CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xbox One et PC unifiés : La stratégie de Microsoft fuite

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
sobiive sobiive
MP
Niveau 40
26 mai 2016 à 19:22:53

L'écosystème Xbox arrive sur pc justement, même interface, même fonctionnement...

cauetstargdc cauetstargdc
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:27:03

Le 26 mai 2016 à 19:16:23 SethStarGdc a écrit :
Vous dites que sur PC faut changer la CG tous les ans , bah là c'est la même. Le prix devient équivalent à un pc.

Xbox one Day-One: 500€
Nouvelle Xbox one : 400-500€

Sur 3ans =900€, soit le prix d'un pc gamer.

sauf qu on prefere etre des joueurs consoles , ca depuis xxxx années!

sobiive sobiive
MP
Niveau 40
26 mai 2016 à 19:31:51

Moi aussi je préfère être joueur console, mais la tout ce qui fait la spécificité d'une console arrive sur pc (écosystème, confort, navigation, exclus).

En gros le pc récupéré tous les avantages consoles, et garde les siens, et c'est pas des maj de driver (qui sont automatique) ou 2-3 jeux mal optimisé qui suffiront désormais pencher la balance en faveur d'une console.

Bref j'attends de voir, mais si la xbox one devient totalement un pc de salon autant se créer avec un vrai pc de salon, qui de toute façon pourra avoir les mêmes jeux et la même interface.

sobiive sobiive
MP
Niveau 40
26 mai 2016 à 19:32:10

Moi aussi je préfère être joueur console, mais la tout ce qui fait la spécificité d'une console arrive sur pc (écosystème, confort, navigation, exclus).

En gros le pc récupéré tous les avantages consoles, et garde les siens, et c'est pas des maj de driver (qui sont automatique) ou 2-3 jeux mal optimisé qui suffiront désormais à faire pencher la balance en faveur d'une console.

Bref j'attends de voir, mais si la xbox one devient totalement un pc de salon autant se créer avec un vrai pc de salon, qui de toute façon pourra avoir les mêmes jeux et la même interface.

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 mai 2016 à 19:41:51

C'est la même chose, c'est un faux débat.
- On peut brancher son PC à la tv , dans le salon
- On peut jouer à la manette

:---
-L'inconvénient du pc c'est le full demat mais c'est ce que compte faire Microsoft et Sony dans le temps. Ils préparent déjà le terrain.
- Moins intuitif que la console , faut un temps d'adaptation, c'est tout.

:++++
-Les jeux sont moins chers et le live est gratuit sur PC.
-La communauté française est beaucoup plus importantes. Sur la One c'est la mort pour trouver des français sur certains jeux, que des américains, des anglais et des brésiliens ( heureusement que je parle portugais couramment).

Donc oui la One est une très bonne console mais de la à envisager de passer sur la prochaine c'est sans moi. C'est une vaste blague, ils avaient qu'à sortir des consoles performantes dès le début. On est pas des bêta testeurs.

gamersony2 gamersony2
MP
Niveau 9
26 mai 2016 à 19:48:27

Le 26 mai 2016 à 19:16:23 SethStarGdc a écrit :
Vous dites que sur PC faut changer la CG tous les ans , bah là c'est la même. Le prix devient équivalent à un pc.

Xbox one Day-One: 500€
Nouvelle Xbox one : 400-500€

Sur 3ans =900€, soit le prix d'un pc gamer.

Génial Einstein sur 3 ans pour le prix d'un PC tu peux avoir 2 consoles day one. C'est sur que cela donne envie d'investir dans un PC de compétition....

sobiive sobiive
MP
Niveau 40
26 mai 2016 à 19:57:58

Le 26 mai 2016 à 19:41:51 SethStarGdc a écrit :
C'est la même chose, c'est un faux débat.
- On peut brancher son PC à la tv , dans le salon
- On peut jouer à la manette

:---
-L'inconvénient du pc c'est le full demat mais c'est ce que compte faire Microsoft et Sony dans le temps. Ils préparent déjà le terrain.
- Moins intuitif que la console , faut un temps d'adaptation, c'est tout.

:++++
-Les jeux sont moins chers et le live est gratuit sur PC.
-La communauté française est beaucoup plus importantes. Sur la One c'est la mort pour trouver des français sur certains jeux, que des américains, des anglais et des brésiliens ( heureusement que je parle portugais couramment).

Donc oui la One est une très bonne console mais de la à envisager de passer sur la prochaine c'est sans moi. C'est une vaste blague, ils avaient qu'à sortir des consoles performantes dès le début. On est pas des bêta testeurs.

Pas tout à fait d'accord, aujourd'hui le PC n'est pas encore totalement comme une xbox par exemple :

- Pour naviguer ce n'est pas adapté au pad (sauf sur big picture, mais quid des jeux non steam? perso j'ai du bidouiller pour controler mon windows au pad)

- pour jouer au FPS en ligne t'es obligé d'utiliser le clavier/souris si tu veux pas te faire laminer, perso je prefere le pad pour le confort et les vibrations

- tu peux dire adieu a ta liste d'amis Xbox, gamertag, succès etc...

Or avec les MAJ qui arrivent on aura vraiment une vraie Xbox dans son PC, puisqu'arrive l'écosystème, le menu Xbox, le marché Xbox, groupe d'amis, etc... directement sur PC. En gros, il suffira d'allumer son PC avec l'appli Xbox lancé au démarrage, et ça sera une Xbox, avec les mêmes jeux, la possibilité de jouer avec tes amis de ta liste d'amis Xbox, de jouer au pad contre des autres joueurs au pad, etc...

Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur la puissance des consoles de cette gen, une vaste blague :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 mai 2016 à 19:58:26

Oui et pourquoi investir dans deux consoles ? Du moment que tu achètes deux consoles , c'est que la première était obsolète. Donc que la première console ne sert plus à rien.

Avec une bonne CG tu fais minimum 5-6ans . Au bout des 6 ans tu arrives aux graphismes console tellement le pc à une longueur d'avance. C'est pour pour te dire la supercherie.

Après tu vas me dire ,«may on sen fou dé graphisme». Dans ce cas là pourquoi voulez-vous acheter des consoles plus puissantes? Ou plutôt pourquoi font-ils des nouvelles consoles plus puissantes?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2016 à 20:01:14

Le 26 mai 2016 à 19:41:51 SethStarGdc a écrit :
C'est la même chose, c'est un faux débat.
- On peut brancher son PC à la tv , dans le salon
- On peut jouer à la manette

:---
-L'inconvénient du pc c'est le full demat mais c'est ce que compte faire Microsoft et Sony dans le temps. Ils préparent déjà le terrain.
- Moins intuitif que la console , faut un temps d'adaptation, c'est tout.

:++++
-Les jeux sont moins chers et le live est gratuit sur PC.
-La communauté française est beaucoup plus importantes. Sur la One c'est la mort pour trouver des français sur certains jeux, que des américains, des anglais et des brésiliens ( heureusement que je parle portugais couramment).

Donc oui la One est une très bonne console mais de la à envisager de passer sur la prochaine c'est sans moi. C'est une vaste blague, ils avaient qu'à sortir des consoles performantes dès le début. On est pas des bêta testeurs.

Sauf que tu te trompe lourdement , oui tu pourras jouer a la manette , mais sur les jeux multi tu vas ramasser !
Parce que les vrais PCiste jouent en multi avec clavier / souris .

Alors oui tu vas jouer en solo avec ton pad , mais en multi a moins que tu aime te faire démonter constamment tu vas vite lâché ton pad ou lâché le PC . :ok:

Regarde bien les jeux eSport sur PC c'est full clavier souris , pas de pad .

Un vrai consoleux ne vas pas acheté un PC juste pour jouer a des jeux solo et maitrisé le clavier souris c'est pas si facile et surtout faut aimer jouer comme ça .

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 mai 2016 à 20:07:00

Sobiive :d) Je suis entièrement d'accord avec toi. Après il y a des technologies facilitant la navigation dans les menus.
Par exemple les souris sans fil. Si tu as une petite table basse dans ton salon, tu peux naviguer tranquillement sur le Pc avec la souris. C'est clair qu'avec la manette c'est plus difficile mais j'y arrive sur mon PC portable.

Concernant les fps,je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut un temps d'adaptation on s'y fait vite au clavier. Pourtant je suis un joueur console de longue date. Le jeu auquel j'ai le plus joué online c'est wolfenstein ennemy territory sur PC, j'arrivais à switcher de la manette, au clavier sans problème.

sobiive sobiive
MP
Niveau 40
26 mai 2016 à 20:11:41

En tout les cas, si cette fusion totale arrive, je serais dégouté, mais je n'aurais d'autres choix que de faire PC + Playstation.

Et pourtant dieu sait que je deteste la manette Play, mais finalement ce sera la seule machine à proposer des exclus.

Pour la NX à voir, mais je ne crois plus trop en Nintendo.

gamersony2 gamersony2
MP
Niveau 9
26 mai 2016 à 20:12:19

:d) Oui et pourquoi investir dans deux consoles ? Du moment que tu achètes deux consoles , c'est que la première était obsolète. Donc que la première console ne sert plus à rien.

Tu ne comprend pas toi même ta logique.

En 3 ans tu as le temps de t'acheter une PC moyen de gamme (c'est la gamme d'une PC à 900 euro aujourd'hui, n'espère pas faire tourner un quantum breack sur PC avec ce prix)

En 3 ans tu as le temps d'acheter 2 console qui rivaliseront chacune avec des PC haut de gamme (Quantum breack et uncharted 4 mettent l'amende au PC pour le moment)

:d) Avec une bonne CG tu fais minimum 5-6ans . Au bout des 6 ans tu arrives aux graphismes console tellement le pc à une longueur d'avance. C'est pour pour te dire la supercherie

Avec une console tu fais aussi 5-6 ans avant que l'optimisation console ne suffise plus pour tenir tête au PC

:d) Après tu vas me dire ,«may on sen fou dé graphisme». Dans ce cas là pourquoi voulez-vous acheter des consoles plus puissantes? Ou plutôt pourquoi font-ils des nouvelles consoles plus puissantes?

De nouvelle fonctionnalité, de nouvelle façon de consommer, de nouveau gameplay apporté par la puissance, des mondes plus grand, plus d'ennemie, une meilleur IA, un meilleur moteur physique etc ?

Dès que j'ai eu mon premier salaire la première chose que j'ai fait fut de monter un PC ultra graphisme de la mort qui tue.....J'ai passé plus de temps dessus à modder Morrowind pour avoir des skins lolilol que jouer, alors que j'avais déjà passer plus de 500 heures sur la version xbox...

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 mai 2016 à 20:14:46

De toute façon on verra à l'E3. En tout cas moi je suis grave déçuçu de cette gen.
Je passe moins de temps sur la console, je trouve les jeux vraiment très fades.

Vivement Mass effect Andromeda , le prochain red dead et BF1 pour faire monter le niveau des jeux car pour l'instant les très bons jeux se comptent sur les doigts d'une main.

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 mai 2016 à 20:17:34

«En 3 ans tu as le temps d'acheter 2 console qui rivaliseront chacune avec des PC haut de gamme (Quantum breack et uncharted 4 mettent l'amende au PC pour le moment)»
....

:rire::rire: je me suis arrêté là,désolé. Puis bon , je te connais de GDC . T'es un anti-PC de première. Donc ton avis m'importe peu. Comme mon avis sur la PS4 ne doit pas t'intéresser.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mai 2016 à 20:35:46

Perso sa me dérange pas que les exclusivités disparaissent, je parle avec des PCistes et des joueurs de la PS4 et c'est assez dommage de leur dire que Sunset Overdrive est un des meilleurs jeu sortie durant cette génération (selon moi) et d'avoir juste comme réponse "C'est dommage que je puisse pas y jouer", c'est triste de voir les joueurs essayé de valoriser leur achat en narguant les autres joueurs qui sont pas sur la même machine. Cela change quoi que Jean-Michel PCiste puisse jouer à Halo 5 ? Est-ce-que le jeu va devenir plus mauvais ? Non, au contraire sa réduit la GDC est unifie les joueurs.

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
26 mai 2016 à 20:40:14

Faudra voir quand ça sera plus clair tour ça vivement le e3

sobiive sobiive
MP
Niveau 40
26 mai 2016 à 20:40:54

Ça enleve juste l'intérêt des consoles si Ya plus d'exclus.

Imagine que Nintendo sortait ses licences sur toutes les consoles /pc, quel serait l'intérêt d'acheter une console Nintendo ?

dydy02 dydy02
MP
Niveau 13
26 mai 2016 à 20:46:25

Si c'est vrai, je garde ma one au max et j'investi dans un bon pc :)
Si c'est pour acheter une console 800 balles, autant prendre un pc t'es plus libre avec et y'a masse plus de jeu.

eurochriso eurochriso
MP
Niveau 8
26 mai 2016 à 20:52:11

Xbox perdent des exclu oui.mais il pourra aussi bien gagner des exclu pc vu il est sur window.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mai 2016 à 21:05:24

Le 26 mai 2016 à 20:40:54 sobiive a écrit :
Ça enleve juste l'intérêt des consoles si Ya plus d'exclus.

Imagine que Nintendo sortait ses licences sur toutes les consoles /pc, quel serait l'intérêt d'acheter une console Nintendo ?

Les amis, la qualité du Online, l'interface, les fonctionnalités (la One a le ancrage, la Wii U la mablette, ...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment