CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Théorie sur Pitioss

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Vivisuperstar Vivisuperstar
MP
Niveau 5
13 février 2017 à 16:36:58

Le 13 février 2017 à 16:29:42 -Nocto- a écrit :
Elle n'y ressemble pas non quand même :ok:

Peut être je me trompe ^^ Je trouve moi en tt cas même si elle à les cheveux attaché mais c'est surement la chaine autour du cou qui me donne cette impression .

Message édité le 13 février 2017 à 16:38:45 par Vivisuperstar
]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
13 février 2017 à 16:44:22

Non mais les gens faut arrêter :(

Je sais que je suis relou à vouloir briser votre enthousiasme, et j'adore cette théorie, mais n'oublions pas que ça reste une théorie fan-made

t'étais pas mieux ... avant la sortie du jeu :p) pourquoi les autres pourraient pas faire de même.

...

je me demande si du coup l'illustration amano, c'est pas la poussière d'étoiles au début qui apparait après la sortie d'ifrit et Eos, du coup apparition des daemons et le chevalier à droite si ça tombe ça représente Ardyn.

Noctis dans la bagnole se dirige vers lui (et Doomtrein signifierai qu'il le transporte vers sa mort un truc du genre)

Message édité le 13 février 2017 à 16:48:20 par ]Clad_Strife[
AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
13 février 2017 à 16:45:11

Le 13 février 2017 à 16:11:42 -Nocto- a écrit :

Perso quand je vois cette théorie sur Pitioss je trouve ça encore plus rageant qu'il n'aient pas plus développé le Lore :-(

C'est rares les jeux qui développent leur lore. Et rares sont ceux parmi ceux là qui l'utilisent vraiment autrement que comme un élément mythologique qui donne naissance aux emmerdes du/des persos principaux. C'est le job des joueurs de le développer ensuite au gré de théories aussi farfelues que certaines peuvent tenir la route quand il est assez bien foutu pour donner des éléments qui peuvent se recouper de manière logique (que ce soit fait consciemment ou inconsciemment par les développeurs, on s'en care le chignon avec de la mayonaise, c'est vraiment pas important).

Le but principal d'un "lore" est de donner de la consistance au monde à la base, pour qu'en jeu, on n'ai pas trop le sentiment que les éléments ne sont la que pour les besoin du jeu et du joueur à l'instant T. c'est du décors en quelque sorte. Comme dans un cover-TPS ou quand t'arrive dans un endroit, t'as des "planques" savamment disposés mais qu'on n'ont pas de raison logique d'être autre que la phase de shoot à venir.

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 16:54:39

De toute facon comme dit precedemment, si tout etait bien détaillé on aurait pas besoin de faire des theories. C'est le principe.

Mais nocto n'a pas tord et des fois j'ai l'impression que malheureusement on creuse beaucouo trop loin et ffxv ( ainsi que square ) ne merite meme pas qu'on s'y attarde.

Donc je suis tirailler entre:

- " je suis un gros pigeon qui croit que SE a laissé des indices pour nous aider a comprendre le scenar "

et

- " non mais faut arrêter ils se sont focalisé sur les recettes d'ignis un point c'est tout, et meme si on leur laisse 1 an de plus pour developper le scenario, ca reste du foutage de gueule integrale et c'est limite trop facile comme procédé. Sortir un jeu soit disant fini niveau scenar- narration pour ensuite l'etoffer plus tard".

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
13 février 2017 à 16:58:09

non mais le jeu est p-e baclé mais il y a qq truc mis en place qui sont très intéressants mais pas expliqués sans doute à cause du manque de temps, il est baclé mais ça ne leur à pas empêcher de laisser le volcan, pitios ... mnt c'est vrai qu'on ne sait pas plus mais s'il avait eu les bonnes conditions tout serait cohérent.

Message édité le 13 février 2017 à 16:58:47 par ]Clad_Strife[
-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 17:01:41

Le 13 février 2017 à 16:44:22 ]Clad_Strife[ a écrit :

Non mais les gens faut arrêter :(

Je sais que je suis relou à vouloir briser votre enthousiasme, et j'adore cette théorie, mais n'oublions pas que ça reste une théorie fan-made

t'étais pas mieux ... avant la sortie du jeu :p) pourquoi les autres pourraient pas faire de même.

Euh peut être que parce qu'avant la sortie du jeu on avait toutes les raisons d'être enthousiastes ? Et après la sortie du jeu plus du tout ? Oui c'est sûrement ça :oui:

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 17:01:57

Non, je comprends votre enthousiasme pour cette théorie mais SE n'est absolument pas à féliciter pour la manière dont ils racontent cette histoire :nonnon:

Je te rejoins parfaitement sur ce point :-(

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 17:04:36

Le 13 février 2017 à 16:45:11 Ankheshenpatoon a écrit :

Le 13 février 2017 à 16:11:42 -Nocto- a écrit :

Perso quand je vois cette théorie sur Pitioss je trouve ça encore plus rageant qu'il n'aient pas plus développé le Lore :-(

C'est rares les jeux qui développent leur lore. Et rares sont ceux parmi ceux là qui l'utilisent vraiment autrement que comme un élément mythologique qui donne naissance aux emmerdes du/des persos principaux. C'est le job des joueurs de le développer ensuite au gré de théories aussi farfelues que certaines peuvent tenir la route quand il est assez bien foutu pour donner des éléments qui peuvent se recouper de manière logique (que ce soit fait consciemment ou inconsciemment par les développeurs, on s'en care le chignon avec de la mayonaise, c'est vraiment pas important).

Le but principal d'un "lore" est de donner de la consistance au monde à la base, pour qu'en jeu, on n'ai pas trop le sentiment que les éléments ne sont la que pour les besoin du jeu et du joueur à l'instant T. c'est du décors en quelque sorte. Comme dans un cover-TPS ou quand t'arrive dans un endroit, t'as des "planques" savamment disposés mais qu'on n'ont pas de raison logique d'être autre que la phase de shoot à venir.

Merci, mais je sais ce que c'est que le lore dans les JV :ok:

Ce que je dis c'est que celui de FFXV est tellement léger, en plus de l'histoire, qu'il y a vraiment pas de quoi sauter au plafond et les féliciter c'est tout. Tout le monde s'attendait quand même à une histoire et à un lore plus développé.

Bref tout ça juste pour dire, n'oubliez pas qu'on nous l'a quand même bien mis à l'envers avec FFXV :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2017 à 17:05:15

P'tite remarque : n'empêche.. la statue possède des espèces de bandes dans son dos à la manière de Shiva
:d)
https://www.noelshack.com/2017-07-1487001821-ps-messages-20170213-170247.jpg

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 17:07:17

Le 13 février 2017 à 17:01:57 SeiferAlmasyzi a écrit :

Non, je comprends votre enthousiasme pour cette théorie mais SE n'est absolument pas à féliciter pour la manière dont ils racontent cette histoire :nonnon:

Je te rejoins parfaitement sur ce point :-(

Ah, merci, j'ai eu peur d'avoir perdu un allié de valeur :-(

Vivisuperstar Vivisuperstar
MP
Niveau 5
13 février 2017 à 17:08:35

Le 13 février 2017 à 17:05:15 Zouhiroshima a écrit :
P'tite remarque : n'empêche.. la statue possède des espèces de bandes dans son dos à la manière de Shiva
:d)
https://www.noelshack.com/2017-07-1487001821-ps-messages-20170213-170247.jpg

Ouf je suis pas le seul a voir des petites ressemblances ^^.
Et la taille du bonnet correspond, j'ai mesuré avec le nombre pas sur la statue de pitioss :p (un peu d'humour quand même :p))

Message édité le 13 février 2017 à 17:08:51 par Vivisuperstar
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 17:08:49

J'apprécie le "de valeur" :-d
Je te retourne le compliment :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2017 à 17:13:29

Le 13 février 2017 à 17:04:36 -Nocto- a écrit :

Le 13 février 2017 à 16:45:11 Ankheshenpatoon a écrit :

Le 13 février 2017 à 16:11:42 -Nocto- a écrit :

Perso quand je vois cette théorie sur Pitioss je trouve ça encore plus rageant qu'il n'aient pas plus développé le Lore :-(

C'est rares les jeux qui développent leur lore. Et rares sont ceux parmi ceux là qui l'utilisent vraiment autrement que comme un élément mythologique qui donne naissance aux emmerdes du/des persos principaux. C'est le job des joueurs de le développer ensuite au gré de théories aussi farfelues que certaines peuvent tenir la route quand il est assez bien foutu pour donner des éléments qui peuvent se recouper de manière logique (que ce soit fait consciemment ou inconsciemment par les développeurs, on s'en care le chignon avec de la mayonaise, c'est vraiment pas important).

Le but principal d'un "lore" est de donner de la consistance au monde à la base, pour qu'en jeu, on n'ai pas trop le sentiment que les éléments ne sont la que pour les besoin du jeu et du joueur à l'instant T. c'est du décors en quelque sorte. Comme dans un cover-TPS ou quand t'arrive dans un endroit, t'as des "planques" savamment disposés mais qu'on n'ont pas de raison logique d'être autre que la phase de shoot à venir.

Merci, mais je sais ce que c'est que le lore dans les JV :ok:

Ce que je dis c'est que celui de FFXV est tellement léger, en plus de l'histoire, qu'il y a vraiment pas de quoi sauter au plafond et les féliciter c'est tout. Tout le monde s'attendait quand même à une histoire et à un lore plus développé.

Bref tout ça juste pour dire, n'oubliez pas qu'on nous l'a quand même bien mis à l'envers avec FFXV :)

Surtout que ça devait être principalement juste un donjon random dans la tête géante de Ramuh...
https://www.noelshack.com/2017-07-1487002396-1478472311-picsart-11-06-11-44-21.jpg

Vivisuperstar Vivisuperstar
MP
Niveau 5
13 février 2017 à 17:17:16

Le 13 février 2017 à 17:05:15 Zouhiroshima a écrit :
https://www.noelshack.com/2017-07-1487001821-ps-messages-20170213-170247.jpg

D'ailleurs le truc qu'elle donne a Noctis ressemble à ce que la statue tient dans ses mains, je me rappel plus c'est quoi ce truc...

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
13 février 2017 à 17:24:19

perso, je félicite plus les personnes qui ont travaillé sur cette théorie [[sticker:p/1jnf]] pour étoffe la mythologie après j'oublie pas le gruyère concernant l'histoire du jeu qu'on nous a fournie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2017 à 17:26:47

Le 13 février 2017 à 17:17:16 Vivisuperstar a écrit :

Le 13 février 2017 à 17:05:15 Zouhiroshima a écrit :
https://www.noelshack.com/2017-07-1487001821-ps-messages-20170213-170247.jpg

D'ailleurs le truc qu'elle donne a Noctis ressemble à ce que la statue tient dans ses mains, je me rappel plus c'est quoi ce truc...

Un katana (wtf)... je crois... tu peux marcher sur sa garde en tout cas.. je pense que c'est ça la plateforme en cercle en haut de sa tête... mais pas sûr.

Vivisuperstar Vivisuperstar
MP
Niveau 5
13 février 2017 à 17:28:54

Le 13 février 2017 à 17:26:47 Zouhiroshima a écrit :

Le 13 février 2017 à 17:17:16 Vivisuperstar a écrit :

Le 13 février 2017 à 17:05:15 Zouhiroshima a écrit :
https://www.noelshack.com/2017-07-1487001821-ps-messages-20170213-170247.jpg

D'ailleurs le truc qu'elle donne a Noctis ressemble à ce que la statue tient dans ses mains, je me rappel plus c'est quoi ce truc...

Un katana (wtf)... je crois... tu peux marcher sur sa garde en tout cas.. je pense que c'est ça la plateforme en cercle en haut de sa tête... mais pas sûr.

Ah Ok c'est pas du tout ça alors, merci :-)))

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
13 février 2017 à 17:36:39

J'aurai une question :question:

Pourquoi ne pas demander à Square Enix, si cette théorie est juste ou non ? :hap:
Je l'aurai fait mais je sais pas comment faire comme Seifer à fait :rire:

Cela serait net, on serait fixer, non ?

Après, c'est si ils disent que cette théorie est fausse, je crois qu'il y aura une émeute :peur: pire une révolution mondiale :rire2:

Mais voilà, c'était juste pour savoir.

Car franchement cela rendrait les choses claires :
- Sur les raisons qui ont fait que l'Infernéen s'est retourné contre les Astraux et a provoqué la chute de Solheim mais surtout pour avoir provoqué la peste des étoiles.
- Si Eos était vraiment enceinte, Ardyn aurait pu être l'enfant et de ce fait étant donner qu'Eos a été contaminé par la maladie, le fait qu'elle est donné vie à Ardyn dans cette état amena ce dernier à avoir des anti-corps et même la capacité d'avoir des pouvoirs d'absorber la maladie. Il aurait pu avoir un frère jumeau comme il est cité "Izunia" qui était jaloux de la notoriété de son frère et l'a trahit.
Enfin voilà comme je le vois mais bon, à vous les studios :fete:

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 17:41:53

Le 13 février 2017 à 17:36:39 [nichts] a écrit :
J'aurai une question :question:

Pourquoi ne pas demander à Square Enix, si cette théorie est juste ou non ? :hap:
Je l'aurai fait mais je sais pas comment faire comme Seifer à fait :rire:

Cela serait net, on serait fixer, non ?

Après, c'est si ils disent que cette théorie est fausse, je crois qu'il y aura une émeute :peur: pire une révolution mondiale :rire2:

Mais voilà, c'était juste pour savoir.

Car franchement cela rendrait les choses claires :
- Sur les raisons qui ont fait que l'Infernéen s'est retourné contre les Astraux et a provoqué la chute de Solheim mais surtout pour avoir provoqué la peste des étoiles.
- Si Eos était vraiment enceinte, Ardyn aurait pu être l'enfant et de ce fait étant donner qu'Eos a été contaminé par la maladie, le fait qu'elle est donné vie à Ardyn dans cette état amena ce dernier à avoir des anti-corps et même la capacité d'avoir des pouvoirs d'absorber la maladie. Il aurait pu avoir un frère jumeau comme il est cité "Izunia" qui était jaloux de la notoriété de son frère et l'a trahit.
Enfin voilà comme je le vois mais bon, à vous les studios :fete:

Des abonnés de FFPeasant ont déjà demandé à des gens de chez SE si la théorie était vraie, et selon eux la théorie aurait été validée par SE.

Mais bon on a aucune preuve, et même si c'était le cas c'est tellement simple pour eux de dire "oui oui c'est bien ça, bravo les gens d'avoir recollé les morceaux tout seul parce que nous on avait pas le temps 😰"..

Non, ce qu'il faut c'est un DLC centré sur le lore pour éclaircir toute cette 💩

Magnasomnus87 Magnasomnus87
MP
Niveau 6
13 février 2017 à 17:46:10

Son cadavre géant ne ressemble pas à celle dans le donjon je trouve que pas du tout même et puis je vois pas pourquoi elle aurait un donjon à elle alors que les autre n'en ont pas c plus logique eos car mère nourrissiere de tout c luna qui le dit quand elle soigne noctis à altissia

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment