CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Zelda U, une connexion importante avec Twilight Princess !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
24 mars 2016 à 13:10:10

Ah oui mince, moi aussi ! j'ai jamais testé la version Wii mais j'imagine que les contrôles devaient encore être plus médiocre que dans SS. En définitive, s'agissait peut-être bien de TP tout compte fait...

Après il ne faut pas exagéré, je trouve que globalement TP (GC & HD) a plus de qualité que SS mais que celle de SS sont beaucoup plus impressionnante. Après c'est très subjectif et ca ne s'explique pas vraiment...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2016 à 13:33:16

Je parlais bien de Twilight Princess, bon en effet ce que je dis est cru, mais parce que j'ai oublié une précision essentielle que j'étais sur d'avoir mis; ce que j'a écrit est subjectif et n'est qu'un avis personnel :p

Lisez le tel quel.

J'avais essayé la version wiimote ET la version HD au pro controller, et pour moi c'est pas le contrôleur le problème, c'est un tout trop rigide, les passages de sautes dans les arbres ou en hauteur ou Link saute dans le vide n'importe ou, et ou des sauts millimétrés sont indispensables pour continuer... c'est usant.

Pour moi un Zelda c'est une exploration/énigme pour avancer, pas du skill qui tire parti des gameplay de Link pas toujours au poil comme dans un Mario ou un Smash Bros.

Puis des temples austères, long, linéaires ponctués des phases d'action dont j'ai horreur, j'ai a nouveau abandonné et au fon de moi j'ai envi de pleurer, il a l'air si bien, Toal et tellement magnifique, l'histoire si intéressante :-(

J'ai cédé face au rappel de Smash dès que je suis entré dans le 1er temple (que j'avais passé sur ma tentative de la version Wii), et ce n'est vraiment pas par peur d'ennui de refaire un temple vu que je m'en souviens presque pas; c'est juste que c'est beaucoup trop long, sombre et absolument pas "magique" a mon gout, touts les temples de Skyward Sword sont magnifiques eux; très honnêtement...

Tout ceci me déprime, je passe a coté de quelque chose de grand, mais la forme m'en empêche...

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
24 mars 2016 à 16:04:50

Honnêtement c'est aussi le premier temple le plus "lourd", quoique, y a aussi Celestia qui est assez pesant + le temple abyssal, ce sont dans la majorité les moins appréciés des joueurs mais une fois torché, je te garantie que l'aventure reprend de plus belle !
Si t'arrives à franchir ce cap là, je pense que tu auras une tout autre appréciation du jeu, et je pense que peut être que c'est aussi ce que j'ai vécu avec SS, je suis resté bloqué sur de mauvaises impressions et c'est pour ça qu'il faudrait que je me le refasse avec plus de patience et d’indulgence, et que j'essaie d'effacer mes premières impressions de la tête

Message édité le 24 mars 2016 à 16:06:05 par Dagteo5
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2016 à 18:06:38

Le souci c'est que SS je l'ai fait d'une traite sans me lasser [[sticker:p/1lmh]]

ymirymir ymirymir
MP
Niveau 8
25 mars 2016 à 02:46:49

Moi je sais je vais faire une theorie

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 13:14:55

@ymirymir

Moi je sais je vais faire une theorie

Dans une conception plus généraliste et tout aussi théorique, s'il doit y avoir une relation entre TP et ZWU sur le plan scénaristique, elle ne peut se faire qu'au niveau des aspects historiques que TP laisse en suspens.

Dans cette configuration Zelda Wii U pourrait nous en apprendre un peu plus sur les Oocas, qui sont à priori un peuple vivant dans le ciel, à l'origine de, ou qui habitait à, Célestia. Autre piste, celle des Sheikahs qui sont peu exploités dans TP qui ne fait que suggérer leur existence, même si certain élément y font référence.

Enfin, un lien plus important pourrait être établit au niveau des darks interlopers, un ancien peuple maitrisant la magie qui auraient nourri le désir de s’emparer le de la Triforce avant d'être bannis dans la dimension du crépuscule par les déesses de la trinité. Il sont à l'origine du cristal des ombres qui partage avec les ruines aperçu dans le teaser de l'E3 2014 un design similaire. Le masque de Majora selon certaines théories serait également l'une de leur création et les Twili leur descendant... ...D'ailleurs le design architecturale de la dimension du crépuscule et l'utilisation qui y est faite d'une source de magie ressemble à une version abstraite de du design du monstre présent dans le Teaser de l'E3 2014.

Guirah Guirah
MP
Niveau 2
26 mars 2016 à 07:39:23

Quand Aonuma a dit que twilight princess était le point de départ du prochain zelda, je pense qu'il voulais juste dire par la que le prochain épisode intègrera des idées qui étaient prévu a la base pour twilight princess mais qui ont été abandonnés. D’ailleurs pour exemple on peut cité le premier trailer de twilight princess qui montrai Link poursuivi par une araignée géante, cette scène est absente de la version finale, mais semble avoir été intégré au prochain épisode puisque la première vidéo nous montre link poursuivie par une araignée géante (mécanique cette fois). Il n'y aura pas forcement un lien scénaristique avec twilight princess mais juste qu'il est basé sur des idée abandonné de twilight princess ! Voilà comment moi je vois les choses ^^

ymirymir ymirymir
MP
Niveau 8
26 mars 2016 à 12:09:26

J'ai fais une theorie sur le prochain zelda je pense que ca se passe avant skyward sword et qu'on verra les sheika et LE CRISTAL D'OMBRE https://www.youtube.com/watch?v=tv_dsGnIQSs

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
26 mars 2016 à 12:17:17

Je pense un peu comme guirah. À mon avis, Zelda U va représenter la quintessence de ce qu'Aonuma aurait voulu faire avec Twilight Princess. Il n'avait certainement pas pu le faire à l'époque à cause des limitations techniques de la wii et de la gamecube.

La wii u étant beaucoup plus puissante, ça lui permet certainement de pouvoir mettre à bien tous ses projets, notamment un monde très vaste.

Après, il y aura peut-être un lien scénaristique, mais assez léger dans la mesure où tous les zelda où presque sont des jeux vraiment uniques qui se suffisent à eux-mêmes.

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 14:16:20

@guirah

Quand Aonuma a dit que twilight princess était le point de départ du prochain zelda, je pense qu'il voulais juste dire par la que le prochain épisode intègrera des idées qui étaient prévu a la base pour twilight princess mais qui ont été abandonnés. D’ailleurs pour exemple on peut cité le premier trailer de twilight princess qui montrai Link poursuivi par une araignée géante, cette scène est absente de la version finale, mais semble avoir été intégré au prochain épisode puisque la première vidéo nous montre link poursuivie par une araignée géante (mécanique cette fois). Il n'y aura pas forcement un lien scénaristique avec twilight princess mais juste qu'il est basé sur des idée abandonné de twilight princess ! Voilà comment moi je vois les choses ^^

Oui c'est également un point de vue que je défend, mais même dans ce cas de figure TP imprégnera sans doute de sa patte le prochain Zelda. Mon sentiment premier serait même d'éviter de s'inspirer de TP, mais il semble y avoir certaine évidences, même si elle n'impliquent pas forcement une relation scénaristique.

Par-contre TP soulève de nombreuses interrogations sur de nombreux points, historiques, spirituels, et ce ne serait pas une mauvaise chose de leur apporter un peu de lumière.

Nonoctoro Nonoctoro
MP
Niveau 8
26 mars 2016 à 14:27:24

la connexion entre les jeux est évidente ! la vérité se trouve les les textures remasterisées de Zelda Twillight princess HD [[sticker:p/1kko]]

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
27 mars 2016 à 22:29:21

Le 11 mars 2016 à 17:41:56 [-RAVIO-] a écrit :
Je ne suis pas bilingue et corrigez moi si je me trompe, mais à aucuns moment Aonuma insinue un quelconque rapprochement scénaristique. Il évoque son regard actuel sur TP HD qu'il considère avec le recul comme le point d'origine du nouveau titre.

Cette remarque peu aussi s'appliquer au gameplay ou simplement a l'univers terrestre de TP, qui n'est pas maritime comme dans WW ou aérien comme dans SS. Fin ca me suffit pas vraiment pour me convaincre d'un lien avec TP. Après si ils insistent sur un rapport entre TP et ZWU, c'est avant tout une technique marketing pour vendre les deux...

peut être que tu as raison mais j'ai plutôt tendance à interpréter cette phrase comme étant un indice (une révélation ?) sur la timeline, je crois plutôt qu'il parle de l'histoire, sinon il aurait utilisé d'autres termes je pense (toutefois on connaît la malice de Aonuma quant à brouiller les pistes en jouant sur les mots)

"Aonuma: While making the latest title for The Legend of Zelda, when I look at this remake, I feel like this is the origin point of the new title we’re making right now. After playing this game you may have some “Oh I see!” moments when playing the [upcoming] new game, so I’ll be glad if you play Twilight Princess HD while waiting in anticipation for the latest title of Legend of Zelda.

il considère TP comme étant le point d'origine de ZU, si c'est ce que je pense, il dit clairement que ZU est une suite à TP, plus le fait qu'il parle de "moments-raccords", du fait qu'il soit amusant après coup de switcher entre les deux opus, ça me parait assez clair, a t-il donné la réponse dans cette phrase, tout porte à croire que oui, et si c'est ça, alors ZU est bien la suite de TP !

Je partage largement l'avis de onijoker, le jeu fait déjà quelques clins d’œil a certains épisodes, WW avec la tunique bleu de Link, TP avec les ruines, SS avec la technologie du robot ou le retour du parachale....

y avait un article d'une rumeur d'un leak d'une conversation des développeurs qui disait déjà que le jeu serait une suite directe de TP, et il y avait aussi dans cet article des choses intéressantes, comme le fait qu'on retrouverait tous les items de tous les opus 3D, l'article avait annoncé à l'avance que les premières images du jeu seraient montrées à l'E3 2014, ce qui fut confirmé, et si l'article dit toujours vrais, il y aura également des DLC et un mode multijoueurs optionnel, je suis moins fan de tout ça mais ça colle très bien avec la "saveur occidentale" dont Aonuma a parlé récemment, il était également question que les PNJ parlent et dans une langue Hylienne, mais rien en ce qui concerne Link pour ce point

jalil30 jalil30
MP
Niveau 5
27 mars 2016 à 22:42:17

intéressant tout ça.

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
27 mars 2016 à 22:57:12

On est tellement en train de spéculer ! On a vraiment intérêt à profiter à fond du prochain opus ! L'attente sera longue avant le suivant ! J'ai tellement hâte de me faire ce d'un vrai épisode 3d zelda ! Je suis en manque d'un vrai épisode 3d :sournois: ! Tellement hâte de commencer l'aventure !!!!

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
28 mars 2016 à 10:16:30

Pour ma part je reste sur cette position très paradoxale : Subjectivement je préférerai que Zelda Wii U s’inspire d'autres épisodes que d'un TP qui reste très classique, des épisodes à l'instar de MM, SS et WW qui sont marqués d'une identité très originale, mais objectivement, de ce que Zelda Wii U à dévoilé, il y a déjà de nombreuses évidences qui le rapproche bien plus de TP que des autres épisodes.

@Dagteo5

[...] il considère TP comme étant le point d'origine de ZU, si c'est ce que je pense, il dit clairement que ZU est une suite à TP, plus le fait qu'il parle de "moments-raccords", du fait qu'il soit amusant après coup de switcher entre les deux opus, ça me parait assez clair, a t-il donné la réponse dans cette phrase, tout porte à croire que oui, et si c'est ça, alors ZU est bien la suite de TP !

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Aonuma n'affirme pas que le nouvel épisode sera la suite direct de TP, certaines expressions qu'il emploie sont même assez révélatrice : "i feel like" ou "you may have" se situe plus dans la nuance et l'incertitude que dans l'affirmatif.

Aonuma: While making the latest title for The Legend of Zelda, when I look at this remake, I feel like this is the origin point of the new title we’re making right now. After playing this game you may have some “Oh I see!” moments when playing the [upcoming] new game, so I’ll be glad if you play Twilight Princess HD while waiting in anticipation for the latest title of Legend of Zelda.

Par-contre, il explicite bien que pour ces raisons qu'il "ressent" et qu'il "suppose" il serait heureux de nous voire jouer à TP HD en attendant le prochain épisode, surement pour partager cette émotion. C'est presque même une invitation à cherche ces petits détails que Zeltik et ali ont déjà trouvés.

Quant a l'hypothèse d'une suite directe de TP impliquant que nos héros ne fassent qu'un, l'idée à un coté séduisant, mais elle me semble assez peu probable, pour la simple raison que la géographie des deux épisodes semble à la fois très proche et à la fois très différentes. Toutefois soyons fou, ils pourrait s'agir d'une suite, mais dans un autre espace géographique à l'instar de PH et ST.

Par contre ce qui est plus de l'ordre du possible, c'est qu'il s'agisse d'un préquel ou d'une suite distante de X temps de TP. Une alternative également suggéré, serait que cet épisode ait un coté "alternatif" par rapport à TP reprenant la didactique de MM par rapport à OOT. Et ce ne serait pas inintéressant.

Rappelez vous dans MM il y a une abstraction de la symbologie de la série: pas de triforce, pas de déesses, pas de Ganon, pas de princesse, pas de master sword, pas de Hyrule. D'une certain façon Zelda Wii U semble lui aussi emprunter cette voie. Lorsque les premiers visuels furent révélés Aonuma laissait même planer le doute sur l’identité du protagoniste, malgré les évidences, comme s'il souhaitait que l'on y voit un Link, mais un Link différent. D'ailleurs, de ses trois apparitions, il ne porte que peu d'attributs qui feraient de lui un Link. Il n'a pas sa traditionnelle tunique verte, ni son couvre chef, il préfère l'arc à l'épee. Dans ca dernière apparition, l'épée à demain qu'il porte derrière sont dos laisse même imaginer que la MS pourrait avoir une place moins importante que d’habitude.

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
28 mars 2016 à 11:07:35

Ça serait bien un truc qui sorte des clous comme majora's mask. Après, le jeu est tellement attendu que Nintendo pourrait faire le choix justement de faire quelque chose de très classique sans prendre de risques, histoire d'être sûrs de pas se planter, donc retour de Ganon, la princesse zelda, le monde d'hyrule etc...
Je suis pas sûr qu'ils aient l'audace de sortir un épisode vraiment surprenant comme majora's mask ou wind waker, surtout sur une wii u qui se vend mal.

D'autant plus que ce zelda semble avoir pour point de départ twilight princess qui lui-même est un épisode très classique !

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
28 mars 2016 à 12:25:40

depuis combien de temps y a pas eu de Zelda dit classique sur console salon ? depuis TP ! soit depuis 10 ans ! comme l'a bien dit vaan64, je pense que le choix du classique est évident, pour toutes les raisons qu'il a cité et parce-que ça bah ça fait quand même 10 piges qu'on a pas vu Hyrule quoi, et pour moi y a pas de doute, on sera dans le royaume d'Hyrule avec une princesse et la Triforce, pour Ganondorf en revanche j'en doute fortement, perso ça me va très bien le classique, c'est avant tout ce qui faisait le sel de la série et son identité, après l'innovation peut être ailleurs, mais innovation n'est pas toujours synonyme de meilleurs non plus

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
28 mars 2016 à 12:30:23

Moi pareil que toi dagteo, un retour aux sources me ferait très plaisir, surtout de découvrir hyrule en open world !!

Link2811 Link2811
MP
Niveau 26
28 mars 2016 à 12:36:25

Et là, imaginez qu'en fait, ce Zelda se déroule avant TWW, et qu'il finit par l'innondation d'Hyrule :bave:

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
28 mars 2016 à 13:53:30

@Link2811

Et là, imaginez qu'en fait, ce Zelda se déroule avant TWW, et qu'il finit par l'innondation d'Hyrule :bave:

En effet, et il y a aussi certaine théorie qui tourne sur ce sujet. Évidemment, les éléments sur lesquels elles se basent sont moins probants que ceux appuient la relation avec TP, mais cette voie n'est pas à écarter. Et l'origine du déluge pourrait-être le seul moyen de stopper une technologie incontrôlable... (par exemple :o)) )

@vaan64_2010

Ça serait bien un truc qui sorte des clous comme majora's mask. Après, le jeu est tellement attendu que Nintendo pourrait faire le choix justement de faire quelque chose de très classique sans prendre de risques, histoire d'être sûrs de pas se planter, donc retour de Ganon, la princesse zelda, le monde d'hyrule etc...

C'est con, mais le classique c'est toujours ce qui se vend de mieux parce-que ca touche le plus de monde, comparez donc les ventes de WW, TP, SS, ou celle de OOT et MM... ...et puis de toute évidence au regard de la carte, des environnements, tout semble indiquer que la dirrection du jeu s'engage bien sur cette voie... ...mais à l'instar de TP, il y aura forcement un petit quelque chose (Link loup, le crépuscule...) qui fera que le jeu n'est pas que classique

D'autant plus que l'épisode est vendu pour être celui qui signera le renouveau de la série. Les bases seront sans doute classique mais, restons sur nos garde :-)

@Dagteo5

depuis combien de temps y a pas eu de Zelda dit classique sur console salon ? depuis TP ! soit depuis 10 ans !

Oui, c'est vrai que ca ne ferai pas de mal, un retour aux sources, d'autant plus après l’exubérant SS qui en a déçu plus d'un, mais c'est au risque que la série tourne en rond et finisse par essouffler.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment