CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 2015... So Zelda

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Fangorn82 Fangorn82
MP
Niveau 5
13 décembre 2014 à 16:46:55

Avec Majora ´s Mask sur 3DS et cette Opus Wii U juste exceptionnelle ! :bave:

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
13 décembre 2014 à 17:18:14

plus qu'un an de développement...mission impossible selon moi (pour "le jeu le plus ambitieux" jamais conçu par nintendo). Le jeu sera reporté à 2016 au prochain e3 :p)

Message édité le 13 décembre 2014 à 17:19:11 par atomitzer
ShadowBright ShadowBright
MP
Niveau 9
13 décembre 2014 à 19:45:28

Si on se base sur la même durée de développement que les autres Zelda, ça veut dire que le Zelda Wii U a déjà 3 ans et demi de développement dans le ventre.
Franchement je vois pas de raisons de le repousser. Si Nintendo le fait, il sait bien qu'il s'exposera aux mêmes critiques que le repoussage constant de TP, ainsi qu'aux critiques sur le développement à rallonge et la sortie tardive de SS.
Et de base ils comptaient montrer un trailer à l'E3 2013, ils ont juste changé d'avis car ALBW + WWHD ça aurait fait trop de Zelda d'un coup. Donc ils étaient déjà prêts à montrer le jeu il y a un an et demi...

Je pense que Nintendo va miser sur une double-sortie de fin d'année 2015 : 3DS/Wii U (MM et TLOZU) pour tenter de complètement dominer la période (je vois bien les gosses dire "eh maman vu que tu m'achètes celui-là pour Noël, tu me prends celui sur DS aussi steuplait ??")

Fangorn82 Fangorn82
MP
Niveau 5
13 décembre 2014 à 19:52:52

Majoras mask a noel j y crois pas trop... Il a l air bien prêt, il sortira avant. Je préfererais qu'ils divisent l annee en deux perso

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 19:58:51

Je vois aussi MM bien avant l'opus Wii U, plus dans les environs de Juin.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
13 décembre 2014 à 20:37:16

Si on se base sur la même durée de développement que les autres Zelda, ça veut dire que le Zelda Wii U a déjà 3 ans et demi de développement dans le ventre.

Rien ne permet de l'affirmer (surtout pas le peu qu'on en a vu). Si en revanche c'était le cas , alors peut-être qu' il sera prêt ... on verra ce qu'ils montrent à l'e3, mais moi je mise pour un retard (parfaitement) planifié. (c'est tout à fait dans l'ordre des choses qu'à l'heure actuelle il soit annoncé pour 2015)

Message édité le 13 décembre 2014 à 20:38:50 par atomitzer
Neandertalien Neandertalien
MP
Niveau 4
13 décembre 2014 à 21:05:32

Le développement de Zelda sur Wii U a commencé fin 2010, ça fait très longtemps qu'il est en cours d'élaboration. Une sortie vers novembre 2015 cela lui ferait tout de même 5 ans de développement !!!

Quant à Majora's Mask, ce n'est qu'un portage. Il sortira sans doute en milieu d'année. Faire coïncider la sortie des deux Zelda serait plus préjudiciable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2014 à 21:07:42

atomitzer : ça ne veut rien dire, qu'il ne reste qu'un an de développement. On n'a rien vu du jeu, parce que Nintendo n'a pas voulu montrer grand chose du jeu. Si ça se trouve ce qu'on a vu c'est prêt depuis bien longtemps en réalité. Et vu qu'en général, un Zelda est à peine sorti que le suivant est déjà en développement, ça fait 3 ans qu'il doit être en développement.

Pour Majora's Mask 3DS, pour la sortie ce serait plus vers mai-juin d'après des sites de vente et des vendeurs (bon, pour la date définitive vaut mieux ne pas trop s'y fier, mais ça donne une estimation).
Sortir deux Zelda en même temps, c'est risqué. Surtout qu'entre un Zelda 100% inédit et un remake... bah on va privilégier l'inédit.
Et comme il y a aussi la possibilité que des gens achètent la Wii U parce que le Zelda sort (du genre moi. J'ai acheté 5 jeux Wii U parce que je voulais le collector ou il y avait des promotions sur le prix, mais j'attends Zelda Wii U pour passer définitivement à la caisse. Je peux attendre pour The Wind Waker HD, Hyrule Warriors, Bayonnetta 1-2, The Wonderful 101, mais je pourrais pas attendre pour Zelda Wii U. Déjà qu'avec le peu d'infos qu'on a, je suis totalement impatiente... alors à l'approche de la sortie j'imagine même pas XD), si les gens doivent acheter une Wii U (donc 200-300 euros en fonction des packs), un jeu Wii U (50-60 euros suivant les enseignes), et qu'en plus on rajoute à ça un jeu 3DS... ça fera trop.

Et pour la sortie de Zelda Wii U, ils ont encore insisté lors de la vidéo qu'il sortirait en 2015. Ils ont clairement dû voir que beaucoup doutaient d'une sortie en 2015 après la première vidéo. Donc on a quand même de bonnes chances qu'il sorte en 2015. Le retard de TP, c'était pour accompagner la sortie de la Wii. Là, il n'y aura aucune nouvelle console de salon qui va sortir chez Nintendo (à moins que chez Nintendo on ne soit totalement débile et qu'on veuille tuer la Wii u alors qu'elle commence enfin à se doter de suffisamment de bons jeux pour qu'on s'y intéresse vraiment), alors à moins que le jeu ne soit en retard niveau développement, il n'y a pas de raison de le retarder. Et avoir rappelé cette date de sortie pour 2015 (qui est quand même bien vague, ça peut très bien sortir dans 12 mois, ce qui laisse pas mal de temps pour peaufiner même en prenant en compte les délais de fabrication et tout), ça laisse plutôt penser qu'ils sont dans les temps.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
14 décembre 2014 à 07:33:09

Je peu tout à fait supposer qu'il sorte en 2015 comme annoncé (et j'espère comme tout le monde). Ceci dit, vous admettrez qu'il ne serait pas de bon augure pour nintendo d'annoncé le jeu pour 2016 (combien même ils sauraient..), bcp mise dessus depuis longtemps, c'est un vrai system-seller (peut-être le seul véritable de 2015, comme le sont mariokart et smash bros). il est plus que courant d'annoncer une date de sortie avancée pour susciter l'envie et déclencher au passage quelques ventes de machines anticipées. Pour l'instant ce que je dit, c'est qu'on saura avec certitude à l'e3 prochain...

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 10:51:16

Ce ZELDA Wii U a déjà de nombreuses années de développement. Tout se fait "en cachette" pour les grosses licences Nintendo. Je ne m'inquiète pas pour la qualité de ce ZELDA. Nintendo a toujours fait des jeux jouables et graphiquement correcte sans trop de bugs, etc... La seule chose qui peut décevoir, c'est la qualité narrative de leurs jeux.

Pour moi ZELDA MM sortira vers mai/juin avant les "grandes vacances" et ce ZELDA Wii U vers Novembre/Décembre. Nintendo n'a pas d'intérêt à le reporter. Le but est de le mettre dans les rayons juste avant les festivités de Noël (comme pour ce Super Smash Bros. for Wii U)

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
14 décembre 2014 à 11:33:54

Le 13 décembre 2014 à 17:18:14 atomitzer a écrit :
plus qu'un an de développement...mission impossible selon moi (pour "le jeu le plus ambitieux" jamais conçu par nintendo). Le jeu sera reporté à 2016 au prochain e3 :p)

Non, tu te trompe :ok:

Tu a entendu Aonuma durant sa vidéo de présentation au Game award ? c'est 2015.

Lorsque tu développe un jeu, le plus long c'est pas la programmation n'y même la création artistique de l'environnement, c'est la recherche des concepts, des idées qui feront du jeu ce qu'il est :ok:

Une fois que cela est fait (et je pense que pour ce Zelda Wii U, aonuma à déjà réfléchis à tout) il ne leur reste plus qu'à créé le jeu. Ca peut paraitre long mais quand tu a tout planifier dans les moindres détails de manière structuré, ce n'est plus qu'une question de personnel assez nombreux suivant les directives dans la création du jeu.

Aonuma la dit durant la dernière présentation, son équipe travail comme des dingues pour s'assurez la sortie du jeu en 2015. Cela veut dire qu'il sait absolument où il va avec le jeu et que (encore une fois) toutes les problématiques du jeu ont été réglé :ok:

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
14 décembre 2014 à 14:52:19

Le 14 décembre 2014 à 11:33:54 Smile_dead a écrit :

Non, tu te trompe :ok:

j'espère bien :-))) (J'ai juste du mal à y croire)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2014 à 18:57:18

Oui, l'E3 apportera les réponses c'est sûr, là on ne peut que spéculer. Perso je pense que fin 2015, c'est tout à fait jouable depuis ce teaser (c'est plus pour Xenoblade Chronicle X que j'ai un peu peur, il y a des tweets réguliers sur le jeu mais à part ça...)

Et le problème d'annoncer une date et de la changer, c'est qu'à force, ça peut déclencher l'effet inverse, et lasser le fan : The Last Guardian, Kingdom Heart 3, Final Fantasy XV... on attend, on attend, mais toujours rien (bon là l'attente est quand même bien plus grande que pour Zelda).

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
14 décembre 2014 à 19:56:27

atomitzer --> Mais je t'assure !

Si tu veux on peut raisonner de façon marketing plutôt que production :ok:

Il est clair que le jeu si il sort en 2015 s'est en fin d'année. même si il est fini avant l'E3. (vendre un jeu en juin-juillet c'est impensable ou alors ils sont débile).

N'oublions pas que Zelda c'est avant tout un succès occidental (bien sur le franchise est connu et apprécié au Japon mais elle semble s'être un peu essouflé là-bas d'après les chiffres de ventes).

Le sortir en 2016 c'est le vendre en début d'année 2016 (ils sont pas fou non plus, y vont pas le foutre en fin d'année 2016 :hap: )

Tu te rend compte de la perte théorique ET temporaire de vente que ça ferait ? Une grosses partie des acheteurs potentiels achèteraient autres choses pour noël. bien sur ces derniers finiraient pas acheter le jeu, MAIS pas en début d'année par manque d'argent, plutôt quelque mois plus tard. Donc sur la continuité sa ne changerai rien aux nombre de vente, mais sur le MOMENT, on aura des chiffres pour le premier mois de vente décevant, et ça c'est pas bon du tout :

--> Mauvais coût de pub (personne ne s'intéresse au jeu qui se vende sur la durée pour estimer la qualité d'une console, tu l'a bien vu, le côté "jvens des grosses quantités dès la sortie, mon jeu est donc hyper apprécié" c'est une technique marketing extrêment efficace et connu :ok:

--> Les financiers y aiment pas ça un jeu qui se vend pas aussi bien que prévu sur sa sortie même si sur la continuité il fait de bon chiffre. En bourse, le futur est imprésibile personne ne l'apprécie (sauf les plus malin) ya que le présent qui compte "regardez le jeu se vend bien ! faut investir" "regarder ya une petit baisse, barrez vous vite !"

Bref, tu peux être sur d'une chose, c'est que Aonuma travaillera autant que Sakurai avec son SSB pour terminer le jeu avant noêl.

Aurion20 Aurion20
MP
Niveau 5
15 décembre 2014 à 19:56:04

Le 13 décembre 2014 à 19:45:28 Shadowbright a écrit :

Franchement je vois pas de raisons de le repousser. Si Nintendo le fait, il sait bien qu'il s'exposera aux mêmes critiques que le repoussage constant de TP, ainsi qu'aux critiques sur le développement à rallonge et la sortie tardive de SS.

Et s'il manque des choses au jeu car le développement à été précipité pour le sortir en 2015 ça va chialer aussi, et même plus. Qu'ils prennent leur temps putain, un Zelda salon on en a 1 voir 2 par génération, alors autant le peaufiner.

Pour la durée du développement on ne sait pas, ils ont peut-être comencé avant la sortie officiel de SS, tout comme après (donc en 2011). Dans tout les cas, s'il sort fin 2015 on aura 3 ans de développement, c'est donc la moyenne des jeux Zelda (TWW et TP, M'sM un peu moins et OOT un peu plus). Maintenant il manquait des choses à TWW (3ans n'était pas suffisant) et limite à TP aussi (6 mois de développement pour le portage ça à impacter le jeu final). Donc si Zelda sort en 2016 je serais limite rassuré.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2014 à 09:40:58

Smile_dead : c'est déjà arrivé que de gros jeux sortent vers juin-juillet. Tout dépend du style de jeu. Du genre Animal Crossing New Leaf qui est sorti en juin, c'est juste un jeu parfait pour les vacances. Ou plus généralement les jeux portables, Ocarina of Time 3DS est aussi sorti en juin.
Après pour un jeu console de salon, là c'est plus risqué. Sortir à la fin de l'été (genre Hyrule Warriors), oui, mais avant, avant des vacances où potentiellement on part (et donc potentiellement pas de console), ça peut faire des ventes en moins.

Et pour les ventes de Noël, je me demande si c'est vraiment si important que ça. Nintendo a décalé la sortie de Captain Toad début janvier, alors que j'aurais au contraire typiquement pensé que c'était un jeu parfait pour offrir à Noël, donc le sortir vers le 10-15 décembre aurait fait plus de ventes, enfin je pense.

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
16 décembre 2014 à 12:38:26

Marron --> C'est vrai, il y a des exeptions pour l'été, pourfois y sortie au second semestre peut être stratégique, je suis entièrement d'accord. J'ai surtout voulu parlé de Zelda malgré le fait que je me sois mal exprimé.

Pour ce qui est des sorties de noël, tu sais, c'est de TLOZ Wii U dont j'ai voulu parler et plus généralement des blockbusster.
Pour ce qui est de captain toad, si tu regarde bien, le jeu est sortie avant noel au Etat-Unis et au Japon. Seul les zones PAL sont repoussé. Cela pourrait s'expliqué par un retard de production ou que sais-je, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas volontaire du fait que ca vise toutes les zones PAL. Manque de temps peut-être. :(

Mais ce dont tu peux être sur c'est que ce genre de chose n'arrivera pour un jeu tels que Zelda Wii U. Zelda Wii U contrairement à captain toad, va être regardé de tout les côtés alors il vaut mieux éviter le faux pas pour Nintendo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2014 à 18:07:43

Il est certain qu'on ne peut pas généraliser, tout dépendra des circonstances. Une sortie pourra volontairement ne pas se faire à Noël parce qu'il y a un événement favorable qui se déroule à un autre moment. Du genre pour les jeux vidéo adaptés d'un film, ça sortira toujours à peu près en même temps que le film, pour en profiter. Et suivant les jeux, les mêmes moyens ne seront pas mis. Nintendo n'aura pas les mêmes attentes de ventes entre un Zelda et un Captain Toad, et sans doute pas mis les mêmes moyens dans la communication et la publicité. Nintendo vendra très bien son Zelda (publicités et affiches à la sortie du jeu, offres du genre l'OST d'Ocarina of Time offert si on enregistre le jeu, éditions limitées/collectors pour Majora's Mask 3DS, Skyward Sword, The Wind Waker HD, des consoles plus ou moins collectors), alors que Captain Toad risque d'être bien plus discret.

Pour Captain Toad, ce qui m'a surtout surpris, c'est qu'en Espagne il a été avancé pour justement profiter de ce créneau (vu qu'apparemment les cadeaux sont offerts début janvier, et pas le 25 décembre). Donc Nintendo est bien conscient qu'il y a la période qui peut donner un grand coup. Là, cette date du 2 janvier, c'est un peu ridicule (je trouve pas d'autres mots), une semaine après Noël, comme tu l'as dit il risque de perdre pas mal de ventes, alors que ce jeu pouvait faire un carton pour Noël, c'est mignon, pour toute la famille, et c'est moins cher qu'un jeu Wii U classique (35 euros en gros). Il aurait fallu essayer de le sortir au plus tard vers le 20 décembre, ça ne faisait que deux semaines de moins. Mais ils avaient sans doute une excellente raison de ne pas le mettre avant, enfin j'espère pour eux. Perso je comprends juste pas. Limite j'aurais préféré une sortie en février, ça aurait été moins bizarre xD

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
17 décembre 2014 à 02:16:02

Jte compred, jdois bien avouer, cette sortie de Captain Toad après les fêtes j'y comprend pas grand choses. :(

Je met en avant l'idée que ce soit lié à un élément perturbateur extérieur parce que ça me parait bizarre de penser que nintendo ait réfléchit cette date de façon précise.

Ou si c'est bien le cas, faut qu'on me présente le directeur marketing de Nintendo Europe, j'ai deux mot à lui dire :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 21:00:09

Tu n'es pas le seul à n'y pas comprendre grand chose. Pour un produit culturel, la période de Noël est une période rêvée pour booster les ventes. Comme l'a dit JVC dans une news (pour une fois qu'ils sont pas dans le faux :rire:), on ne renonce pas à la période de Noël sans une bonne raison.

Mais bon, comme Nintendo a aussi l'idée de génie de sortir un pack Wii U + Smash Bros très peu de temps avant Noël, sans aucune annonce, je me demande si les stratégies marketing ne sont pas quelque chose que le commun des mortels ne peut comprendre. Ou alors ils sont cons chez Nintendo.
Ne pas annoncer le pack trop vite, ça je peux comprendre pour ne pas gêner des ventes de Wii U hors pack vu que c'est vendu plus cher, donc ça peut rapporter potentiellement plus.
Mais le sortir sans annonce et très peu de temps avant Noël ? Non quoi.
Ça aurait pu faire un gros cadeau de Noël, mais il aurait fallu que les gens soient prévenus un peu plus tôt pour prévoir la dépense, parce que c'est quand même 230 euros, et c'est pas rien. Et encore, comparé à d'autres packs Wii U c'est beaucoup moins cher, vu qu'ils tournent autour de 250-300 euros suivant les jeux (sauf les cas de packs qui dépassent 300 euros parce que pas vendu par une enseigne).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment