CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conversation sur Hello Talk

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 27»
Page suivanteFin
PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 21:45:07

Ouais parfois les japonais aiment se faire des potes occidentaux vu qu'ils les trouvent cool :noel:

TartareDeDeg TartareDeDeg
MP
Niveau 6
21 juillet 2016 à 21:52:37

Le problème c'est que moi les jap hommes je les trouve pas cool [[sticker:p/1kki]]

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
21 juillet 2016 à 21:54:47

Le 21 juillet 2016 à 21:52:37 TartareDeDeg a écrit :
Le problème c'est que moi les jap hommes je les trouve pas cool [[sticker:p/1kki]]

Pourquoi ? Et puis c'est pas bien de généraliser. :hap:

TartareDeDeg TartareDeDeg
MP
Niveau 6
21 juillet 2016 à 21:58:02

J'ai pas d'arguments [[sticker:p/1kki]]

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
21 juillet 2016 à 22:05:08

Le 21 juillet 2016 à 21:58:02 TartareDeDeg a écrit :
J'ai pas d'arguments [[sticker:p/1kki]]

COUPABLE

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 22:34:00

Moi les jap cool et matures avec qui j'ai sympathisé (pas des gamins qui font leur HIGH FIVE à chaque fois hein) c'étaient mecs de la night du genre DJ/ producteur

On me filait des plateaux de shots et ça me ramenait les biatches oklm :bave:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
21 juillet 2016 à 22:38:06

Le 21 juillet 2016 à 22:34:00 PlatinumGames a écrit :
Moi les jap cool et matures avec qui j'ai sympathisé (pas des gamins qui font leur HIGH FIVE à chaque fois hein) c'étaient mecs de la night du genre DJ/ producteur

On me filait des plateaux de shots et ça me ramenait les biatches oklm :bave:

J'adore le "cool et mature" :noel:

C'est bien ça, si tu peux faire jouer les relations..
Je préférerai qu'on me donne un taf plutôt qu'on me ramène des biatches mais bon.. :hap:

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 22:41:03

C'était des vacances on est bien d'accord que ce n'était pas mon but de trouver du boulot :noel p:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
21 juillet 2016 à 22:45:15

Le 21 juillet 2016 à 22:41:03 PlatinumGames a écrit :
C'était des vacances on est bien d'accord que ce n'était pas mon but de trouver du boulot :noel p:

On se met à l'aise à ce que je vois pendant les vacances. [[sticker:p/1kkl]]

CiberGameur CiberGameur
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 23:38:13

Au final vous faites des progrès en japonais sur Hello Talk ? :( Vu que c'est l'intérêt de l'app.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
21 juillet 2016 à 23:42:23

Le 21 juillet 2016 à 23:38:13 CiberGameur a écrit :
Au final vous faites des progrès en japonais sur Hello Talk ? :( Vu que c'est l'intérêt de l'app.

Pour l'instant pas vraiment pour ma part parce que pour faire des progrès il faudrait déjà parler japonais et vu que j'ai commencé il y a un mois il m'est impossible de dialoguer "correctement"

Cependant de temps en temps j'apprends des petites choses et j'ai même appris une phrase donc ça me suffit amplement. Pour le moment j'aide les japonaises avec leur français et je pose mes questions quand j'en ai, et dans tous les cas quand je pourrais parler japonais avec elles je le ferai. :)

TartareDeDeg TartareDeDeg
MP
Niveau 6
21 juillet 2016 à 23:53:20

J'ai commencé qu'hier et pour l'instant j'ai rien appris, en meme temps c'était de la conversation basique pour moi.

De toute façon je suis maudit [[sticker:p/1kgx]]

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
21 juillet 2016 à 23:58:33

Le 21 juillet 2016 à 23:53:20 TartareDeDeg a écrit :
J'ai commencé qu'hier et pour l'instant j'ai rien appris, en meme temps c'était de la conversation basique pour moi.

De toute façon je suis maudit [[sticker:p/1kgx]]

Serre les fesses et tout ira bien. [[sticker:p/1kgx]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2016 à 01:21:24

J'utilise hellotalk depuis 6mois et oui je suis d'accord avec l'analyse de l'auteur
C'est frustrant de parler dans le vide ou d'instaurer un malaise sous forme d'interogatoire :-(

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 01:32:22

VDD c pas possible si tu te prends des vents par des ptits jap fragiles tu dois pas être jolie :-(

Musashi001 Musashi001
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 11:41:26

Pour ma part je vais prendre un peu le contrepied de ce que j'ai pu lire de ce topic (cad la page 1 et celle-ci).
J'utilise Hello Talk de temps en temps, essentiellement pour parler avec des japonais depuis environ 2 mois.

Au début je trouvais assez frustrant le temps d'attente (souvent long) des réponses ainsi que la pauvreté des conversations, donc j'ai eu tendance à dire bonjour à 20 personnes d'un coup puis le lendemain à entamer une conversation avec ceux qui répondaient. Je me suis très vite retrouvé submergé pour au final ne plus pouvoir répondre à la plupart.

Ensuite, j'ai vu Hello Talk comme une opportunité de parler japonais, sauf qu'avec un niveau assez faible en japonais (ça doit faire 5 mois que j'ai commencé, et enfin je commence à faire des phrases bateaux sans chercher pendant 5 minutes) c'est très long de chercher comment s'exprimer correctement... et donc ça prends du temps ! D'autant plus quand on a beaucoup de contacts !

La solution que j'utilise, essayer de dialoguer de temps en temps (quelques messages chaque semaine) avec 1 ou 2 contacts en essayant "approfondir" les questions, en parlant de sujet d'actualité ou tout simplement de leur journée. Les photos et l'humour ça marche bien aussi :) Quand ça me soule un peu, que je suis fatigué et que j'ai pas forcément envie de parler japonais, bin je parle français tout simplement =) Ça évite de couper le contact !

Pour les personnes qui ne répondent pas, je pense tout simplement qu'ils doivent trouver leur niveau de français trop faible pour s’exprimer correctement, et / ou à cause de la barrière de la langue trop difficile à surmonter, ils peuvent aussi se lasser de l'appli je suppose. Cela dit en insistant un peu on a souvent le droit à une réponse, en tout cas pour ma part.

Mais globalement j'ai pas de soucis et je trouve des gens sympas et marrants sur l'appli !

Message édité le 22 juillet 2016 à 11:41:47 par Musashi001
TartareDeDeg TartareDeDeg
MP
Niveau 6
22 juillet 2016 à 12:10:32

Pour les personnes qui ne répondent pas, je pense tout simplement qu'ils doivent trouver leur niveau de français trop faible pour s’exprimer correctement, et / ou à cause de la barrière de la langue trop difficile à surmonter, ils peuvent aussi se lasser de l'appli je suppose.

Je pense que c'est ça.

En fait je pense que le trip c'est chercher des Japonais avec un niveau de français pas trop débutant, moi ça fait deux fois que je me tape "je sais rien dire à part bonjour au revoir".

Pour le temps de réponse et bien je vais simplement être patient. [[sticker:p/1kki]]

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
22 juillet 2016 à 12:38:00

Quand je vois qu'on me répond pas sur Line depuis 24h alors que les personnes se sont connectées sur HT il y a moins d'une heure..

[[sticker:p/1kks]]

Je suis d'accord pour dire que certaines personnes ne doivent pas bien comprendre le français parce que généralement on me répond toujours quand je dis "bonjour" mais quand je commence à parler vraiment français, là c'est plus pareil.

TartareDeDeg TartareDeDeg
MP
Niveau 6
22 juillet 2016 à 12:41:00

Moi la technique que je fais c'est d'écrire en français et de répéter la même chose en Japonais :hap: Là ils peuvent pas ne pas comprendre :hap:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
22 juillet 2016 à 12:42:08

Si seulement je pouvais faire ça.. :hap:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment