CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Epona pourra t-elle marcher?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Panic_Station Panic_Station
MP
Niveau 5
12 janvier 2015 à 15:43:56

Ça paraît bizarre comme question, puisque ça a été le cas dans tous les zelda depuis que notre fidèle destrier est dans les parrages depuis OoT, mais au vu de la vidéo de gameplay ou Aonuma nous déclare que le cheval avance en mode automatique sans qu'on puisse être arrêté par les arbres lorsqu'il est lancé au galop pour nous libérer les mains, je me demande s'il sera possible de basculer en mode manuel pour la commande d'Epona, et d'avoir d'autres options que de la faire tourner à droite ou à gauche.

On a vu qu'il sera possible de la faire ruer pour nous éjecter en saut en slow Motion mais sera t il possible de la faire cabrer, reculer, ou tout simplement marcher au pas. J'ai peur que si ça n'est pas le cas ça enlève un peu de réalisme dans le côté équitation du jeu, et que ça soit un signe d'un gameplay trop dirigiste.

Peut être, et j'espère, que je me trompe

AntitalcEllioka AntitalcEllioka
MP
Niveau 6
12 janvier 2015 à 16:12:44

Bien sûr

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2015 à 17:11:54

Je vois pas comment Nintendo pourrait ne pas mettre un mode "manuel" pour Epona. Ce serait tellement chiant autrement, si on cherche un truc dans une plus ou moins vaste et qu'on ne puisse pas ralentir pour explorer les alentours mais tout en allant assez vite.
Ce mode "automatique", c'est plus comme les taxis dans GTA IV ou V, la diligence/train dans Red Dead, un mode de déplacement où le joueur n'agit pas mais observe ce qu'il se passe.

JeanMoutarde JeanMoutarde
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 20:04:49

Je pense que le mode "automatique", c'est la manière d'imiter le comportement d'un cheval, ni plus ni moins... On donnera l'allure et la direction, mais en présence d'un obstacle, Epona réagira comme le ferait un cheval : ne pas foncer dans les arbres, ne pas sauter un truc infranchissable... qu'on la guide ou pas...

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
20 janvier 2015 à 01:50:02

Non il faudra sauter du cheval pour en descendre :lol:

mish9volt mish9volt
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 23:14:30

Epona ne pourra pas marcher. Par contre elle pourra galoper et trotter.

Panic_Station Panic_Station
MP
Niveau 5
21 janvier 2015 à 07:10:25

J'espère que ce sera un cheval sauvage au début du jeu, link et une bande de fermier pourrait aller dans la plaine pour capturer un troupeau et le domestiquer. Epona pourrait être le cheval indomptable que personne n'arrive à maîtriser, mais qui après une bonne course poursuite se laisse approcher par link.

Bon, ok, je redescends de mon nuage

palaisdejeux palaisdejeux
MP
Niveau 9
21 janvier 2015 à 09:17:02

Ou le cheval pourrait être Zelda :rire: :snif2:

Atsuki_Zelinda Atsuki_Zelinda
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 22:44:38

:rire: Le fantôme de Zelda coincé dans Epona !

leink leink
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 16:56:53

Pouvoir chevaucher Zelda :bave:

Panic_Station Panic_Station
MP
Niveau 5
23 janvier 2015 à 19:40:18

C'est pas possible d'être aussi cons c'est pas humain

Yasashii Yasashii
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 19:55:44

Le 21 janvier 2015 à 22:44:38 Atsuki_Zelinda a écrit :
:rire: Le fantôme de Zelda coincé dans Epona !

Epona coincée dans Zelda. :bave:

Oh wait, Epona est une jument. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2015 à 11:28:56

Le 21 janvier 2015 à 07:10:25 Panic_Station a écrit :
J'espère que ce sera un cheval sauvage au début du jeu, link et une bande de fermier pourrait aller dans la plaine pour capturer un troupeau et le domestiquer. Epona pourrait être le cheval indomptable que personne n'arrive à maîtriser, mais qui après une bonne course poursuite se laisse approcher par link.

Bon, ok, je redescends de mon nuage

C'est pas dans Red Dead Redemption ça ?

Atsuki_Zelinda Atsuki_Zelinda
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 16:27:29

Techniquement, dans ce jeu, ton cheval commence scellé hein ? :( Tu peux choisir de le changer mais je me souviens pas d'une cinématique pendant laquelle on te vois choper ta monture :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2015 à 22:59:09

Le 24 janvier 2015 à 16:27:29 Atsuki_Zelinda a écrit :
Techniquement, dans ce jeu, ton cheval commence scellé hein ? :( Tu peux choisir de le changer mais je me souviens pas d'une cinématique pendant laquelle on te vois choper ta monture :hap:

Bah je me souviens qu'à un moment, tu accompagnes l'autre fermière (dont j'ai oublié le nom aha) pour capturer des chevaux sauvages, et y en a un qui se rebiffe, et c'est forcément toi qui t'en occupes... après c'est peut-être pas un cheval qu'on gardera après coup en fait.. c'est pas moi qui faisais le jeu, j'ai juste débarquer à ce moment XD

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
25 janvier 2015 à 23:54:41

Si je me souviens bien on rencontre Epona étant enfant, on apprend le chant de Manon la petite éleveuse puis quand on revient adulte il faut jouer le chant d'Epona pour que le cheval vienne vers soi.

Panic_Station Panic_Station
MP
Niveau 5
26 janvier 2015 à 16:58:51

Mais puisque c'est la première fois qu'on aura des chevaux sauvages en liberté dans la plaine, c'est pas impossible que l'une des premières missions au début du jeu soit d'aller en capturer un pour en faire son compagnon. Ce qui serait pas mal, c'est que l'histoire autour d'Epona soit un peu creusée cette fois, et qu'il y ait une vraie phase d'adaptation pour apprivoiser la jument qui, d'abord réticente devienne peu à peu la fidèle monture du héros, qu'on voit le lien se créer progressivement, et qu'elle est une profonde implication dans l'histoire, en gros qu'elle serve pas juste de mode de déplacement, elle en serait d'autant plus attachante.

Il y a bien eu des moments ou elle était indispensable par le passé, pour accéder à un endroit qu'on ne pouvait atteindre que. Franchissant une barrière ou un ravin, ou encore ce moment épique sur le pont dans Tp, mais j'adorerais que cette fois elle est un rôle majeur, que plusieurs quêtes annexes ou pas lui soient liées, et qu'elle nous permette de rencontrer des personnages particuliers.

Dans tous les cas elle a l'air d'avoir une sacrée prestance, les graphismes la font paraître assez puissante et fougueuse, ça promet de belles chevauchées et de mythiques embardées dans la plaine d'Hyrule

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment