CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xbox One et PC unifiés : La stratégie de Microsoft fuite

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
sobiive sobiive
MP
Niveau 40
26 mai 2016 à 21:09:24

Le 26 mai 2016 à 21:05:24 Vekhy a écrit :

Le 26 mai 2016 à 20:40:54 sobiive a écrit :
Ça enleve juste l'intérêt des consoles si Ya plus d'exclus.

Imagine que Nintendo sortait ses licences sur toutes les consoles /pc, quel serait l'intérêt d'acheter une console Nintendo ?

Les amis, la qualité du Online, l'interface, les fonctionnalités (la One a le ancrage, la Wii U la mablette, ...)

Oui donc tout ce que le PC va avoir avec la prochaine MAJ, c'est ce que je dis ;) Lis les news, Windows 10 va avoir toute l'interface Xbox One, avec ce qui va avec (amis, online GRATUIT, fonctionnalité)

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mai 2016 à 21:11:31

Le 26 mai 2016 à 21:09:24 sobiive a écrit :

Le 26 mai 2016 à 21:05:24 Vekhy a écrit :

Le 26 mai 2016 à 20:40:54 sobiive a écrit :
Ça enleve juste l'intérêt des consoles si Ya plus d'exclus.

Imagine que Nintendo sortait ses licences sur toutes les consoles /pc, quel serait l'intérêt d'acheter une console Nintendo ?

Les amis, la qualité du Online, l'interface, les fonctionnalités (la One a le ancrage, la Wii U la mablette, ...)

Oui donc tout ce que le PC va avoir avec la prochaine MAJ, c'est ce que je dis ;) Lis les news, Windows 10 va avoir toute l'interface Xbox One, avec ce qui va avec (amis, online GRATUIT, fonctionnalité)

Sauf qu'un PC est plus complexe, plus cher. Pour des personnes qui veulent juste jouer entre potes 3-4h par semaine une One est plus utile qu'un PC ;)

sobiive sobiive
MP
Niveau 40
26 mai 2016 à 21:13:42

Le 26 mai 2016 à 21:11:31 Vekhy a écrit :

Le 26 mai 2016 à 21:09:24 sobiive a écrit :

Le 26 mai 2016 à 21:05:24 Vekhy a écrit :

Le 26 mai 2016 à 20:40:54 sobiive a écrit :
Ça enleve juste l'intérêt des consoles si Ya plus d'exclus.

Imagine que Nintendo sortait ses licences sur toutes les consoles /pc, quel serait l'intérêt d'acheter une console Nintendo ?

Les amis, la qualité du Online, l'interface, les fonctionnalités (la One a le ancrage, la Wii U la mablette, ...)

Oui donc tout ce que le PC va avoir avec la prochaine MAJ, c'est ce que je dis ;) Lis les news, Windows 10 va avoir toute l'interface Xbox One, avec ce qui va avec (amis, online GRATUIT, fonctionnalité)

Sauf qu'un PC est plus complexe, plus cher. Pour des personnes qui veulent juste jouer entre potes 3-4h par semaine une One est plus utile qu'un PC ;)

Plus cher à l'achat oui, je ne vais pas mythonner comme certains pc istes en disant qu'un PC a 400 euros explose les consoles, mais au bout de 2 ans c'est largement rentabilisé, voir moins.

Pour jouer entre pote, c'est a dire? Qu'est ce que qui serait plus simple sur console que sur pc? Le split screen malheureusement on n'en voit plus. Tu parles en online?

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mai 2016 à 21:18:28

Le 26 mai 2016 à 21:13:42 sobiive a écrit :

Le 26 mai 2016 à 21:11:31 Vekhy a écrit :

Le 26 mai 2016 à 21:09:24 sobiive a écrit :

Le 26 mai 2016 à 21:05:24 Vekhy a écrit :

Le 26 mai 2016 à 20:40:54 sobiive a écrit :
Ça enleve juste l'intérêt des consoles si Ya plus d'exclus.

Imagine que Nintendo sortait ses licences sur toutes les consoles /pc, quel serait l'intérêt d'acheter une console Nintendo ?

Les amis, la qualité du Online, l'interface, les fonctionnalités (la One a le ancrage, la Wii U la mablette, ...)

Oui donc tout ce que le PC va avoir avec la prochaine MAJ, c'est ce que je dis ;) Lis les news, Windows 10 va avoir toute l'interface Xbox One, avec ce qui va avec (amis, online GRATUIT, fonctionnalité)

Sauf qu'un PC est plus complexe, plus cher. Pour des personnes qui veulent juste jouer entre potes 3-4h par semaine une One est plus utile qu'un PC ;)

Plus cher à l'achat oui, je ne vais pas mythonner comme certains pc istes en disant qu'un PC a 400 euros explose les consoles, mais au bout de 2 ans c'est largement rentabilisé, voir moins.

Pour jouer entre pote, c'est a dire? Qu'est ce que qui serait plus simple sur console que sur pc? Le split screen malheureusement on n'en voit plus. Tu parles en online?

Simplement l'utilisation globale, l'interface/installation des jeux. Des personnes qui veulent juste jouer comme un passe temps, j'aime le JV donc j'envisage de passer sur PC lors de la prochaine génération mais pour des personnes qui joue assez peu je pense que les consoles reste une bonne option. Je sais qu'un PC est plus facile d'utilisation mais pas autant qu'une console.
Pour l'argent une personne qui joue pas beaucoup et qui achète ses jeux d'occaz (ou des vieux jeux) sa coûte pas beaucoup par année.

sobiive sobiive
MP
Niveau 40
26 mai 2016 à 21:24:23

Je comprends ce que tu dis. Pour l'interface ça va changer, et allumer un PC tout le monde sait faire, mais je vois ce que tu veux dire.

Je trouve ca quand mème dommage que l’intérêt des consoles, en tout cas de la prochaine Xbox si ca se confirme, sera finalement uniquement de servir aux casus qui jouent très peu.

Bref, on verra bien, ça me ferait chier de passer sur PC (j'y joue de temps a autre mais niveau confort la console est bien mieux), mais avec tout ce qui s'annonce je ne vois pas comment y échapper.

Tidus_013 Tidus_013
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 22:37:49

Je ne suis absolument pas un "casu" du JV et je compte bien rester sur console..

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2016 à 22:42:10

Non mais en quoi la Xbox perd des exclus ? Faudrait se mettre en tete que les exclus c'est surtout console VS console .

Le PC c'est un support considéré différent , avec une communauté différente .

Les exclus Xbox sortiront toujours sur Xbox et pas sur une autre console a se que je sache . Et on va pas le répété sans cesse mais faut arreté de croire que tout les joueurs de console ont des PC et surtout des PC gamer .

Des exclus Xbox qui sortent sur PC il y en a toujours depuis la première Xbox et ça n'a jamais rien changé . Et au vu des chiffres de ventes des exclus Xbox sorties sur PC on vois clairement que ça ne fait pas un carton comparé aux ventes sur console .

Les exclus qui sortent sous W10 c'est un faux débat . J'ai pas vu des gens se rués pour acheté des PC gamer quand Quantum Break a été annoncé sur PC ...
Halo 2 sortie sur PC n'a pas fait énormément de ventes ...
Titanfall sortie simultanément aussi sur PC n'a pas fait de grosses ventes non plus sur PC ...
Ryse et Dead Rising j'en parle même pas :sarcastic:

Jouer sur console c'est se simplifié la vie et ça changera jamais . Aucune contrainte , tu achète ton jeu l'installe et tu joue sans aucune contrainte matériel sans faire de réglage .

Après libre a chacun de changer de crèmerie , mais une chose est sur c'est pas parce que des exclus Xbox sortiront sur PC W10 que les ventes de PC gamer vont décollé et que les joueurs vont tourner le dos a la Xbox .
Parce que le consommateur lambda de console s'en tape royalement des PC .

Il veut acheté un truc a 400 ou 500 balles voir 600 maxi , rentré chez lui le branché a la télé et jouer . Il veut retrouvé tout ses potes et collègues sur sa console et s'amuser . Ou il veut pouvoir invité des amis chez lui a jouer a plusieurs sur la console sur la télé le cul dans le canapé .

Les passionnés que nous sommes ne sont pas la majorité des consommateurs de consoles .
Tout mes potes et collègues ne vont même pas sur les forums et sites de jeux vidéo . Ils matent juste de temps en temps des vidéos sur Youtube pour voir les trailer de jeux ou le gameplay .

C'est limite quand ils sont au courant de la sortie d'un gros jeu . Ils sont souvent au courant parce qu'il y a des pubs .

Alors je peu vous dire cette grosse majorité de consommateurs n'a aucun regard sur les PC , pour eux jeux vidéo rime avec Console .

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
26 mai 2016 à 22:52:41

c'est quoi cette idée reçu à la con que les casus restent sur console ? Faut arrêter de se prendre pour un PGM parce qu'on est sur PC, d'ailleurs vous me faites trop rire, même pas la moitié de ceux qui disent vouloir aller sur PC auront les moyens de se payer une config qui fera tourner en hight tout les jeux, hypocrisie quand tu nous tiens quand même....

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
26 mai 2016 à 22:59:15

1920x1080. 32,06 % des joueurs profitent donc de leurs derniers jeux en 1080p
1366X768 avec 23,63 % des utilisateurs. Cette résolution est la plus répandue dans le monde à l’heure actuelle (gaming ou non) et correspond à l’affichage de la plupart des ordinateurs portables en circulation.
3840 x 2160 n'est exploitée que par 0,07% des utilisateurs de Steam

A peine 32 % des joueurs sur Steam jouent en 1080p, la UHD est carrément inexistante, c'est bien beau de rêver mais bon, tout le monde a pas les moyens d'afficher le même rendu que les exclus consoles, c'est un fait, c'est une minorité qui peut se permettre de jouer dans des très bonne conditions, et certainement pas le joueur lambda
Les chiffres sont disponibles partout sur le net

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
26 mai 2016 à 23:04:16

Le 26 mai 2016 à 22:52:41 watibeex a écrit :
c'est quoi cette idée reçu à la con que les casus restent sur console ? Faut arrêter de se prendre pour un PGM parce qu'on est sur PC, d'ailleurs vous me faites trop rire, même pas la moitié de ceux qui disent vouloir aller sur PC auront les moyens de se payer une config qui fera tourner en hight tout les jeux, hypocrisie quand tu nous tiens quand même....

Casu....pgm....le genre de terme à gerber je trouve. Ça par contre ca exister pas avant ! Autant les guerres ok c'est vieux mais les terme réducteurs comme ceux là (où soit disant glorifiant pour d'autres ) voilà bien des choses qui devrais pas exister.

sobiive sobiive
MP
Niveau 40
26 mai 2016 à 23:16:13

Par casu j'entends qu'un mec qui s'y connaît un peu, choisira dans le futur forcément le pc (à moins qu'il aime perdre de la thune) puisqu'il y retrouvera les mêmes jeux, un prix moins cher sur le long terme, et un confort identique au niveau de l'interface, puisque le pc "contiendra" une xbox.

En gros aujourd'hui ça paraît totalement différent pc et console, et je suis d'accord avec ça, mais dans un an voir deux la xbox sera un pc auquel on a juste laisser la partie et interface gaming, le tout ferme et contrôle par Microsoft.

Il est clair que le mec qui s'y intéressé pas ne saura même pas que c'est possible, en tout cas pas avant un certains temps, donc continuera d'acheter sa Xbox.

Concrètement, quelle est la plus value des prochaines Xbox, pour un joueur un tant soi peu au courant ? Aujourd'hui c'est le confort, l'interface adapté, l'écosystème et les rares exclus. Mais puisque tout ça part sur pc, en superior et moins cher, il reste quoi ?

Après moi tant mieux si la xbox se vend, mais je trouve ça triste qu'une console qui a eu des purs exclus durant ses deux premières versions, une vraie identité, devienne juste un pc uniquement gaming.

politico-media politico-media
MP
Niveau 6
26 mai 2016 à 23:38:55

Surtout que bon de plus en plus de jeux PC sont compatibles manettes XBOX.

Les gens utiliseront le clavier souris pour les FPS/STR et certains jeux d'actions et le la manette pour le reste : jeux de sport/foot, les jeux de combats, les jeux de voitures etc...

Donc c'est vrai que dans ces conditions la console devient un peu caduque...

politico-media politico-media
MP
Niveau 6
26 mai 2016 à 23:45:50

Exemple très concret à ce sujet : un pote à moi a la XBOX ONE et un PC il joue a GTA 5 sur pc et quand il joue avec son personnage à la vue FPS il est sur clavier souris, et quand il pilote des véhicules, il repasse sur la manette. Il bénéficie donc de la puissance d'un pc qui lui permet de jouer à GTA 5 en Ultra de la précision d'un clavier/souris en vue FPS et de la maniabilité d'une manette en vue à la troisième personne/véhicule.

C'est ça l'avenir ![[sticker:p/1kkn]]

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
26 mai 2016 à 23:49:43

Le 26 mai 2016 à 23:38:55 politico-media a écrit :
Surtout que bon de plus en plus de jeux PC sont compatibles manettes XBOX.

Les gens utiliseront le clavier souris pour les FPS/STR et certains jeux d'actions et le la manette pour le reste : jeux de sport/foot, les jeux de combats, les jeux de voitures etc...

Donc c'est vrai que dans ces conditions la console devient un peu caduque...

Caduc parce-que on peu y mettre de bon pad ? Si c'était le cas ça ferai des années que ça aurai était vérifier. MS à fait de super pad à une époque et tu pouvais tous les faire tourner avec les jeux du moment en passant par des logiciels tout simple.
On va pas dire que parce-que un clavier et une souris deviens compatible one que les pc seront caduc.

[Frankiller] [Frankiller]
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 23:52:31

Au pire ce n'est que des rumeurs, attendez donc un communiqué officiel avant de partir en peur.

politico-media politico-media
MP
Niveau 6
27 mai 2016 à 00:22:30

Caduc parce-que on peu y mettre de bon pad ? Si c'était le cas ça ferai des années que ça aurai était vérifier. MS à fait de super pad à une époque et tu pouvais tous les faire tourner avec les jeux du moment en passant par des logiciels tout simple.

Oui mais ce n'était pas encore aussi démocratisée à l'époque. Et il y avait plus de soucis de compatibilité, aujourd'hui ça c'est généralisé.

On va pas dire que parce-que un clavier et une souris deviens compatible one que les pc seront caduc.

Ah ba ça c'est sûr et certains car le PC explose la console niveau graphismes et performances.

Le seul argument de la console reste le prix, et le faites que tu n'aies pas à changer la carte graphique. Et encore ça reste débattable, sur PC la majorité des jeux sont moins chers, pas besoins de payer le LIVE, c'est gratuit. Et puis bon l'argument de la tour à 2000euros... Rien que pour 800/1000 euros (sans écran, ba oui la télé qui va avec la console elle est pas gratuite hein :hap:) tu te montes une une configuration qui fait tourner les derniers jeux en High :) Même un pc gamer à 500e fait tourner les derniers jeux en medium donc aussi bien voir mieux qu'une console.

[[sticker:p/1kkn]]
mrguigui47 mrguigui47
MP
Niveau 7
27 mai 2016 à 01:14:49

Tu t'y connais vraiment en config gamer ? Un pc a 500 euro ne fais pas tourné les dernier jeux en medium , c'est limite passable en low, et encore je suis gentil. Tu va me faire avalé qu'un witcher 3 ou un gta V tourne sur une config à 500 euro

Par contre je suis d'accord avec pas mal de monde sur la simplicité d'une console . Pas besoin de vérifier la config minimum d'un jeu sur console par exemple.

En effet le live et payant , mais il t'offre pas mal de réduction par semaine digne d'un site comme instant gaming, puis il t'offre aussi 4 jeux souvent AAA et assez récent en plus , et par contre aucun site ou logiciel sur pc t'offre 4 jeux par mois gratuit

mrguigui47 mrguigui47
MP
Niveau 7
27 mai 2016 à 01:17:24

Tu vas PAS* me faire avalé qu'un witcher 3 ou un gta v tourne sur une config à 500 euro

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 42
27 mai 2016 à 01:49:02

Le 26 mai 2016 à 15:47:57 rosalino581322 a écrit :
Tu cite la Xbox comme exemple, mais si Microsoft à sortie une Xbox 360 seulement après 4ans, c'est parce que la Xbox première du nom faisait un énorme bide malgré sont catalogue de jeux exceptionnel.
Si tu prends la psone ou même la ps2 celle-ci n'ont pas duré uniquement 4 ans mais +.
Nous vivons la même chose avec cette One, elle connait le même destin que la première Xbox... Elle bide quoi qu'en dise certain ! Alors oui, elle ce vends mieux que la Xbox 360 (du moins au début car ce n'est plus le cas) mais à la fin de vie de la One, celle-ci n'atteindra jamais le nombre de vente colosal qu'à connu la X360.
Bref la One est un échec pour Microsoft et cela je pense que c'est du au mauvais lancement, et OUI c'est une enfilade, car beaucoup oublie le discours de lancement de la One qui promettait une puissance fenomenal garce au cloud !:ok: qui je le rappelle était l'équivalent de 6 à 8 Xone.
Si ils auraient réellement utilisé ce système de cloud, alors on aurait pas besoin de nouvelle Xbox plus puissante.
Bref la One n'arrive malheureusement pas à la cheville de la fabuleuse Xbox 360 et je pense que beaucoup de joueurs Xbox ce tourneront vers la concurrence. Ce qui avait déjà été le cas à la sortie de celle-ci.

Ta tout dit, Microsoft n'a aucun intérêt à sauver la One vu tout ce qu'ils ont perdus sur cette génération.
Néanmoins, je pense que ce sera ma dernière Xbox.
Sur la prochaine gen, j'irais chez un constructeur console, un constructeur dont la console (et la philosophie console) représente le coeur de métier.
Xbox One a des allures de sous PC qui me déplait.

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 mai 2016 à 02:09:40

Le 26 mai 2016 à 22:52:41 watibeex a écrit :
c'est quoi cette idée reçu à la con que les casus restent sur console ? Faut arrêter de se prendre pour un PGM parce qu'on est sur PC, d'ailleurs vous me faites trop rire, même pas la moitié de ceux qui disent vouloir aller sur PC auront les moyens de se payer une config qui fera tourner en hight tout les jeux, hypocrisie quand tu nous tiens quand même....

Ce n'est pas une question de casu ou de PGM. C'est surtout une question d'accessibilité au jv. Nintendo a démocratisé la console moderne telle qu'on la conçoit aujourd'hui, à une époque où le jeu vidéo se déroulait essentiellement sur des sortes de micro-ordinateurs et où il était un peu élitiste (bien que le commun des mortels pouvaient tâter).

Jouer sur PC n'est pas une évidence par rapport à certaines choses, que ce soit de par la ludothèque, la gestion et l'entretien hardware ou les types de gameplay. Paradoxalement, les ventes de jeux PC ne cessent de progresser.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment