CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Théorie sur Pitioss

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 24
10 février 2017 à 23:09:32

Non, il s'agit pas d'une autre théorie débile sur l'identité de Bahamut pour une fois.

Aujourd'hui c'est une théorie qui se base en grande partie sur les ruines de Pitioss qui raconterait l'histoire d'Ifrit.

https://www.reddit.com/r/FFXV/comments/5t367b/pitioss_ruins_revelations/
Par contre c'est entièrement en anglais :/

Azazeal273 Azazeal273
MP
Niveau 5
10 février 2017 à 23:28:45

Ça fait du bruit sur twitter en effet !
Quelqu'un aurait une version condensée ? Je suis globalement assez à l'aise avec l'anglais mais ça reste un peu difficile pour moi :/

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 23:30:25

Cette théorie est hyper intéressante et il y a aucun doute qu'il y a du vrai dedans :oui:

Pitioss n'est pas là pas hasard, et les statues non plus :oui:

Déjà, Pitioss = Pit of Eos, ou le Gouffre / Fosse d'Eos https://www.noelshack.com/2017-06-1486765726-1466366265-risitas78.png

C'est sympa, mais au final ça me fait que mettre en avant le baclage total du lore dans FFXV [[sticker:p/1lmk]]

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 23:38:04

Le 10 février 2017 à 23:28:45 Azazeal273 a écrit :
Ça fait du bruit sur twitter en effet !
Quelqu'un aurait une version condensée ? Je suis globalement assez à l'aise avec l'anglais mais ça reste un peu difficile pour moi :/

En très gros, Pitioss raconte l'histoire d'Eos et de la trahison d'Ifrit.

Eos aurait eu une relation avec un humain, créant ainsi la lignée des Lucis, une lignée de demi Dieux.

Les autres Dieux l'auraient enfermé dans Pitioss pour la punir. Pitioss serait en quelque sorte l'underworld de FFXV, la source même du mal, ce qui aurait été le chaos dans la Fabula Nova Crystallis.

La description des Gants Genji, trouvés dans le nombril de la Statue d'Eos sous entendrais qu'Eos était enceinte de jumeaux, peut être Ardyn et Izunia.

Suite à l'enfermement d'Eos, Ifrit, furieux, aurait tenté de la libérer. La descente de Noctis dans les abysses de Pitioss serait en fait une manière de retracer le chemin d'Ifrit jusqu'à Eos. Une fois arrivé, Ifrit réalise qu'Eos est morte, pète un plomb et libère le chaos présent dans Pitioss, créant ainsi le Fléau des Etoiles :bave:

C'est très spéculatif, mais ça vaut le coup de lire la théorie en entier, elle s'appuie sur les inspirations issues des mythologies grecques et romaines qui sont présentes partout dans le jeu :oui:

Un beau gâchis https://www.noelshack.com/2017-06-1486766275-1469402389-smiley16.png

Message édité le 10 février 2017 à 23:39:34 par -nocto-
Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 24
10 février 2017 à 23:43:30

Un beau gâchis https://www.noelshack.com/2017-06-1486766275-1469402389-smiley16.png

Je pense plutôt que cela rajouterai un peu de profondeur au lore terriblement simple et vide. Si la théorie s'avère être vrai bien sur...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2017 à 23:43:53

Putain ça serait énorme :bave:
Mais pourquoi Ifrit serait contre son emprisonnement... ? :(

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 23:48:10

Ce gachi putain ! Le president de square qui a sans doute debarquer dans le bureau un jour et qui a dit " bon les otaku on s'en bat la race de vos petites histoires trop compliqués, ya marqué que c'est un final fantasy pour les nouveaux venus donc enlevez moi toutes ces merde qui font perdre du temps. Concentrez vous sur la version noctis sombrero, c'est ca qui attire les gens aller go go. Ah pis tres bonne idée la version power ranger des 4 heros, ça c'est bien pensé ".

https://www.noelshack.com/2017-06-1486672256-1469484774-risitasdblfuck.png

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 24
11 février 2017 à 00:01:06

Cela me fait penser qu'on entend parler de l'existence d'une déesse qui porte le même nom que le monde, Eos. Ce qui fait qu'elle doit être encore plus importante que les Six, mais pourtant on a rien sur elle... Enfaite on apprend son existence que dans les prières de Luna.
J'imagine que c'était l'ancienne Etro et vu son rôle très FNC on l'a complètement passer à la trappe, dommage.

Message édité le 11 février 2017 à 00:01:45 par Nilux_SR
-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 00:02:02

Le 10 février 2017 à 23:43:30 nilux_sr a écrit :

Un beau gâchis https://www.noelshack.com/2017-06-1486766275-1469402389-smiley16.png

Je pense plutôt que cela rajouterai un peu de profondeur au lore terriblement simple et vide. Si la théorie s'avère être vrai bien sur...

Ca voudrait surtout dire qu'il y avait un lore existant et que pour une raison qui dépasse l'entendement ils ont décidé de ne rien mettre, ou presque, et on sait tous que c'est ce qui s'est passé :)

Et ne me parlez pas de parti pris artistique, genre c'est une approche narrative différente ou quoi... NON, c'est naze, ils avaient le lore de VersusXV et savaient plus quoi en foutre ou comment l'adapter au nouveau scénario, du coup ils ont fait Pitioss :(

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 00:15:02

Ca me rappelle la vidéo de FFP sur Pitioss [[sticker:p/1jnh]]

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 21
11 février 2017 à 00:16:29

Intéressant ... et dommage en effet [[sticker:p/1lmk]] des gifles pour ceux qui ont fait du mal à ff15

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 24
11 février 2017 à 00:23:10

Ca me rappelle la vidéo de FFP sur Pitioss

Il me semble que c'est la même théorie sauf que celui de Reddit corrige quelque erreurs.

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 00:23:12

Tabata avait pas dit qu'à la base c'était un mec qui avait une idée d'une grande tete de Ramuh et qu'au final ils ont gardé l'idée pour faire Pitioss vite fait à cause du manque de temps ?

Fotmhero Fotmhero
MP
Niveau 24
11 février 2017 à 00:24:48

Le 11 février 2017 à 00:15:02 [Uncle_Drew] a écrit :
Ca me rappelle la vidéo de FFP sur Pitioss [[sticker:p/1jnh]]

Bah oui il a pris les infos du post reddit. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Regardez sa vidéo d'ailleurs ceux qui ont la flemme de lire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

--> https://www.youtube.com/watch?v=Jh0GRk_yGyM

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 00:45:53

Le 11 février 2017 à 00:15:02 [Uncle_Drew] a écrit :
Ca me rappelle la vidéo de FFP sur Pitioss [[sticker:p/1jnh]]

Il s'est inspiré directement de ce thread reddit, il le dit au début de sa vidéo.

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 00:56:56

Je vois, je me disais bien que ça m'était étrangement familier [[sticker:p/1jnf]]

Street_Magic Street_Magic
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 01:07:55

C'est pas vraiment une théorie le truc d'Eos et Ifrit je trouve, ça se tient c'est cohérent. Bon ils partent un peu loin par rapport au lien entre les objets et l'histoire que raconte le donjon parfois (le Karlobos et le Marlboro), mais le truc sur Doomtrain, Eos, Ifrit, Noctis et la Regalia et tout ça colle avec l'artwork Big Bang.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
11 février 2017 à 10:03:52

On dirait un peu qu'Eos représenterait Etro, non ?

Mais c'est vraiment intéressant sauf que j'ai pas la Regalia type F, j'ai vendu sans savoir les moteurs magitek et je dois refaire l'histoire :snif: pour les avoir pour enfin faire ce maudit Donjon.

Donc Eos serait une déesse ? Elle aurait fait partit des Six :question:
Enfin, je crois avoir entendu que le monde de FFXV avait été former par une divinité inconnue avec les Astraux qui serait devenu les Divinités.
Cela expliquerait aussi pourquoi Ardyn avait la capacité d'absorber la maladie étant "Demi-Dieu" mais il y a tellement de chose qui est passé à la trappe :nonnon: . Comme Lestallum qui est une cité datant d'un âge bien plus anciens que le Lucis et les autres nations. Je me suis toujours dis que l'histoire d'Ardyn avait commencé ici après ça car il y avait le Disque de Cauthess qui protégeait les environs des Daemons avec sa lumière car Titan l'a porté à l'époque sans ça l'humanité se serait fait dérouiller par les Daemons :oui: mais je me disais aussi que cette météorite était peut-être le point d'origine de la maladie (le catalyseur) : un peu comme Sephiroth, Ifrit aurait très bien déclenché la peste avec elle comme Sephiroth avec la sienne provoquant l'apparition des Geostigmat, non ?

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 11:03:37

Sans déc les trolls et pleureuses qui débattent sur une théorie plus fumeuse que celle d'Ifrit Nyx ou Bahamut. Fallait le voir pour le croire [[sticker:p/1lmb]]

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 21
11 février 2017 à 11:36:28

Bahamut? c'est une theorie de merde, ça vient pas d'une peureuse ça, les pleureuses, plus objectives, en sortent des meilleures et savent débattre quand ça vaut le coup. [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 11 février 2017 à 11:37:24 par ]Clad_Strife[
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 16.42€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment