CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La cuisine du Commu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Rafygros Rafygros
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 22:09:06
[[sticker:p/1lmb]]
HUIT-XII-XII HUIT-XII-XII
MP
Niveau 7
05 juin 2016 à 22:11:52

La cuisine pour les nuls #6 : La Pizza BinGalnY
https://www.youtube.com/watch?v=i6ZQSXX9Eso

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 22:11:56

Le 05 juin 2016 à 22:07:31 ToLyffamation a écrit :
Excellente ta recette gnap :rire:
ça a l'air immonde, mais en même temps succulent. J'ai justement des knacks chez moi, et je suis habitué de la béchamel, cette étape ne me fait pas peur. Je pourrai donc tester la version de la honte. [[sticker:p/1jnc]]

C'est la première fois que j'attends ton avis sur un truc. Profites-en. :ok:

Sultan_Erdogan Sultan_Erdogan
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 22:20:18

Je tente un gâteau aux schokobons/banane la semaine prochaine, je vous en donnerais des nouvelles. [[sticker:p/1jnf]]

ToLyffamation ToLyffamation
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 22:25:36

C'est la première fois que j'attends ton avis sur un truc.

[[sticker:p/1lmk]]
Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
05 juin 2016 à 22:43:06

Le 05 juin 2016 à 21:21:40 kalden_ a écrit :
je mets le pain au chocolat pasquier dans le grille-pain

^This

Pas fait depuis des années mais j'en garde de bons souvenirs. :hap:

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 20:47:08

(Vous m'excuserez de rester sérieux dans le sujet initial)

Une bonne recette pour les journées étouffantes comme celle-là :

Un gaspacho bien frais et - pour récupérer de tant de bienfaits nutritionnels - une tartine charcutaille/fromage.

Pour le gaspacho (2 personnes) : 4 tomates (selon taille) + 1/2 poivron rouge + 1/2 ou 1/4 oignon + 1/2 concombre

Tu mixes le tout dans un blender ou mixeur, en assaisonnant avec ail/poivre/sel (éventuellement), un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Et du tabasco selon tes gouts.
On peut ajouter des glaçons ou réserver au frigo.
Faut bien homogénéiser, c'est meilleur et plus présentable. Quelques feuilles de basilic pour le look.

Pour les tartines :

  • 1/2 baguette coupée en 2 (oui 1/4 donc mais dans le sens de la longueur)
  • de la charcutaille. Là j'ai pris du jambon de la foret noire mais vous mettez ce que vous voulez, jambon de savoie ou serrano, de la bressaola, même du bacon. Je déconseille le jambon blanc.
  • du fromage qui gratine bien (emmental ou autre, comme vous voulez)

On dresse le tout et on met 5 minutes à la salamandre ou n'importe quel truc qui fait grill.

Tadah ! Rodriguez :)

https://www.noelshack.com/2016-23-1465325130-gars-pas-chaud.jpg

C'est quand même autre chose que du Mcdo et probablement moins cher aussi.

ToLyffamation ToLyffamation
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 21:31:00

:cimer:
Avec la photo en plus, c'est cool.

Dommage, je ne suis pas un grand fan de gaspascho. :-(

Je pense tester la recette de Rimbaud dans les jours à venir par contre.

Message édité le 07 juin 2016 à 21:31:19 par ToLyffamation
Joue Joue
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 21:51:24

et je ne parle pas des crêpes à la merde.

Zut. :-( :hap:

ToLyffamation ToLyffamation
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 21:56:49

Tu as la recette en page 2 (je crois) Joue-Club. [[sticker:p/1mqv]][[sticker:p/1lmp]]

Joue Joue
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 21:59:17

Owi j'avais pas vu. :bave: :cimer:

:hap:

hugodu973 hugodu973
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 22:44:35

Pas mal ce topic, ça donne des idées et ça me rappelle des trucs que j'ai pas mangé depuis longtemps :hap:

Contador23 Contador23
MP
Niveau 64
07 juin 2016 à 22:46:27

Ma préférée: Omelette lardons/fromage en tout genre/champignons.

Huiler la poele. Mettre les lardons et les laisser cuire (rosés). Dans une casserolle, casser 3 oeufs. Ajouter du fromage rapé. Puis des champignons. Puis des morceaux d'un autre fromage de votre choix (reblochons, chèvre par exemple. Mélanger le tout.

Ajouter le mélange dans la poele avec les lardons. Bien surveiller et racler les bords. Déguster avec un verre de vin.

:bave:

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 juin 2016 à 23:41:13

Voici une recette de chez moi qui demande un peu de préparation mais qui est vraiment délicieuse : les garnalen kroketten aka les croquettes aux crevettes de la mer du nord:

ingrédients:

- 1kg de crevettes grises
- beurre
- farine
- sel
- poivre
- noix de muscade
- 3 oeufs
- lait
- chapelure

Alors la partie la plus fastidieuse consiste à éplucher les crevettes (carapace et tête). Quand c'est fait,
mettez les "épluchures" dans de l'eau bouillante pour en faire un bouillon que vous récupérerez en filtrant le tout à l'aide d'une passoire.

Ensuite, faites fondre du beurre dans un saucier en y ajoutant de la farine (ou de la fécule de maïs) et votre bouillon de crevette, ainsi qu'un peu de lait.

Lorsque la sauce est suffisamment onctueuse, voire épaisse, versez là dans un récipient dans lequel vous allez également incorporer vos crevettes épluchées précédemment. Mélangez en ajoutant sel, poivre et noix de muscade.

Quand le mélange est homogène et tiède, formez de petits boudins que vous tremperez dans un mélange oeuf-lait que vous aurez pris soin de faire auparavant, pour ensuite les rouler dans la chapelure.

Passez ensuite le tout dans une friteuse ( entre 6 et 7 minutes), égouttez les croquettes et servez les avec du persil frit lui aussi.

Pour accompagner vos croquettes, je conseille une bière d'abbaye ( ma préférée, la Westvleteren, n'est disponible qu'à l'abbaye du même nom) ou bien un vin blanc genre Riesling.

Voilà, smakelijk eten! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 juin 2016 à 23:47:23

Voilà ce que ça donne:

https://www.noelshack.com/2016-23-1465336033-2551414693.jpg

PapyCanals PapyCanals
MP
Niveau 5
08 juin 2016 à 00:00:57

Recette de prolo :hap:

-Des patates
-Des oeufs
-Un oignon
-Du gruyère
-Des tomates

Vous faites cuire les patates. Quand elles le sont, transformez-les en purée, et ajoutez les oeufs, des ognons (que vous aurez selon vos goûts, fait revenir ou non) , et des tomates.
Ca fait un genre d'omelette, mais avec plus de patates que d'oeufs. :oui:

Ca cale bien, c'est pas dégueu. :hap:

G36S-BPE-K1X5 G36S-BPE-K1X5
MP
Niveau 10
08 juin 2016 à 00:13:24

Rien de mieux que des moules bien fraiche :hap:

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
17 juin 2016 à 15:13:24

Une nouvelle petite recette pour vous les chefs, le flan au caramel [[sticker:p/1lmh]]

:d) Ingrédients et ustensiles :

– Une casserole sans manche
– Une grande marmite ou alors encore mieux une cocotte-minute
– 1/2L de lait (essayez donc de prendre une casserole d'environ 1/2L de volume. Il faut essayer de faire en sorte que la casserole soit remplie par la préparation)
– 3 oeufs
– Du sucre
– Un petit verre d'eau

:d) Préparation :

1. Dans un plat, mélangez les oeufs, le lait, et ajoutez du sucre de sorte à ce que la préparation soit bien sucrée (goûtez et ajustez selon votre goût).

2. Dans le fond de la casserole, préparez un caramel. Pour cela, mettez la casserole sur un feu vif, versez environ 3-4mm de sucre pour tapisser le fond, et ajoutez un petit verre d'eau (ne noyez pas le sucre, il s'agit simplement de bien l'humidifier). Laissez chauffer, et quand la préparation commence à faire de grosse bulle et à bien sentir le caramel, retirez la casserole du feu. Laissez refroidir environ un quart d'heure, jusqu'à obtenir une plaque de caramel bien dure au fond de la casserole.

3. Versez votre préparation dans la casserole, sur le fond de caramel.

4. Placez la casserole dans la cocotte-minute ou dans la grande marmite (d'où le fait qu'il faille une casserole sans manche), et préparez un bain-marie : mettez de l'eau afin que la casserole baigne dans l'eau (mais sans être recouverte évidemment). Mettez un couvercle sur la casserole, et faites cuire la préparation. Pour 1/2L de lait, comptez environ 15 à 20 minutes en cocotte, ou alors une petite heure si vous n'avez qu'une simple marmite.

5. Retirez la casserole, et laissez refroidir. L'idéal est de préparer le flan le matin et le laisser au frigo toute la journée, ou alors le préparer le soir et le laisser au frigo toute la nuit. Ce sera meilleur si ça a refroidi longtemps.

6. En fait, le flan est à l'envers dans la casserole ! Du coup une fois qu'il est bien froid, retournez-le dans un plat (avec des rebords, car le caramel sera maintenant liquide !). Et voilà, c'est prêt. :bave:

Petite photo de celui que je viens de me préparer :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466169172-img-1763.jpg
Je l'ai retourné un peu comme une merde et j'en ai déjà coupé un bout du coup il s'est un peu désagrégé :-(
Mais ce n'est pas important. La photo ne paye pas de mine mais je vous assure, c'est dé-li-cieux ! ça fond dans la bouche... et avec tout ce caramel mmmmh...

Conseil du chef : n'hésitez pas à faire cuire un peu trop plutôt que pas assez. Si ce n'est pas assez cuit ce sera vraiment moins bon. Tandis que si vous laissez juste 5 ou 10 minutes de plus ça ne posera pas de souci et vous serez sûr que ce ne sera pas sous-cuit.

[[sticker:p/1n1t-it]]
hugodu973 hugodu973
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 11:23:21

Le 17 juin 2016 à 23:34:05 idap a écrit :

Le 05 juin 2016 à 22:03:16 Chocolayte a écrit :

L'eau qui bout ne peut pas dépasser sa température d'ébullition boulet

Ben si, elle change simplement d'état pour devenir vapeur d'eau. Abirato a parfaitement raison :oui:

+1

J'ai pas compris non plus l'intervention de Waneupe

Ben non, il a raison, tu mets un thermomètre dans de l'eau bouillante, à pression habituelle, ça dépasse pas 100°C normalement, sinon ce n'est plus de l'eau, mais de la vapeur d'eau. Idem quand tu dégèles de l'eau, ça reste à 0°C tant que tout les glaçons n'ont pas fondu

[[sticker:p/1jnh]]
ToLy ToLy
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 11:46:29

Sauf que de la vapeur d'eau, c'est de l'eau. De l'eau à l'état gazeux.
Vous êtes trop enfermés dans l'idée qu'on a de l'eau dans l'imaginaire collectif, à savoir quelque chose de nécessairement liquide.
L'eau peut-être solide ou gazeuse, sans nécessairement perdre son statut d'''eau''.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment