CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nintendo ne veut pas se louper

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
27 juillet 2015 à 13:24:18

http://www.gamer-network.fr/actualites/95689-the-legend-of-zelda-wii-u-nintendo-ne-veut-pas-se-louper

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2015 à 15:29:11

Non, Nintendo ne veut pas foirer un épisode d'une série qui se vend relativement bien depuis 30 ans et qui peut motiver à l'achat d'une console (même si ça n'est pas un console-seller tout seul) ? Surprenant :o))

maxou322 maxou322
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 15:45:39

Lol, c'est pas comme si c'était évident.

Garoumort Garoumort
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 19:53:26

Encore heureux qu'ils finalisent le jeu comme il faut. Jpréfère que le jeu sorte un an plus tard et en 2x mieux

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 21:05:56

C'est un jeu qui pourra faire vendre des consoles en occident en tout cas (et c'est là qu'elle a besoin de se vendre. Les ventes japonaises de la console ne sont pas si mauvaise que ça). J'ai l'impression que le Japon boude de plus en plus cette licence

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
28 juillet 2015 à 08:35:57

Pas très pertinente comme information, m'enfin... :hap:

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 12:43:48

Zelda est un console seller ^^

usagi-hangu usagi-hangu
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 13:24:55

C'est bien sympa de nous donner des infos mais par pitié, pas venant de ce site.

Jalhalla Jalhalla
MP
Niveau 9
04 août 2015 à 12:12:47

C'est plutôt une mauvaise nouvelle si on réfléchit à cette seule phrase. Ça veut dire qu'ils ne sont pas sûrs d'eux, qu'ils n'ont pas LE concept irrésistible, que ce jeu sera sans doute moyen... ?
Je ne sais pas, et je ne pense pas. Je pense que l'article est en cause et non le jeu et j'ai beaucoup d'espoir en ce qui le concerne. Quelle magnifique plaine ! Le village de bergers au début de la première vidéo me rappelle celui du tout début de la Princesse Mononoke... pas vous ?
Et si grande ! On y passera du temps.

Un dernier point : les fréquences de sorties.

OoT-MM : 2 ans ( même moteur, soit )
MM-WW : 3 ans
WW-TP : 3 ans
TP-SS : 5 ans
SS-SoN : Probablement 6 ans ?

Bien sûr, la fréquence de sortie n'est pas une mesure infaillible, mais j'ose croire qu'on peut espérer davantage de contenu brut d'un jeu dont le développement a duré six bonnes années. Skyward Sword qui n'a pas ravi tout le monde reste un jeu "propre"; et ce sont essentiellement des détails qui restent en travers de la gorge. ( Pour n'en citer que quelques-uns à mon sens, très rapidement car je m'égare, la technologie de Lanelle, le boss "méduse" graphiquement raté, les deux boss "ghirahim" à la fin du premier et dernier donjon qui sont une escroquerie; un manque d'îles volantes. )

SoN joue la "plaine", donc; n'est-ce pas en effet le gros défaut de tous les zelda ? D'aucuns qualifient la plaine de TP de "vide", la mer de WW de "trop grande", le ciel de SS "pas assez riche". Eh bien, ce défaut se voit donc corrigé. Une grande plaine riche; que demande le peuple ?
Le peuple demande essentiellement que cette plaine ne dévore pas le contenu même du jeu. Cinq donjons ou moins serait un nombre inacceptable; ou alors cinq donjons magistraux, tous "parfaits" selon les critères évoqués dans mon autre topic, et entrecoupés d'interludes intéressantes, je pense ici au palais mojo de MM, à la vallée Ikana d'encore une fois MM.

Car n'ayant vu qu'une chose, la plaine, qu'on saura désormais réussie, on est en droit d'attendre du reste du jeu un contenu intéressant. Que le jeu ne soit pas uniquement un monde ouvert; qu'il propose des endroits reclus, fermés, dont l'atmosphère est inoubliable et l'ambiance intéressante.

Cette plaine amènera un autre atout ( ou pas, si l'on y réfléchit : ) les quêtes annexes seront sans doute plus nombreuses, mais centrées hors la ville. Si elles sont réussies, pourquoi pas ? Les gens se souviennent sans doute davantage de la quête d'Anju et Kafei que du premier donjon de MM. Si elles sont réussies.

On est en droit d'espérer, et d'exiger. Six ans de développement doivent aboutir à du contenu étonnant, innovant.

Message édité le 04 août 2015 à 12:14:15 par Jalhalla
Zelda-master62 Zelda-master62
MP
Niveau 9
04 août 2015 à 12:49:56

Perso, de toute ma vie, de toutes les consoles N que j'ai eu, je n'est encore jamais vu de jeu autant hypé que ce Zelda, pour environ 95% des fans de la série, celui-ci peut-être le seul argument valable pour acheter une console (NX ou Wii U, peu importe)

Zelda-master62 Zelda-master62
MP
Niveau 9
04 août 2015 à 12:51:27

Et Jallala SoN c'est pour quoi au fait ?

Zelda-master62 Zelda-master62
MP
Niveau 9
04 août 2015 à 12:54:18

Soon on NX :rire:

Jalhalla Jalhalla
MP
Niveau 9
04 août 2015 à 12:54:45

Shard of Nightmare, le nom du futur zelda bien sûr. :p)

Zelda-master62 Zelda-master62
MP
Niveau 9
04 août 2015 à 13:12:14

Ah oui, le nom qu'on avait eu l'an passée, venant d'une rumeur avant l'e3 ^^, cela dit, si ils arrivent à faire un bon Zelda aussi malsain que MM, tout en cell-shading, ce jeu est bien parti pour être le BGE :coeur:

Jalhalla Jalhalla
MP
Niveau 9
04 août 2015 à 13:20:17

Il sera pas malsain t'emballes pas

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 août 2015 à 14:56:26

Comme j'ai dit dans un autre topic :d) Moitié clair et joyeux et moitié sombre et glauque! :oui:

JusDeFion JusDeFion
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 15:41:13

Il est malsain MM ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 août 2015 à 16:17:01

Je dirais plutôt glauque personnellement.. (même s'il n'y à pas de très grande différence)

JusDeFion JusDeFion
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 16:30:55

Ouais, glauque à la limite, mais malsain... wut :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2015 à 16:39:38

SoN signifierait quoi ?

"Bien sûr, la fréquence de sortie n'est pas une mesure infaillible, mais j'ose croire qu'on peut espérer davantage de contenu brut d'un jeu dont le développement a duré six bonnes années. "
Tout dépend du développement. Si le développement dure longtemps à cause de problèmes quelconques, ça impacte le jeu, de façon très négative.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment