CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Imaginez si link commence à parler

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 15:35:44

"Ho mon dieu une voix au personnage qu'on joue, blasphème, satan !".

C'est clair que dans un dialogue, avoir une personne qui ne parle jamais et ne fait que regarder et éventuellement acquiescer les dires des autres personnages, c'est vachement plus intéressant.
Ajouter une voix à Link serait étrange au début puisque ça n'a jamais été fait ( Non, les "Zelda CDI" ne comptent pas, c'est pas nouveau ), mais à terme, ce serait un bon ajout.

Panic_Station Panic_Station
MP
Niveau 5
24 janvier 2017 à 16:53:49

Imaginez si Link commence à parler :
" He oh Zelda, ramène l'pinard et plus vite que ça sinon j'tarrache les poils que ta entre les nichons avec les dents! Et quand t'auras fini t'ira me sceller l'canasson, cette vieille branche d'Epona. Ah! Tingle! Aller viens ma couille on va aller crever l'pigeon avant qu'le rouquin rapplique"

Nan, en fait c'est mieux un héros muet.

Guillaumezelo45 Guillaumezelo45
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 17:19:59

Le 24 janvier 2017 à 16:53:49 Panic_Station a écrit :
Imaginez si Link commence à parler :
" He oh Zelda, ramène l'pinard et plus vite que ça sinon j'tarrache les poils que ta entre les nichons avec les dents! Et quand t'auras fini t'ira me sceller l'canasson, cette vieille branche d'Epona. Ah! Tingle! Aller viens ma couille on va aller crever l'pigeon avant qu'le rouquin rapplique"

Nan, en fait c'est mieux un héros muet.

D'où Link parlerait comme ca ?

ryuseiken71 ryuseiken71
MP
Niveau 7
24 janvier 2017 à 17:37:35

J'imagine bien Link avec un voix d'ado entrain de muer de la voix.

"Salut, c'est moi ! le héro qui va sauver le royaume".

30 sec plus tard, suicide de Zelda pendu à l'arbre Mojo

Ap0thicaire Ap0thicaire
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 18:11:51

Pour ma part, un truc qui a tué la licence Fable c'est le fait que le personnage parle. Ce n'est plus nous, mais lui et sa personnalité.
Dans un jeu qui prône la liberté (comme Fable le faisait en son temps) c'est un sacrifice que les devs devraient faire de ne pas donner trop de personnalité au personnage joué pour qu'on rentre plus pleinement dans le jeu.

Après il y a des jeux où le personnage parle et où on s'implique comme les Kotor, mais je ne pense pas qu'on aura ce genre de jeu.

Ensuite il y a les personnages avec une forte personnalité comme dans the Witcher, mais là même si on fait des choix, on est plutôt dans le rôle du spectateur ou du lecteur devant un beau roman

JeanPaulhan JeanPaulhan
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 18:23:56

Je préfère qu'il reste sans ligne de dialogue doublés, ça fait partie de son adn. Ceci dit, ils peuvent en jouer de ce code de la série et le faire parler à la toute fin façon The Artist pour rendre la chose encore plus culte. :noel:

Maalnir Maalnir
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 18:35:52

Quand même pas mal de réac' sur ce fofo... Si vous êtes totalement réfractaire à toute forme de changement restez sur les anciens jeux... Ou mieux, si la vision qu'ont les créateurs de ce jeu de leur personnage, créez quelque chose qui vous convienne : fan fiction, etc.

Guil230 Guil230
MP
Niveau 6
24 janvier 2017 à 18:53:12

Là comme ça, je pense pas que Link nécessite réellement d'être doublé, mais si un jour cela arrivé, pour une VA la voix de Lloyd Irving (celui de l'opus wii Tales of Symphonia Dawn of the new world me parait bien (pour le Link de Botw)
Petit aperçu : à 4:18
https://youtu.be/yqiWPDtRoj4

Après pour une VF j'ai aucune idée

Ap0thicaire Ap0thicaire
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 18:57:18

C'est pas être réfractaire. Dans tous les cas peu importe ce que les devs font, on devra faire avec. Si on était réfractaire, on bouderait tout changement et les jeux qui vont avec.
Après dis-moi que Fable 3 n'a pas été nul à cause des changements effectués ? Les voix, le système d'évolution du perso qui coupe toute liberté etc...
Ici on s'inquiète de ce qu'on a pas envie de voir arriver et en partageant nos craintes on s'en libère un peu.
Mais nous savons tous, et c'est un peu implicitement convenu sur les forums en général, que tout ce qu'on fait ou dit n'aura pas d'incidence sur le jeu et la suite de la saga. On refait le monde autour d'un café, c'est tout :cool:

Maalnir Maalnir
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 11:37:12

Cela dit, j'aurai aimé qu'ils aillent au bout du concept d'un Link muet... Mais vraiment muet. Il pourrait par exemple utiliser la langue des signes pour communiquer. Ce serait un joli coup en faveur de la tolérance... Mais je crois que je rêve à haute voix là ^^

loto974 loto974
MP
Niveau 58
25 janvier 2017 à 11:40:39

Link a été fait pour s'identifier à tout type de joueur.
Nintendo souhaitait qu'il reste muet pour qu'aucun joueur n'ait la frustration qu'il prenne un parti différent, et que du coup il y ait un fossé entre le joueur et Link.
J'ai pas la source de ça mais ça avait été dit durant la phase de dévoloppement du jeu, quand on apprenait tout juste qu'il y aurait du doublage.

Guillaumezelo45 Guillaumezelo45
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 11:51:36

Le 25 janvier 2017 à 11:40:39 loto974 a écrit :
Link a été fait pour s'identifier à tout type de joueur.
Nintendo souhaitait qu'il reste muet pour qu'aucun joueur n'ait la frustration qu'il prenne un parti différent, et que du coup il y ait un fossé entre le joueur et Link.
J'ai pas la source de ça mais ça avait été dit durant la phase de dévoloppement du jeu, quand on apprenait tout juste qu'il y aurait du doublage.

Sauf que pas vraiment en fait. Il parlait pas dans les jeux 2D (Comme la plupart des héros de jeu de cette époque.) mais Nintendo voulait que Link parle dans Ocarina of Time mais vu que tout le monde voyait déjà Link comme un héro muet, ils l'ont gardé silencieux.

C'est comme le nom "Link", il a jamais été la pour faire le lien entre le joueur et le jeu mais son nom vient d'une ancienne version du jeu où on pouvait voyager entre plusieurs dimensions (Ou époques je sais plus.) et il était le "Link" entre elles. C'est aussi con que Jumpman pour Mario.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment