CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu sera jouable à la Wiimote

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
new_nintendo new_nintendo
MP
Niveau 8
18 janvier 2015 à 20:07:26

Je viens de regarder le trailer à nouveau de Zelda Wii U, Link est droitier :ok: Les seuls Zelda où Link a été droitier (TP Wii + Skyward Sword) c'était pour la cohérence du gameplay à la Wiimote.

https://www.youtube.com/watch?v=G0y4hv62YEw

'nuff said :ok:

leink leink
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 02:26:59

Y'a des gars qui se la joue truefags en faisant les outrés comme quoi Link est gaucher et que c'est une faute impardonnable et une hérésie qu'il soit droitier, la plupart du temps ils font juste pitié parce qu'on s'en tape mais complet de quel main il utilise sont épée.

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 07:09:12

Surtout qu'il etait droitier a l'origine, ils ont change juste a cause des conditions d'affichages de l'epoque :hap:

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 09:06:16

Y'a des gars qui se la joue truefags en faisant les outrés comme quoi Link est gaucher

Personnellement c'est un élément auquel je tiens, un critère de distinction qui a une certaine valeur, et qui était devenu plus ou moins traditionnel. De plus vu que c'est sur la main que la triforce apparaît cela ne me parait pas si anodin que ça.

PS : je ne sais pas ce que signifie "truefag" pourrais-tu parler français ? Merci. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2015 à 10:34:19

Le 19 janvier 2015 à 09:06:16 SaleNoble a écrit :

Y'a des gars qui se la joue truefags en faisant les outrés comme quoi Link est gaucher

Personnellement c'est un élément auquel je tiens, un critère de distinction qui a une certaine valeur, et qui était devenu plus ou moins traditionnel. De plus vu que c'est sur la main que la triforce apparaît cela ne me parait pas si anodin que ça.

PS : je ne sais pas ce que signifie "truefag" pourrais-tu parler français ? Merci. :)

Plutôt moins traditionnel que plus dans mon cas. J'y ai jamais fait attention :-p
Et pour la Triforce, elle apparaît sur la main où il tient l'épée, donc la gauche ou la droite en fonction des jeux.

Après, je préfère que Nintendo privilégié le gameplay à une question de "symbolique". Tout le monde est concerné par le gameplay, alors que la "symbolique" n'intéresse qu'une partie des joueurs.

leink leink
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 19:13:19

Le 19 janvier 2015 à 09:06:16 SaleNoble a écrit :

Y'a des gars qui se la joue truefags en faisant les outrés comme quoi Link est gaucher

Personnellement c'est un élément auquel je tiens, un critère de distinction qui a une certaine valeur, et qui était devenu plus ou moins traditionnel. De plus vu que c'est sur la main que la triforce apparaît cela ne me parait pas si anodin que ça.

PS : je ne sais pas ce que signifie "truefag" pourrais-tu parler français ? Merci. :)

Ce que je veux dire c'est que certaines personnes se sentent obligé de ressortir ce fait comme quoi Link DOIT être gaucher, y'a qu'à voir sur le forum à la sortie du trailer de Zelda Wii U, évidemment j'ai rien contre ça, y'a une certaine symbolique derrière, mais ça devient plus casse couille quand ils prennent ceux qui n'y font pas attention pour des sous-joueurs, en faisant les VRAIS fans qui connaissent chaque détails du background du jeu (je me souviens encore d'un topic du forum ou le gars était en sueur complet à propos de ça), alors que finalement l'expérience de jeu sera peut-être meilleure cher celui qui s'en fiche.

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 19:16:58

Et pour la Triforce, elle apparaît sur la main où il tient l'épée, donc la gauche ou la droite en fonction des jeux.

Oui certes, mais c'était pour souligner que cette question de main n'a rien d'anodin.

je préfère que Nintendo privilégié le gameplay à une question de "symbolique". Tout le monde est concerné par le gameplay, alors que la "symbolique" n'intéresse qu'une partie des joueurs.

Sauf que les deux ne sont pas séparés puisque c'est précisément pour des raisons de maniabilité, qui devait s'adapter à la wiimote, que la main de Link a été changée alors que jusque là Link a toujours eu la main directrice de son créateur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2015 à 20:56:29

Le 19 janvier 2015 à 19:16:58 SaleNoble a écrit :

Et pour la Triforce, elle apparaît sur la main où il tient l'épée, donc la gauche ou la droite en fonction des jeux.

Oui certes, mais c'était pour souligner que cette question de main n'a rien d'anodin.

Oui j'ai mal formulé ma phrase, je voulais dire que justement, ils modifiaient ça pour coller. L'important n'est pas que la Triforce est sur la main gauche/droite, l'important est que la Triforce est sur la main avec laquelle Link tient l'épée.

je préfère que Nintendo privilégié le gameplay à une question de "symbolique". Tout le monde est concerné par le gameplay, alors que la "symbolique" n'intéresse qu'une partie des joueurs.

Sauf que les deux ne sont pas séparés puisque c'est précisément pour des raisons de maniabilité, qui devait s'adapter à la wiimote, que la main de Link a été changée alors que jusque là Link a toujours eu la main directrice de son créateur.

Je comprends pas cette partie ._. Comme pour coller au gameplay, ils ont changé un élément qui pouvait avoir un sens, ça prouve bien que le gameplay est prioritaire non ?

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 07:55:39

ça prouve bien que le gameplay est prioritaire non ?

Oui, et ça prouve aussi que les deux sont imbriqués. La main porteuse n'est pas qu'un élément esthétique puisqu'elle change le côté par ou se fait le jeu.

l'important est que la Triforce est sur la main avec laquelle Link tient l'épée.

Il n'y a pas que ça, il y'a aussi la référence au créateur (Link est gaucher comme Miyamoto) et l'originalité (Link est un des seul héros gaucher). Alors si c'est pour une raison de jouabilité je veux bien passer outre cet élément mais là il n'y a strictement aucune raison pour lui enlever cette caractéristique identitaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2015 à 10:46:50

Au pire si il tient son épée de la main droite, vous aurez qu'à vous dire qu'il est ambidextre.

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
20 janvier 2015 à 12:19:48

Non mais les gars, vous êtes marrant, vous prétendez que les dev' ont choisit que link aurait l'épée dans la main droite pour le gameplay sur wii. OK, mais les gars.... et les gaucher dans tout ça ?

Vous faites quoi des gaucher avec la wiimote à la main gauche avec link à l'épé main droite ? on nous a zaper, voilà tout ! :-(

Zip ! comme ça d'un coup ! oublié ! :( Et vas-y qu'on pense pas a mettre une option gaucher ou droitier dans les paramètres.

Je me suis senti oublié :-(

Bref, paranthèses fermées, pour link droiter dans Zelda U jm'en fou puisqu'on pourra jouer à la mablette :hap:

neophyte_2014 neophyte_2014
MP
Niveau 6
20 janvier 2015 à 12:42:12

exclusivement au gamepade je pense

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 17:58:16

Et vas-y qu'on pense pas a mettre une option gaucher ou droitier dans les paramètres.

+1000

usagi-hangu usagi-hangu
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 20:01:41

L'auteur enfin la voix de la raison, sérieux.
J'avais vu un topic où tout le monde se plaignait que Link était droitier sans réfléchir une seconde à la WiiMote, c'était terrible.

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 23:33:16

En même temps vu que Nintendo a plus ou moins abandonné le motion gaming la déduction n'est pas forcément pertinente. Vu l'effort financier que ça demande je doute qu'ils le mettent, même en option.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment