CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'armée, bien plus qu'un métier !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 300301302303304305306307308309310  ... 1218»
Page suivanteFin
Para-commando Para-commando
MP
Niveau 10
02 février 2011 à 00:16:04

BanquHet, à mon avis, sans une vue parfaite des 2 yeux, tu peux oublier les tireurs d'élite :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2011 à 19:36:20

Au niveau du RIMA c'est comment ? :(
Ça à l'air quand même pas mal du tout à mon gout .... C'est un peu l'équivalent des "rangers" américains non ?
Parce qu'à ce que j'ai vu, Fusilier marin, pour l'action c'est foutu :(
Donc voilà le RIMA ça à l'air beaucoup mieux, mais c'est un peu le niveau des commandos ou bien en dessous ?
Les places sont chers ?

_Sergent_ _Sergent_
MP
Niveau 6
02 février 2011 à 21:52:53

Permischeater

Je suis un voyant, tu à posé la question sur armées.com non ^^

Trop gentil ça ne t'empêcheras pas de rentrer, i guess, ou que tu n'aime pas le changement.
Les tests pratiqués ne sont pas fiables à 100%, aussi, tu peu demander une contre expertise.
En fait, ça dépend surtout d'où tu veux aller niveau régiment etc...
Mais vus ce qu'a dit l'orienteur sur ta candidature, le soucis psy, ne devrais pas en être un, ne t'inquiète pas.

BanquHet

Tu ne maitrise rien pour l'instant, sans être méchant.
Entre maitriser sur call of et maitriser un PGM HECATE II qui tire du 12,7mmm et faire mouche à 1200m il y a une grosse différence.
Pour être TE, tu va devoir passer par soldat, si tu est bon et si tu est bon uniquement, au tir famas, alors tu sera repéré et la spé TE ou TP te sera proposée.
Ceci fait, il te faudra travailler dur, niveau maths etc...
Donc, parle en avec un orienteur, mais ne dit jamais que tu maitrise avant d'avoir toucher, ce serait mal vus.

QUi plus est si pas 10/10, ça sera dur voir impossible.

RidersSpirits :

Les RIMa, c'est comme les RPIMa, même travail, même mission, même compétences, juste qu'ils ne sont pas parachutistes.
Les places sont chères comme dans tout les bons régiments, mais pas hors d'atteintes bien au contraire.
L'engouement actuel pour les RPIMa, fait que les RIMa ont du mal à recruter à fond.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2011 à 22:07:48

_Sergent_ :d) Tu pourrais m'expliquer un peu les missions principales des RIMa ? Comment sont-ils déployer ? On peu s'inscrire directement après le Bac ? :(
Merci pour ton aide jusque ici :)

_Sergent_ _Sergent_
MP
Niveau 6
04 février 2011 à 20:24:09

Inscription comme partout ailleurs, une fois le Bac en poche ou tout autre diplôme équivalent.
Leur missions sont les même que celles des RPIMa, il sont déployé avec des VAB, VBCI, VHB etc...
Ils disposent de tireur d'élite et de précision, de tireur minimie, famas, 12,7 mm et 7,62 sur les véhicules.
Leur missions sont par exemple, une force en Afghanistan, débusquer les talibans, maintient de la paix.
Et ils sont amené à souvent bouger.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
04 février 2011 à 20:30:35

tireur minimie ?

Lima040 Lima040
MP
Niveau 40
04 février 2011 à 20:35:40

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/77/M249_FN_MINIMI_DA-SC-85-11586_c1.jpg

:-)

_Sergent_ _Sergent_
MP
Niveau 6
06 février 2011 à 12:46:39

Voilà :)
Sachant que ça fait mal tireur minimie, l'arme est lourde, les bandes de munitions sont lourdes, donc généralement, le job va à des mecs bien solide.
Non pas qu'un petit puisse pas la porter, mais matos + tenues + vivres + minimie + bande de munitions, ça fait du poids, et qui a faire, autant que ce soit un mec costaud qui puisse porter ça et courir avec sans que ça ne le ralentisse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2011 à 13:20:16

Ça à l'air sympa tireur minimi quand même :)
Y a t il d'autres fusils que le FAMAS dans l'armée française ? :(

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
06 février 2011 à 17:22:38

Merci Lima.

C'est par pour critiquer, mais le terme 'minimie' ne fait pas très 'guerrier' :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2011 à 19:52:16

daveuss :d) C'est pas pour critiquer, mais entrer dans l'armée pour être "guerrier" c'est un peu crétin :(

_Sergent_ _Sergent_
MP
Niveau 6
06 février 2011 à 21:36:32

Dans l'armée française, il y a :

Famas

HK 416-417 (FS)

SIG 550-551-552 (FS)

Colt M4 (avec ses fioritures : M203 etc..)(FS)

H&K MP5 (FS)

Mini Uzi SMG (FS)

H&K MP5 SD6 (FS)

Fusil à Répétition F1

Fr F2: Fusil de précision de deuxième génération

PGM Hecate II: (La rolls-rolls des fusils de précision dépassant d'après certain de beaucoup les fusils .50 américains comme le Mac Millan ou les Barrett. )

PGM Hecate II Nemesis (une version "améliorée" et synthétique de la carabine standard en 12.7 au-dessus.)

PA-MAS

Sig Sauer P226

Mossberg 590

FN Minimi

et surement d'autres encore ( G-36 ou autre pour certains groupe de FS peut-être)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2011 à 21:54:56

Comment on fait pour pas se déboîter l'épaule avec un sniper pareil ?
Le G36 :bave:
Tu sais lequel est le plus apprécié ?
Lequel est le plus efficace ?

_Sergent_ _Sergent_
MP
Niveau 6
07 février 2011 à 11:18:42

Bah, toutes sont efficaces entre de bonnes mains.

La plus appréciée... ça ça dépend des gens, je pense que pour les opérations navale, le sig 552 marinisé doit être apprécié.

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 19:03:47
  1. RidersSpirits Voir le profil de RidersSpirits
  2. Posté le 6 février 2011 à 21:54:56 Avertir un administrateur
  3. Comment on fait pour pas se déboîter l'épaule avec un sniper pareil ?

En général au bout du fût du canon il y'a dispositif qui permet de déplacer l'air généré par l'onde de choc vers l'arrière du fusil pour aider à compenser le recul.

Dzagoev Dzagoev
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 11:21:04

Alors déjà pour commencer, merci sergent pour ta disponibilité et ton aide très précieuse.
Donc moi j'aurais aussi une questions à te poser :

- Est ce que tu connais le régiment du Tchad, et si oui tu pourrais m'expliquer ce que c'est précisément ?
Parce que j'aimerais rentré chez les para, mais si je me rate, j'aimerais allez dans l'infanterie ou un truc qui bouge quoi en qualité de tireur de précision ou combattant.

Voilà merci :)

_Sergent_ _Sergent_
MP
Niveau 6
09 février 2011 à 11:41:20

Salut, alors, je pense que tu parle du Régiment de marche du Tchad.
C'est une unité mécanisée de l'armée de terre, elle fait partie des Troupe De Marine.
Le régiment fait partie de la 2e brigade blindée de l'armée française.
Depuis le 1er juillet 2010, il est implanté à Meyenheim, au sud de Colmar, sur la BA132, une ancienne base aérienne.

Au niveau du matos, tu retrouve :
* 69 AMX 10 (seront remplacés cette année par des VBCI)
* 2 AMX 30 D
* 16 VAB HOT
* 11 VAB Rang
* 62 P4
* 68 GBC
* 16 Poste de tir Milan
* 24 poste de tir ERYX

Il est composé d'une Compagnie de Commandement et Logistique (CCL), une Compagnie d'éclairage et d'appui (CEA), de la 11ème compagnie (instruction) et de 4 compagnies de Combat.

Donc tu va trouver dedans des postes de TE et TP ( Tireur d'élite, tireur de précision) Grenadier Voltigeur, tireur Minimi, 12,7 sur VAB etc...

_Sergent_ _Sergent_
MP
Niveau 6
09 février 2011 à 11:42:02

Ps : le régiment compte environ 1200 hommes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2011 à 10:22:31

Quelqu'un à vu ce reportage sur TF1 ?
http://www.tuxboard.com/sergent-allen-saute-sur-une-mine-antipersonnelle-jt-tf1/
Ça fait flipper ce qui peut arriver en plus c'est vraiment lâche mais bon c'est la guerre :(
C'est ce genre de chose que je voudrais faire si je suis dans l'armée, ce genre de missions (peut être pas sur un champ de mines pareil) :)

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 14:46:54

l'Armée, bien plus qu'un métier: Une pension.

Blague morbide mise à part, c'est vraiment dégueulasse ce genre de truc, les Talibans n'en ont rien à foutre des lois de la guerre, ils ne méritent pas qu'on leur applique un traitement humain. Cependant j'ai conscience que si on se met à glisser sur la pente de la déshumanisation, on n'ai pas plus de valeur qu'eux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment