CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Ressources] Théories sur la Timeline (presque exhaustif).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2016 à 18:51:05

Je remercie BraverElFiRe, [-RAVIO-], DethI et Nonoctoro2 et que de la communauté JVC et Mondiale des fans de la série Zelda (dire qu’on est fan suffit à devenir fan) qui tout au long de cet article seront remplacé par le pronom « on ».

Petit guide des abbreviations.
Zelda 1 = The Legend of Zelda.
Zelda 2 = Zelda II : The Adventure of Link.
ALTTP = The Legend of Zelda : A Link to the Past.
L’sA = The Legend of Zelda : Link’s Avakening.
OoT = The Legend of Zelda : Ocarina of Time.
M’sM = The Legend of Zelda : Majora’s Mask.
OoA/OoS = The Legend of Zelda : Oracle of Ages / Oracle of Seasons.
TWW = The Legend of Zelda : The Wind Waker.
TMC = The Legend of Zelda : The Minish Cap.
FS = The Legend of Zelda : Four Sword.
FSA = The Legend of Zelda : Four Sword Adventures.
TP = The Legend of Zelda : Twilight Princess.
PH = The Legend of Zelda : Phantom Hourglass.
ST = The Legend of Zelda : Spirit Tracks.
SwS = The Legend of Zelda : Skyward Sword.
ALBW = The Legend of Zelda : A Link Between Worlds.
TFH = The Legend of Zelda : TriForce Heroes.
BotW = The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

:cd: :cd: :cd: Cela va sans dire que ça va spoiler sec, it’s a secret to everybody, I am error. (des exemples dur d’autres sagas seront mis sous SPOIL, notamment Tolkien, Hatty Potter, Star Wars et Stargate SG-1). :cd: :cd: :cd:

Partons du postulat de départ suivant. :d) :d) :d)

  • AONUMA a dit qu’il ne créait pas un jeu en fonction de la Timeline, cela tombe sous le sens puisque elle ne serait que restrictive, ainsi on peut prendre en exemple que la présence des Korogus dans BotW n’est pas une preuve d’un lien avec TWW.

On laisse entendre que la Timeline n’est pas quelque chose de voulu à l’origine.
Je dirais plutôt que ils ne l’avaient pas planifié dès le début en 1987, et même que ça a commencé à être le cas seulement à partir de ST et SwS.
De toute façon, on ne peut pas comparer la continuité de la saga Zelda à une quelconque saga Littéraire ou Télévisée, il n’y a presque aucune incohérence dans la Saga Harry Potter puisque JK Rowling avait tout en tête depuis le début, et même ça ce ne l’a pas empêché de faire des erreurs (par exemple Bellatrix était plus vieille que Sirius Black, pourtant il affirme que Rogue trainait avec elle pendant leur scolarité, ce qui est impossible, JK Rowling a d’ailleurs communiqué sur son erreur sur son site officiel), tout ça pour dire que nier les incohérences, c’est stupide, un univers fictionnel complexe en aura systématiquement, à l’image des choses improbables qui nous arrivent dans la vie.

La Timeline des jeux Zelda, n’est pas que le simple cadeau empoisonné aux fans pour le 25eme anniversaire de la série ; c’est aussi un schéma global présentant des liens plus ou moins importants entre certains épisodes de la série.

• SwS
• OoT :d) M’sM
• ALTTP :d) OoA/OoS :d) L’sA
• ALBW :d) TFH
• Zelda 1 :d) AoL
• TP
• TWW :d) PH :d) ST
• TMC :d) FS
• FSA

Ces trois derniers jeux sont à mon gout un peu à part, vous noterez que aucun lien clair si ce n’est des ressemblances propres à un univers partagé et aux productions vidéoludiques en général.
Bien que les cadres qui les incluent dans la Timeline sont-eux plus ou moins acceptables, BREF là n’est pas la question.

  • Tout cela pour arriver à un second point central, articulation essentielle de n’importe quel analyste ou théoricien avisé, la chronologie actuelle n’est pas sans défauts, AONUMA le mentionne à deux reprises dans Hyrule Historia.

Ce n’est pas moi qui l’invente, il nous invite à avoir un esprit critique.

DES MISES À JOUR CONSTANTES...

Gardez en mémoire que cette chronologie a été tissée grâce aux innombrables informations fournies par les multiples personnages de la légende tout au long de la saga. L'interprétation de l'histoire d'Hyrule évolue constamment selon les époques et les témoins. En fonction des témoignages, des contradictions sur les origines de certains faits peuvent donc apparaître. Et il ne fait aucun doute que cette chronologie risque de connaître quelques chamboulements dans les années à venir Certes, la colonne vertébrale qui constitue la ligne directrice ne changera peut-être pas dans ses fondements, mais de futures légendes sont susceptibles d'ajouter de nouveaux embranchements et de bouleverser certains faits que nous considérions pourtant comme acquis.

et

D'ailleurs, il est probable qu'en feuilletant les pages du chapitre Hyrule Historia, vous vous disiez « Tiens ? N'y aurait- il pas une contradiction, là ? ». Par exemple, certains trouveront étrange la présence des Mogma ou bien des objets Scarabée de Skyward Sword, alors qu'ils n'ont jamais existé dans les épisodes chronologiquement postérieurs ! S'agit-il d'incohérences ? Encore une fois, gardez en mémoire la façon dont nous concevons les épisodes de Zelda. Ce que nous désirons avant tout dans notre travail, c'est trouver des idées qui vous donnent un maximum de plaisir une fois le contrôleur en main. Merci de votre compréhension.

  • Et enfin, le 3ème outil nécessaire à celui qui veut parler de la Timeline, il doit garder à l’esprit qu’elle n’est pas LA chose importante et charmante dans la série (voir changements de styles dans la série ET accessibilité aux néophytes).

Car très généralement, on joue à Zelda pour 4 composantes que je vais résumer via 4 mots.
• Un Gameplay.
• Un Univers.
• Des Personnages.
• Une Mythologie.

Car ces 4 composantes sont plus en faveur à l’immersion que le côté « cours d’histoire » de la Timeline, mais tout ça ne suffit pas à justifier que certains la rejettent à ce point, elle est la 5ème composant arrivant après les 4 autres.

Il faut juste savoir la prendre comme elle doit l’être, une entité en constante évolution, avec des mises à jour constantes, et là je vous renvoie aux passages cités plus haut.

AONUMA nous met en garde dans ces passages, cet outil ne sert pas de base à la série, mais plutôt une sorte de base de réflexion, ou mieux, un guide du novice, car rappelons le, Hyrule Historie est sous-titré

« Guide officiel de Nintendo© Hyrule Historia Encyclopédie de The Legend of Zelda™ ».

Maintenant que nous sommes parés, que nous avons nos trois outils, nous pouvons nous lancer dans les analyses et Hypothèses, un petit catalogue exhaustif au possible.

:cd: :cd: :cd: Vers Skyward Sword. :cd: :cd: :cd:

On remarque tous l’ïle autour du volcan dans BotW, moi je pense que ce n’est pas assez probant, pour l’instant c’est un ombre… et en plus, qu’est-ce qu’elle fiche autour d’un volcan ! Moi kit à théoriser je dis que c’est un dragon.

Par ailleurs on remarque aussi la Statue de la Déesse, et que donc, on se trouve à priori après SwS, seulement si le « save Hyrule once again » a du sens.

Certes la statue de la déesse est tombée à la fin de SwS, mais elle y est bien montée à un moment donné (pour moi ce ne sont pas les habitants de Célesbourg qui se sont amusés à construire ça).

Et finalement, sauf plot twist ou Ganon serait à Demise ce que Sauron est à Melkor ; Ganon à déjà été vaincu et nous serions donc après SwS de façon quasi certaine.

De plus (même si rien n’empêche que il y avait une citadelle du domaine d’Hylia), il y a une citadelle dans ce Hyrule, symbole du Hyrule médiéval de TMC/OoT/TP.

Les peuples célestes demeurent Mystérieux, il est peu probable qu’il y ait cohérence sur l’origine de ces peuples des cieux, je perle de Célesbourg, du peuple Célestin, et pourquoi pas Célestin. En créant Célesbourg, les créateurs y ont-ils pensé ?

Le temple du temps est construit après SwS, à priori autour du Vallon du Sceau. Là où la statue de la déesse se trouve à la fin de SwS, d’ailleurs on en retrouve une dans le Temple du Temps de BotW, mais cela m‘étonnerait que ça soit la même, elle est beaucoup plus petite.

Nintendo cherche nettement à brouiller les pistes, c’est certain, tant de points communs tendent à faire penser que le jeu pourrait faire converger les lignes temporelles ou pire faire fi de la Timeline, un spinoff.

:cd: :cd: :cd:Vers The Wind Waker. (une ère sans Héros).:cd: :cd: :cd:

Il n’y a pas de mystère de Héros manquant.

Souvent, moi le premier, on se trompe sur la raison de la scission vers cette branche.

À la fin d’OoT, Link a vaincu Ganon dans le futur, puis Zelda l’a renvoyé dans le passé.

Le Link renvoyé dans le passé est celui qu’on suit dans M’sM, qui va sans doute devenir le Stalfos qui nous apprend à se battre dans TP.

Et puisque ici ce n’est pas un voyage dans le passé, celui qu’on joue est juste Link enfant qui a grandi.

Zelda a ensuite renvoyé l’unique Link victorieux dans le passé, et puisque il y à prévention du roi, une autre réalité naît, ou plutôt celle ou Ganondorf à régné 7 ans et ou Link l’a vaincu à toujours cours, face à celle ou Ganondorf est désormais condamné.

Un Hyrule ou le Héros n’existe plus car envoyé dans une autre réalité voit le jour.

https://www.noelshack.com/2016-38-1474731481-oot.png

Dans l’hypothèse d’une 4ème Timeline ou Zelda ne renvoie pas Link dans le passé simplifierait beaucoup la chose, cela créerait un genre de relation ou on n’aurait que deux Timelines, Link perd ou Link gagne.

D’ailleurs, le Link de TWW doit d’ailleurs prouver sa valeur aux Dieux plus que dans tout autre épisode, la notion d’élu s’efface plus que jamais. Et pour le coup, je pense que c’était volontaire.

Sinon on évoque l’épée qui est en effet vue pour la dernière fois plantée sur la tête de Ganondorf.

Dans BotW, elle est rouillée, sans que cela ne prouve quoi que ce soit, dans l’imaginaire collectif, passer une éternité au fond de l’eau ou une éternité dans un bois (même humide), ce n’est pas la même chose, celle qui est au fond de l’eau rouillerait forcément mieux, et puisque ici on parle de MAGIE et non de SCIENCE, c’est une idée valide sans pour autant prouver quoi que ce soit car il y a d’autres hypothèses.

Mais reste aussi à savoir pourquoi elle est sur son piédestal, peut être que une nouvelle caractéristique va lui être découverte, analogue à Excalibur qui retourne toujours à Arthur, la Master Sword retourne peut être tout de seule au Sanctuaire sur son piédestal.

De toute façon, dans l’hypothèse TWW, Gonondorf a brisé le sceau (dingue).

Pour la présence des Korogus, elle ne prouve rien car AONUMA a dit qu’il ne créait pas un jeu en fonction de la Timeline, cela tombe sous le sens puisque elle ne serait que restrictive.

Mais il faut avouer que come le « Great Sea Salt » ça nous brûle le yeux tout ça.

Tout ça nous fait rudement penser à l’assèchement de l’océan entrepris par les Korogus à la fin de TWW…
Mon hypothèse personnelle, on aura un jeu avant/après TWW, l’après nous a été présenté avant l’E3, ce Link comme celui de TWW n’est pas un élu, il est un peu différent.

Et tout ça se déroule dans l’ancien Hyrule, dans la même Timeline temporelle que PH et ST, mais pas la même Timeline SPATIALE donc.

:cd: :cd: :cd:Vers Twilight Princess. (ère du Link Enfant).:cd: :cd: :cd:

Avant l’E3, AONUMA à teasé un gros rapport du jeu avec TP, en effet on semble voir Célestia, le Pont et lac d’Hylia, des choses aperçues aux Games Award… et ce qui fait aussi penser à TP, c’est la possible présence du Vendeur de Masques teasée sur Miiverse (M’sM est lié à TP).

En tout cas la présence du pont d’Hylia couplé à la présence des Korogus, de la statue de la déesse, du temple de Temps et à l’analogie du monde ouvert avec Zelda 1 faite par Miyamoto prouve que :

AONUMA ne créait pas un jeu en fonction de la Timeline, cela tombe sous le sens puisque elle ne serait que restrictive.

Il va piocher ce qui l’intéresse.

Pour l’amiibo, plus que l’argent je pense que c’est cosmétique et non canon, et il en sera de même pour les 4 annoncés récemment.

Tu évoques un lien avec FSA, le souci c’est que j’ai un vrai problème avec les jeux qui parlent de l’épée quatre et la force, ils posent un problème non pas de qualité mais de style, ainsi on remarque en toute bonne foi que :
-	Zelda 1 et 2 sur NES, aube d’une série.
-	ALTTP, L’sA et OoA/OoS plus tard fait pour prolonger la série sur de nouveaux supports.
-	OoT le passage à la 3D.
-	M’sM un peu à part.
-	TWW qui arrive pour bousculer un peu tout ça.
-	TMC, FS et FSA, des jeux fait dans l’esprit TWW mais par des Tiers ou sur la base de jeu Tiers pour FSA (il ne prétendait pas à une histoire importante, juste à du multi comme TFH).
Et les idées introduites par ces épisodes n’ont jamais étés évoquées dans un jeu « ULTRA canon » malgré que j’accorde ce passage de Hyrule Historia 

> Le sorcier Vaati s’est lui aussi retrouvé embarqué dans le processus cyclique de résurrection de Ganondorf le bandit. Le monde parviendra-t-il une bonne fois pour toutes à échapper à la menace des ténèbres ? Il est fort probable qu’un jour, on refasse appel aux pouvoirs de l’épée Quatre.

Sans être alarmiste, si ça doit arriver un jour, ce ne sera pas dans une grosse production, pas une ou on aborde le coté Triforce/Déesses/Master Sword, comme dans BotW.
-	TP, PH, ST, SwS dans la veine Wii et DS des jeux de plus en plus causal (constat, pour moi ce n’est pas du tout péjoratif).
-	ALBW, TFH et BotW dans la volonté de présenter de nouvelles façons de jouer à Zelda.
Ainsi je doute fort qu’on reparle de l’épée Quatre un jour, pour moi on peut modifier la citation « la génétique propose, la nature dispose » en «  Hyrule Historia propose, AONUMA dispose » et à nous de deviner de quoi il va se servir.
De même qu’à mon avis il ne faut pas prendre en considération la cartographie de Hyrule qui change donc d’épisodes en épisodes.
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2016 à 18:51:28

:cd: :cd: :cd:Vers A Link to The Past. (défaite de Link).:cd: :cd: :cd:

Le dernier axe tout aussi probable, Link est en effet vaincu dans OoT, et Ganondorf s’empare de la Triforce et s’en suit l’intervention des sages et Zelda etc.

MAIS qu’est-il advenu de Link bon sang. Mort ou vivant ?

Dans OoT si Link perd, Link serait blessé et mis dans un comma après avoir été vaincu Ganondorf, puis placé dans la chambre de résurrection (on va pas jouer avec le mots), et ensuite, Ganon est scellé comme on le sait, qui mène à ALTTP.

Calamity Ganon est scellé, serait-ce la guerre du sceau comprise entre ALTTP et OoT ? BotW empêcherait donc « juste » le retour de Ganon, cette théorie est une des plus connues, mais moi je ne l’aime pas du tout…

Le « once again » si il a du sens veut dire que Ganon a déjà été vaincu, or il naît peu avant OoT et si on est dans la Timeline Downfall, Link n’a donc JAMAIS gagné contre lui, ce qu’il fallait démontrer. Mais bon le « once again » ne cible pas Ganon, mais implique une sorte de cycle qui se répète, induit un épisode en fin de Timeline.

On remarque bien que l’endroit où on commence est une chambre de résurrection Skeikah, et par ailleurs Zelda n’est pas censée être morte, et elle est devenue en quelque sorte Sheikah, et là ça devrait faire tilt puisque c’est elle et les sages qui ont scellé Ganon un ultime recours.

Link en résurrection pourrait aussi être celui de la fin de L’sA accroché sur sa planche, sauvé in extremis, lui qui devait parfaire sa formation… mais là nous avons un exemple éloquent de fan fiction, un truc si beau que ça n’arrivera pas, d’autant plus que L’sA est si pur que le voir lié à autre chose me décevrait.

A la fin de ALTTP (ellipse sur OoA/OoS et L’sA qui n’ont pas d’enjeux liés à Hyrule) la Triforce est complète, or on découvre (via une illustration de ALBW il me semble) que il est décidé plus tard de la briser en 3.
Avec le morceau de la force qui on ne sait comment retourne voir Ganon (il me semble).

D’ailleurs, si la Master Sword abimée était marqueur de la défaite du héros ?

:cd: :cd: :cd:Vers Adventure of Link.:cd: :cd: :cd:

Dans Zelda 1 on évolue dans un monde en ruine/déclin (Wild) ou Link a à priori perdu (chambre de résurrection) mais ou Ganon n’a pas totalement gagné.

Il y a aussi la possibilité du Lien avec Zelda 1 et 2, Miyamoto a beaucoup insisté sur les ressemblances avec ces jeux, nous retrouvons d’ailleurs OLD MAN « It’s dangerous to go alone, take this. » (enfin si ce n’est pas le Roi d’Hyrule de TWW ou même Rarau, mais ça c’est une autre histoire, cet homme ne prouve rien non plus car pouvant faire pense aux 3 branches).

Ce qui est quasiment sûr, c’est qu’il nous vient en aide, pour prévenir une catastrophe (à moins que cela ne soit un Ganondorf sans pouvoir et/ou amical (fresque TPHD) dont les objectifs restent à déterminer).

On retrouve aussi l’idée de long sommeil de Zelda dans AoL, et que Link soit endormi pourrait faire penser à un processus similaire, de « malédiction », d’autant plus il n’y a pas de Master Sword dans Zelda 1 et 2, elle n’a donc pas été trouvée et utilisée (et donc rouillée), ici les développeurs ont une belle perche pour bricoler avec ce qui n’était pas prévu, il faut avouer que Zelda 1 et 2 sont une histoire anecdotique, laissant plus de libertés aux développeurs, en construisant dessus sans risque d’incohérences.

:cd: :cd: :cd:Vers Spirit Tracks.:cd: :cd: :cd:

ST se déroule dans un tout nouveau Hyrule DIFFÉRENT de la terre sacrée protégée des déesses ou ont lieu les autres épisodes se déroulant à ou en partie dans un royaume appelé Hyrule, dans ST c’est ce que les fans ont appelé New Hyrule.

Vierge, libre d'y écrire une nouvelle légende. De nouveaux démons venant maudire les descendants des héros de SwS.

:cd: :cd: :cd:Vers Breath of the Wild.:cd: :cd: :cd:

La Master Sword rouillée serait-elle la manifestation de l'Avatar du Néant sur le point de se libérer ?
Les gardiens de BotW, selon leur couleur semblent avoir les allégeances différents, notamment sous Ganon, ils semblent d’ailleurs avoir étés stoppés dans leur action.

J’arrive à me demander si la dernière scène du Trailer ne serait pas une cinématique ou Link échoue face à eux et hop chambre de résurrection ; ou même soyons fous, Link perd plusieurs fois de la sorte (scripté) et doit recommencer des choses, s’approchant d’un Gameplay M’sM.

https://www.noelshack.com/2016-38-1474731574-link-die.gif

Quoi qu’il en soit vivement un « Trailer Histoire ».

:cd: :cd: :cd:Vers le peuple Sheikah.:cd: :cd: :cd:

On sait que la présence de la civilisation Sheikah est à priori présente dans la Timeline unifiée mais plus après, d’ailleurs on y retrouve un culte plus axé sur Hylia que sur Din, Farore et Nayru.

Y aurait-t-il des divergences de cultes entre Hyliens (déesses) et Sheikah (Hylia) ?

On note que les Sheikah des Shrines parlent de Hylia comme de la reine du monde qu’ils ont connu (ils sont vieux, comme en méditation depuis très longtemps, comme savent si bien le faire les Sheikah), ils viennent peut être de cette époque et/ou renforce l’idée de leur dévouement ciblé sur Hylia.

SwS introduit l’idée d’une haute technologie présente bien avant SwS, maitrisée par les Robots Antiques et/ou Sheikah, ont-ils un lien.

Les Chrnolithes pourraient expliquer de nombreuses choses de la saga, source magique d’énergie pour la technologie Sheikah/Robots Antiques mais surtout, expliquer les voyages dans le temps, attacher cette magie à quelque chose de concret, ils seraient les Midichloriens de Zelda, un truc logique qui briserait la magie (bon pas tant que ça puisque on transfert le caractère magique sur des cailloux).

Ainsi les Temples/Portails/Ocarina du temps fonctionneraient avec de la Chronolithe.

Les Shrines Sheikahs auraient pu être crées il y a très longtemps durant l’ère de domination Sheikah, et ne sont ressorti de Terre que pendant BotW.

L’idée du génocide Sheikah pendant la grande guerre d’unification avant OoT n’est que théorie liée au Temple de l’Ombre, THÉORIE très crédible, avec au moins une thématique de la torture qui est impossible à nier.

Si les Sheikah ont étés les victimes de la guerre pour le contrôle de Hyrule, depuis quand ont-t-ils disparu ? Comment ? Ou sont-t-ils ? Que veulent-t-ils ?

BotW semble finalement très axé sur le peuple Sheikah, on risque de beaucoup en apprendre sur eux, pendant 18 épisodes nous n’avions découvert que l’éternelle survivante Impa, et là, en quelques heures de Gameplay on en découvre déjà 4 ou 5 différents.

Le cadre légendaire à ce jeu risque dont d’être compris dans leur être de domination, qui si la théorie du génocide/replis est vraie sera à priori entre la genèse (avant SwS) et peu avant OoT.

On peut aussi préciser que le génocide d’un peuple si avancé parait invraisemblable, trois hypothèse s’offrent à nous (la troisième est de moi).

  • Il y a eu des dissensions internes, après tout comme dans n’importe quelle société, qu’elle soit puissante ou sage.
  • Vaincu lors de la guerre après utilisation partielle de la Triforce par le roi de l’époque.
  • Ils se sont retirés du monde, une extinction volontaire car ils n’avaient plus rien à apporter, avaient atteint un stade s’âme supérieur (comme les Asgardiens de Stargate SG-1).

Ou peut-être ont-t-ils même voyagé loin, sur d’autre terres, dimensions, plans, planètes etc.

Une dernière théorie évoque les Skeikah comme équilibre de la Triforce, remettent peut être la théorie d’une 4ème force (Tetraforce).

La Triforce, Din, Farore, Nayru… les Sheikah, l’équilibre, le LIEN, Hylia, Zelda.

:cd: :cd: :cd:Vers Tingle.:cd: :cd: :cd:

Conclusion, c’est encore un beau bordel !

:d) :d) :d) https://www.noelshack.com/2016-38-1474731483-1466547825-zelda-relation-2-0.png

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 19:34:43

Alors franchement c'est du beau travail Prof :ok: !

Tu synthétises avec brio et exhaustivité les divers options des filiations dont BOTW devrait hériter. Toutefois comme tu le rappels à plusieurs reprises je ne penses pas qu'au final la chronologie puisse avoir véritablement conditionnée l'intrigue du jeu. Aonuma aura du puiser les éléments l'intéressent là où ils lui semblaient pertinent, tout épisodes confondus...

Maintenant, concernant les Sheikahs j'ai cette intuition qu'ils auraient pu s'exiler dans une faille temporelle leur assurant protection et prospérité à une époque éloignée des conflits qui agitant les vertes collines d'Hyrule

DethI DethI
MP
Niveau 25
24 septembre 2016 à 20:34:46

Pour compléter un peu sur la branche ALTTP, le saint-royaume est en fait scellé deux fois. Une première fois à la fin d'Ocarina of Time. Il est affaibli (mais HH reste vague) et la guerre du sceau advient. Les hyliens victorieux réussissent à contenir Ganon et son armée de démons et les sages parviennent à sceller à nouveau la terre d'or. C'est à la suite de quoi, plusieurs années (décennies?) après, qu'Agahnim parvient dans le monde de lumière pour y briser le sceau.

Ce qui pose souci dans cette timeline est que Link est vaincu. Or comme dit dans le post de Prof, Link doit sauver "encore" Hyrule, ce qui implique que Link a déjà sauvé le royaume. Etant donc vaincu, le link de cette timeline ne peut être celui de BoTW. Sauf qu'il est fait mention de la réapparition du héros du temps et qu'ainsi, il y aurait peut-être une réincarnation de Link durant cette fameuse guerre du sceau. Mais ce Link, on l'a déjà vu, c'est celui d'ALTTP. Donc pour moi, ce n'est clairement pas cette timeline.

La timeline adulte pose aussi un souci, l'absence du héros. C'est justement cette absence qui enclenche les événements de WW. Comme je l'avais expliqué dans un autre-post, Link du passé n'a plus la possibilité de revenir dans cette timeline une fois avoir averti Zelda car le présent est modifié (la Child Era donc). Un retour du héros du temps avant WW est donc impossible.

Dernière possibilité et celle qui me tient à coeur, la Child Era. Mais avec une divergence dans l'histoire, quelque chose qui se serait passé et qui aurait amené à Calamity Ganon. Et le link incarné dans BoTW qui serait celui d'OoT. Mais bon j'ai pas de théorie à développer :hap:

Message édité le 24 septembre 2016 à 20:35:36 par DethI
[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 21:04:50

Mon esprit est parfois un peu rigide et j'ai parfois tendance à symétriser les choses ou les rationaliser (genre le grand plateau dispose de 4 sanctuaires + 1 celui de la résurrection, le monde semble contenir 15 grandes régions donc j'en déduis qu'il y aura en tout 60 à 75 sanctuaires)

Du coup lorsque je vois la timeline avec ses deux embranchements l'un pour la victoire et l'autre pour la défaite du héro, je l'imagine en reflet. Ce qui implique dans cet imaginaire une nouvelle branche temporelle du coté de l'axe de la défaite du héro...

BraverElFiRe BraverElFiRe
MP
Niveau 7
24 septembre 2016 à 22:33:42

Serieusement Chapeau au PROF !! Ca mérite que ce soit épinglé dans le top du forum Zelda. Je suis bien d'accord pour ce que tu dit. De plus c'est vrai ce que Dethl mentionne c'est qu'il y a eu une guerre du sceau entre ALTTP et OoT.. mais plus je pense a ce que tu dit et a ce que les autres dit .. plus que j'ai mal a la tête haha .

Peu importe ce qui adviendra. Le Link a déja sauvé le monde une fois ??? ou on lui dit seulement de ce reveille ?

Bref. Chapeau

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 22:56:23

Bien bien ...

Hum ... par où commencer ? [[sticker:p/1jnh]]

. Par exemple, certains trouveront étrange la présence des Mogma ou bien des objets Scarabée de Skyward Sword, alors qu'ils n'ont jamais existé dans les épisodes chronologiquement postérieurs !

Les Mogmas ont un semblant de descendance dans MC , les Taupes brigands, Acro-Bandit, sur les colline de l'Est de avec la même couleur de fourrure et du bleu entre les yeux, après on peut comprendre ce qui c'est passé grâce à notre imagination:
:d) Les Mogma, avide de trésor sont devenu des Brigands après l'arrivé des Hyliens.
C'est pas la première fois que l'on voit un peuple devenir ennemi, les Pestes Mojos, les peahats, les Gerudo ....

Pour le scarabée, c'est un ancien Item qui a fait sa vie après Skyward Sword et qui a du finir oublié au fond d'un coffre peut-être dans un Temple ...
Comme tout les items de Zelda ....

Les developpeurs avaient peur des incohérences mais pour l'instant, il n'y en a pas vraiment ...

À part les petits Hicks, comme l'âge de Nico, le voyage dans le Temps et les paradoxes qui en découle, la famille de Link qui est peu développer au point où on se demande si il n'est pas toujours orphelin !
:d) Où sont les parents de Link et sa sœur dans TWW ? Morts ? La grand Mère les a recueilli après et c'est pour ça qu'elle pleure ?
Link a t'il une famille dans Skyward Sword, celesbourg n'est pourtant pas si grand ...
Twilligth Princess aussi, ALTTP et TMC le même scénario que pour TWW ?
Il n'y a que Ocarina of Time qui s'en sort indemne avec la Mère se sacrifiant pour sauver Link .

Les peuples célestes demeurent Mystérieux, il est peu probable qu’il y ait cohérence sur l’origine de ces peuples des cieux, je perle de Célesbourg, du peuple Célestin, et pourquoi pas Célestin. En créant Célesbourg, les créateurs y ont-ils pensé ?

Oui, les célestiens étaient des Hommes que Hylia a envoyé vers le ciel afin de les sauver de la bataille entre elle et l'Avatar du Néant.

Certes la statue de la déesse est tombée à la fin de SwS, mais elle y est bien montée à un moment donné (pour moi ce ne sont pas les habitants de Célesbourg qui se sont amusés à construire ça).

Techniquement ... c'est les adorateurs de Hylia qui lui ont construit sa statue ...
Et les seuls adorateurs de Hylia sont les sheikahs et les Hyliens .

après étant donné le nombre de peuple peuplant les cieux, îles célestes et mer de nuage, (comme les Picoris), l'esprit celeste Narisha , la faune et la flore.
Et même Hylia qui est représenté avec des ailes sur sa statue .
Je doute que le ciel était vide avant Skyward Sword !

A la fin de ALTTP (ellipse sur OoA/OoS et L’sA qui n’ont pas d’enjeux liés à Hyrule) la Triforce est complète, or on découvre (via une illustration de ALBW il me semble) que il est décidé plus tard de la briser en 3.

Avec le morceau de la force qui on ne sait comment retourne voir Ganon (il me semble).

Ooa/Oos raconte le fail de la ressurection de Ganondorf, il restera Ganon à jamais.
La mort définitive de Twinrova dans cette Branche.
Et que la Triforce reste tranquille dans le château d'Hyrule.
Ya Impa.
Et surtout, Link a un cheval et ça c'est pas rien :noel: !

Link est toujours élus de la Triforce avec le blason du courage ce qui est raconté durant ALBW pourrait se passé après L'sA.
Car la Triforce est encore entier .

ST se déroule dans un tout nouveau Hyrule DIFFÉRENT de la terre sacrée protégée des déesses ou ont lieu les autres épisodes se déroulant à ou en partie dans un royaume appelé Hyrule, dans ST c’est ce que les fans ont appelé New Hyrule.

Vierge, libre d'y écrire une nouvelle légende. De nouveaux démons venant maudire les descendants des héros de SwS.

Non, pas forcément ...
Les Déesses ont créées le Monde, donc logiquement elles le surveillent entièrement !
Hyrule était le domaine d'Hylia et la Terre qui devait protéger la Triforce , on apprend dans ALBW que l'on peut pas la détruire à jamais, cela provoquerait la fin du monde !
Mais où va t'elle à la fin de TWW ? Elle semble quitter Hyrule ...

Mallard était un ancien Roi Démons , les Démons proviennent tous de l'Avatar du Néant qui est la source du mal.
Son plan originel était d'envahir le monde et le monde ne se limite juste pas à Hyrule !
C'est donc lié !

Ces Terres sont régies par les Esprits du Bien ( je n'aime pas la Traduction FR de Dieux, le jeu s'appelant internationalement, Spirit Track et pas Gods Track) Qui sont sûrement de mèche avec les Déesses.

Après c'est sûr que ce n'est pas BOTW, puisque les rails sacrée sont toutes reconstitué durant ST .

Mais rien n'empêchent la Triforce d'avoir un rôle dans le futur de cette Timeline !

Si les Sheikah ont étés les victimes de la guerre pour le contrôle de Hyrule, depuis quand ont-t-ils disparu ? Comment ? Ou sont-t-ils ? Que veulent-t-ils ?

Vaincu lors de la guerre après utilisation partielle de la Triforce par le roi de l’époque.

Beaucoup de gens pense que c'est les Hyliens qui sont responsable de la mort des sheikahs mais moi je ne pense pas ...

Les Twinrovas, du haut de leur 400 ont une connaissance profonde sur Hyrule et on découvert le lien entre Sheikah et Triforce et ont simplement décidé de les attaqué ce qui provoqua à la manière de la 1er GM un effet Domino qui entraîna Hyrule entier !

Les Twinrovas ont inspiré les plans de Ganon pour la Triforce, c'est très certain !
Elles le vénéraient comme le Roi Démons bien avant sa transformation en Ganon sachant qu'elles sont mortes avant.

Comme le dit cette phrase dans Hyrule Historia :d)

" Ganondorf a était élevé par Koume et Kotake, des sorcière jumelles appelées Twinrova. Twinrova vénère Ganondorf comme le roi Démon. on peut considéré que ces sœurs, âgées de plus de 400 ans, règnent sur la Tribu Gerudo, dans l'ombre. "

Si Ganondorf est méchant c'est en partie la faute des Twinrova !

Peut-être ont'elles ressentie l'aura Démoniaque de l'Avatar du Néant en lui, trace de la malédiction.

La Master Sword rouillée serait-elle la manifestation de l'Avatar du Néant sur le point de se libérer ?

Je suis totalement d'accord avec cette idée ! [[sticker:p/1lm9]]
J'ai d'ailleurs trouvé suspect que l'Avatar du Néant meurt aussi facilement durant SwS alors que Ganon avait déjà subit la Mort plusieurs fois et ressuscité plusieurs fois .
Vaati arrive 3 fois à s'extirper du sceau de l'épée de Quatre .

L'avatar du Néant est Quand même la source du mal, il fut une époque où il se battait d'égal à égal avec Hylia qui est une Déesse !
Il est dit que sa ressurection n'était pas complète, il devait fusionner complètement avec l'âme de Zelda pour redevenir le Vrai Demise.
Si il avait eu assez de Temps je pense que Link n'aurait eu aucune chance ...

Sinon c'est pas Mal ! J'aime bien ton post !

Good Job

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2016 à 23:14:23

Eh bien merci, je me contente de préciser à Nono que je fait des raccourcis rapides pour alléger le taux d'information important.

Tu as ensuite loisir de préciser ce que tu veux ça remet à plat certaines choses, mais tu te doute bien que je sais tout ce que tu me précises. (sauf les choses sur les Twinrovas, choses oubliée).

Sinon, je trouve étrange ce comportement à essayer de justifier ce que même AONUMA à décrété comme plutôt incohérent. C'est ça que j'avais déjà plus ou moins reproché dans tes premiers post sur ce forum.

Tu as beaucoup évolué, mais visiblement ça coince encore sur certaines choses, c'est rare que je sois catégorique, mais là, avec l'exemple de AONUMA, bah je pense avoir raison.

Message édité le 24 septembre 2016 à 23:15:47 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2016 à 23:18:17

+ grosse faute caché dans mon dernier post.

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 23:43:24

Sinon, je trouve étrange ce comportement à essayer de justifier ce que même AONUMA à décrété comme plutôt incohérent.>

[[sticker:p/1jnh]] Les Mogmas et le scarabée ?
Bha je pense qu'il n'avait pas vraiment classifié ces choses dans le dossier Incohérence, mais ne savait juste pas expliquer ces éléments ou cherchez juste des exemples d'incohérences dans le peu qui existe ... c'est chercher la petite bête !

Je pense que si il avait eu en tête les exemples que j'ai cité il n'aurait sûrement pas marqué de chose aussi futile.

Anouma n'est pas seul, il y a derrière lui toute l'équipe de développement qui on une connaissance suffisante sur zelda pour savoir ne pas faire de grosse erreur d'incohérence !
Certe, le Gameplay et la trame de l'Histoire passe avant, mais il veille quand même à un certain équilibre.

C'est aussi aux Fans de par leur imagination et leur expérience de jeu de se donner leur version de l'histoire des Zelda !

Imagination [[sticker:p/1nub]]

+ grosse faute caché dans mon dernier post.

Ta grammaire ?
Parce que j'ai rien trouvé concernant l'Orthographe ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2016 à 00:00:50

choses oubliée

Non ?

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 09:26:14

@Prof_E_Gadd

La Master Sword rouillée serait-elle la manifestation de l'Avatar du Néant sur le point de se libérer ?

Il y a plusieurs interprétations possible. Certains évoquent une submersion trop longue afin de légitimer un lien avec TWW. Toutefois je doute fort que cela puisse émousser une lame divine.

Par-contre, le vieil homme (DNH ?) ainsi que la voix (Z ?) sont assez explicite à propos de la situation de l'univers : la bête contenue par les pouvoirs du château est en train de se libérer et le moment ou elle déferlera de nouveau sur le monde semble imminent. Du coup on pourrait imaginer un lien entre le sceau qui maintient Ganon captif et la MS qui en serait la clés de sorte que lorsque Link retirera l'épée, il libérera également le monstre.

Ca pourrait paraitre contradictoire, mais qu'importe. Le fait que la MS soit retirée de son socle implique l'éveil du héro pour qui elle est destinée et par conséquent l'apparition d'une possibilité pour vaincre de façon plus définitive Ganon.

Sinon d'autres théories évoquent un lien avec l'état du monde ou avec celui de Link. Qu'importe il semble plus ou moins certain que nous seront amenés à renforcer le pouvoir de la MS ou la reforger, sauf pirouette scénaristique qui la ferait se briser définitivement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2016 à 09:45:22

Ou alors elle va se briser, et pas de Master Sword... en fait c'est ce que je crois le plus, et que j'aimerais le plus :ok:

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 10:26:04

D'autant plus que je l'imagine assez peu compatible avec le système d'objet de BOTW qui dispose dorénavant de deux caractéristiques importantes :

  • Un coté "rpg" puisque dorénavant il y a profusion d'armes
  • Un coté "survival" dans la mesure ou l’ensemble de ces armes sont friables

Hors l'obtention de la MS est par essence incompatible avec ces deux nouveautés. L'arme est en effet censé être la plus puissante et on l'imagine mal être cassable. Ce qui fait que dés qu'on obtiendra la MS sous sa forme la plus évoluée le joueur n'aura plus aucuns intérêts à changer d'arme... ...ce qui en soit est assez nul puisque la refonte du système d'inventaire est au coeur du gameplay de BOTW du moins pour celui des combats...

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 10:45:50

Le 25 septembre 2016 à 10:26:04 [-RAVIO-] a écrit :
D'autant plus que je l'imagine assez peu compatible avec le système d'objet de BOTW qui dispose dorénavant de deux caractéristiques importantes :
Hors l'obtention de la MS est par essence incompatible avec ces deux nouveautés. L'arme est en effet censé être la plus puissante et on l'imagine mal être cassable. Ce qui fait que dés qu'on obtiendra la MS sous sa forme la plus évoluée le joueur n'aura plus aucuns intérêts à changer d'arme... ...ce qui en soit est assez nul puisque la refonte du système d'inventaire est au coeur du gameplay de BOTW du moins pour celui des combats...

Non, on peut imaginer avoir des armes plus puissantes, comme l'épée Bigoron .
Qui seraient limiter !

Après c'est vrai que la durée de vie des armes n'est pas forcément bon ...
J'aime bien avoir une arme fétiche sans devoir la renouveler
J'espère un système de forge pour réparer !

Message édité le 25 septembre 2016 à 10:48:48 par Nonoctoro2
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2016 à 11:55:49

Peut être que la Master Sword sera optionnelle vu que on peu aller casser sa gueule à Ganon tout de suite.

Et que situationnellement, une Massue/lance sera plus efficace toute master sword qu'elle est [[sticker:p/1jnj]]

DethI DethI
MP
Niveau 25
25 septembre 2016 à 13:21:39

Le 25 septembre 2016 à 09:45:22 Prof_E_Gadd a écrit :
Ou alors elle va se briser, et pas de Master Sword... en fait c'est ce que je crois le plus, et que j'aimerais le plus :ok:

Pour ma part, je crois à la présence de la MS pour la simple et bonne raison que c'est la seule arme pouvant repousser le mal (toutes les autres étant soit inefficace soit permettent d'affaiblir). Seule exception à cette règle, la flèche d'argent introduit dans Z1 et Z3. Aonuma à d'ailleurs fait mention d'une grande importance au sujet de la flèche bleue, aurait-elle la propriété de venir à bout de Calamity Ganon?

Pour l'état de la MS, il existe plusieurs possibilités déjà évoquées sur internet. Ma conviction, c'est que la MS a été affaiblie, elle semble avoir perdu une grande partie de son pouvoir. Pourquoi alors? Je vais tenter plusieurs approches qui me paraissent possibles :

  • Soit la MS était la clef d'un sceau qui fut brisé (n'étant plus aussi robuste, le sceau disparut).
  • Soit la MS était la clef d'accès à un lieu (du genre saint-royaume) que d'obscures forcent auraient attaqué.
  • Soit Link armé de la MS ne fut pas en mesure de contenir Calamity Ganon et fut vaincu.

Dans tous les cas, on sait que Calamity Ganon fut scellé dans le château, on peut donc supposer que la MS était déjà dans cet état de délabrement et que Link commençait son long sommeil (car il semble que le sceau du château soit une solution désespérée).

Une autre question qu'on pourrait se poser est la suivante : Où repose la Master Sword? Dans la plupart des épisodes, elle repose à l'endroit où se situe le temple du temps or dans BoTW ce n'est pas le cas puisqu'une statue d'Hylia trône à sa place. Pour le moment je n'ai pas d'idées.

Encore beaucoup de questions en suspens. :hap:

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 15:32:28

Une autre question qu'on pourrait se poser est la suivante : Où repose la Master Sword? Dans la plupart des épisodes, elle repose à l'endroit où se situe le temple du temps or dans BoTW ce n'est pas le cas puisqu'une statue d'Hylia trône à sa place. Pour le moment je n'ai pas d'idées.

Sous la statue d'Hylia ? À la manière de TWW ?
Mais comment et quand on y accéde ?
Et puis dans le Trailer, la MS semble être à l'air libre ... et pas en souterrain.

Et si les orbes d'Hylia qu'on récupére dans les shrine auraient un lien ? Pour Réparer la Master Sword il faut compléter tout les shrines !

Soit la MS était la clef d'un sceau qui fut brisé (n'étant plus aussi robuste, le sceau disparut).

Celui de l'Avatar du Néant !
Car la seul fois où la MS eu servit de sceau pour Ganon c'était dans TWW au fond de l'océan.
Ganon serait alors un ennemi secondaire ...
Mais ça reste difficile a croire :snif:

c'est la seule arme pouvant repousser le mal

C'est faux :hap:

Les armes qui repoussent le mal, il y en a plein !

- l'épée sacrée
- la Master Sword
- l'épée Picori
- l'épée de quatre
- la flèche de lumière et l'arc de lumière
- l'épée des sages
- la flèche d'argent et l'arc d'argent.
- l'épée spectrale
- l'épée locomo et l'arc de lumière locomo
- l'île de la Déesse :noel:

Ce sont tous des artefacts sacrées, créé par des êtres sacrée comme les esprits de la lumières , les esprits du bien, le roi des Mers, zelda et la Triforce de la Sagesse, les Picoris avec la Force de la lumière et les 4 éléments, la Déesse Hylia, les trois flammes sacrées, les sages.
Afin de combattre les plus puissant Démons: Ganon, Avatar du Néant, Bellum, Mallard, Vaati ...

Et ça serait dommage que BOTW ne respect pas cette règle introduise dès le premier Zelda ...
Mais je pense que le joueur qui va combattre Ganon dès le début va se faire one shot car trop faible.

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
25 septembre 2016 à 16:30:04

J'ai aussi envie d'exposer ma théorie sur l'emplacement de BotW dans la timeline, après tous les éléments dont on dispose, après plusieurs tentatives de placer cet épisode quelque part (ayant pensé d'abord à un lien avec TP, puis TWW) je reviens de nouveau sur mes suggestions pour les remettre à jour (comme nombre d'entre nous) pour le fun.
Alors voilà, je pense que le Link de BotW est le Link de ALTTP et que BotW se situe entre ALTTP et TLoZ 1 (The Hyrule Fantasy, le sous-titre de ce dernier renvoie d'ailleurs à l'univers et au monde de TLoZ au lieu d' un personnage ou d'un objet) .
Voici les quelques pistes que nous avons en notre possession et qui vont dans cette voie :

- le Héro est appelé "The Light, our Light" par la voix de la Sheikah Slate au début de BotW, or, on sait que ALTTP se situe dans la période de la Lumière et des Ténèbres (the Era of Light and Dark) et la voix semble faire comprendre que Link est le dernier espoir du salut du royaume d'Hyrule, et qu'il l'a déjà sauvé le royaume un siècle auparavant.
https://www.noelshack.com/2016-38-1474811102-era-of-light-and-dark.png
- Ensuite, l'apparence du grand méchant de la série, Ganon, est celle dans sa forme la plus maléfique (porcine) et pas humanoïde comme dans les autres branches (exception pour FSA) donc peu de chance que ça se passe dans les deux autres branches (Adult et Child Era) et aussi que BotW ne peut à priori pas se situer avant OOT, les ruines de la citadelle et de la place du marché et l'état délabré du Temple du Temps sont autant d'indications allants dans cette direction et renforcent cette idée.

- La Master Sword se trouve dans les bois perdus et pas dans le Temple du Temps ou dans le château d'Hyrule ou sur le crâne d'un Ganondorf pétrifié en pierre.

- Comme il a été souligné plus haut par mes VDD, l'épisode aurait du mal a se positionner entre OOT et ALTTP à cause de la défaite du Héro, aurait t-il pu sauver Hyrule tout en ayant échoué dans son combat contre Ganon ?

- L'environnement de BotW semble parfaitement s'imbriquer entre l'ère de Lumière et de l'Ombre et l'ère du Déclin d'Hyrule, (période Dorée entre les deux, les cents ans ?)

- L'apparence du Link de BotW est identique très proche de celle du Link de ALTTP (artwork)

Ma conclusion / hypothèse :
BotW serait un opus qui se passerait entre L'sA et ALBW.

C'est sure ça parait assez maigre comme points d'arguments, mais c'est ce qui me parait le plus probable au vu de ce que nous avons pour le moment.

A l'époque des premières images de 2014 sur le jeu, j'étais loin d'imaginer que BotW se situerait dans cette branche, mais aujourd'hui avec les nouveaux éléments qu'on a, je ne vois pas d'autres possibilités, et ça ne va pas pour me déplaire, au contraire, ça s'annonce passionnant !

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 16:35:47

@Nonoctoro2

Une autre question qu'on pourrait se poser est la suivante : Où repose la Master Sword? Dans la plupart des épisodes, elle repose à l'endroit où se situe le temple du temps or dans BoTW ce n'est pas le cas puisqu'une statue d'Hylia trône à sa place. Pour le moment je n'ai pas d'idées.

Sous la statue d'Hylia ? À la manière de TWW ?
Mais comment et quand on y accéde ?
Et puis dans le Trailer, la MS semble être à l'air libre ... et pas en souterrain.

En effet le teaser nous indique trois pistes à privilégier concernant le lieu où repose la MS. D'abord la végétation environnante (fleures, arbres, troncs, racines, herbes) nous oriente plutôt vers une zone naturelle. Ensuite les rais de lumières impliquent que le site n'est pas couvert ou du moins pas entièrement. Enfin la structure délabrée qui compose le piédestal relève clairement d'un lieu qui fut jadis construit, il s'agit en l’occurrence d'une ruine.

La piste du Temple du Temps semble alors écarter, d'autant plus qu'il ne dispose pas d'arrière salle à la manière de celui d'OOT. Le château d'Hyrule n'est lui peut-être pas à écarter. On ne sait rien de son état et au regard de l'univers il ne serait pas étonnant qu'il soit en ruine et submergé par une végétation ayant reprit ses droits. Reste l'hypothèse d'un bois quelconque, éventuellement d'une caverne ajourée, mais impossible pour le moment de la située et ou d'en définir la fonction

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment