CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Théorie sur Pitioss

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 15:16:44

Je pense pas que ce soit shiva parce qu'on en sait deja assez sur elle. Elle a rien avoir avec ifrit, on sait qu'elle est morte et se reincarne 1000 fois dans gentiana ou autres... et je vois pas pourquoi y aurai une statue d'elle a la fin du donjon. Elle n'est pas si importante.

Je crois que c'est bien eos, et c'est bien elle qu'ifrit tient dans ses bras sur la fresque d'amano ( pour la fresque mythologique j'ai encore des doutes).

Vivisuperstar Vivisuperstar
MP
Niveau 5
13 février 2017 à 15:32:29

Pourtant la statue correspond bien à Shiva. Je vois plus une relation Ifrit-Shiva que le couple Ifrit-Eos. Le baiser que donne Shiva à la fin à Ifrit en est la principale raison. Mais y a peut être pas du tout d'histoire d'amour entre les dieux. Shiva avec un mortel peut être...
Je pense aussi que Ifrit protéger Eos de quelque chose, la j'ai plein d'idées qui me viennent en tête mais bon faut que j'approfondisse ça.
Enfin je dirais que c'est l'ancienne civilisation du Solheim qui raconte cette histoire et qui a construit entièrement le donjon.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 15:33:29

Shiva est représentée à droite de la fresque avec Ramuh et Titan
Leviathan est juste en dessous

Ifrit tient une jeune femme à queue de sirène à gauche de la fresque
Ultross se trouve juste en dessous

Voila ce qui a été confirmé par SE

Vivisuperstar Vivisuperstar
MP
Niveau 5
13 février 2017 à 15:39:39

Le 13 février 2017 à 15:33:29 SeiferAlmasyzi a écrit :
Shiva est représentée à droite de la fresque avec Ramuh et Titan
Leviathan est juste en dessous

Ifrit tient une jeune femme à queue de sirène à gauche de la fresque
Ultross se trouve juste en dessous

Voila ce qui a été confirmé par SE

Tu avais redemandé une confirmation?

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 15:47:41

En faîte l'équipe de la gestion des requêtes m'avait dit qu'ils s'excusaient et qu'ils allaient envoyer la demande à l'équipe qui prennait en charge le livret Inside
Et environs 1 semaine après eux m'ont répondu qu'il n'y avait aucune incohérence et que tout était juste sur le livret

Tu peux chercher des copiers collers des mails sur mon topic de cosmo, je suis sur tel la ^^

Vivisuperstar Vivisuperstar
MP
Niveau 5
13 février 2017 à 15:52:51

oui justement j'avais pas compris qu'ils avaient reconfirmé. Nice en tout cas c'est lourd ^^.

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 15:56:15

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49509185-53-0-1-0-spoil-cosmogony-identite-d-ardyn.htm

Seifer commence a parler du mail a partir de cette page je crois. Et ensuite on pete tous un plomb parce qu'on a limpression que toutes nos theories s'écroulent :rire:

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 15:59:22

Tellement :rire:
Mais cette théorie sur Pitioss efface toute la critique négative que j'ai faite sur la BD2, en espérant que ça soit vrai après... Et je l'espère vraiment car ça serait vraiment énorme !

Vivisuperstar Vivisuperstar
MP
Niveau 5
13 février 2017 à 16:01:31

C'est clair moi ça remet plein de trucs en question mais je me méfie encore de leurs réponses ^^.
Après je leur laisse le bénéfice du doute et prend ça plus comme une théorie pour l'instant mais je suis peut être trop sceptique :-)))

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 16:08:48

Bah moi ca me re-hype carrement. Limite ca me donne envie d'acheter les prochains dlc alors que ya encore deux semaine jme disais que je devais aller acheter de la vaseline tellement on s'est fait entuber avec ce jeu. Désolé mais la sortie du carnaval et de noctis sombrero c'était pour moi la goutte d'eau. On avait pas digerer la defaite du scenario qu'on se foutait royalement de notre gueue avec ces dlc, certes gratuits mais bon... ensuite ya eu l'annonce des power ranger pour nous achever.

S'ils avaient sorti ce genre de dlc beaucoup plus tard, je l'aurai un peu mal pris. Jme serai dit " ok maintenant qu'ils en ont finit avec les ajouts principaux ils peuvent se permettre de delirer un peu ".

Apres j'avoue ce sont les trous dans le scenar qui m'enervent et m'empechent de profiter pleinement du jeu, pour en fait quelquechose d'inoubliable. Parce que franchement, ya plein de jeux avec un bon gameplay et des quetes, mais si le scenar tient sur 2 lignes, je vais pas le ressortir de mon tiroir.

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
13 février 2017 à 16:11:41

En tout cas la théorie permet de mieux comprendre la fresque, j'ai l'impression que tout devient plus logique (même si compliqué de tout replacer ^^)

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 16:11:42

Le 13 février 2017 à 15:59:22 SeiferAlmasyzi a écrit :
Tellement :rire:
Mais cette théorie sur Pitioss efface toute la critique négative que j'ai faite sur la BD2, en espérant que ça soit vrai après... Et je l'espère vraiment car ça serait vraiment énorme !

Perso je considère pas le mail que tu as reçu comme une preuve ou quoi que ce soit. Le mec qui tient Leviathan sur l'artwork c'est Bahamut, pas Ifrit 😰

Et pour la théorie de Pitioss, désolé mais y'a vraiment pas lieu de s'enthousiasmer... c'est pas comme si l'histoire de Pitioss était racontée de manière satisfaisante non plus, c'est quand même fait hyper à l'arrache, c'est rien de plus que les vestiges de ce que ça aurait du être...

Perso quand je vois cette théorie sur Pitioss je trouve ça encore plus rageant qu'il n'aient pas plus développé le Lore :-(

Message édité le 13 février 2017 à 16:13:35 par -nocto-
Magnasomnus87 Magnasomnus87
MP
Niveau 6
13 février 2017 à 16:12:36

Hé viens de encore regarder la statue pitioss est eos elle ressemble pas du tout à Shiva

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 16:17:19

Bah Nocto je vois pas comment ils peuvent être plus explicite
On verra si ça s'avère être vrai ou faux, le jeu ne nous offre aucune réponse explicite non plus malheureusement
C'est une forte insinuation l'histoire du Bahamut et Leviathan ensemble, mais ça ne reste qu'une insinuation :ok:

Vivisuperstar Vivisuperstar
MP
Niveau 5
13 février 2017 à 16:18:09

Le 13 février 2017 à 16:08:48 Foohfooh a écrit :
Bah moi ca me re-hype carrement. Limite ca me donne envie d'acheter les prochains dlc alors que ya encore deux semaine jme disais que je devais aller acheter de la vaseline tellement on s'est fait entuber avec ce jeu. Désolé mais la sortie du carnaval et de noctis sombrero c'était pour moi la goutte d'eau. On avait pas digerer la defaite du scenario qu'on se foutait royalement de notre gueue avec ces dlc, certes gratuits mais bon... ensuite ya eu l'annonce des power ranger pour nous achever.

S'ils avaient sorti ce genre de dlc beaucoup plus tard, je l'aurai un peu mal pris. Jme serai dit " ok maintenant qu'ils en ont finit avec les ajouts principaux ils peuvent se permettre de delirer un peu ".

Apres j'avoue ce sont les trous dans le scenar qui m'enervent et m'empechent de profiter pleinement du jeu, pour en fait quelquechose d'inoubliable. Parce que franchement, ya plein de jeux avec un bon gameplay et des quetes, mais si le scenar tient sur 2 lignes, je vais pas le ressortir de mon tiroir.

C'est clair que le sentiment que la plupart on eu en jouant ce jeu est la déception mais quand on lache pas l'affaire et que l'on gratte un peu , on se rend compte que plein de chose sont expliqué par des petit détails ^^.
Faut se remettre en cause après ça et se dire que le jeu est plus profond que ce qu'on voit de premier abord.
Et puis je pense que la plupart des actions qu'il ya dans le jeu font parti du plan d'Ardyn aussi. Faut essayer de comprendre comment ces actions sont mis en place par lui et ça ouvre les yeux sur pas mal de chose je trouve ^^.

Message édité le 13 février 2017 à 16:19:14 par Vivisuperstar
Magnasomnus87 Magnasomnus87
MP
Niveau 6
13 février 2017 à 16:20:32

En tout cas si cette théorie est confirmée sa apportz beaucoup de réponse à nos questions dont celles pour la fresque murale

Dans la fresque àmano c pas pour rien si tous les dieux y sont même se qu'ont voient pas dans le jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2017 à 16:27:01

Votre théorie fait... PITIé https://www.noelshack.com/2017-07-1486999610-1486499705-inspecteurkiki03.png

Vivisuperstar Vivisuperstar
MP
Niveau 5
13 février 2017 à 16:27:57

Le 13 février 2017 à 16:12:36 Magnasomnus87 a écrit :
Hé viens de encore regarder la statue pitioss est eos elle ressemble pas du tout à Shiva

Je parle de son cadavre géant quand le train s'arrête hein pas de son invocation :-))) J'essaierai de faire des captures d'écrans, je trouve pas d'image du cadavre ^^

Message édité le 13 février 2017 à 16:29:13 par Vivisuperstar
-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 16:29:08

Non mais les gens faut arrêter :(

Je sais que je suis relou à vouloir briser votre enthousiasme, et j'adore cette théorie, mais n'oublions pas que ça reste une théorie fan-made, et que SE n'a aucun mérite dans la manière de raconter cette histoire, dont on aura sûrement jamais la confirmation.

Raconter une histoire de cette manière ça peut être super intéressant, mais c'est un luxe qu'on se paye pour éclaircir un mystère qui persiste dans une histoire déjà bien dense et complète. Là c'est carrément pas le cas, on a une histoire à chier, incomplète qui plus est, avec un Lore ridiculement sous-developpé, et les devs se permettent de raconter une partie cruciale de l'histoire avec des statues dans un donjon, chose que 90% des joueurs ne remarqueront même pas ...

Non, je comprends votre enthousiasme pour cette théorie mais SE n'est absolument pas à féliciter pour la manière dont ils racontent cette histoire :nonnon:

Message édité le 13 février 2017 à 16:31:12 par -nocto-
-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 16:29:42

Le 13 février 2017 à 16:27:57 Vivisuperstar a écrit :

Le 13 février 2017 à 16:12:36 Magnasomnus87 a écrit :
Hé viens de encore regarder la statue pitioss est eos elle ressemble pas du tout à Shiva

Je parle de son cadavre géant quand le train s'arrête hein pas de son invocation :-))) J'essaierai de faire des captures d'écrans, je trouve pas d'image du cadavre ^^

Elle n'y ressemble pas non quand même :ok:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment