CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'armée, bien plus qu'un métier !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 291292293294295296297298299300301  ... 1218»
Page suivanteFin
Crippin Crippin
MP
Niveau 1
27 octobre 2010 à 11:47:25

D'accord merci de ta réponse Morgurgh.

ninja00054 ninja00054
MP
Niveau 10
27 octobre 2010 à 12:51:48

Profite des 4 ans que tu as devant toi pour devenir un tueur en sport, crois moi y'a un sacré niveau dans les rpima et vu le nombre de demandes t'as plutôt intérêt à être le meilleur.

Crippin Crippin
MP
Niveau 1
27 octobre 2010 à 13:31:47

Ok ^^

Trodark Trodark
MP
Niveau 6
27 octobre 2010 à 14:35:22

T'inquiète pas ninja en 4ans voir ptete 5 car mon pote a redoublé et pis je l'attendrai surement avant de m'engager car on a toujours aimer être un peu en compétition
En espérant que si je suis accepté au 8 le temps que j'y passerais me prépareras un peu pour les FS

Nerghal Nerghal
MP
Niveau 9
27 octobre 2010 à 16:52:00

8ème RPIMA,

J'étais un soldat de marine, j'venais d'm'engager pour cinq ans... j'avais vingt ans belle poitrine..
vous connaissez ?
vous devriez :oui:

ninja00054 ninja00054
MP
Niveau 10
27 octobre 2010 à 18:07:01

Marie Dominique

Un classique de la coloniale.

[Chop] [Chop]
MP
Niveau 10
27 octobre 2010 à 18:24:20
  1. [Chop] Voir le profil de [Chop]
  2. Posté le 23 octobre 2010 à 19:19:36 Avertir un administrateur
  3. Au faite, on nous a pas montré les pompes/abdo pendant la séance d'information.

Il n'y a pas ou plus ça aux épreuves ?

Je repose ma question :noel:

Trodark Trodark
MP
Niveau 6
27 octobre 2010 à 21:03:29

Il n'y en pas aux épreuves

pitbul3 pitbul3
MP
Niveau 3
28 octobre 2010 à 22:46:35

Salut a tous,
Voila j'ai 16 ans et je suis en première, mais l'école j'y arrive plus trop... Je me suis renseigné sur les métiers que proposent l'armée et je voudrai avoir des informations sur le parcours à éffectuer pour devenir maitre chien ?
Merci pour vos réponses ;)

ninja00054 ninja00054
MP
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:11:19

L'armée ne doit pas être une roue de secours. Engage toi d'abord parce que tu as envie, sinon crois moi ça ne te rendra pas service.
Pour être maitre chien il n'y a rien de particulier, être très sportif c'est tout.

Diegomarijuana Diegomarijuana
MP
Niveau 5
29 octobre 2010 à 00:01:34

Bonjour à tous, je suis en terminale et j'aimerai savoir si la sélection pour l'école d'officier est difficile ? C'est à dire qu'ils regarderont mon dossier du lycée ou y'a un concours aussi ? merci

ninja00054 ninja00054
MP
Niveau 10
29 octobre 2010 à 00:55:03

Personne ne regardera jamais ton dossier scolaire. A la limite ils peuvent appeler le lycée pour savoir si t'es un cas ou pas mais c'est tout.
Oui, la sélection des officiers est très difficile, sur concours.

banzai_returns banzai_returns
MP
Niveau 10
31 octobre 2010 à 22:24:06

Dites, je cherche a modifier ma phrase dans ma lettre de motiv en fait je voulais dire "C'est pour cela que je souhaite faire partie de ces H et F qui agissent en faveur du maitien de la paix dans le monde en tant qu'EVSO pour exercer la spécialité de Technicien de Maintenance."

En fait 2 choses me chagrinent:

1 :d) "faire partie de ces H et F qui agissent en faveur du maitien de la paix dans le monde" : trop cliché je ne sais pas comment modifier ça pour présenter un peu l'armée, ou je supprime complètement ?

2 :d) "la spécialité de Technicien de Maintenance" : je ne sais pas si on peu vraiment parler de spécialité dans l'EVSO, j'ai un peu cherché a savoir les terme exact pour qualifier cela (le recruteur m'a parlé d'informatique, de frigoriste...) mais bon je lui ai dis que j'aimais un peu "toucher a tout" et même si mon domaine de base c'est l'informatique je ne sais pas s'il faut quand même qu ejje dois préciser "informatique" alors que justement j'ai dis au recruteur que je voulais découvrir les métiers et que je ne me suis pas fixé pour rentrer dans l'armée et de ne faire QUE de l'informatique vous comprenez ? :(

banzai_returns banzai_returns
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 14:23:23

Bon voilà que pensez vous de mon premier paragraphe ? :(

"Monsieur l’Adjudant-Chef xxx Willy,

A mes yeux, l’Armée est une institution où règne un véritable esprit de cohésion, d’entraide et de solidarité. C’est pour cela que je souhaite faire partie de ces hommes et femmes en postulant au poste d’Engagé Volontaire Sous-Officier (EVSO) pour exercer sur le domaine Technique Electronique/Informatique." Merci !

banzai_returns banzai_returns
MP
Niveau 10
04 novembre 2010 à 17:36:36

Bon ben du coup lettre fini je l'ai corrigé merci a vous :o))

J'aurai une autre question si vous le permettez (plus par rapport a la lettre mais par rapport au CSO: vous permettez ? :rouge: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:34:19

Salut à tous,
J’aimerais savoir si il était possible de passer son bac à l'armée, sachant que je suis en 1ère ES, puis de s'orienter vers l'école navale pour devenir officier de marine. Si quelqu'un aurait la possibilité de me donner des informations sur la voie à emprunter, car c'est un projet professionnelle qui m'intéresse :-)

JG[13] JG[13]
MP
Niveau 1
06 novembre 2010 à 15:28:57

Bonjour.
Je suis actuellement commercial dans la video de surveillance numérique alarmes embrouilleur de fumer etc....
J'ai également un bacpro en éléctronique une formation réussie a l'AFPA pour agent d'intervention en distribution automatique avec pas mal d'éxpèrience dans le travail téchnique et commercial.
Mais j'ai 27 ans et bientot 3 enfants et souhaiterais un jour m'engager dans l'armée des métiers.
Ma question serait de savoir par quel concour ou école commencer et à l'âge que j'ai si cela reste possible.

JG[13] JG[13]
MP
Niveau 1
06 novembre 2010 à 16:23:57

Pour ma part également j'ai toujours voulu m'engager pour etre posé mais j'avais pas autant de responsabilité que j'en ai aujourd'hui.

[Chop] [Chop]
MP
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:42:16

Yo les gens !

Petite question :
Si ,dans ma lettre de motivation, je cite plusieurs spécialité que j'aimerai faire, ça donne l'impression que je ne suis pas décidé ?
Parce que je suis du genre à prévoir si par exemples une spécialité ne pourrai pas m'accueillir, mais je ne sais pas comment s'ils interprèteront ça autrement :(

DaTeenTown DaTeenTown
MP
Niveau 8
08 novembre 2010 à 01:24:16

Salut salut !

Je viens vous voir pour avoir quelques avis sur l'armée de l'air.

J'ai vu qu'il y avait énormément de métiers et j'ai réfléchi et aurait peut-être envie de m'engager. Une connaissance y est et me dis que c'est assez tranquille (pas mal de travail dans une ambiance plutôt bonne) et qu'il ne travail qu'une semaine sur deux....Pour un bon salaire...J'ai quelques doutes =/

Des avis ? Merki :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment