CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'armée, bien plus qu'un métier !

DébutPage précedente
«1  ... 296297298299300301302303304305306  ... 1218»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2010 à 21:19:43

C'est difficile de devenir fusilier marin ? :(
On travaille plus à terre ou à bord d'une frégate ?

_Sergent_ _Sergent_
MP
Niveau 6
09 décembre 2010 à 23:28:34

A terre ou sur frégate, le but c'est la protection de bâtiment de guerre et de base.
Ce n'est pas difficile comparé à ce que tu auras à faire pour être Commandos Marine.

Pour te donner une idée.

Devenir fusilier marins et commandos marine, c'est comme promener son chien et se battre contre un expert en art martiaux.

Fusilier marins c'est le minimum pour devenir Commandos de Marine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2010 à 11:18:18

Mais si l'on échoue au concours pour devenir commando marine, on ne peut le repasser ?
J'imagine que c'est les capacités physiques qui vont prôner :(

JackyChoun01 JackyChoun01
MP
Niveau 5
11 décembre 2010 à 01:17:06

Bonsoir _Sergent_,

J'ai continué mes recherches.
La DRHAT ne risque-t-elle pas de voir d'un mauvais oeil un refus en séjour de 2 ans en outre-mer?
Un RIMa plutot qu'un RI serait simplement pour le prestige et l'opportunité de partir si l'envie me prend... mais pas sur décision de la part de la hiérarchie !
Qu'en est-il vraiment?

thecrystalship thecrystalship
MP
Niveau 9
11 décembre 2010 à 11:14:21

Rider si jamais tu échoues lors du concours il me semble que tu peux réessayer.

Du moins c'est ce que j'ai vu sur Fr4 hier.

Comex Comex
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:34:04

Mécanicien en hélico, c'est bien? :(

Il faut quoi comme BAC? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2010 à 19:59:43

Les problèmes de vues portent-ils atteinte à l'affectation chez les fusiliers marins puis les commandos de marine ? :(

_Sergent_ _Sergent_
MP
Niveau 6
11 décembre 2010 à 21:15:03
  1. RidersSpirits Voir le profil de RidersSpirits
  2. Posté le 10 décembre 2010 à 11:18:18 Avertir un administrateur
  3. Mais si l'on échoue au concours pour devenir commando marine, on ne peut le repasser ?

J'imagine que c'est les capacités physiques qui vont prôner :(

Bah la, ce sera la bas qu'il vont te le dire.
Ça sera : Toi tu va revenir ... je pense que tu va revenir nous voir.

ou

Toi tu ne reviendras pas nous voir, j'ai raison?
Oui j'ai raison.

Cf Marius.

@J'ai continué mes recherches.
La DRHAT ne risque-t-elle pas de voir d'un mauvais oeil un refus en séjour de 2 ans en outre-mer?
Un RIMa plutot qu'un RI serait simplement pour le prestige et l'opportunité de partir si l'envie me prend... mais pas sur décision de la part de la hiérarchie !
Qu'en est-il vraiment?

Bah le RIMa c'est pour le "prestige" et encore le prestige c'est un RPIMa.
Un RIMa c'est juste un RI avec le noms et les traditions des TDM, et la possibilité d'être facilement muté hors métropole.

@Mécanicien en hélico, c'est bien? :(

Il faut quoi comme BAC? :)

C'est très bien mécano hélico.
N'importe quel bac, mais un STI GM ou un BEP/Bac Pro orienté mécanique serait un vrais plus.

@Les problèmes de vues portent-ils atteinte à l'affectation chez les fusiliers marins puis les commandos de marine ? :(

Chez les fusiliers je ne pense pas.
Les commandos de marine je pense, c'est les forces spéciales après tout, la sélections médicale est aussi draconienne que pour être pilote de chasse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2010 à 00:51:15

Je trouve en fait que Commando Marine c'est surtout pour le prestige, car d'après ce que j'ai vu dessus, ils font très peu d'opérations :(
Je voudrais être actif, avoir un métier avec de l'activité physique, voyager, avec de l'action. Je pense que la marine peut me donner ça en devenant par exemple fusilier marin. Après j'avais d'autres projets comme devenir sportif professionnel mais dans mon sport c'est très dur de vivre de sa passion, il faut vraiment être le meilleur :(

_Sergent_ _Sergent_
MP
Niveau 6
12 décembre 2010 à 00:53:44
  1. Je trouve en fait que Commando Marine c'est surtout pour le prestige, car d'après ce que j'ai vu dessus, ils font très peu d'opérations :(

Je voudrais être actif, avoir un métier avec de l'activité physique, voyager, avec de l'action. Je pense que la marine peut me donner ça en devenant par exemple fusilier marin. Après j'avais d'autres projets comme devenir sportif professionnel mais dans mon sport c'est très dur de vivre de sa passion, il faut vraiment être le meilleur :(

Normal que tu ne connaisses pas les opérations des commandos de marine, elles sont classées secret défense.
Les commandos de marine font partis des forces spéciales, si y'a bien un endroit ou les missions et opérations sont ultra nombreuses, c'est bien dans les FS.
Encore faut il arriver à entrer dans ce cercle très fermé.

Comex Comex
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 11:56:23

Ok parfait :)

Je passe mon BAC pro cette année :)

Merci _Sergent_ :coeur:

_Sergent_ _Sergent_
MP
Niveau 6
12 décembre 2010 à 12:48:34

De rien.

_Sergent_ _Sergent_
MP
Niveau 6
12 décembre 2010 à 12:49:20

Ps : avec un bac tu peux, si tu le souhaite, devenir pilote d'hélico par la suite, après 2 ou 3 ans d'anciennetés, les concours interne te permettent de tenter ta chance si je me souviens bien.

Comex Comex
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:28:11

Ok, merci pour l'info :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:26:09

Je pense m'engager en tant que fusilier marin dès que j'aurai mon bac. Si ça me plait je me préparerais et je testerais le stage commando qui doit quand même être faisable si on s'y prépare bien :)
Si c'est le prix à payer pour avoir un métier exeptionelle alors ... :-)
Mais bon je n'y suis pas encore, je compte rester 1 ans ou 2 dans les fusiliers marin avant en espérant que c'est bien :(

_Sergent_ _Sergent_
MP
Niveau 6
14 décembre 2010 à 11:07:00

Il faut de toutes manières passer par les fusiliers marins avant de prétendre à devenir commandos de marine.

Trolletariat Trolletariat
MP
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:55:05

Petite question, j'y connais pas grand chose sur le sujet.

Je me demandais: comment ca se passe de nos jours dans l'armée pour la vie quotidienne? Toujours en caserne ou vous pouvez vivre "dehors"? :(

bigoron bigoron
MP
Niveau 6
15 décembre 2010 à 18:04:32

Bonjour j'ai postuler sur le site du recrutement de l'armée, et cette après-midi vers 16h00, le téléphone sonne, c'était l'armée ( rapide au passage ) :ouch2: .
Le militaire m'a donné rendez-vous vendredi matin .

Donc j'aurais quelques petites questions, tout d'abord en imaginant que vendredi tout se passe bien et que je commence à faire mon dossier et toute la paperasse, combien de temps prendrait mon incorporation ? On m'a dit 5, 6 mois environ es-vraiment tant que ca ?

Ensuite je suis sortis du système scolaire à 16 ans et je n'ai donc qu'un simple brevet des collèges qui est assez anecdotique maintenant, et donc après le contrat EVAT a ton de bonne structure pour nous former dans le civil ? Car imaginons je rentre maintenant pour 5 ans, je ressortis à 25 ans sans rien et c'est ce qui me fais un peu peur .

Voilà merci :)

Nerghal Nerghal
MP
Niveau 9
15 décembre 2010 à 18:27:32

Je sais qu'un parent à moi a fait 15 ans d'armée puis il a suivi un "stage" de reconversion pendant un an en Vendée, mais il était militaire de carrière, pas sûr que pour les EVAT ou VDAT il y ait les mêmes structures.

Nerghal Nerghal
MP
Niveau 9
15 décembre 2010 à 18:27:44

Mais à vérifier!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment