CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Ventes du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Atypique Atypique
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 08:04:56

Puisque le sujet n'a pas été abordé, à combien pouvons-nous estimer les ventes du prochain Zelda Wii U ?

et sur tout s'il v'a réussir à relancer la console comme ce fut le cas pour Ocarina of Time avec la N64 ?

Pour mes prévisions, j'estime les ventes du jeu à 5 millions d'exemplaires, je pense clairement qu'il va marquer l'histoire tout comme OOT, petit coup de nostalgie, mais quand même... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 janvier 2015 à 10:37:50

Quand on voit le parc de console, 5 millions c'est chaud, très chaud pour le prochain Zelda, même Mario qui d'habitude tape dans les 10 millions tranquille fait à peine 4 millions sur Wii U.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2015 à 10:46:58

T'es beaucoup trop optimiste je pense, le jeu ne relancera jamais la console, ni lui ni aucun autre jeu et si il atteint les 2 millions ce sera déjà pas mal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2015 à 13:28:07

Tchutoune : après, c'est peut-être l'arrivée de plusieurs "gros" jeux qui pourra aider, entre Starfox, Zelda et Xenoblade notamment, l'année dernière on a eu Smash Bros, Mario Kart, les Bayonnetta, je pense que ça a pu décider des acheteurs potentiels.

Sinon j'ai de très gros doutes pour le fait qu'il soit aussi marquant qu'Ocarina of Time, vu que certains sont déjà en train de juger que le jeu sera mauvais. OoT, c'était l'arrivée de la 3D, c'était vraiment révolutionnaire. Là, beaucoup moins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2015 à 13:36:33

Si Mario Kart et Smash Bros n'ont pas réussi à ressusciter la console, aucun autre jeu n'en sera capable.

Coco_The_Gamer Coco_The_Gamer
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 17:12:10

Smash bros. c'était la dernière chance.

leink leink
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 18:23:03

Ouais 5 millions c'est possible.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 20:31:52

Je table sur un 7.5 millions

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 08:59:48

Malgré le parc de 8 millions, ça peut augmenter de plus d'un million d'ici la sortie du jeu, et vu le manque flagrant de jeux sur Wii U, je pense clairement que presque tout le monde prendra le prochain Zelda. :ok:

d'ici la fin de vie de la Wii U on arrivera très certainement à 5 millions d'exemplaires c'est pas impossible :-)))

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
18 janvier 2015 à 11:58:08

Ceux qui disent que 5 millions c'est trop, vous saviez que que OOT sur N64 s'était (chiffre officiel) vendu à 7,6 millions sur un parc de 32,93 millions de N64, soit 23,07% des joueurs de N64 qui possèdaient le jeu.
Plus de 2,5 millions. :hap:
Je pense que Zelda U fera d'excellentes ventes pour un Zelda et aussi pour la Wii U. :oui:
Les joueurs Wii U achètent beaucoup de jeux. :oui:

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 14:06:50

5 millions ? Vous êtes malade vous :hap:
La Wii U c'est trop peu vendu pour faire autant, un Zelda ça se vend moins qu'un SSB ou un MK, hein, et puis faut pas non plus espérer que le jeu sera une aussi grande claque qu'OOT (même si ça l'empêcherait pas d'être mieux). Moi je dirais 2 millions.

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 14:56:25

Je mets 20 euros sur 2 millions de vente.

Message édité le 18 janvier 2015 à 14:57:11 par Salenoble
Anfear59_ Anfear59_
MP
Niveau 12
18 janvier 2015 à 15:05:56

Je crois que l'objectif de Nintendo est 2 millions. Ca sera pas facile mais je pense que c'est possible :oui:

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 15:33:41

Oui d'autant que ça va faire comme sur N64 : peu de jeux sortent donc les gens sont morts de faim et se précipitent sur les bons jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2015 à 19:02:28

Le 18 janvier 2015 à 11:58:08 Coco98bis a écrit :
Ceux qui disent que 5 millions c'est trop, vous saviez que que OOT sur N64 s'était (chiffre officiel) vendu à 7,6 millions sur un parc de 32,93 millions de N64, soit 23,07% des joueurs de N64 qui possèdaient le jeu.
Plus de 2,5 millions. :hap:
Je pense que Zelda U fera d'excellentes ventes pour un Zelda et aussi pour la Wii U. :oui:
Les joueurs Wii U achètent beaucoup de jeux. :oui:

Sauf que c'était le premier Zelda en 3D. Là, on en est au 6ème Zelda 3D, et beaucoup de joueurs ont lâché Nintendo à cause de la politique voulant rendre le jeu vidéo accessible à tout le monde.
Puis vu les réactions de certains qui n'aiment pas du tout le design du jeu... Twilight Princess a fait 7 millions de ventes sur la Wii mais Skyward Sword en a fait à peine la moitié.

Tchutoune : perso c'est pas ces deux jeux qui vont me faire acheter une Wii U.
Mais comme Smash Bros est en même temps sorti sur 3DS, ça a pu un peu diminuer l'effet qu'aurait eu Smash Bros s'il avait été exclusif Wii U non ?

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 19:17:42

Puis OOT est un chef-d'oeuvre qui a mis une claque à tout le monde à l'époque. De nos jours la licence a perdu de sa superbe.

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:35:04

Je mise pour 3 millions sur le long terme, ça fait seulement 2 ans que la Wii U est sortie, et une bonne partie des acheteurs de la console la prise justement pour des jeux comme Zelda :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:50:15

Le 18 janvier 2015 à 19:02:28 Marron a écrit :
Tchutoune : perso c'est pas ces deux jeux qui vont me faire acheter une Wii U.
Mais comme Smash Bros est en même temps sorti sur 3DS, ça a pu un peu diminuer l'effet qu'aurait eu Smash Bros s'il avait été exclusif Wii U non ?

Je parlais en général, Mario Kart et Smash Bros sont des jeux beaucoup plus populaires qui auraient vraiment pu booster les ventes de la console contrairement à Zelda ou Xenoblade, et oui en effet sortir la version 3DS de Smash a sûrement grandement réduit l'effet qu'aurait pu avoir le jeu si il était sorti seulement sur Wii U et je suis sûr que son développement en a pâti lui aussi, mais en même temps vu le succès de la version 3DS Nintendo doit pas en sortir réellement perdant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2015 à 10:42:00

Le 18 janvier 2015 à 21:50:15 Tchutoune a écrit :

Le 18 janvier 2015 à 19:02:28 Marron a écrit :
Tchutoune : perso c'est pas ces deux jeux qui vont me faire acheter une Wii U.
Mais comme Smash Bros est en même temps sorti sur 3DS, ça a pu un peu diminuer l'effet qu'aurait eu Smash Bros s'il avait été exclusif Wii U non ?

Je parlais en général, Mario Kart et Smash Bros sont des jeux beaucoup plus populaires qui auraient vraiment pu booster les ventes de la console contrairement à Zelda ou Xenoblade, et oui en effet sortir la version 3DS de Smash a sûrement grandement réduit l'effet qu'aurait pu avoir le jeu si il était sorti seulement sur Wii U et je suis sûr que son développement en a pâti lui aussi, mais en même temps vu le succès de la version 3DS Nintendo doit pas en sortir réellement perdant.

J'avais oublié le petit :-p à la fin du message pour préciser le ton humoristique, je me doute qu'en termes généraux, Smash Bros et Mario Kart touchent plus de monde qu'un Zelda, tout comme Zelda touche plus que Monster Hunter.
Ah ça, les ventes Smash Bros doivent faire plaisir à Nintendo. Surtout que la 3DS a plus de succès que la Wii U, donc sortir une valeur sûre comme Smash Bros sur 3DS, c'était aussi avoir plus de ventes assurées à 100% j'ai envie de dire. Même si Smash Bros fait vendre des consoles, si on n'a pas déjà la console sur lequel il sort, on peut être freiné à l'achat parce que mine de rien, s'acheter une console pour un jeu des fois c'est déraisonnable, (et je parle en connaissance de cause, je vais acheter la N3DS juste parce qu'il y a le modèle Majora's Mask, alors que je sais parfaitement que pour l'instant, j'en ai rien à faire de cette console), sans compter que des fois y a des packs collectors après, et les baisses de prix, alors que si on a déjà la console, y a aucune raison de ne pas l'acheter si on aime le genre (puis même si on n'avait pas la 3DS, elle coûte en général moins cher qu'une Wii U).

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2015 à 12:49:14

T'en as rien à faire de la 3DS ? Il y a de très bons jeux sur la console pourtant, A Link Between Worlds est un super Zelda par exemple. :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment