CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xbox One et PC unifiés : La stratégie de Microsoft fuite

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
26 mai 2016 à 15:37:14

4 ans c'est le cycle normal .

XxBlackhertxX XxBlackhertxX
MP
Niveau 11
26 mai 2016 à 15:38:53

En attendant aussi court ou pas , quand tu vois la différence de qualité entre celle actuelle et les 2 - 3 autres avant ..

XxBlackhertxX XxBlackhertxX
MP
Niveau 11
26 mai 2016 à 15:40:10

Le 26 mai 2016 à 15:37:14 Amstrad-CPC a écrit :
4 ans c'est le cycle normal .

Hum hum .. Et en 4 ans on a eu quoi globalement ?

Message édité le 26 mai 2016 à 15:40:21 par XxBlackhertxX
Claire7777 Claire7777
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 15:46:34

Elle est moins inspirée cette gen oui mais il ne faut pas tout jeter non plus.
Il y a eu de belles pépites sur One.
Microsoft est resté et d'ailleurs la toujours revendiqué : proche de ses Fans.
Donc les licences phares sont omniprésentes, certains adorent d'autres critiques ce manque de prise de risque.

Mais de l'autre côté ce fut 2ans de désert avec remastered sur remastered ... Avant un présent + enthousiaste.

Bref tout est loin d'être à jeter

Rosalino581322 Rosalino581322
MP
Niveau 9
26 mai 2016 à 15:47:57

Tu cite la Xbox comme exemple, mais si Microsoft à sortie une Xbox 360 seulement après 4ans, c'est parce que la Xbox première du nom faisait un énorme bide malgré sont catalogue de jeux exceptionnel.
Si tu prends la psone ou même la ps2 celle-ci n'ont pas duré uniquement 4 ans mais +.
Nous vivons la même chose avec cette One, elle connait le même destin que la première Xbox... Elle bide quoi qu'en dise certain ! Alors oui, elle ce vends mieux que la Xbox 360 (du moins au début car ce n'est plus le cas) mais à la fin de vie de la One, celle-ci n'atteindra jamais le nombre de vente colosal qu'à connu la X360.
Bref la One est un échec pour Microsoft et cela je pense que c'est du au mauvais lancement, et OUI c'est une enfilade, car beaucoup oublie le discours de lancement de la One qui promettait une puissance fenomenal garce au cloud !:ok: qui je le rappelle était l'équivalent de 6 à 8 Xone.
Si ils auraient réellement utilisé ce système de cloud, alors on aurait pas besoin de nouvelle Xbox plus puissante.
Bref la One n'arrive malheureusement pas à la cheville de la fabuleuse Xbox 360 et je pense que beaucoup de joueurs Xbox ce tourneront vers la concurrence. Ce qui avait déjà été le cas à la sortie de celle-ci.

Dul92 Dul92
MP
Niveau 8
26 mai 2016 à 15:52:03

Hello mon dear Amstrad Cpc .,Je suis très calme .Merci a toi j essaie juste d eviter la désinformation je poste pas souvent hormis quand je vois des énormités comme celle que j'ai relevé et que tu as pris soin de delete ce qui et de bonne augure
Mais oui malheureusement pour en revenir au débat Malheureusement économiquement parlant cette unicité vas laisser ùne grande place au piratage (que je ne cautionne pas) quitte a acheter quelques jeux de façon légal pour le multi.
Cette Gen souffre de son manque cruel de diversité et d originalité avec les editeur frileux. Et celà ne risque pas d arranger les choses .
Wait & see comme on dit.
Y a du bon a la concurrence quoi qu'il arrive.
Bonne journée a vous.

Message édité le 26 mai 2016 à 15:53:15 par Dul92
sobiive sobiive
MP
Niveau 40
26 mai 2016 à 15:52:08

4 ans c'est en effet plutôt normal, c'est juste que cette gen à été naze donc ça paraît court.

Sinon pour les jeux gratuits je parle en effet des jeux solo, désolé mais avoir tous les jeux solo gratuit, nouveaux comme ancien ça fait un paquet d'argent économise.

Que ce soit mal OK, mais c'est faisable, c'est comme si on te proposait un lecteur mp3 ou tu devais absolument acheter tes titres sur iTunes contre un autre ou tu peux prendre tes chansons de la façon qu'il te plaît.

Pour le joueur lamba Oai je veux bien, mais ici nous sommes entre passionnés donc je pense que la majorité des gens savent le faire.

Et même sans ça, la différence de prix des jeux est juste énorme, dans tous les cas c'est bien moins cher, et ce avec le même confort puisque l'interface Xbox arrive sur pc et ses avantages.

Et je suis largement plus console que pc, mais si la One n'a plus d'exclu propre et offre tout ses avantages au pc, je ne vois plus l'intérêt pour un mec passionné de jeux vidéo.

Après pour Kevin qui joue juste à Fifa et COD OK je comprends, mais dommage que la console devienne juste valable pour les casu.

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
26 mai 2016 à 15:58:48

Le 26 mai 2016 à 15:40:10 XXblackhertXX a écrit :

Le 26 mai 2016 à 15:37:14 Amstrad-CPC a écrit :
4 ans c'est le cycle normal .

Hum hum .. Et en 4 ans on a eu quoi globalement ?

si la 360 avait durée 4 ans aurait elle eu autant de jeux ? pas comparable. et je trouve que cette gen a eu d'excellent jeux, j'ai etait bluffé par divinity , sunset etait genial, les forza des turies ! et oubli pas que le catalogue de jeux est venu de la demande aussi. sachant que la prochaine va glissé sur la continuité et non l’arrêt je trouve que le consommateur y perd moins qu'avant !

IlGrandeCorvo IlGrandeCorvo
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 15:59:35

Faut arrêter avec vos 4 ans de cycle.

Vous prenez les dates de sortie US des consoles de ces dernières années :

NES 85 -> SNES 91 -> N64 96 -> GC '01 -> WII '06

PS1 95 -> PS2 '00 -> PS3 '06

MasterSystem 86 -> Megadrive 89 -> Saturn 95 -> Dreamcast 99

On est loin du compte là

XxBlackhertxX XxBlackhertxX
MP
Niveau 11
26 mai 2016 à 16:00:43

Le 26 mai 2016 à 15:46:34 Claire7777 a écrit :
Elle est moins inspirée cette gen oui mais il ne faut pas tout jeter non plus.
Il y a eu de belles pépites sur One.
Microsoft est resté et d'ailleurs la toujours revendiqué : proche de ses Fans.
Donc les licences phares sont omniprésentes, certains adorent d'autres critiques ce manque de prise de risque.

Mais de l'autre côté ce fut 2ans de désert avec remastered sur remastered ... Avant un présent + enthousiaste.

Bref tout est loin d'être à jeter

Oui les licence phares sont là mais bon .. Après 6 ou 7 Halo , 8 Forza , et bientôt 5 Gears .. C'est dommage de pas avoir de pas avoir plus de claque en nouvelles IP

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
26 mai 2016 à 16:48:20

On est aussi très loin des 8 ans dans ta démonstration Corvo....

Moi ce qui me fait rire c'est toute ces personnes qui font croire qu'elles vont acheter un PC et que tout les joueurs One vont aller sur PC, alors que ça sera seulement une minorité, et que la plupart des joueurs PC ne font même pas tourner les jeux en 1080P, alors en 4K, faut arrêter de rigoler un peu :)

Le confort du PC est certainement pas le même que celui d'une console, faut arrêter de nous le faire croire, le PC apporte un lot de problème, et il faut quelques connaissances mine de rien.

C'est n'importe quoi de dire que la One est valable que pour les casu, qu'est ce que c'est limité comme raisonnement franchement ! C'est valable pour les gens qui veulent pas se prendre la tête, qui veulent jouer à des jeux optimisés, qui aiment le confort des consoles.
Et on est pas tous des voleurs qui plus est pour aller chercher les jeux sur les torrents, et après ça viendra pleurnicher parce que les éditeurs ne prennent plus aucun risque, ne sortent pas de nouvelles licences, étonnant non ?

J'ai joué sur PC quand j'étais plus jeune, j'ai toujours payé ce qui m'appartenait, après c'est une question d'état d'esprit.

Microsoft a sortit plein d'exclusivités sur cette gen, de nouvelles licences, après si vous n'aimez rien posez vous des questions sur vos goûts peut être aussi, mais dire que MS n'a sortit aucun bon jeu c'est vraiment de la mauvaise foi, alors qu'il y a eu plein d'exclu de qualité

Message édité le 26 mai 2016 à 16:49:50 par Watibeex
IlGrandeCorvo IlGrandeCorvo
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 17:14:44

On est aussi très loin des 8 ans dans ta démonstration Corvo....

Y'a un juste milieu. 8 ans, c'est trop long, mais 4 ans, c'est trop court.
Quand tu vois que la Saturn, qui bidait, qui était techniquement à la ramasse sur le passage à la 3D a duré 4 ans, on est en droit de demander aux consoles actuelles, qui se vendent comme des petits pains de prolonger leur existence un minimum, ne serait-ce que pour donner aux développeurs le temps de sortir des jeux ambitieux.

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
26 mai 2016 à 17:31:49

Ah mais moi je suis aussi d'accord pour que ça dure plus longtemps, je ne me vois pas repayer des l'an prochain de toute manière, je trouve ça trop tôt encore, pour moi ça sera pas avant 2018/2019 je pense

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2016 à 18:10:40

Ryse ,Titanfall ,Dead rising et Ori sont sortis sur PC et ça n'a strictement rien changer .
Il c'est pas vendu moins de Xbox One et pas plus de PC gamer .

C'est pas parce que Halo sortira sur PC que toute la communauté de Halo va migré sur PC .

Si tu aime l'écho système du Xbox live et les licences Xbox tu reste sur console Xbox .
Un cosoleux restera un consoleux pour pleins de raisons déjà évoquées sur le forum .

Ça tien limite de la légende urbaine cette histoire des mecs qui vont tous sur PC .

Cette politique de rapprochement et d'unification n'a rien de dramatique .
Au contraire ça va augmenter le chance de voir des jeux PC W10 arrivés sur Xbox .

Enfin avant de brûler Microsoft sur le buché il serait bien d'attendre qu'il communique .

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2016 à 18:15:32

Moi je dis oui mais en échange je veux le retour du split-screen, le moteur d'EA frosbite, des maps soignés et un mode survie comme dans Cod avec les zombies

collestic collestic
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 18:31:52

C'est bien beau une xbox plus puissante, mais est-ce qu'on aura des exclues intéressantes ?
Faut juste que les développeurs se sortent les doigts du cul pour sortir des bons jeux avec un gameplay intéressant.

Marre de voir une console se reposer sur forza, halo et Gears.
La one m'a laissé un goût amer ces derniers temps.

J'attends beaucoup de cet E3. Franchement je suis chaud pour me refaire une config. Avec du recul, la One + les jeux ça m'a coûté beaucoup trop cher sur ces 2 ans et demi, et je suis pas hyper satisfait du résultat dans le fond. Je me suis un peu voilé la face je crois [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 mai 2016 à 19:09:13

Je commence déjà la migration sur PC.
Il me manque que la gtx 1070, les nouvelles one ne m'intéressent pas du tout. Cette gen est une fumisterie, j'ai déjà une One et la Wii U , la ps4 ne m'intéresse pas. Donc la prochaine Xbox est inutile pour moi surtout que tous les prochains jeux Xbox one débarquent sur PC.

Je pense que c'était ma dernière console Microsoft. Pour moi ca va être pc + la prochaine console Nintendo.

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 mai 2016 à 19:11:28

J'oubliais j'espère que pour cette migration vers PC avec l'uniformisation avoir accès à mes jeux One sur PC. Ça serait cool, que ma ludothèque ne parte pas en fumée.

Tidus_013 Tidus_013
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:12:40

Le 26 mai 2016 à 10:54:20 XXblackhertXX a écrit :

Le 26 mai 2016 à 10:44:25 Tidus_013 a écrit :

Le 26 mai 2016 à 10:33:08 GRONALDO_ a écrit :

Le 26 mai 2016 à 10:19:08 Claire7777 a écrit :

La concurrence à plus de potentiel au niveau Software grâce à des studios de développement de meilleur qualité en first party, il serait bon que Microsoft s'en inspire car ça peu vite partir en sucette pour eux.

C'est mimi, il s'inquiète de la santé du petit Microsoft.
J'espère qu'ils t'ecouteront, vraiment :)

Quand tu as un Ninja Gaiden 1, Dead or Alive 3, Halo 1 & 2, Panzer Dragoon, Morrowind en exclu Xbox Originale ou un Dead or Alive 4, Dead Rising, Tales of Vesperia, Lost Odyssey, Fable 2 en exclu Xbox 360 c'est quand même plus bandant qu'un Dead Rising 3, Ryse, Sunset Overdrive ou Titanfall.

Dead Rising 3, Ryse : Son of Rome, Sunset Overdrive, TitanFall mais aussi D4 Dark Dream's Don't Die, Ori and the Blind Forest, Killer Instinct, Crimson Dragon, ScreamRide, Quantum Break, Halo 5 et prochainement Gears 4, ReCore, Scalebound, Cuphead, Insider, Below, Halo Wars 2 ou encore le probable Forza Horizon 3.

T'inquiètes pas va, c'est pas parce que tu ne connais pas le catalogue Xbox que les jeux ne sont pas là ... :ok:

Oui enfin là pas loin de la moitié des jeux que tu cites sont/seront aussi sur Pc ..
Pour le coup j'ai pas besoin de prendre la One de mon frère pour y jouer .

Gronaldo est peut-être un troll mais il a pas forcément tord , les Gen Xbox et 360 étaient largement meilleures en terme d'interet et d'exclue

Il a cité des jeux comme Dead Rising ou Ryse qui sont aussi sur PC, donc qu'est ce qui m'empêche de faire de même ? Du coup on cite pas Dragon Quest Heroes, Helldivers ou Street Fighter V pour la PS4 ? Arrêtons l'hypocrisie... NON tout le monde n'a pas un PC pour faire tourner du Ryse ou du Quantum Break, et quand bien même, j'ai la bécane qui faut pour et pourtant je joue sur One, parce que l'environnement console n'a rien à voir avec celui du PC. Ce n'est pas parce que le jeu sort sur PC qu'il devient moins bon sur One ou qu'il ne s'agit plus d'une exclusivité Microsoft :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 mai 2016 à 19:16:23

Vous dites que sur PC faut changer la CG tous les ans , bah là c'est la même. Le prix devient équivalent à un pc.

Xbox one Day-One: 500€
Nouvelle Xbox one : 400-500€

Sur 3ans =900€, soit le prix d'un pc gamer.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment