CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les origines de la série

Sondage
Pour vous lequel de ces jeux a lancé la série, selon votre perception.
The Legend of Zelda
Adventure of Link
A Link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
The Wind Waker
36 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 00:09:28

Pour vous lequel de ces jeux a lancé la série, selon votre perception.
Expliquez pourquoi.

Exemple : The Legend of Zelda parce que c'est le premier à être sorti.

(ma liste du sondage est étrange, j'ai pris les 6 premiers chronologiques, puis TWW parce que ayant introduit le style cartoon, mais surtout parce que on à 7 choix :hap:).

[[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1kl8]][[sticker:p/1kl8]][[sticker:p/1kl8]]

Darky_Luigi Darky_Luigi
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 00:19:00

Ocarina of Time.
Il est en 3D..
Ce qui est plutôt "incroyable" pour cette époque.

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 01:07:35

Bah le premier et unique The Legend of Zelda a clairement lancé la série. C'est un très bon jeu dont les ventes étaient largement suffisantes pour motiver la création d'autres opus. Tous les autres jeux de la série ont repris ses codes inspirés de la fantasy (le projet imaginait au départ allier science-fiction à la fantasy, ce qui aurait donné un futur tout autre si d'autres opus avaient repris ces thèmes-là) ainsi que son gameplay assez singulier - en tout cas pour les Zelda 2D.

Après, OOT a brillamment renouvelé la recette Zelda 2D afin qu'elle soit optimisée dans un univers 3D. Et ce n'était pas la seule série Nintendo ayant fait une entrée remarquée dans la 3D... On peut donc dire qu'OOT a relancé (nuance) le genre Zelda, ce qui fait qu'on différencie aujourd'hui les opus 2D et 3D.

C'est le sens que tu veux donner à "lancer la série" qui est assez étrange. J'imagine que tu souhaitais un avis subjectif, même si les termes employés suggèrent plutôt un avis objectif ; car ça ressemble à du "quel est le Zelda qui a lancé économiquement la série et créé sa fanbase". En ça il n'y a plus qu'à faire des constatations pour répondre.

Chepaki Chepaki
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 01:15:35

Zelda 1 avait eu du succès déjà a l'époque. On peut pas vraiment dire que Ocarina of Time a lancé la série quand on voit le succès qu'elle avait déjà avant, d'après moi. :v

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 02:18:48

Zelda 2 a introduit le hardcore dans Zelda, et le style RPG, la magie, Dark Link ....

C'est un bon jeu [[sticker:p/1kkp]]

El_Peple El_Peple
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 09:45:23

J'ai voté ALTTP parce que c'est le premier Zelda avec cette "recette" qu'on a encore aujourd'hui (exploration - rencontres - donjons - énigmes -boss) donc il a lancé la série telle qu'on l'a connaît, contrairement aux deux premiers qui étaient plus diffèrents.

Message édité le 01 mai 2016 à 09:45:41 par El_Peple
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 11:34:48

C'est le sens que tu veux donner à "lancer la série" qui est assez étrange. J'imagine que tu souhaitais un avis subjectif, même si les termes employés suggèrent plutôt un avis objectif ; car ça ressemble à du "quel est le Zelda qui a lancé économiquement la série et créé sa fanbase". En ça il n'y a plus qu'à faire des constatations pour répondre.

Je n'ai pas suggéré un topic intéressant, mais tu n'as pas tort.

Ceci n'enlève pas le premier objectif, s'amuser :hap:

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 12:27:28

Chaque Zelda a apporté son + dans la série

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 12:40:46

Bah la logique voudrait que ce soit LoZ.
Mais d'un autre côté l'épisode qui a le plus innové et qui a lancé les Zelda 3D d'aujourd'hui c'est OoT.

Mais bon, c'est LoZ celui qui a lancé la série.
Contrairement à OoT qui a "innové" et peut-être le prochain Zelda si ce qu'affirme Aonuma est vrai.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 12:42:41

Le 01 mai 2016 à 12:27:28 Nonoctoro2 a écrit :
Chaque Zelda a apporté son + dans la série

[[sticker:p/1ljp]]
Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 14:14:55

Oui tous ont apporté quelque chose, même les moins aimés (coucou Spirit Tracks !) ^_^ ;
Je dirai qu'il y a 3 Zelda majeurs qui ont "lancé" la série : TLoZ, ALTTP, et évidemment OOT, même si aujourd'hui on pourrait rajouter TWW et TP qui ont aussi contribué grandement à faire connaître Zelda.
Pour ma part, et ça reste bien sur personnel, c'est le magique et intemporel ALLTP, parce-que c'est mon premier, mais parce-que contrairement à Zelda 1 et Ocarina il a très bien vieilli et pourrait sortir encore aujourd'hui, il a ce charme incroyable, cette magie toujours intacte, un graphisme très plaisant et coloré, une OST grandiose qui a (im)posé de véritables classiques, il est vivant, et semble éternel, je reste encore persuadé aujourd'hui que c'est le Zelda parfait, j'aimerai retrouver la même sensation que j'ai eu en jouant à ALTTP avec celui dont on ne sait plus trop comment le nommer et qui se fait encore plus attendre qu'une nana qui se prépare pour un dîner.
J'y crois mal grès tout, je pense que ça va être une bête de chef d'oeuvre qui risque de détrôner les meilleurs !
Maintenant, reste à voir quand nous l'aurons concrètement dans les mains, mais c'est une autre histoire ...

Message édité le 01 mai 2016 à 14:15:28 par Dagteo5
El_Peple El_Peple
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 15:21:45

Le 01 mai 2016 à 14:14:55 Dagteo5 a écrit :

les moins aimés (coucou Spirit Tracks !)

Je serai toujours là pour le défendre. [[sticker:p/1kgx]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 18:57:01

Le 01 mai 2016 à 15:21:45 El_Peple a écrit :

Le 01 mai 2016 à 14:14:55 Dagteo5 a écrit :

les moins aimés (coucou Spirit Tracks !)

Je serai toujours là pour le défendre. [[sticker:p/1kgx]]

Mon top des jeux Zelda pour rappel :

SwS
ST
M'sM et OoT qui forment un tout

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 03:05:51

Pour moi: TLOZ, ALTTP et OOT sont à mettre au même niveau.
Le premier est un véritable succès et à posé les bases. ALTTP à ajouté une certaine narration et des graphismes plus détaillé et précis et OOT a plongé la série dans la 3D

sytarie sytarie
MP
Niveau 11
05 mai 2016 à 11:45:36

C'est assez dur de juger, techniquement, c'est bien LoZ qui a tout lancé, que ce soit en terme de ventes (gros succès) ou juste parce que c'est le premier opus. Après, Zelda 3 est le premier à avoir lancé la formule telle qu'on la connait. Encore aujourd'hui, tout est construit à peu près selon ce modèle. C'est aussi le premier Zelda de pas mal de gens. OOT a été le précurseur de l'ère 3D, en reprenant les codes de ALTTP et en ajoutant quelques bons éléments, et WW a rajouté l'aspect aventure, qu'on retrouve dans Twilight Princess et Skyward Sword (et avec un peu de chance dans le prochain Zelda. :noel: )

Donc ouais, à choisir, je dirais quand même Zelda A Link to the Past. :oui:

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 12:16:05

Zelda 1
Car sans Zelda 1, pas de Zelda.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment