CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Un remake de TP ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2015 à 04:02:22

Salut les gens !

Je voulais savoir si vous serez chaud pour que Nintendo fasse un remake de TP ?
Soit sur 3DS (avec les graphismes de la Wii donc) soit un remake HD sur Wii U (comme pour WW, avec des graphismes refait, et des ajouts).
Voir, les deux !
Qu'en pensez vous ?

Je sais que beaucoup en ont marre de tous ces remake.
Mais là, franchement, je pense que ça vaut le coup.
Pour moi (et j'insiste dessus), TP est l'un des meilleurs Zelda.
En gros, c'est l'un de mes préférés, et j'adorai pouvoir refaire ce magnifique jeu remis au goût du jour !
Que ça soit pour des graphismes HD, ou pour les ajouts que peuvent apporter le Gamepad.
Et même un remake sur 3DS, ça serai super cool !

Bref, à votre clavier ! :hap:

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 13:20:29

C'est toujours une idée. Certains ne l'ont jamais fait. Si je dois le refaire un jour, autant que ce soit en hd. Comme pour tww

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
16 juillet 2015 à 14:51:56

Autant un remake sur Wii U, je pourrai comprendre mais alors un remake sur 3DS... La qualité des graphismes serait inférieur à ceux d'une Wii ou d'une Gamecube (240p face à du 480p).
Et puis même, je ne pense pas vraiment que ressortir encore un jeu Zelda soit une bonne idée. On dirait que Zelda est en train de devenir le nouveau Mario, si ça continue comme ça, on aura Link's Racing en 2018.:noel:

Parce que si l'on regarde bien :
2011 : Ocarina of Time 3D (3DS) ------------------------- Zelda Skyward Sword (Wii)

2012 : Rien.

2013 : A Link Between Worlds (3DS) ------------------- Zelda The Wind Waker HD (WiiU)

2014 : Hyrule Warriors (WiiU)

2015 : Majora's Mask 3D (3DS) -------------------------- Zelda Triforce Heroes (3DS)

2016 : Hyrule Warriors Legends (3DS) ---------------- Zelda U (WiiU)

On commence vraiment à arriver à 2 jeux par an. En 6 ans, on a eu 9 jeux estampillés Zelda dont
- 3 vrais jeux.
- 3 spin-offs.
- 3 remakes.

Ca commence vraiment à faire beaucoup, en plus, cela en fera 1 sur Wii, 5 sur 3DS et 3 sur WiiU (ce qui est parfaitement raisonnable).

S'il doit y avoir des nouveaux jeux estampillés Zelda, ce serait bien qu'il n'y ai pas de nouveaux avant 2017).

Voici mon calendrier qui serait idéal, selon moi (je part du principe que l'on continue sur une console de salon et une console de jeu portable et que NX=salon et 4DS=portable, ok ? :noel:) :
2017 : Sortie d'une/deux nouvelles consoles, pas de nouveaux jeux Zelda).

2018 : Twilight Princess HD (NX)

2019 : Nouveau jeu Zelda (4DS)

2020 : Nouveau jeu de salon (NX).

Ce serait parfait, le remake de Skyward Sword intervenant en 2021 (pour les 10 ans de sa sortie initiale) ou 2022 sur salon ou portable, peu importe (en espérant que la prochaine portable fasse au moins du 360p ou du 480p, ou même du 520p, le rêve, :cute: en sachant qu'ils ne feront pas avant longtemps une console portable avec du 720p (il faudra attendre la 11 ou la 12G, pour cela, :noel: s'ils font encore des consoles de jeux portable et pas seulement du portable/salon ou uniquement smartphones :noel::dehors: )).

Message édité le 16 juillet 2015 à 14:52:29 par Coco98bis
maxou322 maxou322
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 15:23:34

À quoi ça servirait ? Si les gens veulent jouer à TP, ils le peuvent sur Wii U.
Quant à la 3DS, j'ai bien rigolé.

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
16 juillet 2015 à 15:50:39

Le 16 juillet 2015 à 15:23:34 Maxou322 a écrit :
À quoi ça servirait ? Si les gens veulent jouer à TP, ils le peuvent sur Wii U.
Quant à la 3DS, j'ai bien rigolé.

:d) De quoi tu parles ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2015 à 17:06:10

À quoi ça servirait ? Si les gens veulent jouer à TP, ils le peuvent sur Wii U.

Argument bidon. On peut dire ça pour n'importe quel remake.
TP à clairement mal vieillit. ça fait bientôt 10 ans que le jeu est sorti, donc j'pense que ça serai cool d'avoir un remake pour les 10 ans du jeu, et de la Wii.

Autant un remake sur Wii U, je pourrai comprendre mais alors un remake sur 3DS... La qualité des graphismes serait inférieur à ceux d'une Wii ou d'une Gamecube (240p face à du 480p).
Et puis même, je ne pense pas vraiment que ressortir encore un jeu Zelda soit une bonne idée. On dirait que Zelda est en train de devenir le nouveau Mario, si ça continue comme ça, on aura Link's Racing en 2018.:noel:

Es-tu en train de dire, que deux Zelda par an, c'est trop ?
Sérieusement ? T'es vraiment en train de dire qu'on a trop de Zelda ?
J'sais pas, moi j'suis fan de Zelda, donc au contraire, je m'en réjouis, et j'en redemande même !

maxou322 maxou322
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 19:14:33

C'est pourtant on ne peut plus clair.

SanVador :d) Bah non, en fait. Le remake d'OOT était très bien pensé, exactement comme celui de Majora's Mask. Personnellement, j'avais toujours voulu jouer à ce dernier, mais bon, comme j'avais pas de N64 c'était très compliqué.
Et se procurer une console pour UN jeu c'est complètement con.

Si Twilight Princess a mal vieilli, c'est parce que le style "réaliste" en 2006 était pas très joli. Et des jeux qui ont mal vieilli y'en a à la pelle. C'est pas une raison pour le "remaker", surtout sur Wii U où, encore une fois, on peut très bien y jouer.
Et puis bon, TP est controversé alors qu'OOT et TWW ont eu (majoritairement) un grand succès.

La plupart des remakes servent à faire profiter les gens qui n'ont pas pu jouer au jeu original, là c'est tout à fait possible. T'as juste à te bouger le cul jusqu'à la fnac la plus proche et t'as TP.

Donc parler d'argument bidon quand on veut des remakes pour les graphismes, non, à ce moment là autant ne faire plus que ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2015 à 19:41:41

Je veux bien un remake MAIS APRÈS la sortie de Zelda u , le true zelda de la gen.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2015 à 19:43:06

Et encore Twilight princess tu peux y jouer sur wii u donc voilà c'est pas une priorité quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2015 à 21:06:24

T'as juste à te bouger le cul jusqu'à la fnac la plus proche et t'as TP.

Parle moi autrement, et après on verra pour discuter sur le sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:44:21

Intéressant comme planning Coco98bis.

Mais pour le fait de sortir trop de Zelda, et la comparaison avec Mario... c'est surtout que Mario est l'égérie de Nintendo ou presque. Donc logique qu'on sorte d'abord un Mario Kart plutôt qu'un Zelda Kart, un Animal Crossing Kart, ou un Zelda Party (même si je peux mon Theatrythm Zelda !).

SanVador : je crois que le problème c'était surtout au niveau des remakes. Depuis 2011, on est déjà à trois remakes.

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 23:07:34

Oui très intéréssant Coco98bis!
Mais, Wouah! Se projeter en 2020!

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
16 juillet 2015 à 23:35:19

Le 16 juillet 2015 à 17:06:10 SanVador a écrit :
Es-tu en train de dire, que deux Zelda par an, c'est trop ?

:d) Bah oui, c'est une licence de prestige, pas besoin qu'elle s'annualise comme de Fifa/Cod/Assassin's Creed, ce serait clairement du gachi pour une licence comme celle-ci.

Sérieusement ? T'es vraiment en train de dire qu'on a trop de Zelda ?

:d) Bah, oui.:(

J'sais pas, moi j'suis fan de Zelda, donc au contraire, je m'en réjouis, et j'en redemande même !

:d) Encore, ce serait un épisode inédit tous les ans (et encore, la qualité en patîrais fortement car Nintendo n'a pas un effectif d'employés suffisamment élevé), je dis pas, mais là, Nintendo en abuse clairement.
La licence Zelda a une aura de fou, certainement une des licences dont la fanbase est une des plus actives, et il faut les conserver, cette fanbase, cette aura.

Message édité le 16 juillet 2015 à 23:35:50 par Coco98bis
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2015 à 01:05:12

Bah oui, c'est une licence de prestige, pas besoin qu'elle s'annualise comme de Fifa/Cod/Assassin's Creed, ce serait clairement du gachi pour une licence comme celle-ci.

En quoi ça serai du gâchis ? Hein ? En quoi, avoir un jeu par an, c'est mal ?

SanVador : je crois que le problème c'était surtout au niveau des remakes. Depuis 2011, on est déjà à trois remakes.

Je sais que beaucoup n'aiment pas avoir des remakes à gogo, et apparemment, c'est ton cas.
Mais encore une fois, j'vois pas en quoi c'est problématique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2015 à 11:26:25

Le 17 juillet 2015 à 01:05:12 SanVador a écrit :

Bah oui, c'est une licence de prestige, pas besoin qu'elle s'annualise comme de Fifa/Cod/Assassin's Creed, ce serait clairement du gachi pour une licence comme celle-ci.

En quoi ça serai du gâchis ? Hein ? En quoi, avoir un jeu par an, c'est mal ?

SanVador : je crois que le problème c'était surtout au niveau des remakes. Depuis 2011, on est déjà à trois remakes.

Je sais que beaucoup n'aiment pas avoir des remakes à gogo, et apparemment, c'est ton cas.
Mais encore une fois, j'vois pas en quoi c'est problématique.

Certains peuvent se dire qu'en sortant des remakes, ça empiète sur la sortie d'un nouveau Zelda, même si ce ne sont pas les mêmes équipes qui développent.

Après, pour le fait de sortir un jeu par an, c'est surtout que ça donnerait trop l'impression d'exploiter à fond la licence, de se dépêcher d'avoir un jeu pour gagner de l'argent. Alors oui les Zelda actuels ont cet objectif aussi, se vendre pour rapporter de l'argent, mais ça passe mieux quand les sorties sont espacées.
Surtout que je ne sais pas si Nintendo peut se permettre de développer plusieurs Zelda en même temps. Pour Assassin's Creed ou Call of ça passe vu que ce sont des équipes différentes, mais pour Zelda ? Et vu les temps de développement d'un Zelda... le développer en un an c'est trop difficile, même Majora's Mask qui reprenait pas mal d'OoT a mis deux ans. Alors si on sort un Zelda tous les ans, ça risque d'être de mauvais jeux.

Message édité le 17 juillet 2015 à 11:29:22 par
maxou322 maxou322
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 11:35:03

"parle moi autrement"
C'est dingue ça, de se sentir insulté pour un rien. Tu dois pas souvent traîner sur les forums pour t'offusquer comme ça.
Et le "tu" était impersonnel, c'était pour donner un exemple (remplace "tu" par "on" tu vas voir c'est magique). D'ailleurs t'aurais dû t'en douter puisque d'après ce que j'ai lu tu AS le jeu (en fait j'ai plus l'impression que c'est pour ne pas avoir à répondre, ton petit jeu de la vierge effarouchée).

Pour ce qui est du sujet :
Réclamer un Zela par an, c'est juste ridicule. Mais le plus drôle c'est que t'as pas l'air de t'en rendre compte. :rire:

"En quoi ça serait du gâchis"
:d) The Legend of Zelda c'est une licence de qualité. Pour sortir des jeux à une telle fréquence, ils devraient les bâcler. Là, les gens seraient déçus et beaucoup diront que la série est une pompe à fric.

C'est le même raisonnement pour les remakes, à un moment il faut arrêter. Les joueurs seraient pris pour des cons.

Message édité le 17 juillet 2015 à 11:36:06 par maxou322
tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 12:52:05

Un nouveau ZELDA console de salon / 5 ans en moyenne, l'attente reste très longue entre chaque épisode mais c'est ce qui fait son charme aussi et j'approuve. J'approuve d'autant plus qu'il y a de nouveaux épisodes sur console portable qui s'altèrne entre chaque version de salon et on a depuis quelques années des remakes qui me permettent déjà de

  1. que l'attente d'un nouvel épisode (salon ou portable) semble moins long
  2. d'avoir un épisode retravailler et plus beau
  3. de rejouer à ces épisodes sans resortir mes vieilles consoles

Donc un remake TP ne me dérangerait pas. Au contraire! Ca fait quelque temps que je pense à le refaire
Mais il ne faut pas plus d'un épisode par an. Que ce soit Remake ou nouvel épisode

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
17 juillet 2015 à 19:16:02

Enfin bon, ça y est vous pensez que dix ans, c'est la nouvelle norme pour les remakes ?

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 20:19:59

Le 17 juillet 2015 à 19:16:02 AllSunny a écrit :
Enfin bon, ça y est vous pensez que dix ans, c'est la nouvelle norme pour les remakes ?

Non mais c'est une moyenne. On peut dire entre 10 et 20 ans... Le jeux vidéo est encore jeune de toute manière et 10 ans ça semble pas trop mal. C'est une petite génération... C'est mieux que certains développeur et éditeurs qui sortent un jeu l'année d'après sa sortie pour que ce soit en HD

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
17 juillet 2015 à 20:31:23

Oui, il y a pire ailleurs.

Mais bon, dans le cas de TP, je trouve que ça ne justifie pas trop un remake. Vu que ça apporterait peu de chose, car au-delà des décors pixélisés en lignes, le jeu reste très fluide pour de la Gamecube.
Après, il y a remake HD superflu type Wind Waker, mais bon ... Déjà que celui-là était terriblement dur à avaler ( compte tenu de son bon vieillissement ).

Enfin voilà, je trouve que pour le public, TP est trop jeune et l'écart générationnel pas assez important ( à cause du portage sur Wii )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment