CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Zelda U, future mine à DLC pour Nintendo ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ROI-DE-GDC ROI-DE-GDC
MP
Niveau 7
26 juin 2015 à 18:58:40

HW pourrait bien n'avoir été qu'un test pour les devs de Zelda, dont le but étaient de voir jusqu'où le fanatisme de leurs clients pourrait les enrichir. Et le résultat fut à la hauteur des attentes de Koei Tecmo et de Nintendo :d) Les fans achètent peu importe la qualité tant qu'il s'agit de Zelda, cela peu bien être un Mouso tous ce qu'il y a de plus banal, peu importe, il est donc aisé de s'enrichir sur leur dos en leur vendant des dlc à gogo et un portage sur 3DS.

Maintenant passons à Zelda U (ou Zelda NX, je sais plus trop à force...), maintenant que les devs savent qu'ils peuvent prendre leurs fans dans tous les sens, ils vont pouvoir s'en donner à coeur joie, par ailleurs Aonuma a bien confirmé dans une interview qu'il réfléchissait d'ores et déjà à comment y intégrer du dlc.

Voici la mine d'or à DLC qu'il pourrait y avoir :

- Rubis achetables avec de l'argent réel (5€=50 rubis, 10€=100 rubis ect...)
- Coffre débloquables via Companion app
- Donjons supplémentaires (20€)
- Quêtes annexes (10€)
- Tuniques des précédents Link (OOT 6€, WW 4€ ect...)
- Nouvelles armes et nouveaux items en DLC (3€ l'unité)
- Season Pass (80 €)

Bref dans la continuité d'HW en somme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2015 à 19:11:44

Si t'es pas content retourne sur le forum CoD avec ces DLC trop géniaux :hap:

GOKUETNATSU2 GOKUETNATSU2
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 20:11:29

Season pass 80€ ? :hap:

ROI-DE-GDC ROI-DE-GDC
MP
Niveau 7
26 juin 2015 à 20:54:48

Le 26 juin 2015 à 20:11:29 GOKUETNATSU2 a écrit :
Season pass 80€ ? :hap:

C est une éventualiter :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2015 à 20:56:46

Link's Crossbow Training avait fait de si bonnes ventes que ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2015 à 21:01:28

C'est toi Captain ?

ROI-DE-GDC ROI-DE-GDC
MP
Niveau 7
26 juin 2015 à 22:36:29

Le 26 juin 2015 à 21:01:28 Tchutoune a écrit :
C'est toi Captain ?

Non

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
27 juin 2015 à 00:31:16

Le 26 juin 2015 à 21:01:28 Tchutoune a écrit :
C'est toi Captain ?

:d) J'ai eu une légère impression d'avoir vu ce topic cet après-midi sur GDC.:noel:

usagi-hangu usagi-hangu
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 14:12:37

Le 26 juin 2015 à 18:58:40 ROI-DE-GDC a écrit :

- Rubis achetables avec de l'argent réel (5€=50 rubis, 10€=100 rubis ect...)
- Coffre débloquables via Companion app
- Tuniques des précédents Link (OOT 6€, WW 4€ ect...)
- Nouvelles armes et nouveaux items en DLC (3€ l'unité)
- Season Pass (80 €)

Ouais en fait t'es le gars qui pense que ce sera carrément un MMO.

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 12:24:41

Les DLC ne sont pas forcément de mauvaises choses...
J'ai trouvé les DLC de Mario Kart 8 plutôt bons pour le prix (pack 16 courses + 6 persos + 8 véhicules pour + couleurs Yoshi et Maskass pour 12€)
Si pour ZELDA, on nous sort un donjon supplémentaire ou une quête annexe permettant de débloquer une nouvelle tunique ou une nouvelle épée ou un nouveau bouclier, tout dépendra du prix mais pourquoi pas...
L'idéal serait quand même que le DLC propose de développer le scénario, le background du jeu par exemple...

Je ne suis pas un grand amateur de DLC mais si le jeu original est de qualité et que les DLC ont un réel intérêt niveau rapport/qualité/prix, je ne dirais sûrement pas non.

Après si le DLC propose juste de payer 5€ pour avoir un nouveau bouclier sans rien autour, ce sera un grand Non pour moi

usagi-hangu usagi-hangu
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 12:28:08

Ça dépend des DLC et j'avoue que ce n'est pas ce que j'aimerais voir pour le prochain Zelda. J'ai toujours préféré les jeux complets avec juste quelques mise à jours, mais ce temps est révolu. Ils mettront certainement des DLC voire des DLC en rapport avec d'autres jeux Nintendo, ce qui m'enchante encore moins. Je n'aime pas et je ne peux pas dépenser à tout va et je galère rien que pour avoir un jeu (et ma priorité en terme de jeux sont évidemment Nintendo et les jeux PC) alors forcément je trouve les DLC injustes pour les fans de la saga qui n'ont pas les moyens de payer plus.

Après on va me dire "wé mé c pacher".

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 18:06:21

Il faut aussi savoir acheter les DLC qui nous parle le plus.
J'ai prit les circuits de Mario Kart 8 mais je n'ai pas prit les pack d'Hyrule Warriors par exemple... J'ai prit un certain plaisir à faire HW mais ce n'est vraiment pas un jeu que j'ai adoré...
Faut espérer que Nintendo nous sortent pas des DLC ou même des contenus Amiibo sans rapport avec l'univers ZELDA... On verra... Si se sont des donjons intéressants, je serais sûrement preneur!

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2015 à 22:26:08

Usagi-hangu : oui enfin pour le temps des jeux avec juste des mises à jour qui est révolu... Pokémon, autre grosse série de Nintendo, n'a pour l'instant aucun DLC alors que ce serait très facile d'en mettre (au lieu de mettre des distributions gratuites accessibles très facilement en Europe, on les fait payer).

Après, déjà il faut voir s'il y aura des DLC, et s'il y en a qu'est-ce que ce sera ? Des donjons pour avoir d'autres tenues, mais dans ce cas ça servirait à quoi une fois le jeu fini ?
Des informations supplémentaires sur le scénario, les personnages, mais ça donnerait trop le goût d'un jeu inachevé histoire de te vendre après la sortie ?

-maniacman- -maniacman-
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 13:07:16

Il me semble que HW n'a pas été développé par les devs de zelda :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:24:36

Le 03 juillet 2015 à 13:07:16 -maniacman- a écrit :
Il me semble que HW n'a pas été développé par les devs de zelda :(

Yep, on a Tecmo Kei, qui a bossé il me semble sur tous les Muso (spin-off à la Zela, Dragon Quest, One Piece, Gundam compris) et Omega Force. Nintendo n'a été que l'éditeur, et sans doute le "contrôleur" pour que le jeu ne soit pas un massacre de la licence xD

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 00:18:16

Il est quasi évident que Nintendo était dans le coin lors de la production d'hyrule warriors ;-)

maxou322 maxou322
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 19:10:30

N'importe quoi. Les DLC pour des jeux "fun" comme Mario Kart et autres, c'est compréhensible. C'est facile de rajouter des circuits après coup.
Mais pour un jeu comme zelda.
Déjà, acheter des rubis, c'est une hypothèse qui frise le ridicule. C'est typique des applis sur l'app store par exemple, mais dans un véritable jeu, sérieusement... Et quand bien même ils feraient un tel DLC. Quel sombre con achèterait des rubis ? Dans tous les zelda auxquels j'ai joué, jamais les rubis n'ont eu une place importante. En tout cas, j'ai pas le souvenir d'avoir un jour voulu des rubis ou galéré à en trouver. Enfin bref.

D'autre part, dans les zelda 3D, le scénario c'est important. Comment veux-tu intégrer des donjons dans ce cas ? Ça n'a aucun sens.

En cas de DLC, le plus probable c'est l'ajout de quêtes annexes. Mais quand on y réfléchit, est-ce que c'est si grave que ça ?
Bon, j'ai pas joué à HW, mais je sais par exemple que pour Mario Kart, nintendo n'a pas fait de DLC au détriment du contenu disponible dans le jeu de base.
J'veux dire, si c'est que du contenu supplémentaire, je ne vois aucune raison de râler.

Bref, tout ça pour dire que je pense pas qu'il y ait à s'inquiéter à ce niveau là.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
14 juillet 2015 à 20:55:37

Maxou, Aonuma à dis lui-même que ce Zelda aurait sûrement des DLC, mais ont en ignore encore la nature, mais il en aura, on sait juste que c'est destiné à "augmenter la durée de vie", un truc comme ça

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
16 juillet 2015 à 15:51:14

La tunique verte à 0,99€.:hap:

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 13:30:05

L'ajout de Donjons Bonus qui n'a pas d'importance sur l'histoire principale ou initiales peut être envisagé pour un DLC. Par exemple en y intégrant un nouveau protagoniste. Link devra accomplir de nouvelles épreuves en traversant de nouveaux donjons pour acquérir un nouveau pouvoir afin d'affronter ce nouvel ennemi!

C'est ce qu'on peut voire dans certains DLC de RPG par exemple. L'ajout de la sorcière Celeste dans Ninokuni (pas vraiment DLC mais ajout par rapport à la version DS)
Pareil pour Tales of Graces f. Encore une fois, pas vraiment un DLC mais un ajout pour la version PS3 par rapport à la version Wii.

Après, c'est toujours payer en plus pour quelque chose qui, il y a plusieurs années, était déjà dans le jeu de base. Je pense par exemple à Dragon Quest 8. Le Chemin Dragovien était dans le jeu de base mais je suis sûr qu'aujourd'hui il aurait pu faire parti d'un DLC.

Pour le moment on n'en sait rien mais il y a de forte chance qu'il y ait des DLC et que les Amiibo auront aussi une fonctionnalité dans le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment