CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conversation sur Hello Talk

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
Maebara Maebara
MP
Niveau 16
13 juillet 2016 à 10:48:02

おはようございます!

J'aimerais bien avoir vos retours sur l'application parce que pour l'instant mon compte-rendu n'est pas top du tout.
J'ai dû contacter 20~ personnes différentes et malheureusement il y a toujours les même genres de personnes :

- Les personnes qui ne répondent pas.
- Les personnes qui répondent mais qui ne tente pas de poser des questions à côté et qui ne relancent pas ce qui fait que la conversation s’essouffle et plus rien.
- Les personnes qui débutent le français mais qui disent ne pas savoir parler du tout et qui donc parlent en anglais tout du long sachant qu'ils ne me demandent pas de parler en français, du coup quel est l'intérêt ???

Sachant que tout cela représente environ 19 personnes sur les 20. :hap:

La seule exception c'est une fille qui non seulement posait des questions mais qui m'a même poussé à parler un peu japonais tout en traduisant ses propres messages en japonais et en français, et c'est tout de suite plus intéressant mais ça court pas les rues malheureusement. (normal on est sur une application)

Est-ce que c'est courant d'avoir aussi peu de personnes intéressantes avec qui discuter ? Parce que moi je n'ai aucun soucis pour relancer la conversation et la faire durer mais quand je vois que l'autre ne fait aucun effort et se contente de répondre je me demande ce que cette personne fout sur cette application dont le principe même est de dialoguer..

Osakate Osakate
MP
Niveau 24
13 juillet 2016 à 11:10:21

Tqt les correspondants qui coupent du jour au lendemain, on connaît :hap:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
13 juillet 2016 à 11:12:42

Allez hop, encore une qui m'a répondu au premier message et qui ne me répond plus lors de mon deuxième message.

[[sticker:p/1lgd]]
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 54
13 juillet 2016 à 11:16:34

Pour te rassurer j'ai également été confronté à ces cas-là durant plusieurs années de correspondance sur Interpals (en 3 ans j'ai gardé contact avec... Deux personnes, japonaises j'entends).

Je veux pas faire dans le cliché mais c'est vrai que les Japonais ont l'air d'en avoir rien à foutre de la conversation (le nombre de personnes qui répondaient comme si c'était un interrogatoire sans renvoyer la balle misère...), alors que c'est parfois eux-même qui l'amorcent.
Bref pour le coup je m'entends bien mieux avec les Chinois, ça prenait souvent instantanément, plus chaleureux.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
13 juillet 2016 à 11:23:09

Tu ne me rassures pas vraiment en fait.. :hap:

C'est ce que je craignais, c'est vraiment dommage.
Mais du coup quelqu'un aurait une explication ? Je pense pas que ce soit la vraie raison le "je m'en tamponne de toi"

Peut-être qu'ils sont timides ou ne savent pas quoi dire ? Si on arrivait à une conclusion de ce genre ça pourrait faciliter les choses.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 54
13 juillet 2016 à 11:48:16

Je ne pense pas que tu sois le premier à te poser la question...
L'avantage c'est que tu ne perds pas de temps avec des gens qui ne s'intéressent pas à toi ou à un minimum d'échange, aucune idée du pourquoi ils sont sur des applis sociales du coup.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
13 juillet 2016 à 11:53:12

Je vais essayer de creuser un peu la question en tentant diverses approches, qui sait. [[sticker:p/1jnf]]

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 18
13 juillet 2016 à 11:56:35

Ca me rappelle tinder :hap:

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 12:09:33

Tinder ouais. J'avais des match qui ne voulaient pas répondre. POURQUOI M'ONT-ELLES DONC MATCH LES SALE HOPES ??? :hap:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
13 juillet 2016 à 12:11:29

Je compatis les kheys. :-(

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 12:21:34

elle est jolie ? :noel:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
13 juillet 2016 à 12:24:20

Le 13 juillet 2016 à 12:21:34 PlatinumGames a écrit :
elle est jolie ? :noel:

Visage à moitié caché /20 :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 54
13 juillet 2016 à 12:24:47

A une époque je correspondais tous les jours avec mes correspondants.
Le bon signe c'est quand tu vois que plus la conversation avance, plus les messages s'allongent !
Je pense que Hello Talk ou Tinder sont plus adaptés aux messages courts, mais sur Interpals j'avais une ou deux correspondantes (dont une toujours en contact, que j'ai d'ailleurs rencontré chez elle à Okinawa, bien ma life) où les messages étaient tellement long qu'on mettait minimum 30 minutes pour y répondre !
Du coup on se disait : " bon, à partir de là on diminue, on en écrit pas des tartines ", histoire de retrouver une longueur raisonnable (mais bon le naturel revenait vite).

Message édité le 13 juillet 2016 à 12:25:29 par Hoshikaze
Maebara Maebara
MP
Niveau 16
13 juillet 2016 à 12:29:00

Le 13 juillet 2016 à 12:24:47 Hoshikaze a écrit :
A une époque je correspondais tous les jours avec mes correspondants.
Le bon signe c'est quand tu vois que plus la conversation avance, plus les messages s'allongent !
Je pense que Hello Talk ou Tinder sont plus adaptés aux messages courts, mais sur Interpals j'avais une ou deux correspondantes (dont une toujours en contact, que j'ai d'ailleurs rencontré chez elle à Okinawa, bien ma life) où les messages étaient tellement long qu'on mettait minimum 30 minutes pour y répondre !
Du coup on se disait : " bon, à partir de là on diminue, on en écrit pas des tartines ", histoire de retrouver une longueur raisonnable (mais bon le naturel revenait vite).

Haha nice ! :-d

Pour l'instant avec la deuxième fille je peux noter clairement que les messages sont de moins en moins espacés, j'espère donc qu'on va continuer à se parler. Par contre il faut que je lui demande des trucs en japonais sinon ça ne me sert à rien, elle m'a appris à dire une phrase tout à l'heure mais bon.

Ce que je déteste c'est typiquement ce genre de trucs :

"Ca va ?"
"Oui. Et toi ?"
"Oui ! Tu aimes quoi ?"
"J'aime les films et les livres."
"Tu lis quoi ?"
"XXX"

C'est tellement horrible, cette sensation que l'autre ne fait que répondre comme un robot. Bon j'ai ultra simplifié là mais en vrai des fois quand j'essaie de poser des questions qui ont matière réponse et que je me prends une réponse super nul.. :malade:

Au passage c'est normal que les mecs me mettent des vents ? [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 13 juillet 2016 à 12:31:59 par Maebara
PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 12:34:25

Moi HelloTalk jme suis pris un vent et j'y suis plus trop retourné. Un vent alors que je corrigeais une faute sur sa présentation :-(

Ah si un coréen qui commençait à me poser des questions sur mes croyances et si je tolérais les homosexuels (je suis maghrébin). Il a voulu me rencontrer à Paris où il passait ses vacances mais j'avais une semaine chargée.

Jme demande ce qu'il me voulait :noel:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 54
13 juillet 2016 à 12:35:50

Ou alors tu as les filles qui ont pour loisir : " Manger des bonnes choses, dormir, faire des trucs amusants ! ".
Moi j'aime bien respirer sinon, faire mon coeur battre, utiliser mes articulations, c'est sympa.

Les mecs j'ai jamais réussi à avoir une réponse d'eux (bon j'admets avoir moins essayé que les filles) mais globalement ils ont moins d'intérêt pour la France que les filles donc ça facilite pas.

En tout cas Maebara ce n'est pas en quelques jours que tu pourras déterminer si oui ou non un échange sur long terme pourra se faire. D'ailleurs tu pourras voir des correspondants disparaître du jour au lendemain comme mentionné plus haut, c'est ultra frustrant et tu n'auras jamais la moindre explication.

Message édité le 13 juillet 2016 à 12:37:39 par Hoshikaze
Maebara Maebara
MP
Niveau 16
13 juillet 2016 à 12:36:10

Le 13 juillet 2016 à 12:34:25 PlatinumGames a écrit :
Moi HelloTalk jme suis pris un vent et j'y suis plus trop retourné. Un vent alors que je corrigeais une faute sur sa présentation :-(

Ah si un coréen qui commençait à me poser des questions sur mes croyances et si je tolérais les homosexuels (je suis maghrébin). Il a voulu me rencontrer à Paris où il passait ses vacances mais j'avais une semaine chargée.

Jme demande ce qu'il me voulait :noel:

En tout cas fais attention à ce qu'il ne se mette pas derrière toi. [[sticker:p/1kkn]]

Un vent ? Moi j'ai dû m'en prendre quelques-uns mais je m'en fou. :hap:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
13 juillet 2016 à 12:40:16

En tout cas Maebara ce n'est pas en quelques jours que tu pourras déterminer si oui ou non un échange sur long terme pourra se faire. D'ailleurs tu pourras voir des correspondants disparaître du jour au lendemain comme mentionné plus haut, c'est ultra frustrant et tu n'auras jamais la moindre explication.

Je m'en doute, on verra bien.
Pour les correspondants qui disparaissent je pense pas qu'il faille aller chercher loin, ils ont dû abandonner l'apprentissage de la langue, non ?

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 12:40:43

J'avais la flemme d'entretenir des correspondances. J'avais juste installé l'appli par curiosité mais jme fais accoster par un coréen qui veut me voir le lendemain et un jap qui a tout bonnement l'air d'un cas social à me demander comment faire pour pour avoir des amis et parler aux filles :noel:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
13 juillet 2016 à 12:41:33

Le 13 juillet 2016 à 12:40:43 PlatinumGames a écrit :
J'avais la flemme d'entretenir des correspondances. J'avais juste installé l'appli par curiosité mais jme fais accoster par un coréen qui veut me voir le lendemain et un jap qui a tout bonnement l'air d'un cas social à me demander comment faire pour pour avoir des amis et parler aux filles :noel:

:ouch2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment