CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gaucher ou droitier?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lucasjim190786 Lucasjim190786
MP
Niveau 5
26 août 2016 à 11:18:30

Gaucher ou droitier, on nous proposait sur la dernière version de Twilight Princess les deux versions, gaucher mode normal, droitier en mode héroïque alors Link gaucher sur la Wii U et droitier sur la NX?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2016 à 13:37:50

Le 26 août 2016 à 11:58:20 Miss_2014 a écrit :
Perso j'en ai rien à faire. Je vois pas vraiment ce que ça change, et vu que je considère Link comme ambidextre.

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
26 août 2016 à 14:12:19

"Le fait qu'il soit droitier n'est pas un problème". Je ne comprends pas (et je suis sérieux) pourquoi les gens veulent absolument qu'il soit gaucher, si quelqu'un a une explication parce que je n'ai jamais compris, je me coucherai au moins moins bête. :noel:

Jul59yo Jul59yo
MP
Niveau 9
26 août 2016 à 14:19:29

Bah parce que c'est dans sa nature ^^ Après, qu'il soit gaucher ou droitier ne change un rien le gameplay donc l'idée est vite fait

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
26 août 2016 à 14:56:05

Visuellement je le préfère en droitier

Avi900 Avi900
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 15:25:36

Link droitier :malade:

Ce détail a toute sont importance, je le verrai du début à la fin même si le jeu est génial. Pour moi, ce Zelda ne méritera pas 20/20 si Link est droitier. :pf:

loto974 loto974
MP
Niveau 57
26 août 2016 à 15:36:37

Au fond OSEF. non ?

Avi900 Avi900
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 15:41:27

Le 26 août 2016 à 15:36:37 loto974 a écrit :
Au fond OSEF. non ?

Non, Joseph pas. :(

Pour moi Link droitier c'est comme Mario qui peut pas sauter, surtout là, parce ce qu'il n'y a aucune raison valable à ce qu'il le soit ! :(

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
26 août 2016 à 15:50:08

"Jeu : cherchez le troll".

Avi900 Avi900
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 16:08:18

Je troll pas si c'est ce que tu crois :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 août 2016 à 18:17:00

Le 26 août 2016 à 15:25:36 Avi900 a écrit :
Link droitier :malade:

Ce détail a toute sont importance, je le verrai du début à la fin même si le jeu est génial. Pour moi, ce Zelda ne méritera pas 20/20 si Link est droitier. :pf:

:rire:

On s'en fout complètement que Link soit droitier.

Rayanne77 Rayanne77
MP
Niveau 18
26 août 2016 à 18:40:50

Pour Zelda TP, c'est simple à comprendre, Link est gaucher sur la version Gamecube comme tout les Link doivent être mais sur la version Wii il est droitier car la majorité des personnes sont droitières. C'est pour ça que dans SS Link est droitier.Sur Wii U ils on fait ça car quand on a fait le jeu dans un sens, le faire en mode miroir est plus compliqué (comme dans MK).

DethI DethI
MP
Niveau 25
26 août 2016 à 18:56:09

Gaucher ou droitier, peu importe tant qu'on a du plaisir à jouer :hap:

:dehors:

Rayanne77 Rayanne77
MP
Niveau 18
26 août 2016 à 20:03:31

Pour mettre fin à tout ça, Link est gaucher et sera droitier si il y a un New Game +

Au pire si vous n'aimer que Link soit droitier, prenez une hache à deux main et vous ne verrez pas la différence [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 26 août 2016 à 20:04:27 par Rayanne77
Jul59yo Jul59yo
MP
Niveau 9
26 août 2016 à 22:01:24

Avi900, tu sais que Link pourra sauté aussi ? :lol:

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
27 août 2016 à 00:31:42

Moi, je pense plutôt que sa a son importance au niveaux scénaristique. Si Link est droitier, cela signifie peut être que c'est le link de skyward sword qui se réveil.

Et puis il n'y a pas que le fait qu'il soit droitier qui me fait dire sa, Nintendo a toujours eu une cohérence au niveau graphisme dans les suites de ces jeux et ici, on se retrouve avec un style proche de skyward sword (donc peut être une suite ou une prequel[[sticker:p/1kki]]).

Donc pour répondre au sondage (parce que c'est un peu le sujet :hap:), je m'en fiche qu'il soit droitier mais ce serait bien qu'il y ait une raison a ça.

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 11:52:45

Que Link soit gaucher ou droitier m'importe peu, c'est une futilité... ...comme le rappel rayanne77 le changement qui s'est opérés sur les opus Wii, faisant de Link un droitier, est liée à la prise en main des contrôles à la Wiimote et au fait que les gauchers ne représentent que 10% de la population.

Il s'agissait là d'une simple mesure ergonomique. Le fait que dans certain épisode Link soit gaucher et d'en d'autre droitier n'a donc aucune espèce de relation avec le scénario. Par ailleurs il est fréquent que nous incarnions différents Link qui ont leur propre caractéristique variant d'un épisode à l'autre (couleur des cheveux, forme du visage, taille...). Il n'y a donc pas nécessairement l'obligation d'avoir une cohérence à ce niveau là.

A la rigueur la caméra ne serait pas centrée sur le personnage, le fait de porter l'épée d'une main et le bouclier d'une autre aurait une légère importance en terme de visibilité, mais ce n'est pas le cas dans BOTW...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2016 à 16:37:47

Le 27 août 2016 à 00:31:42 fan_link2 a écrit :
Moi, je pense plutôt que sa a son importance au niveaux scénaristique. Si Link est droitier, cela signifie peut être que c'est le link de skyward sword qui se réveil.

^This :oui:

J'ai pensé à la même chose que toi en plus je te jure :hap:

Ce sera certainement pas une prequelle vu que c'est déjà la "résurrection du héros" donc il y aurait une prequelle (avant BotW) à une prequelle (BotW) d'une histoire qui serait elle même un début (SS) ? :noel:

Avec la petite île volante ça coïnciderait avec une suite de SS. Seul problème : la supposée Zelda lui parle comme si elle ne le connaissait pas personnellement. Il est possible que ce soit une cousine très éloignée de Zelda et que Link soit l'originel (de SS) mais ça tiendrait pas trop.
Et si c'est une déesse qui nous parle, pourquoi lui avoir donné une voix ? Je veux dire, jusque maintenant, personne n'a eu de voix et commencer par une déesse...
Et ce n'est pas Fay qui parle vu qu'elle dit "Link" et non "maître"

Enfin bon, je sais pas pourquoi on fait tous des théories vu qu'on a la "vraie" raison pour laquelle Link est droitier : https://youtu.be/JpyFrsKUrvU :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:
(Parce que "ça gène pour nos actions et la cohérence")

Moi ça me gène, Link edt gaucher depuis toujours et c edt pas aujourd'hui que ça va changer. Sauf si ils ont une raison valable et dans ce cas là c'est acceptable(TP Wii, SS). Mais là non. On change pas une tradition sur un coup de tête (ce qui est la raison de la naissance de toutes les théories).

Megablaziken Megablaziken
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 17:15:44

Encore ce débat? Osef.
Y'a des gens bornés pour considérer que Link ne peut être que gaucher, alors qu'on sait clairement qu'il y a plein de Link dans la timeline, c'est pas impossible/Incohérent d'avoir un Link droitier.
Tout le monde sait que c'est impossible d'être absolument identique à son ancêtre (sinon ça s'appelle du clonage, et c'est un peu hors sujet dans un cadre médiéval :hap: Bon après on a bien la cryogénisation dans ce jeu mais c'est une autre histoire :hap: )

Message édité le 27 août 2016 à 17:18:20 par Megablaziken
[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 10:48:38

@Hugo-boulboulbi

Avec la petite île volante ça coïnciderait avec une suite de SS. Seul problème : la supposée Zelda lui parle comme si elle ne le connaissait pas personnellement.

Cette île, celle de BOTW, semble plus tenir de Celestia (TP) que tu Skyloft (SS). On y distingue des formes qui ressemblent à des mécanismes / hélices...

Seul problème : la supposée Zelda lui parle comme si elle ne le connaissait pas personnellement.

C'est étrange, moi ca m'a fait tout l'effet inverse. Elle l'appel par son prénom, elle le tutoie, elle connait sa vie... ...tout porte à croire qu'ils ne sont pas étrangers ou du moins que l'existence de Link n'est pas étrangère à la voix mystérieuse... ...de la à en conclure que Zelda est la voix et qu'elle se trouve dans un état analogue à celui de Link, il n'y a qu'un pas !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment