CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La date de sortie confirmée ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Onelik Onelik
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 11:48:17

Le site officiel de Nintendo a affiché une sortie en Mars 2017 pour Zelda Wii U. Pour le moment, le site affiche seulement la version Wii U, mais on sait déjà que la version NX sortira le même jour.
Pas de grande surprise, le jeu sortirait en Mars 2017, donc pour le lancement de la NX. On s'en doutait un peu, mais ça n'avait pas été confirmé pour le moment :hap:.

Donc si il ne s'agit pas d'une erreur, c'est maintenant confirmé [[sticker:p/1kkl]]

Source: https://www.youtube.com/watch?v=v4sTLb7NC6I

pepitopeponppp pepitopeponppp
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 11:57:50

Nintendo et ses confirmations je m'en méfie ... :rire:

Finalement je préfère en rire ...

Je serais sur de la date de sortie le jour ou je voit le jeu en rayon mais ce jour la je ne l’achèterais pas.

Onelik Onelik
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 12:02:21

Nintendo et ses confirmations je m'en méfie ... :rire:

Sauf que là, ce serait vachement bête de pas sortir le jeu au lancement de la NX :hap: Un Zelda c'est pas rien quand même, et en avoir un au lancement, bah c'est forcément un avantage.

Enfait si tu veux mon avis, le jeu est déjà fini, ou du moins aurait pu être prêt pour fin 2016, mais si ils l'ont repoussé c'est pour le sortir au lancement de la NX justement :hap:.

Mais encore une fois, il peut très bien s'agir d'une erreur ou autre, d'où le "?" dans mon titre :noel:

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 12:03:36

Faut pas déconner non plus. Zelda a été repoussé uniquement pour la NX, un point c'est tout.

Le plus drôle, c'est que la version NX ne sera probablement pas si différente que celle à l'origine sur Wii U. Nintendo a déjà du mal à optimiser TP HD, alors pour ce nouveau titre, n'en parlons pas.

pepitopeponppp pepitopeponppp
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 12:14:10

Sauf que là, ce serait vachement bête de pas sortir le jeu au lancement de la NX :hap: Un Zelda c'est pas rien quand même, et en avoir un au lancement, bah c'est forcément un avantage.

Je suis d'accord avec toi, autant sortir un jeu culte pour lancer sa console, je pense que tout le monde sera d'accord... en revanche rien n'indique que ce sera Mars 2017, même si eux le disent, ils seront capable de nous annoncer encore un report.

Enfait si tu veux mon avis, le jeu est déjà fini, ou du moins aurait pu être prêt pour fin 2016, mais si ils l'ont repoussé c'est pour le sortir au lancement de la NX justement :hap:.

La encore je suis de ton avis comme la plupart d'entre nous d'ou la grogne du fait que les possesseurs de Wii U doivent attendre 1 an encore avant la sortie du jeu au prétexte de la NX.
L'idée du report ne leur est pas venu en tète il y a 2 jours ... ils le savaient depuis un certains temps certainement pourtant y'a pas si longtemps, vidéo à l'appui le jeux était bien prévu pour 2016.

Nintendo a communiqué que le jeu sortirait au lancement de la NX qui est prévu en Mars. Il indique aussi que si la NX n'est pas sortie à noel 2016 c'est qu'ils n'avaient pas encore beaucoup de jeu pour la sortir aussi tot. Donc en 3 mois ils comptent nous sortir un max de jeu pour avoir un catalogue assez conséquent en Mars 2017, personnellement j'en doute et je ne serais pas surpris qu'ils nous annoncent un report de la sortie de la NX d'ici quelques mois.
Aucune infos sur la NX à l'E3, c'est très suspect et surprenant... c'est à ni rien comprendre.

Eogel Eogel
MP
Niveau 14
28 avril 2016 à 12:15:31

Bon bah voilà il est "juste" repoussé de 3 mois le jeu au final

-darkfall- -darkfall-
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 12:16:34

je comprend pas pourquoi ils ont pas plutôt crée une suite de Zelda U sur NX avec le moteur et tout les trucs qui ont couté chère à cet épisode.
Ils auraient bien plus rentabilisé à mon avis.

Onelik Onelik
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 12:17:35

Aucune infos sur la NX à l'E3, c'est très suspect et surprenant... c'est à ni rien comprendre.

Je te rejoins là-dessus, cette stratégie semble n'avoir ni queue ni tête. Maintenant la question c'est: "Est-ce que Nintendo serait capable de continuer a mentir à ses fans pour les faire patienter" :hap:

Si oui, alors en effet, la NX ne sortira peut-être pas en Mars 2017 mais plus tard dans l'année :hap:

Mais, personnellement, je continue d'accorder ma confiance à Nintendo, et, à l'heure actuelle, je crois donc (ou j'espère :hap: ) à une sortie en Mars 2017 :oui:

Message édité le 28 avril 2016 à 12:19:25 par Onelik
Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 12:20:51

Le 28 avril 2016 à 12:16:34 -darkfall- a écrit :
je comprend pas pourquoi ils ont pas plutôt crée une suite de Zelda U sur NX avec le moteur et tout les trucs qui ont couté chère à cet épisode.
Ils auraient bien plus rentabilisé à mon avis.

L'écart minime entre les sorties initialement prévues fin 2016 pour Zelda et début 2017 pour la NX était probablement trop tentant. Autant avoir un gros jeu facile pour le lancement d'une nouvelle console ?

-darkfall- -darkfall-
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 12:22:37

Le 28 avril 2016 à 12:20:51 Lyunki a écrit :

Le 28 avril 2016 à 12:16:34 -darkfall- a écrit :
je comprend pas pourquoi ils ont pas plutôt crée une suite de Zelda U sur NX avec le moteur et tout les trucs qui ont couté chère à cet épisode.
Ils auraient bien plus rentabilisé à mon avis.

L'écart minime entre les sorties initialement prévues fin 2016 pour Zelda et début 2017 pour la NX était probablement trop tentant. Autant avoir un gros jeu facile pour le lancement d'une nouvelle console ?

à mon avis, le report jusqu'a fin 2016 était du à la NX

pepitopeponppp pepitopeponppp
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 12:26:17

"Est-ce que Nintendo serait capable de continuer a mentir à ses fans pour les faire patienter" :hap:

C'est ce que je trouve honteux de leur part.
Je prefererais de l'honneté et des explications pour qu'on puisse comprendre au mieux la situation et leur objectif.
Nintendo à parler bien trop tot de ce Zelda pour faire monter la Hype autour de la Wii U afin d'en vendre puis reste dans le silence avec report sur report.
Et je sens que ca va etre pareil pour la NX, une communication bien trop tot pour encore faire monter la hype autour de la NX et de Nintendo pour encore une fois rester dans le mutisme et nous annoncé une date de sortie dont on a aucune garantie.

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 12:29:22

Le 28 avril 2016 à 12:22:37 -darkfall- a écrit :

Le 28 avril 2016 à 12:20:51 Lyunki a écrit :

Le 28 avril 2016 à 12:16:34 -darkfall- a écrit :
je comprend pas pourquoi ils ont pas plutôt crée une suite de Zelda U sur NX avec le moteur et tout les trucs qui ont couté chère à cet épisode.
Ils auraient bien plus rentabilisé à mon avis.

L'écart minime entre les sorties initialement prévues fin 2016 pour Zelda et début 2017 pour la NX était probablement trop tentant. Autant avoir un gros jeu facile pour le lancement d'une nouvelle console ?

à mon avis, le report jusqu'a fin 2016 était du à la NX

Vu le léger désert qu'a traversé la Wii U ces derniers temps (et l'énorme qui vient de commencer), j'imagine qu'il était prévu d'y mettre Zelda pour combler le tout, en attendant la NX.
Le report d'un jeu d'un an, c'est assez courant. Pour un jeu du type Zelda 3D officiel, c'était même probable. Mais le reporter une nouvelle fois, seulement 3 mois plus tard pour accompagner la sortie d'une nouvelle console ? Là l'intention est évidente.

pepitopeponppp pepitopeponppp
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 12:31:19

à mon avis, le report jusqu'a fin 2016 était du à la NX

C'est sur !
Mais maintenant ce Zelda est lié à la NX, donc si report de la NX ... bah report du Zelda aussi ... au lieu de nous le sortir avant sur Wii U pour satisfaire les possesseurs de la console, ils auraient fait des ventes supplémentaires et ils auraient eu le temps de bien élargir le catalogue des jeux NX pour la sortie de cette nouvelle console.
J'ai vraiment l’impression que tout est fait à l'arrache et dans la précipitation ... J’espère qu'ils savent ce qu'il font car un nouvel échec sera dur à encaisser.

Neandertalien Neandertalien
MP
Niveau 4
28 avril 2016 à 16:30:07

Je pense maintenant qu'il n'y aura plus de nouveau report de Zelda. Il est fixé à mars 2017 et il ne bougera plus pour au moins deux raisons:

- Nintendo a déjà repoussé la sortie de Zelda à 2015, puis 2016 puis mars 2017: ça commence à faire beaucoup, les réactions sur le Net le montrent bien.
- Cette fois-ci ce n'est pas la date du jeu qui est annoncée, mais la console elle-même et le Zelda qui va avec. La sortie d'une console étant d'une importance supérieure à un simple jeu, il y a peu de chance que la date bouge car il faut prendre en compte le temps de présentation de la console au public et à la presse, le temps de production etc... et c'est à mon avis bien plus lourd qu'un simple jeu. La NX ayant besoin du nouveau Zelda pour se lancer (et inversement), Zelda finira bien par sortir en mars 2017. :-)))

A mon avis, le nouveau Zelda est d'ors et déjà quasiment terminé et jouable au moins dans sa version japonaise. Cependant, croire que le Zelda pourrait ou aurait dû sortir un peu avant sur Wii U est juste incohérent. La Wii U est un échec cinglant pour Nintendo, le sortir avant les fêtes aurait été bien pour certains joueurs certes, mais cela veut dire automatiquement que tu baisses l'attractivité de la NX ensuite. Et chacun sait que le plus gros problème de la Wii U a été depuis le début le manque de jeux sur le catalogue. Nintendo cherche simplement à mettre le paquet sur la NX pour repartir sur les bases les plus saines possibles et c'est complètement légitime.

Pour la sortie de la NX, je pense que Nintendo n'est absolument pas dans la précipitation. Au contraire, ils avancent tranquillement et se réserve un moment dans l'année en dehors de l'E3 pour pouvoir parler d'eux à un moment où l'activité vidéoludique est moindre. Avec l'E3 et les probables nouvelles consoles de Sony et Microsoft il y aurait eu moins d'impact médiatique car leurs annonces auraient été confrontées à la multitude d'infos qui sort à ce moment là.
Là par contre où ils ont cafouillé c'est dans les dates de sortie de Zelda. Je pense qu'à l'E3 2014, Nintendo avait encore bon espoir de sortir le jeu en 2015 car la décision de tuer la Wii U n'était pas encore prise. Splatoon et Smash bros devaient sortir et la console avait un avenir. Cependant, par la suite, la Wii U n'a pas franchement décollé comme Nintendo l'espérait. Du coup, Nintendo s'est posé la question: faut-il le sortir rapidement sur Wii U au risque d'avoir peu de ventes la console étant peu vendue ou faut-il le proposer sur NX mais faire de lourds travaux sur le jeu pour l'adapter au nouveau gameplay et aux caractéristiques de la machine ? Nintendo a fait le 2ème choix car il était plus sûr économiquement pour eux, le Zelda étant un gros investissement pour Big N. Du coup entre les deux, Zelda a été balloté entre sortie pour 2015, puis 2016. La NX ne pouvait sans doute plus ensuite sortir en 2016 comme prévu initialement peut être par Nintendo du fait de la distribution tardive de kits de développement, du risque de ne pas avoir assez de jeux au lancement et peut être d'un légère réadaptation de la machine pour faire face à la XBOX1.5 et à la PS4K. Du coup, ils sortent la NX et Zelda en jeu de lancement en mars 2017. Enfin c'est mon avis.

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 18:18:06

Ça n'avait pas été confirmé sur le Twitter de Nintendo?
Encore 11 mois d'attente avant la sortie de zelda! Top chrono

shid_b93 shid_b93
MP
Niveau 14
28 avril 2016 à 18:48:00

Il promette et puis il retarde....

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 19:02:58

Ouais je voyais plus ça comme un objectif de date de sortie qu'une réelle promesse.
J'ai jamais lu que c'était promis craché juré!
Beaucoup de gros jeux ont été repoussés. C'est de plus en plus courant de nos jour... On reparle de FFXV? Last Guardian? Uncharted 4? ;-)

C'est décidé les gars, je vais finir toutes mes phrases par: POSITIVE ATTITUDE!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment