CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Question] Pierre Ancestrales et les Perles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 19:31:59

Bonsoir.
Les pierre ancestrales de OOT, c'est les même que dans WW ?
Cordialement.

MB29 MB29
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 20:02:32

Je pense pas. Puique dans OOT ce sont des pierres, alors que dans WW c'est des perles.
( après je dis ça comme ça, je n'ai aucune preuve ou autre )

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 20:06:23

Les couleurs sont les mêmes, ils sont trois et c'est des objets lié à Excalibur.
Les motifs ne sont pas les mêmes, sauf la perle bleu Nayru qui fait pensé au saphir Zora.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:50:44

Le 27 janvier 2015 à 20:06:23 Link-Z-TBM a écrit :
Les couleurs sont les mêmes, ils sont trois et c'est des objets lié à Excalibur.
Les motifs ne sont pas les mêmes, sauf la perle bleu Nayru qui fait pensé au saphir Zora.

Tu vas t'attirer la haine des puristes à parler d'"Exacalibur". C'est épée de légende ou Master Sword. Excalibur c'est Arthur et la forêt de Brocéliande, pas Link.

Et pour les objets, je ne pense pas que ce soit les mêmes objets, mais qu'ils sont liés aux trois déesses, tout comme dans ALTTP les pendentifs du courage, de la sagesse et de la force,

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:47:46

Merci de ta réponse.
Mais l'Épée de Légende est nommée Excalibur dans la version GameCube.

Trebmal Trebmal
MP
Niveau 5
28 janvier 2015 à 13:59:02

De toute façon, ça sert à rien de chercher une quelconque cohérence dans ce genre de détails. La chronologie des Zelda est totalement absurde et bourrée d'incohérences et de choses inexpliquées (apparence de Ganon, apparition et disparition de certaines races, géographie globale de l'univers, et j'en passe...). Les développeurs ont même été jusqu'à inventer des réalités alternatives pour justifier tout cela.

A mon avis, la chronologie des Zelda a été déterminée a posteriori pour contenter les fans qui cherchaient un semblant de cohérence, alors que Nintendo n'en avait pas grand chose à faire lors de la conception des différents épisodes. Comprenez moi bien, je suis fan des Zelda, et ce que je dis n'enlève rien à la beauté de chacun d'entre eux, qui sont à mon sens des chefs d'oeuvre, mais il est inutile de vouloir rationaliser cette licence. Oui, il y a des choses récurrentes entre les épisodes, ne serait-ce que la réincarnation des différents personnages. Oui, chaque jeu renvoie à un conflit et à des thématiques globales à la série. Mais pour moi, ça ne va pas plus loin.

Message édité le 28 janvier 2015 à 13:59:57 par Trebmal
leink leink
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:38:16

Trebmal :d) Sauf que là on parle de WW qui est sensé être la suite directe de OoT d'après l'histoire du jeu et pas d'après la chronologie d'hyrule historia, donc non ce genre de question est loin d'être stupide, pas la peine de faire un pavé sur des évidences qui ont déjà été dites des milliers de fois.

leink leink
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:39:42

Pour excalibur, c'est juste une (grosse) erreur de traduction ;)

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
29 janvier 2015 à 19:18:25

Pour les joyaux c'est pas exactement la même chose mais bon Zelda ça reste la trinité divine : Farore, Din, Nayru

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 19:37:28

Excalibur est également le nom de l'épée dans ALTTP snes. Je trouve ça cohérent, bien plus classe que "Master Sword".

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2015 à 11:42:38

SaleNoble : cohérent ? Dans ce cas, où est Arthur ? Où sont Viviane, Merlin, et tous les mythes entourant Excalibur ? :/ Non, ce n'est pas du tout cohérent.
(après, classe ou pas c'est ça c'est une question de point. Mais perso je préfère largement Master Sword, épée de légende à Excalibur).

Et en japonais, l'épée n'est jamais nommée Excalibur. Seule la traduction française a balancé ce nom, donc ça n'a pas de réelle valeur. C'est juste que pour le marché français, ça devait bien sonner...

Trebmal et leink : le problème est que vouloir relier TOUS les épisodes de façon logique est impossible. On a des suites logiques (Ocarina of Time => Majora's Mask, Phantom Hourglass qui évoque The Wind Waker qui évoque Ocarina of Time), mais après, c'est pas forcément possible. La preuve avec ces espèces de réalités parallèles.

leink leink
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 13:59:59

Marron :d) ça je suis d'accord, ça aurait été moi j'aurais séparé les épisodes 2D et 3D déjà, ou juste faire une chronologie sur ceux en 3D qui possèdent quand même beaucoup de points commums et on l'air d'avoir été pensé comme des suites plus ou moins lointaines (les univers parallèles ça à beau être une facilité scénaristique, c'est le seul truk qui tien la route quand on parle de voyage dans le temps). Mais moi j'avais bien aimé l'idée d'avoir un monde ou "link perd face à Ganon", parce qu'au final c'est juste "La Légende de Zelda", et une légende ça se raconte de plusieurs façon ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment