CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Estimation de la taille de la map

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
linkalexis1 linkalexis1
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 13:31:59

Un mec a essayer de faire une estimation de la taille de la map avec la derniere video. Il arrive a environ 62 km carrés :) sachant que skyrim tourne autour de 40 c'est juste immense. Et surtout est ce que Nintendo a vraiment devoile toutes la map ? Je pense pas qu'ils auraient donner cette information de taille a un evenement comme celui, on pourrais etre encore plus surpris a l'E3 2015 :bave:
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=141956740&postcount=1265

Neandertalien Neandertalien
MP
Niveau 4
10 décembre 2014 à 21:53:47

Oui je pense que Nintendo a dévoilé toute la map mais sans zoomer partout, ce qui fait que les lieux restent très mystérieux. Sur la carte on a juste des zones de couleurs allant du marron au blanc plus le réseau hydrographique. Le zoom n'a été fait que sur une petite zone sans ville.
Si tu regardes dans le trailer, tu verras que Aonuma et Miyamoto utilisent les 4 niveaux de zoom. En dézoomant au maximum on peut voir à l'ouest et au nord des zones blanches avec des bandes brunes très foncées qui sont probablement des chaines de montagne infranchissables qui délimitent Hyrule. A l'est, tu as l'océan, entre le 3ème niveau de zoom et le 4ème niveau (le plus dézoomé) tu peux voir que l'image ne se centre plus sur le même point, car on a atteint la limite d'hyrule à l'est. D'ailleurs, il y a une grosse bande bleue au delà. Au sud, c'est plus compliqué, on ne voit pas trop où ça s'arrête. On arrive à voir la côte sud de l'océan tout en bas de l'écran du gamepad donc à mon avis ça ne doit pas aller plus loin. Au sud-ouest, il y a un grand plateau brun foncé avec un relief assez monotone à la différence du reste de la carte. Je parierai bien qu'il s'agit du désert Gérudo: pas un plan d'eau, isolé au bord d'Hyrule, difficile d'accès avec des montagnes autour. Immédiatement au nord, on voit bien un cratère dans la zone en blanc, certainement le Mont du Péril. Le 1er trailer nous montrait que le volcan était dans une zone désertique, ça pourrait correspondre ;) Au sud, il y a aussi un grand lac qui me fait penser au lac Hylia de Twilight Princess pour sa forme.

Voici un lien où on voit bien tout ça: (regarde à 2:29)
https://www.youtube.com/watch?v=7MGlHnwVDmc

Kanendar Kanendar
MP
Niveau 8
11 décembre 2014 à 09:36:29

Aonuma de basait sur la superficie de Kyoto à savoir 828 km². A voir maintenant si il a réussis à atteindre son but. Mais plus important que la taille c'est surtout qu'il faut qu'il y ait de quoi faire.

ShadowBright ShadowBright
MP
Niveau 9
11 décembre 2014 à 16:22:23

Le truc de Kyoto pour moi (j'ai peut-être mal compris mais) c'est juste une inspiration, pas la volonté de faire la même taille in game (qui me semble carrément inatteignable).

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
11 décembre 2014 à 19:13:07

La vidéo d'analyse de Gamexplain en parle.

Elle parle aussi de beaucoup de chose d'autre de très très intéressant, je conseil a tous de la regarder :ok:

palaisdejeux palaisdejeux
MP
Niveau 9
11 décembre 2014 à 20:00:25

Deux fois GTA 5 et c'est le bonheur! :content:

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 22:07:25

Encore une très bonne analyse de GameXplain...
En tout cas la map semble très intéressante quand on voit tous les détails...
Hâte de découvrir le reste de cet environnement qui semble plutôt assez vaste

Fangorn82 Fangorn82
MP
Niveau 5
13 décembre 2014 à 16:48:27

Déjà la taille de Bordeciel ça me suffit !

tibolegends tibolegends
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 17:47:34

Ces calculs sont aberrants

Ca se voit à l'oeil nu que la map est minus, a t on deja vu un jeu actuel où on peut voir la map en entier au dernier niveau de dezoom?

NON

Donc map minus je suis deg!

ShadowBright ShadowBright
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 18:06:18

a t on deja vu un jeu actuel où on peut voir la map en entier au dernier niveau de dezoom?

Oui, tous. C'est pour ça que c'est le plus bas niveau de zoom.

tibolegends tibolegends
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 18:15:08

Cites moi un seul exemple?

Skyrim par exemple, la map rentre pas faut deplacer le curseur…
Far cry4 idem
AC Unity idem
GTA V idem

ShadowBright ShadowBright
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 18:36:34

Ils auraient très bien pu réduire aussi hein.
La map de ce Zelda a 4 zooms, c'est très bien.

Et si tu vois pas que ça a l'air immense juste avec les vidéos, tant pis. On verra bien une fois le jeu en main.

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
17 décembre 2014 à 19:12:19

la map est pas minuscule, ou alors faut m'expliquer, tu prend quoi comme échelle de mesure ?

A partir de quelque taille c'est "grand".

Un zelda n'a pas à faire non plus la taille d'un GTA V.... je préfère une zone moins grande mais dense que d'une zone très grande mais des environnemetns qui se ressemble, se multipliant à l'identique et n'intégrant que très peu d'élément.

En tout les cas, la map me parait grande personnellement.

tibolegends tibolegends
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 19:28:14

Ben quand on la voit dézoomée ca fait pas bien grand.
Après je regarde OOT et MM et c'était "petit" alors qu'au final, in game, on se sentait libre dans un grand espace.

Donc que du bon cette map sera gigantesque :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 20:49:41

Il faut voir aussi quelle est la "puissance" du dezoom, et l'échelle de la carte.
Et ça, tant qu'on n'aura pas le jeu entre les mains, on n'en saura rien. Peut-être que ce sera plus grand que Far Cry, peut-être pas. Mais tenter d'évaluer à partir d'une carte car on n'a aucun moyen d'avoir une idée fiable de la distance...

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 22:55:26

On n'évoluera sûrement pas dans une map aussi grande que GTA V ou d'autres jeu réputés pour leur map mais celle de ce ZELDA sera l'une des plus grande de la série et c'est une très bonne chose!

Neandertalien Neandertalien
MP
Niveau 4
17 décembre 2014 à 23:31:54

tibolegends > La map est vraiment immense. On le voit bien quand il place une balise: sur la carte apparait la position de Link et la position de la balise. Ça ne fait vraiment pas loin par rapport à la carte. Il faudra de nombreuses minutes pour aller d'un bout à l'autre d'Hyrule même avec Epona. Sans compter qu'il y a du relief, des obstacles et des ennemis pour ralentir ta progression. Crois-moi, tu ne vas pas trouver ça trop petit, bien au contraire. A côté les autres Zelda sont clairement plus petits et il y a beaucoup moins à voir, du fait que les zones sont délimitées par des murailles contrairement à cet épisode. La carte va être bien utile ! Quant au niveau de dézoom: 4 c'est juste ce qui faut et le dernier dézoom donne toute la carte ou presque ce qui est pratique pour s'orienter et avoir une vision d'ensemble. Les autres jeux qui n'affichent pas tout ont donc un défaut à mes yeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 15:12:23

Ah bah tiens, non seulement on ne peut pas éditer au bout d'un certain temps mais en plus mon message est pas passé, ahaha.

Enfin bref, je voulais juste dire qu'en fait c'est parfaitement faisable de trouver des jeux actuels où le dernier niveau de dezoom montre toute la carte : Sunset Oberdrive sur One. Il n'est peut-être pas aussi grand qu'un Fary Cry 4 vu que c'est une ville et donc on ne peut pas foutre de grandes étendues où il n'y a aucune construction, juste la nature, mais c'est quand même bien grand. Et le dernier niveau de dezoom permet de voir la carte entière, et même plus. Sauf que quand on voit ça, on se dit que ça sert à quasiment rien en réalité, vu qu'on distingue pas si bien que ça les icônes en fait, donc à moins de chercher un truc coloré...

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 18:44:29

Vraiment immense, ça promet ! :content:

stampinou stampinou
MP
Niveau 6
23 décembre 2014 à 14:42:48

Fondamentalement, le fait au dernier degré de dézoom qu'on puisse ou non voir la carte en entier, c'est juste un choix des developpeur... Ils définissent l'échelle et le fait qu'on puisse ou non la voir en entier (je peste d'ailleurs souvent sur ça dans skyrim), mais ça n'est en aucun cas représentatif de la taille réelle et du ressenti du joueur ingame...
S'il l'avaient souhaité, rien n'aurait empecher les dev de OOT de limiter la vue d'ensemble de la mapmonde...
Et comme ça a déjà été dit plus haut, grand, c'est bien, mais ça servirait a quoi d'avoir la map la plus grande jamais faites? Pour la branlette?
Nintendo à toujours fait des jeux bien pensé: Donc map énorme, mais pas inutilement démesurée...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment