CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La cuisine du Commu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
AppleWatch AppleWatch
MP
Niveau 29
18 juin 2016 à 11:48:21

La température de la vapeur d'eau ça peut monter jusqu'à combien ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2016 à 11:49:19

A quand la fin de cette blague ?
Ce topic n'a rien à faire sur le commu, y'a des forums blabla pour ça [[sticker:p/1jnh]]

Ab-irato Ab-irato
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 11:57:22

Le 18 juin 2016 à 11:48:21 AppleWatch a écrit :
La température de la vapeur d'eau ça peut monter jusqu'à combien ?

ça dépend de la pression , mais à l'état naturel je crois que la maximum possible c'est 200 degres C :oui:
et le minimum autour de 80

Message édité le 18 juin 2016 à 11:58:15 par Ab-irato
ToLy ToLy
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 12:01:21

Le 18 juin 2016 à 11:49:19 Paikuhan a écrit :
A quand la fin de cette blague ?
Ce topic n'a rien à faire sur le commu, y'a des forums blabla pour ça [[sticker:p/1jnh]]

Tu n'as pas bien compris le principe du forum Communauté. [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2016 à 12:06:33

Inndy, ta vision est différente de la mienne (ce qui ne m'étonne pas) ce n'est pas pour autant que je vais dire que t'es un idiot et que tu comprends pas le Communauté (même si c'est le cas)

Message édité le 18 juin 2016 à 12:06:54 par
ToLy ToLy
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 12:22:18

Roooh, tout de suite tu démarres au quart de tour. [[sticker:p/1lmk]]
C'était une petite boutade, et ce topic n'est qu'un petit topic sympathique qui ne dérange personne, sur un webforum sur les Internets.

[[sticker:p/1kki]] Pas de quoi en faire un flan [[sticker:p/1lmm]] ba dum tss

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2016 à 12:26:45

Garde la pêche [[sticker:p/1kku]]

Suumas Suumas
MP
Niveau 37
18 juin 2016 à 18:09:25

Le 18 juin 2016 à 11:49:19 Paikuhan a écrit :
A quand la fin de cette blague ?
Ce topic n'a rien à faire sur le commu, y'a des forums blabla pour ça [[sticker:p/1jnh]]

Ba non c'est fun d'avoir quelques topics hs comme ça et plus decontract ! :noel:

AppleWatch AppleWatch
MP
Niveau 29
18 juin 2016 à 18:15:35

Le 18 juin 2016 à 11:57:22 Ab-irato a écrit :

Le 18 juin 2016 à 11:48:21 AppleWatch a écrit :
La température de la vapeur d'eau ça peut monter jusqu'à combien ?

ça dépend de la pression , mais à l'état naturel je crois que la maximum possible c'est 200 degres C :oui:
et le minimum autour de 80

D'ac, et après 200 il se passe quoi ? Les molécules explosent ?

Ab-irato Ab-irato
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 18:39:35

si t'as la pression suffisante , ça continu de chauffer :noel: /

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2016 à 19:45:12

Le 18 juin 2016 à 18:09:25 Suumas a écrit :

Le 18 juin 2016 à 11:49:19 Paikuhan a écrit :
A quand la fin de cette blague ?
Ce topic n'a rien à faire sur le commu, y'a des forums blabla pour ça [[sticker:p/1jnh]]

Ba non c'est fun d'avoir quelques topics hs comme ça et plus decontract ! :noel:

Jean-Edouard fait son topic de cuisine, Jean-Enzo fait son topic de cinéma, Jean-Mohamed fait son topic de musique, Jean-Heike fait son topic de politique...

Chapeau le Commu [[sticker:p/1kkr]]

hugodu973 hugodu973
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 19:44:26

Le 18 juin 2016 à 18:15:35 AppleWatch a écrit :

Le 18 juin 2016 à 11:57:22 Ab-irato a écrit :

Le 18 juin 2016 à 11:48:21 AppleWatch a écrit :
La température de la vapeur d'eau ça peut monter jusqu'à combien ?

ça dépend de la pression , mais à l'état naturel je crois que la maximum possible c'est 200 degres C :oui:
et le minimum autour de 80

D'ac, et après 200 il se passe quoi ? Les molécules explosent ?

Ben je crois que ça fait beaucoup de lumière, après les électrons se séparent du noyau si je me souviens bien, c'est du plasma. Mais 200°C ça me parait trop petit pour ça :hap:. Après si tu vas encore plus loin, j'imagine que là tu exploses aussi les noyaux et ça crée des noyaux plus lourds

[[sticker:p/1jnh]]

Faudrait un topic de physique sur le commu

[[sticker:p/1jng]]
Message édité le 21 juin 2016 à 19:46:07 par hugodu973
Ludovic Ludovic
MP
Niveau 27
21 juin 2016 à 19:46:46

http://www.je-comprends-enfin.fr/index.php?/L-eau-a-la-pression/faire-cuire-des-pates-au-sommet-de-leverest/id-menu-16.html

Maintenant que nous savons que la température d’ébullition varie avec la pression, et que la pression varie avec l’altitude, peut-on faire cuire des pâtes au sommet de l’Everest (8 000 mètres pour simplifier).

La pression atmosphérique au sommet de l’Everest est de 200hPA (0,2 Bar).

La température d’ébullition de l’eau est d’environ 70°C. L’eau ne dépassera pas cette température et va commencer à s’évaporer dès 70°C.

Pour que les aliments cuisent dans l’eau il faut que la température soit supérieure à 90°C. A 70°C, les pâtes ne vont pas cuire convenablement.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 19:45:46

Bonsoir à tous, un petit up et une nouvelle recette. [[sticker:p/1lmh]]

:d) Sandwich poulet au curry

Ingrédients :
– 1/2 baguette (essayez de prendre du bon pain, pas une baguette tout blanche de supermarché)
– 1 petite tomate
– Quelques feuilles de salade
– 1 petit oignon
– 1 citron
– du curry
– 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
– 1 escalope de poulet

Préparations :
1) Dans un récipient, préparez la marinade : mélangez l'huile d'olive, le jus du citron pressé, le curry et l'oignon coupé en petit morceau.
2) Coupez l'escalope en petits morceaux et mettez-les dans la marinade. Mélangez pour que la viande s'imprègne bien et laissez reposer une petite heure au réfrigérateur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471714623-photo-2016-08-20-19-35-43.jpg

3) Faites cuire le poulet. Préchauffez la poêle à feu vif, et versez-y le poulet ainsi que la marinade. Pas besoin de matière grasse, l'huile d'olive présente dans la marinade s'en charge. Mettez également les oignons, etc. : tout ! Remuez tout ça pendant la cuisson de sorte à ce que les morceaux de poulet soit uniformément cuits et que les oignons soient bien dorés.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471714770-photo-2016-08-20-19-35-55.jpg

4) Coupez la demi baguette en deux dans le sens de la longueur, placez les quelques feuilles de salade, la tomate coupée en rondelles, puis enfin le poulet et les oignons. Et voilà, c'est prêt !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471714106-photo-2016-08-20-19-27-07.jpg

Très facile à faire, peu onéreux... le seul hic c'est qu'il est mieux de faire la marinade un peu à l'avance pour laisser reposer ensuite une petite heure. Donc si vous êtes pressés entre midi et deux ou rentrant du travail le soir par exemple vous n'aurez pas forcément le temps.

Variante :
Préparez le poulet exactement de la même façon, mais plutôt que de le manger dans un sandwich mangez-le simplement avec du riz. Recette très classique et excellente également. :oui:

Bon appétit. [[sticker:p/1f8f]]

WorldOfOutlaws WorldOfOutlaws
MP
Niveau 9
20 août 2016 à 19:55:56

Génial, envoie les prix chefs demain c'est sandiwches pour tout le monde. :billets:

ToLyffamation ToLyffamation
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 20:01:08

Les prix ont été posté sur le blabla. Je ne vais pas refaire le détail mais c'est de l'ordre de 2,50-3€ selon là où vous achèterez vos produits.
Mais bon pour ce qui est du curry, de l'huile d'olive, des oignons et des tomates vous avez très probablement déjà ça chez vous.

WorldOfOutlaws WorldOfOutlaws
MP
Niveau 9
20 août 2016 à 20:01:53

Je vais les citer ici, c'est d'intérêt général :

''– 1/2 baguette, 40 centimes
– 1 petite tomate, difficile à dire. Je paye mes tomates 1,49 le kilos, ça en fait généralement 6, donc disons 25 centimes
– Quelques feuilles de salade. Que dalle
– 1 petit oignon. Pouf, de l'ordre de 20 centimes.
– 1 citron. Un peu cher mine de rien. 50 centimes environ.
– du curry. De la broutille.
– 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Broutille également. Disons 15 centimes avec le curry.
– 1 escalope de poulet. L'ingrédient phare, et le plus cher évidemment. 14€ le kilo, ce qui donne 1,35 environ pour une escalope

Total : 2,85€
Assez cher à vrai dire :ouch:
Je ne pourrais pas me permettre de manger ça tous les jours.''

WorldOfOutlaws WorldOfOutlaws
MP
Niveau 9
20 août 2016 à 20:02:16

Et tu peux me tutoyer tocard. :bonnet:

silent_heal silent_heal
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 20:21:40

Wow tu me donnes grave faim là :ouch:

Headspin Headspin
MP
Niveau 60
20 août 2016 à 22:48:37

Si il faut parler de bouffe, l'autre jour on a invité des amis pour manger une fondue Sukiyaki à la mode d'Osaka.
Ca défonce et c'est détiétique.

[[[ Sukiyaki à la mode d'Osaka ]]]

Ingrédients Sukiyaki à la mode d'Osaka

2 cuillères à soupe d'huile végétale
500 g de boeuf ou de porc en tranches très fines (congeler 30min la bidoche pour la rendre plus ferme et faire des tranche fines facilement)
6 oignons verts en petits tronçons
12 champignons shiitake
4 feuilles de chou grossièrement déchiquetées
300 g de tofu ferme en morceaux de la taille d'une bouchée
400 g de nouilles précuites ou sèches
6 oeufs

Pour le bouillon
125 ml de saké
125 ml de sauce soja

Préparation

Faire chauffer l'huile dans un sukiyaki nabe (marmite à sukiyaki) ou dans un wok et faire cuire le boeuf 3 minutes à feu vif, en procédant en plusieurs tournées.

Rassembler tout le boeuf dans le sukiyaki nabe, répartir les oignpons verts dessus puis les autres ingrédients.

Pour le bouillon, verser 1 litre d'eau dans une casserole, ajouter le saké et la sauce soja puis porter à ébullition et laisser bouillir 5 minutes pour que l'alcool s'évapore.

Verser le bouillon dans le sukiyaki nabe ou dans le wok, réduire le feu et laisser frémir. Apporter le plat sur la table.

Casser et battre les oeufs puis les répartir dans 4 petits pltas creux.

Chacun prend de la viande, des légumes, du tofu et des nouilles dans le plat commun puis les plonge dans l'oeuf battu avant de les manger.

Enjoy :bave:
http://www.cuisinejaponaiaise.be/img/boeuf_sukiyaki.jpg

Bon Ok, c'est pas pour les petites bourses mais l'ensemble peut se récupérer assez rapidement.
Pour le boeuf, des morceaux à fondue vont bien.

J'insiste sur les oeufs pour tremper la mixture.
Après si vous avez des épices (curry ou sichimi togarashi)

Attention, ca cale grave. Comprendre que finir complètement le plat tient du morphalisme.[[sticker:p/1kkp]]
Mais bon je mange pas beaucoup non plus :hap:

L'avantage c'est que ca vous permet de conserver un bouillon et des ramens pour les 2 jours qui suivent. :oui:

Message édité le 20 août 2016 à 22:53:17 par Headspin
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment