CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topic d'entraide] Apprentissage du Japonais

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162
Page suivanteFin
Super_Mat Super_Mat
MP
Niveau 37
28 juillet 2020 à 17:06:13

Merci GP :cute:

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
28 juillet 2020 à 18:06:21

Bonjour,

J'ai pas très bien compris la différence entre 政治 et 政府.

Merci :hap:

Super_Mat Super_Mat
MP
Niveau 37
28 juillet 2020 à 18:27:03

seiji ça désigne la politique en général tandis que seifu ça désigne le gouvernement. :ok:

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
28 juillet 2020 à 18:31:37

C'est quoi la différence entre politique et gouvernement ? :hap:

Shinzo_Abe Shinzo_Abe
MP
Niveau 4
28 juillet 2020 à 18:35:29

Bonsoir à tous

Nota béné:
Le gouvernement est l’institution politique par excellence.

Meilleurs message,
Bonne soirée

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
28 juillet 2020 à 18:57:13

Merci monsieur Abe.
Quand ouvrent les frontières ?

Cordialement.

Shinzo_Abe Shinzo_Abe
MP
Niveau 4
28 juillet 2020 à 19:08:34

Cher Hoshikaze,

Un petit chèque adressé au ministre des finances Aso Taro, et je me charge de votre dossier.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
18 août 2020 à 09:28:26

Quelqu'un pourrait me faire un bref topo sur le verbe kudasaru s'il vous plait ?

Par rapport à ageru / kureru / morau, il s'inscrit où ?
J'ai l'impression qu'il est utilisé exactement de la même manière que morau, mais que l'accent est mis sur le côté " faveur / service rendu ".

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
18 août 2020 à 10:09:07

Kudasaru c'est la forme honorifique (sonkeigo) de kureru.
A ne pas confondre avec Itadaku qui est la forme "modestie" (kenjôgo) de morau.

Kureru (neutre) -> kuremasu (polie) -> kudasaru (keigo)

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
18 août 2020 à 10:12:40

Ah je vois !
Par contre du coup j'ai un peu de mal à voir la différence entre kudasaru et itadaku dans leur utilisation, parfois j'ai l'impression qu'on peut parfaitement remplacer kudasaru par itadaku.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
18 août 2020 à 10:15:57

Oui on peut, tout comme kureru et morau, en fonction de la particule.
Ça depend surtout de ce que tu veux mettre en avant.

Perso j'utilise surtout itadaku qui, à mon sens, reste plus simple à utiliser, et surtout c'est la forme la plus courante j'ai l'impression. Je parle pour le keigo.

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
18 août 2020 à 11:17:58

Bonjour tout le monde,

Je viens pour demander une petite précision sur les adjectifs en i

devant desu on est d'accord il reste en i
devant Naru ils se terminent en ku

et devant les autres verbes tout les exemples que je vois ça finit aussi en ku, mais nulle part je trouve de renseignements sur ça, c'est tres rare dans mes leçons heureusement, mais si on pouvait me dire concretement ce qu'il en est...

et je parle pas de la terminaison "ku" pour faire une virgule en milieu de phrase ou quoi que ce soit

merci https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/1/1596443396-liza-du-clan-mugen-tenshin.jpg

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
18 août 2020 à 11:27:42

Transformer un adjectif en i avec la terminaison en ku permet de transformer l'adjectif en adverbe :

Faire + bien :d) ii (yoku) + suru :d) yoku suru = bien faire.
Fort + ressentir :d) tsuyoi + kanjiru :d) tsuyoku kanjiru = ressentir fortement.

Etc.

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
18 août 2020 à 11:45:56

ah ça doit être ça

j'arrive plus à retrouver les exemples qui m'avait perturbé façon c'etait vraiment rare que je tombe dessus, merci bien

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
18 août 2020 à 11:50:24

Le 18 août 2020 à 10:15:57 Nigel1730 a écrit :
Oui on peut, tout comme kureru et morau, en fonction de la particule.
Ça depend surtout de ce que tu veux mettre en avant.

Perso j'utilise surtout itadaku qui, à mon sens, reste plus simple à utiliser, et surtout c'est la forme la plus courante j'ai l'impression. Je parle pour le keigo.

Ouais carrément d'accord pour itadaku, merci !

Jean-Sasukhey Jean-Sasukhey
MP
Niveau 9
01 septembre 2020 à 09:34:57

Bonjour tout le monde,

Cela va bientôt faire 1 an jour pour jour que j'utilise Anki, j'ai pu faire tous les kanjis/grammaire/vocabulaire jusqu'au niveau N2 (en étudiant en parallèle dans des livres bien-sûr).

Je viens de terminer le vocabulaire du N2, en tout 4500 mots du N5 au N2. Je commence à saturer d'Anki...

Le truc est qu'Anki est vraiment efficace dans mon cas. Je pense encore continuer 1 mois histoire de consolider le vocabulaire du N2 tout frais puis faire de la lecture/écoute à la place.

J'ai juste peur d'oublier ce vocabulaire si j'arrête Anki, qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il un risque ?

Anki me demande de réviser en moyenne 15 mots du N5, 20 du N4, 120 du N3 et 200 du N2. Score moyen de 75%.

Merci.

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 11:41:35

Faut mettre en pratique ce que tu apprends.

En gros tu lis (livres, JV) et tu verras c'est très gratifiant de voir poper un mot que tu as appris y a plusieurs grâce à Anki.

Donc en gros Anki c'est bien mais faut faire autre chose à côté pour que ça serve vraiment à quelque chose.

Message édité le 01 septembre 2020 à 11:42:01 par EndlessArretsa
issouman37 issouman37
MP
Niveau 1
01 septembre 2020 à 11:46:27

Le 01 septembre 2020 à 09:34:57 Jean-Sasukhey a écrit :
Bonjour tout le monde,

Cela va bientôt faire 1 an jour pour jour que j'utilise Anki, j'ai pu faire tous les kanjis/grammaire/vocabulaire jusqu'au niveau N2 (en étudiant en parallèle dans des livres bien-sûr).

Je viens de terminer le vocabulaire du N2, en tout 4500 mots du N5 au N2. Je commence à saturer d'Anki...

Le truc est qu'Anki est vraiment efficace dans mon cas. Je pense encore continuer 1 mois histoire de consolider le vocabulaire du N2 tout frais puis faire de la lecture/écoute à la place.

J'ai juste peur d'oublier ce vocabulaire si j'arrête Anki, qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il un risque ?

Anki me demande de réviser en moyenne 15 mots du N5, 20 du N4, 120 du N3 et 200 du N2. Score moyen de 75%.

Merci.

Commence à t'immerger dès mtn et fait du sentence mining, avec un niveau N2 ça devrait pas être bien compliqué. Par exemple, regarde un anime sans sous-titres, lis des journaux (NHK web easy pour commencer, si c'est trop facile les news normal), mangas, etc... et quand tu trouves un mot de vocabulaire inconnu, créé une carte Anki pour ce mot en incluant la phrase qui l'entourait pour garder le contexte.
Si t'es pas fâché avec l'anglais, go lire ça: https://www.reddit.com/r/LearnJapanese/comments/a0wzto/how_and_from_where_to_do_sentence_mining/eal64z2/?utm_source=reddit&utm_medium=web2x&context=3 , il l'explique mieux que moi :hap:

Jean-Sasukhey Jean-Sasukhey
MP
Niveau 9
01 septembre 2020 à 12:17:15

Merci pour ces retours !

Pour l'instant je lis les textes de SKM N2 quand j'ai le temps.

Aucun risque d'oublier si on stop net Anki et qu'on remplace cela par de la lecture ?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
01 septembre 2020 à 12:30:06

Y'a un risque forcément ! Tu peux pas ralentir Anki de moitié et compenser avec autre chose ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer