CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et si le style graphique de Zelda Wii u n'était qu'une couverture ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dreamkicks Dreamkicks
MP
Niveau 9
24 septembre 2015 à 17:00:52

Premièrement la Chrono Officielle des Zelda : http://www.millenium.org/images/contenu/actus/JeuxVideo/JV_Zelda_chronologie.jpg

Quand on regarde le Trailer, on pourrait penser à une suite directe de SS, ce qui est obligé vu le nombre de détails. Mais moi je m’intéresse au "trou" scénaristique entre MC/OOT et SS/MC.

Nous Voyons Tout d'abord que le Saint-Royaume , la ou est reposé la triforce est scellée, surement pour la protéger d'un ennemi...Mais de quel ennemi ? Link a bien anéanti l'ADN et la construction n'a surement même pas débuté. Ça pourrait correspondre à Zelda U au vu de l'environnement (Citadelle au loin,Technologie Divine toujours existante...)En sachant que Skyward Sword se passe 1000 avant OOT , Ganondorf dans OOT doit avoir 100 ans.Ce qui détruit l'Hypothèse du juste après SS.

Mais il est noté que l'époque se nomme "L'ère du Chaos". Qu-est qui a pu se passer ? Une Guerre pour conquérir les terres du prochain Hyrule ? A voir...

Mais l'ère la plus intéressante est celle de "La guerre de L'unification D'Hyrule".A cette époque, il est certain qu'une guerre est éclatée,mais qui se serait confrontés ? J'ai une hypothèse.Il est possible est bien lieu 100 ans avant l'ère de Ocarina Of Time.Pendant une guerre qui confronta les Sheikas au Hyliens.

Mais pourquoi ça vous allez me dire ? Car tout d'abord, dans OOT la seule Sheikas est Impa, qui sert le Roi et protège Zelda.Dans le texte sur un panneau du temple de l'ombre il y est écrit " Ici est enfermé l'histoire sanglante D'hyrule , de cupidité et de haine".

Zelda Wii u sera obligé de prendre une de ces "ères" car le jeu suit skyward sword.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Aurion20 Aurion20
MP
Niveau 5
24 septembre 2015 à 21:25:58

Tiens encore un topic sur la chronologie, décidément depuis qu'on a la chrono officiel les théories vont de bon train. Le pire étant que Nintendo s'en fou surement complet de cette chronologie :rire:

Sinon plusieurs points ne me semblent pas clair.

- "En sachant que Skyward Sword se passe 1000 avant OOT , Ganondorf dans OOT doit avoir 100 ans.Ce qui détruit l'Hypothèse du juste après SS" :
Où est-ce qu'il est dit que SS se passe 1000 ans avant OOT ? Dans Hyrule Historia ? Car dans les jeux ce n'est jamais dit. De même pour l'âge de Ganondorf, qui d'ailleurs semble d'avantage être un comtemporain de Nabooru que des Twinnova, donc 100 ans mouais.

- "Ce qui détruit l'Hypothèse du juste après SS."
Pourquoi ? Je comprends pas.

- ' "La guerre de L'unification D'Hyrule".A cette époque, il est certain qu'une guerre est éclatée,mais qui se serait confrontés ? "
Cet événement est évoqué dans OOT, c'est la guerre ou les parents de Link sont morts il me semble. Donc c'est quelques décennies avant OOT. Le manga OOT dit également cela (mais bon c'est pas canon).

- Pour les Sheikah, il y a déjà une théorie assez bien développé et argumenté qui dit qu'ils se sont retournés contre le Roi, mais la théorie tant plutôt à dire que c'est un événement assez récent et donc pas en lien avec la Guerre d'unification.

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
24 septembre 2015 à 22:28:17

le jeu ne prendra certainement pas place durant la guerre d'unification :) (ça serait pas trop dans l'esprit de la série, à peut-être Twilight Princess)

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
26 septembre 2015 à 16:04:43

Je pense que vous vous prenez la tête pour rien avec la chronologie des Zelda...

Sincèrement j'ai toujours considèrai chaque épisode comme un reboot et je pense que Nintendo ne sait jamais prit non plus la tête pour eux chaque jeu est une nouvelle aventure sans cogiter à une logique chronologique et je les comprend car cela ne gache en rien le plaisir de cette série...

Imaginez Mario les gars vous vous verriez faire une chronologie des marios ;-)...

Message édité le 26 septembre 2015 à 16:06:16 par lynkel
Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
26 septembre 2015 à 22:08:00

Le 26 septembre 2015 à 16:04:43 Lynkel a écrit :
Je pense que vous vous prenez la tête pour rien avec la chronologie des Zelda...

Sincèrement j'ai toujours considèrai chaque épisode comme un reboot et je pense que Nintendo ne sait jamais prit non plus la tête pour eux chaque jeu est une nouvelle aventure sans cogiter à une logique chronologique et je les comprend car cela ne gache en rien le plaisir de cette série...
Je sais, tu as raison, mais n'empêche qu'ils (Nintendo) n'y sont pas non plus pour rien, et encore moins avec cette foutue timeline ! Ils ont carrément engendré tout ça ! Alors soit ils s'en contre-cognent le fond et l'assument, et à ce moment là ils ne sortent pas de timeline, ou alors décident d'en sortir une mais dans ce cas, qu'on sente un minimum d'effort de leur part, là on dirait du gros foutage en puissance, c'est là où ça me gène un peu.

Mais bon, ce n'est pas grave non plus, comme t'as dis , c'est pas ça qui m'empêche d'apprécier le jeu, mais merde, quel gros plus se serait tout de même !

Imaginez Mario les gars vous vous verriez faire une chronologie des marios ;-)...

Heu .. comparer Zelda à Mario faut pas pousser non plus ...

Aurion20 Aurion20
MP
Niveau 5
26 septembre 2015 à 22:59:57

Ouais enfin Zelda a clairement plusieurs opus liés entre eux, donc une chronologie. Du coup rien de comparable à Mario. D'autant que Mario a un scénario encore plus pauvre que les Zelda.

OOT, M'sM et TWW sont liés c'est incontestable. D'ailleurs TWW montre que Nintendo ne pense pas forcément la chronologie en dernier, car tout le jeu repose sur son lien avec OOT.

On peut aussi penser à Zelda 1 et 2 ou Skyward Sword comme opus qui ont des liens chronologique clair. Donc on a raison de se prendre la tête (après y a des limites) avec cette chrono, car il y a toute les chances pour que Nintendo y pense (même un chouilla) pour Zelda Wii U.

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
27 septembre 2015 à 05:00:48

Aurion je te rejoins à 300 % ! et pareil pour Zelda 1 et 2 , je trouve aussi qu'ils ont plus leur place auprès de SwS que relégué en bas de la timeline ! C'est juste une évidence ! enfin bref, on a pas fini d'essayer de mettre de l'ordre dans ce foutoir ! XD

Aurion20 Aurion20
MP
Niveau 5
27 septembre 2015 à 13:08:40

Ah désolé je me suis mal exprimé ^^. Je ne pense pas que Zelda 1 et 2 doivent être proche de SS dans la chrono (rien que l'apparition de Ganon fait que ses opus sont forcément après OOT), mais que ses 3 opus ont en commun d'avoir des liens évident avec la chronologie. Ils ne sont pas pensé comme des Reboot ou des épisodes sans lien.

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
28 septembre 2015 à 19:28:02

ah ok, j'avais pas compris dsl ^^
à propos de Ganon y a toujours eu gros débat, pour moi il est clair que OoT évoque la genèse de Ganondorf, sur ça y a aucun doute, mais en ce qui concerne Ganon, je ne vois absolument aucun problème à ce qu'il apparaisse avant OoT, car il n'est pas (encore) Ganondorf, en gros pour faire simple, Ganon est le roi démon depuis toujours (genre une autre version du même démon qui sévit depuis toujours (Demise), et à chaque opus, et je vois Ganondorf comme une ruse de celui-ci pour passer scred' auprès du Roi et accomplir ses desseins .
encore une fois ce n'est que ma vision de la chose

Message édité le 28 septembre 2015 à 19:29:09 par Dagteo5
tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
29 septembre 2015 à 12:09:43

Oui c'est une vision intéressante... chacun a la sienne de toute manière
Personnellement, j'ai du mal à cliver Ganondorf/Ganon... Pour moi le second est une "transformation" du premier. Il y a un lien entre le deux. Pour moi, l'ADN (Avatar du Néant/Demise) est un démon et est un autre antagoniste... différent de Ganondorf/Ganon... Il doit y avoir un lien également entre l'ADN et Ganondorf/Ganon et ta version reste tout à fait plosible mais pour moi, je les distingue comme deux entités différentes.
Quand on y réfléchi bien, la licence possède plusieurs antagoniste:

  • Le plus connu: Ganon (et donc Ganondorf)
  • Vaati
  • Avatar du Néant
  • Bellum
  • Mallard
  • Majora (?)

Je ne mets pas volontairement les autres: Agahnim, Ghirahim, Onox, Veran, Xanto, Yuga, Kimado, etc... qui sont pour moi des sous fifres des principaux antagonistes!

On voit donc qu'il y a plusieurs démons dans la licence comme il y a plusieurs Dieux et Déesses...

Neandertalien Neandertalien
MP
Niveau 4
29 septembre 2015 à 14:03:08

Pour ma part, je verrai bien le futur Zelda s'intercaler juste avant Twilight Princess.

Dans la 2ème trailer fourni par Nintendo, on voit au loin un pont qui ressemble à un viaduc. GameXplain fait l'hypothèse qu'il s'agirait du viaduc d'Hylia que l'on voit dans TP sous une forme assez dégradée. En plus, la carte visible dans le trailer montre qu'à cet endroit il y a le lac Hylia. Celui-ci ressemblant fortement au lac Hylia de... TP.
En plus, dans la timeline fournie plus haut, on voit clairement qu'il y a une ère inconnue juste avant Twilight Princess. Zelda Wii U pourrait donc bien se passer à cette époque.

Bon après, ce n'est que mon avis et il y a autant d'avis que de joueurs ! ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment