CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'armée, bien plus qu'un métier !

DébutPage précedente
«1  ... 292293294295296297298299300301302  ... 1218»
Page suivanteFin
[Chop] [Chop]
MP
Niveau 10
08 novembre 2010 à 06:28:29

Oh je viens de remarquer que la fin de mon post précédent ne veut rien dire :noel:
Enlevez juste le "comment" ;)

Oceane_42 Oceane_42
MP
Niveau 1
08 novembre 2010 à 22:30:17

Il est préférable de faire un lycée militaire ou de passé son bac et ensuite faire les tests pour entré dans l'armée ?

adjudant-chef adjudant-chef
MP
Niveau 6
10 novembre 2010 à 19:10:22

Bonjour, je passe mes tests le 30 novembre pour inegrer UIISC alors que j'avais demander pour janvier 2011 @_@ phyisquement je me sens pas pres (luc leger 8 et 5 tractions) vous pensez que c'est possible de demander un report au cirat?

Resco08000 Resco08000
MP
Niveau 9
11 novembre 2010 à 21:13:21

Juste pour vous informer de ces mini reportages sur les métiers de l'armée de l'air :-)

http://www.youtube.com/ususer/chutops08000?feature=mhum

_Sergent_ _Sergent_
MP
Niveau 6
12 novembre 2010 à 14:26:15

Bonjour/Bonsoir ( je suis pas sergent hein, c'est juste mon pseudo, je précise au cas ou ...)

Si vous avez besoin d'info sur les corps de l'armée de terre, la marine ou l'armée de l'air.

Je suis dispo pour vous répondre, je passerais une fois par jour si j'ai le temps pour vous aider :)

Morgurgh Morgurgh
MP
Niveau 4
12 novembre 2010 à 14:39:33

Salut adjudant-chef,

Bien entendu. Le CIRFA n'est pas là pour t'envoyer au casse-pipe. Si tu juges que tu ne te sens pas prêt pour passer le CSO, donne un coup de fil ou vas voir ton recruteur au CIRFA, il te repoussera ta date de passage.

Morgurgh Morgurgh
MP
Niveau 4
12 novembre 2010 à 14:40:07

_Sergent_ Tu es de quel régiment?

roh3f roh3f
MP
Niveau 4
14 novembre 2010 à 17:46:48

salut
euh moi c'etait pour que vous me conseillez :)
jai 16 ans et je je suis en 1e ES
je souhaite rentrer dans l'armée mais j'hésite entre etre tireur d'élite,pilote de chasse et dans la marine (mon pere y était :) ) mais je sais pas quelle métier dans la marine :/
questions : 1) combien d'années necessaires pour les 3 ?
2)salaire mensuel ?
3)niveau et aptitudes requises ? (je suis myope --")
je suis bon en sport,en anglais et espagnol,en maths mais pas scientifiques
voila,
merci :)

Morgurgh Morgurgh
MP
Niveau 4
15 novembre 2010 à 19:55:18

Salut roh3f!

Alors, pour devenir tireur d'élite, il y a très peu de recrutement direct. La très grande majorité des tireurs d'élite sont selectionné en infanterie, pour leur endurance physique et sportive, leur resultat au tir famas, leur autonomie, leur rusticité sur le terrain. C'est un poste très convoité pour très peu de place. Autant dire qu'il faut être le meilleur.

Pilote de chasse-> Armée de l'air. Des selections très dures "physique, mathématique, endurance physique...). Beaucoup de demande, très peu de place.

Marine, pas besoin d'expérience particulière, tu peux y rentrer "assez" facilement. Il faut aimer l'éloignement et la vie en collectivité.

Salaire mensuel, pour un bidasse pur et dur: environ 1200€ net par mois. En tout cas dans l'AT. Cela varie peut-être dans l'AA ou la Marine.

Myope? C'est niet pour pilote de chasse, même pour tireur d'élite. Quoique pour cette dernière, une opération au laser est envisageable. Pas pour pilote de chasse en tout cas.

Cheikh-Yasin Cheikh-Yasin
MP
Niveau 6
18 novembre 2010 à 00:02:01

Salut j'aurais besoin de renseignement please :) .

Alors voilà je pense de plus en plus a m'engager pour 2 raison : -L'ecole c'est pas une question de niveau mais plus d'embrouille , j'me fais virer tout le temps y a un gros acharnement sur ma gueule parce que je veux pas me "soumettre"
-L'armée sa ma toujours interessé et pour mon age (16ans) je suis plutot stock et "sportif" .

Après j'me dis quesque je peux bien faire après ? je pense pas devenir general hein , mais genre a 30ans voir 40ans ? Ont ma dit que la retraite était très tot donc bon .

Question salaire dans le fond ont depense pas beaucoup vu qu'ont est a la caserne ect.. donc quand ont sort de l'armée sa doit faire un bon petit paquet de thune non ?

Ont ma aussi conseiller d'avoir mon bac , mais avec un Bac Pro Electrotechnique sa passe ? ou faut un bac general pour entré en ecole de sous officier ? voilà merci d'avance help me .

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
18 novembre 2010 à 00:39:44

Tu as un problème avec l'autorité, mais tu veux rentrer dans l'armée ?

Cheikh-Yasin Cheikh-Yasin
MP
Niveau 6
18 novembre 2010 à 16:09:47

Pas avec l'autorité en general , juste avec un CPE a la con qui a une dent contre moi et qui va je le sens ruinée ma scolarité .

Morgurgh Morgurgh
MP
Niveau 4
18 novembre 2010 à 20:02:16

Cheikh-Yasin, salut.

Tu veux pas te soumettre, tu dis? Crois-moi, l'école, c'est bien plus gentil que l'armée. A l'école, tu te fait virer quelques jours. A l'armée, tu vas deguster sec si tu veux pas te "soumettre", comme tu dis.

Comme militaire de rang, au bout de 17 ans et demi de carrière, on te dira merci, un petit paquet de fric au bout, des souvenirs et une reconversion dans le civil à la clef. Sous-officier? TU peux monter, faire une 30aine d'années.

Je te conseil de passer ton bac, ca peut t'ouvrir la porte du corps des sous-officiers et c'est toujours mieux, au cas ou tu quittes l'armée plus tôt que prévu.

Cheikh-Yasin Cheikh-Yasin
MP
Niveau 6
18 novembre 2010 à 20:53:40

Merci , mais quand je dis "soumettre" j'me suis mal fait comprendre je pense , exemple j'ai fais des stages dans des patisseries ou autre petit truc et j'ai jamais eut un problème avec les ordres , mais quand dans mon lycée je tombe sur un connard qui passe sont temps a me coller parce que j'ai pas une gueule qui lui convient la oui j'ai quelque problème de discipline ^^ .

Sinon quand tu dis reconversion dans le civil , c'est a dire ? ^^ et pour le bac , Bac pro sa compte autant que Bac general dans l'armée ?

Shenlove Shenlove
MP
Niveau 10
19 novembre 2010 à 00:53:43

j'ai pas une gueule qui lui convient

Va pas à l'armée car dans le genre délit de sale gueule ils sont maitres, j'en suis sorti y' a 2ans maintenant et je regrette pas. J'ai connu un gars qui c'est fait attaché à un arbre avec la bite dans un pot de moutarde, toute la nuit.
Cette action c'etait au 13eme bca, sinon j'ai fait le 93ram.

Après c'est une expé à vivre, l'armée :oui:

Morgurgh Morgurgh
MP
Niveau 4
20 novembre 2010 à 15:21:47

Ouaip, un Bac pro, ca compte comme un Bac pour l'armée.

Le délit de sale gueule est courant à l'armée. Si ton supérieur ne peut pas te blairer, sans raison valable, il va te pourrir la vie. Mais vraiment te la pourrir pour que tu te casses! (te faire faire du nettoyage de chaque petit caillou sur la place d'arme de 6:00 à 23:00 le samedi et dimanche, te faire detester par tes collègues...

Rouxciste Rouxciste
MP
Niveau 7
22 novembre 2010 à 23:02:39

Bon voilà je viens ici en quête de réponse :ok:

Depuis pas mal de temps(la classe de 5eme je suis maintenant en 1ere année de fac :ok: ) je pense à être militaire plus grand.

Et cette année pour le premier semestre je dois faire un exposé sur le métier que j'envisage de faire (soit militaire) j'ai mon bac général je suis en fac scientifique j'aurai ma licence (et j'espère mon master). Cet exposé doit comporter une interview d'environ 1/4 d'heure (temps oral,mais qui peut aussi être par mail ou skype ou autre ...) d'une personne pratiquant le métier dont il est question :ok: . Je suis allé voir au Cirfa (le centre d'info, recrutement et blablabla) ils m'ont un peu pris pour un con .. enfin bon je veux dire que ça m'a pas apporté beaucoup de réponses ...

Si quelqu'un ici (militaire sous-officier/offcier de préférence sans vouloir être vexant pour les autres c'est juste que j'aimerai quelqu'un qui a suivit à peu près le même parcours que moi) pouvait m'accorder un peu de son temps sur msn,skype ou téléphone ça serait cool.

je laisse un mail où vous pouvez me contacter si vous êtes ok :d) GazSnake@gmail.com :g) j'ai pas de problème à donner mon nom prénom par la suite mais vu que c'est un forum public je préfère une adresse mail relativement neutre :ok:
je laisse aussi mon Skype (qui je pense fera rire ou me discréditera :rire: ) :d) monk-litoris :g)
N'empêche que je suis tout a fait sérieux dans ma démarche :ok:

Cheikh-Yasin Cheikh-Yasin
MP
Niveau 6
24 novembre 2010 à 00:08:47

Oula vous me faite peur :rire: mais genre pour le delit de sale gueule , c'est vraiment frequent ? J'ai pas une tete de trizo non plus :noel:

[Chop] [Chop]
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 09:31:25

J'ai enfin passé les tests psychotechnique :)

Prochain étape > visite médicale , ça me fait peur :peur:

JackyChoun01 JackyChoun01
MP
Niveau 5
24 novembre 2010 à 22:04:22

Bonsoir à tous,

Je reviens du CSO de Bordeaux où tout s'est bien passé. Après un premier séjour où je n'ai pas dépassé la VM (inapte TAP à cause d'un oeil), celui-ci s'est bien terminé!

Inapte TAP certifié, j'ai dû me faire à cette idée mais persiste à vouloir entrer dans l'infanterie.
Cependant, je ne sais pas si l'infanterie est réellement le corps de l'armée qui me correspond réellement.

Pour faire bref je suis un passionné de sport, il ne se passe pas un jour où je ne pratique pas quelque chose (CAP, natation, cyclisme, musculation "intelligente"...).
J'ai un baccalauréat spécialité Economique & Social mention AB, j'ai pratiqué les arts martiaux (Karaté) pendant 9 ans, j'aime le combat, le maniement des armes et possède un goût prononcé pour l'aventure/le risque...

Voici mon compte-rendu du séjour :

- SPORT - ("Excellente condition physique")
11/12 ème palier du test Luc Léger ;
20/20 au parcours d'obstacle en 1"28 mn ;
13 tractions bras complètement tendus entre chaque traction.

- INFORMATIQUE - ("Moyen")
5/10 à tous les tests (Spatial, verbal... ) sauf en arithmétique (2/10 -_-)
Morse : 17/20
Anglais : 82/150
TPI : Aucune idée

Suite à l'entretien avec l'évaluateur, j'ai "une excellente candidature".

L'infanterie est-elle bien faite pour moi? Quelle sont les spécialités que comportent l'infanterie? (Il est assez compliqués de trouver tout sur tout...)

Merci de vos conseils :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment