CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mondes parallèles ou voyages dans le temps ? Ou les deux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
30 septembre 2015 à 03:39:28

Salut à tous !

J'ouvre ce topic pour connaître un peu vos attentes et vos éventuels avis concernant la possibilité d'évoluer entre deux mondes ou de voyager dans le temps dans TLoZ Wii U .
Nous savons que dans les Zelda, et plus souvent dans ceux sortis sur consoles de salon, ces possibilités sont présentes (ALTTP,OoT, M'sM, TWW, TP, SwS,ALBW) malheureusement peu exploitées pour certains .

En ce qui me concerne, j'attend plus le monde parallèle que le voyage dans le temps ou la manipulation du temps, mais ce serait encore mieux si y a les deux possibilités, mais je ne rêve pas trop non plus .
Et vous ? Qu'en dites vous ?

NB: Désolé, j'ai du rééditer ce topic à cause d'une mauvaise manip', je vous demande un peu d'indulgence, c'est mon premier .

Panic_Station Panic_Station
MP
Niveau 5
01 octobre 2015 à 06:13:02

Biensur a ce stade ce n'est que pure spéculation, mais comme tu l'as souligné au vu des récurrences de ces thèmes dans la série, on est en droit d'attendre quelque chose de ce genre pour le prochain opus. J'espère que l'équipe de Big N saura faire dans l'original, Parce que ces thèmes ont ete déjà tres développé dans les précédent episodes. Pour l'instant on a aucun indice probant d'un monde parallèle, en revanche en ce qui concerne la manipulation du temps, on sait déjà qu'on sera capable de le ralentir pour améliorer la précision du tir à l'arc, tout du moins lors d'un saut depuis le dos d'Epona.

Allank15 Allank15
MP
Niveau 9
01 octobre 2015 à 09:34:53

Salut !
Oui, c'est dur d'imaginer un TLZ sans voyage dans le temps ou un monde parallèle ( même si c'est un voyage onirique, cf link's awakening ).
J'aimerai beaucoup un voyage dans le temps avec un changement majeur du monde, à l'instar d'OOT, qui représente un bouleversement pour le perso, mais j'ai confiance, ils arrivent toujours à l'incorporer au jeu de manière intelligente.
Pour les adeptes de voyage dans le temps, il existe un zelda amateur 2D dans lequel on peut jouer à 3 époques différents, c'est Time to Triumph il me semble, à faire pour les fans, et il y a d'autres TLZ amateurs très bien réalisés.

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
01 octobre 2015 à 12:48:03

Ce spoil de LA :hap:

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
01 octobre 2015 à 15:49:22

Panic_Station , exacte ! En effet on sait déjà qu'on pourra en quelque sorte manipuler le temps grâce à l'arc ou la flèche, en créant un ralentissement pour la précision du tir, tu fais bien de le citer , peut être que cette flèche aura d'autres vertus qui permettront de voyager dans le temps .
En ce qui concerne un indice de monde parallèle, il y a dans cette nouvelle carte du monde de Zelda U, un gros point noir situé tout à l'ouest, dans ce que certains ont cru reconnaître la zone du désert, ça fait effectivement penser à un portail ou passage d'un éventuel monde parallèle, en tout cas l'idée me plait beaucoup et a part cette hypothèse ce serait pour d'autre le cratère d'un volcan ;
image : http://i.imgur.com/KyaSQPs.png
Après, mais là ce n'est qu'une idée personnelle qui m'est venue en tête, on pourra peut être faire passer le temps et se régénérer grâce à un système de repos, avec une tente qu'on pourra planter + ou - à n'importe quel moment du jeu un peu à la manière de Red Dead Redemption, surtout lorsque l'on voit ce que Link transporte derrière lui à cheval, ça ressemble à une tente roulée .
allank15, Time to Triumph je l'ai commencé y a longtemps mais jamais pu le terminer à cause d'un bug du à mon pc ? je n'ai jamais su d'où venait le problème, à chaque fois le jeu plantait au même moment de la partie, donc je peux pas te confirmer pour les voyages dans le temps, mais toujours est-t il que j'ai pu faire le premier opus de cette trilogie ROTH qui est vraiment bien foutue ! Je le conseille d'ailleurs à tous fans de jeux 2D, et il y a maintenant 4 jeux Zelda amateurs faits par le même créateur et pour ceux que ça intéresse je laisse les liens pour les télécharger :
http://www.solarus-games.org/games/zelda-return-of-the-hylian-se/
http://www.zeldaroth.fr/

Allank15 Allank15
MP
Niveau 9
01 octobre 2015 à 23:43:48

Matthjass :
:desole: pour le spoil !

Dagteao :
Oui, j'ai fait tous les Zelda 2D de la trilogie ROTH et d'autres que j'ai pu trouvé sur le net, il y a une vrai communauté de passionnés qui créent des zelda 2D basé sur ALTTP, c'est très sympa à jouer.

Pour revenir au sujet, le trailer m'avait vraiment surpris avec la présence de technologies "futuristes" comme les flèches ou le monstre/machine donc j'imagine bien un voyage dans un monde ou vers une époque où la technologie s'est développé.

Aurion20 Aurion20
MP
Niveau 5
02 octobre 2015 à 00:12:01

Comme tu le dis Dagteo5, une bonne partie des Zelda ont soit la manipulation du temps, soit les mondes alternatifs. Vu qu'on peut figer le temps pour tirer des flèches et que ses flèches ressemble aux cristaux de SS (ceux permettant de rajeunir ou vieillir un espace), il y a fort à parier qu'on aura encore des mécaniques sur le contrôle du temps.
Après y a pas vraiment d'autres indices à exploiter, sur la carte que tu montre on dirait juste un cratère entouré d'un épais nuage. Ca peut être tous et n'importe quoi, donc à voir.

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
04 octobre 2015 à 21:36:54

allank :d) T'inquiètes, je connaissais déjà. :oui:

Message édité le 04 octobre 2015 à 21:37:16 par Matthjass
Panic_Station Panic_Station
MP
Niveau 5
05 octobre 2015 à 04:03:42

Ce sera très probablement cette chronolythe bleue placée sur l'arc qui permettra la manipulation du temps. Mais comme ca a deja ete souligné quelque part cette chronolythe se retrouve aussi sur l'araignée mécanique qui tente de nous pulvériser dans la video. Ce qui pourrait vouloir dire que certains ennemis du jeu seront aussi capables de ralentir (ou peut etre pas seulement) le temps, même si on a rien vu qui confirme / infirme cette supposition.

On peut aussi imaginer que les objets seront personalisables avec differentes chronolythes, capables de ralentir le temps pour certaines, et pourquoi pas pour d'autres de l'accelerer, le figer, l'avancer ou le reculer. Enfin si cela s'avère vrai, je pense pas qu'on sera capable d'avancer / reculer le temps sur une très grande échelle, mais plutot sur queques secondes / minute seulement. On pourrait par exemple revenir quelques secondes avant qu'un coup fatal ne s'abatte sur nous, ou avancer le temps pour se retrouver en un instant à l'endroit où l'on veut se rendre, ce qui ferait office de téléportation.

Juste queques idees en passant...

Neandertalien Neandertalien
MP
Niveau 4
06 octobre 2015 à 11:51:19

C'est une idée tout à fait envisageable Panic_Station. Avoir un arc avec une possibilité de manipuler le temps pourrait donner beaucoup d'idées dans le gameplay pour manipuler le temps aussi bien dans des quêtes annexes que dans des temples.
- Possibilité de ralentir ou d'accélérer le mouvement d'objets ou de plateformes
- Possibilité d'accélérer ou de freiner voire figer le cycle jour/nuit, certains ennemis, l'évolution de certains objets, certains êtres vivants...

Oui il y a moyen de faire de choses très intéressantes. Attendons d'en savoir plus.

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 18:48:37

Un arc ou un autre objet. Ce serait une mécanique intéressante pour un donjon

Panic_Station Panic_Station
MP
Niveau 5
07 octobre 2015 à 05:12:55

Tout à fait! En outre si c'est vraiment la chronolythe qui permet la manipulation du temps, elle pourrait ne pas simplement se combiner avec l'arc, mais aussi avec d'autres objets. On peut imaginer qu'elle pourra s'incorporer au boomerang, au baton anima, et pourquoi pas à des bottes speciales.

En extrapolant, on peut aussi imaginer que cette energie sera l'un des éléments centraux de l'intrigue. Par example on obtiendrait un petit morceau de chronolythe d'un personnage qui nous apprendrait qu'il y en a une enorme quantité qui se cache au coeur d'une montagne, et qui serait ardamment convoitée par Ganondorf (ou n'importe quel ennemi). Notre but serait alors de découvrir ce gisement avant que l'ennemi ne s'en empare. Helas nous arriverions trop tard, ce qui permettra à l'ennemi de controler le gisement de chronolythe et ainsi de manipuler le temps sur une grande échelle, ramenant du futur des araignées mécaniques dotées de lazer, et autres demons sanguinaires chargés de détruire hyrule et les descendants de la couronne royale. A la fin, on reussirait tout de même à pénétrer dans la mine de chronolythe, qui serait un espace où le temps et l'espace deviendraient flous et nous feraient perdre tous nos repaires. On finirait par s'apercevoir que ce gisement est en fait une porte vers une autre dimension, le fameux monde parrallèle où les déèsses cachèrent jadis la triforce.

Bon, je crois qu'il faut vraiment qu'on est des news du jeu bientôt, sinon mon cerveau va se mettre à tourner en roue libre et risque bien d'accroitre un peu trop mes attentes envers ce jeu...

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
17 octobre 2015 à 00:41:13

Re les gars !
J'habite dans le sud là où ont eu lieu de gros dégâts des eaux avec les inondations alors j'ai été privé longtemps de connexion chez moi et comme j'habitais en rez de chaussée j'avais vraiment pas mal de boulot au niveau du tri et de tout ce qui a du aprtir à la poubelle et me voilà content de vous retrouver maintenant !

J'ai lu tout les nouveaux messages du sujet et je vous rejoins à propos de la chronolite, je viens d'ailleurs de trouver cette vidéo à ce propos qui parle des objets qui sont connectés avec le pouvoir sur le temps (la Master sword, l'Ocarina, le portail temporel, la flèche) dont on retrouve à chaque fois ce bleu de chronolite :

https://www.youtube.com/watch?v=Njrh9b5UppQ

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
17 octobre 2015 à 00:43:09

Sympa ton idée Panic !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment