CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conversation sur Hello Talk

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
14 juillet 2016 à 20:06:22

Pour ça que je laisse les gens me contacter sur ces plateformes, et non moi aller vers elles.
Mais même comme ça les gens finissent par ne plus répondre, dans 75% des cas à mon avis ils viennent de tester l'appli et de s'inscrire dessus puis se lassent rapidement.

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 20:07:15

Bah elles ont mass messages des jean-davido qui rêvent tous d'avoir leur ptite ayuni-chan

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
14 juillet 2016 à 20:09:40

Le 14 juillet 2016 à 20:06:22 hanouk a écrit :
Pour ça que je laisse les gens me contacter sur ces plateformes, et non moi aller vers elles.
Mais même comme ça les gens finissent par ne plus répondre, dans 75% des cas à mon avis ils viennent de tester l'appli et de s'inscrire dessus puis se lassent rapidement.

Perso je n'ai reçu qu'un message sans que ce soit moi qui ai amorcé la discussion et c'était une chinoise..
Je pense que les gens ne prennent même pas la peine de chercher parce qu'ils doivent avoir la blinde de monde qui sont à la recherche de japonais.

En tout cas quand je vois dans les espèces de statuts publiques, à chaque fois qu'un japonais poste quelque chose il a pas mal de likes généralement.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
14 juillet 2016 à 20:11:13

Le 14 juillet 2016 à 20:07:15 PlatinumGames a écrit :
Bah elles ont mass messages des jean-davido qui rêvent tous d'avoir leur ptite ayuni-chan

D'ailleurs j'en ai trouvé une jap' qui avait mis d'office dans sa description "Je ne recherche pas de relation amoureuse." ça veut tout dire. :noel:

Je pige pas pourquoi les gens tentent de draguer sur cette application.. :doute:
Genre ils croient que demander le numéro de téléphone au bout de 3 messages c'est un bon plan ? :hap:

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 20:13:48

Parce que ça marchait sur interpals

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
14 juillet 2016 à 20:14:46

Le 14 juillet 2016 à 20:13:48 PlatinumGames a écrit :
Parce que ça marchait sur interpals

Pourquoi ça marchait sur Interpals et pas ici alors ? :hap:
Ils ont qu'à aller sur Tinder, non ?

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
14 juillet 2016 à 20:15:07

Les plateformes et applis de language exchange c'est un moyen pour pas mal de gens de rencontrer d'autres personnes à des fins non pédagogiques sans s'afficher sur les Tinder & compagnie.

Sur Tinder, une meuf qui met "je ne cherche pas de sérieux" veut juste se faire tringler par le premier BG venu.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
14 juillet 2016 à 20:18:15

Le 14 juillet 2016 à 20:15:07 hanouk a écrit :
Les plateformes et applis de language exchange c'est un moyen pour pas mal de gens de rencontrer d'autres personnes à des fins non pédagogiques sans s'afficher sur les Tinder & compagnie.

Sur Tinder, une meuf qui met "je ne cherche pas de sérieux" veut juste se faire tringler par le premier BG venu.

Je trouve ça assez honteux ce genre de pratique, surtout que ça fait vraiment harcèlement vu que tous les blaireaux le font. Je comprends mieux pourquoi Hello Talk ne permet pas ce genre de messages.

Comment ça se passe au Japon à ce niveau-là ? Les filles se font aussi harceler par les mecs ? Parce que sinon ça doit les choquer ici le nombre d'attardé.

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 20:24:15

Bah oui. Si le mec qui harcèle est BG il a de grandes chances de finir dans un love hotel :hap:

Ne dérivons pas le sujet

HelloTalk ça marche aussi comme ça. Une belle gueule a toutes les chances de ne pas se prendre mass vents (il s'en prendra quand même mais pas de quoi affoler)

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
14 juillet 2016 à 20:25:44

Y a une différence entre les relous pervers qui demandent le numéro ou "on baise" qui doivent être minoritaires au Japon, et qui pourrissent parfois ces sites.

Des gens qui veulent juste rencontrer le sexe opposé par curiosité (sans forcément parler de sexe/amour) et intérêt de découverte autre que l'apprentissage de la langue. Je pense que ces gens-là représentent bien 50% des internautes inscrits sur Hellotalk et tous ces sites. Le % restant représente en grande partie ceux qui viennent vraiment pour apprendre la langue.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
14 juillet 2016 à 20:33:14

Je devrais peut-être mettre une photo BG de moi alors. [[sticker:p/1jnh]]

Il y a une part de vice dans cette application, parce que on a tendance à juger quand même un peu sur le physique alors que le but premier c'est d'apprendre une langue. Après je pense que la description joue vachement aussi, selon ce que tu dis et comment tu le dis ça peut potentiellement changer la donne.

Quoique, il y a pas mal de filles qui me posent des questions sur ce qui est déjà inscrit dans ma description du coup c'est à se demander si elle la lise. :hap:

Message édité le 14 juillet 2016 à 20:33:45 par Maebara
Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
14 juillet 2016 à 20:40:17

Une photo en mode BG aide dans tous les cas.

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 20:43:15

C'était aussi le cas sur interpals. Tête de cul ou tête de Jerin = 0 réponses

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
14 juillet 2016 à 20:44:01

Le 14 juillet 2016 à 20:40:17 hanouk a écrit :
Une photo en mode BG aide dans tous les cas.

J'essaierai un jour pour voir du coup.

AmeOtoko AmeOtoko
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 05:47:27

Le 14 juillet 2016 à 20:06:22 hanouk a écrit :
Pour ça que je laisse les gens me contacter sur ces plateformes, et non moi aller vers elles.
Mais même comme ça les gens finissent par ne plus répondre, dans 75% des cas à mon avis ils viennent de tester l'appli et de s'inscrire dessus puis se lassent rapidement.

Je fais exactement pareil sur Hello Talk, j'attends que les gens m'envoient des messages. Je pense que je fais ça parce qu'on prend beaucoup trop de vents sur ce genre d'application et je n'ai pas envie de perdre mon temps à aller à la pêche aux correspondants. Bon le désavantage quelques parts pour moi c'est que les personnes qui me contactent sont, à part une américaine vivant à Paris, tout sauf natives (en anglais la langue que j'essaie de perfectionner). J'ai eu pas mal de message de Singapour, Indonésie, Inde... Hier j'ai été contacté par deux italiens, dont une fille qui apprend le français mais ne parle même anglais :rire: C'est cool, je viens aussi pour l'échange culturelle, mais j'aimerais bien avoir plus d'interaction avec des natifs.

Et c'est vrai, souvent ça ne donne rien. Certains te contactent et tu te demandes vraiment pourquoi ils le font. Le pire c'est que la plupart continuent de se connecter à l'application...

Autre soucis, le fait de ne pas voir quand quelqu'un est en ligne quand il a réglé l'application pour que ce soit comme ça. Largement compréhensible, mais c'est un vrai frein à toutes conversations, notamment quand rentre en compte la question du décalage horaire. L'américaine par exemple, ça s'est bien passé avec elle, elle était contente de mes corrections et m'a dit qu'elle aimerait continuer, et depuis plus de nouvelles. Je sais qu'elle utilise encore l'application car elle a changé de photo de profil récemment, mais comme je ne la vois pas en ligne, je ne me vois pas lancer la conversation comme on jetterai une bouteille à la mer, donc j'attends :( Bon après elle est sur Paris, elle est moins dans le besoin que d'autre, évidemment. C'est con mais toutes les filles avec qui j'ai eu des conversations un peu développée, elles ont toutes cette option. Peut-être (c'est sûr même) pour les mêmes raisons que la présence de "Girl only" dans certaines présentations :-(

Yokosuka74 Yokosuka74
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 17:07:04

Ca existe depuis Mathusalem ce "comportement", pour apporter ma pierre à l'édifice j'ai vécu la même chose plusieurs fois sur le célèbre "http://fr.multilingual-network.com/", ma dernière correspondante en date ma répondu quasiment un an après ma réponse ! [[sticker:p/1lmb]] Non non no fake, autant te dire que j'ai pas donné suite à ce foutage de gueule.

Je fréquente le site depuis 2005 et je dois dire que le sérieux c'est pas trop trop ça chez une grande partie des corres, bien sûr je comprends que l'on peut mettre du temps à répondre mais il y a des limites non ? ^^
Et j'ai pas trop l'impression que l'amitié change la donne, j'ai connue une amie sur ce même site puis rencontre en France quand j'étais encore sur Annecy, super moment mais après la fin de son WH plus rien, nada, aucune nouvelle, sympa non ?

Bref, c'est la roulette russe la correspondance et je dirais même que c'est un gros coup de chance !

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
18 juillet 2016 à 16:22:34

Quelqu'un aurait des conseils provenant de leur expérience à me donner ?

Sur les 30 personnes que j'ai contacté on peut dire que j'ai trouvé 2 voir 3 personnes "fiables" avec qui une relation sur le long terme me semble envisageable. Sauf que voilà, j'irai au Japon probablement l'année prochaine et jusque-là il va falloir "entretenir" la relation : mon problème c'est que je ne sais pas tellement comment on gère une correspondance comme ça, à quelle fréquence faut-il dialoguer par exemple pour ne pas se faire oublier et sans passer pour un lourd ?

Ça me paraît tellement hard de garder l'attention d'une personne sans jamais la rencontrer. :doute:
I wish I were in Japan :diable:

WillTest WillTest
MP
Niveau 7
19 juillet 2016 à 03:17:41

Le 18 juillet 2016 à 16:22:34 Maebara a écrit :
Quelqu'un aurait des conseils provenant de leur expérience à me donner ?

Sur les 30 personnes que j'ai contacté on peut dire que j'ai trouvé 2 voir 3 personnes "fiables" avec qui une relation sur le long terme me semble envisageable. Sauf que voilà, j'irai au Japon probablement l'année prochaine et jusque-là il va falloir "entretenir" la relation : mon problème c'est que je ne sais pas tellement comment on gère une correspondance comme ça, à quelle fréquence faut-il dialoguer par exemple pour ne pas se faire oublier et sans passer pour un lourd ?

Ça me paraît tellement hard de garder l'attention d'une personne sans jamais la rencontrer. :doute:
I wish I were in Japan :diable:

D'après ce que j'ai lu ici et là, vaut mieux commencer une correspondance avec un(e)/des japonais(e)/s
1 à 2 mois avant ton départ, c'est ce qu'il y a de plus simple, et les gens s'intéressent plus facilement à toi du coup vu que ton voyage arrive bientôt. :oui:
En revanche, si tu fais ça 1 an avant, ça risque d'être beaucoup plus compliqué pour qu'ils ne t'oublient pas/ne se lassent pas, sachant que t'es sûrement en concurrence avec des gens qui eux, viennent au Japon dans pas longtemps. :hap:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
19 juillet 2016 à 20:25:20

Le 19 juillet 2016 à 03:17:41 WillTest a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 16:22:34 Maebara a écrit :
Quelqu'un aurait des conseils provenant de leur expérience à me donner ?

Sur les 30 personnes que j'ai contacté on peut dire que j'ai trouvé 2 voir 3 personnes "fiables" avec qui une relation sur le long terme me semble envisageable. Sauf que voilà, j'irai au Japon probablement l'année prochaine et jusque-là il va falloir "entretenir" la relation : mon problème c'est que je ne sais pas tellement comment on gère une correspondance comme ça, à quelle fréquence faut-il dialoguer par exemple pour ne pas se faire oublier et sans passer pour un lourd ?

Ça me paraît tellement hard de garder l'attention d'une personne sans jamais la rencontrer. :doute:
I wish I were in Japan :diable:

D'après ce que j'ai lu ici et là, vaut mieux commencer une correspondance avec un(e)/des japonais(e)/s
1 à 2 mois avant ton départ, c'est ce qu'il y a de plus simple, et les gens s'intéressent plus facilement à toi du coup vu que ton voyage arrive bientôt. :oui:
En revanche, si tu fais ça 1 an avant, ça risque d'être beaucoup plus compliqué pour qu'ils ne t'oublient pas/ne se lassent pas, sachant que t'es sûrement en concurrence avec des gens qui eux, viennent au Japon dans pas longtemps. :hap:

[[sticker:p/1kks]]

Je suis triste mais je dois avouer que tu as raison. :hap:
De toute façon je n'ai rien à perdre donc on verra bien.

J'ai ajouté ces 3 personnes sur Line donc je vais essayer d'avoir un contact régulier avec elles.
Je pense que je vais en perdre en cours de route mais il y a bien une fille en qui j'ai de l'espoir, elle s'investit vachement pour m'aider et je fais de même pour l'aider. :ok:

TartareDeDeg TartareDeDeg
MP
Niveau 6
19 juillet 2016 à 20:32:29

Line ça marche sur PC aussi ? [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment