CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'armée, bien plus qu'un métier !

DébutPage précedente
«1  ... 298299300301302303304305306307308  ... 1218»
Page suivanteFin
Rool_c_27_rouge Rool_c_27_rouge
MP
Niveau 8
09 janvier 2011 à 16:52:19

Ok, merci pour les renseignements _Sergent_ :ok:

Yankee-Six Yankee-Six
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 17:08:46

Ah oui et une dernière question, pour être parachutiste (ou chasseur alpin) faut-il être une pointure à l'école ou ils acceptent les moyens ? Qu'est-ce qui compte le plus ? Matières scientifiques ou littéraire (+langue) ? :question:

_Sergent_ _Sergent_
MP
Niveau 6
09 janvier 2011 à 17:48:43

"je ne sais ou poster alors je vais le faire ici.
Dans 6 mois j'ai 18 ans et je n'ai reçu encore aucune invitation ou autres pour me présenter à la journée d'appel. Je me suis fait recensé il y a un an et toujours rien. Qui dois je contacter ? merci "

Juste la gendarmerie de ta ville, ou ta mairie.

"Ah oui et une dernière question, pour être parachutiste (ou chasseur alpin) faut-il être une pointure à l'école ou ils acceptent les moyens ? Qu'est-ce qui compte le plus ? Matières scientifiques ou littéraire (+langue) ? "

Pour les paras, la demande est tellement importante qu'ils peuvent se payer le luxe de choisir leur recrue, donc ils prendront les meilleurs, que ce soit en sport mais aussi bien en cours.
Les alpins la sélections est moins draconienne.

banzai_returns banzai_returns
MP
Niveau 10
15 janvier 2011 à 14:56:18

Hi all,

Je passe des tests en Février pour etre EVSO mais je pense que je bosse alors je voulais savoir comment ça se passait pour avoir les dates des 4 demi journées de test ? car je dois prévenir mon taf pour prendre une semaine... alors es ce que l'armée me contacte la veille pour me dire si je passe les tests ou pas histoire d'avertir quand meme a l'avance mon boulot pour prendre une semaine quoi...?

Et je voulais aussi savoir si a la suite de la réussite de ces tests es ce que l'armée nous recontacte bientot pour s'engager ? (par exemple je réussi les tests en février, es ce que en mars je peux commencer ou pas) ? car je voudrai prendre un billet de train pour mars et a la suite une semaine de vacances alors es ce que je peux savoir si je serai libre en mars ?

Merci pour vos réponses!

Jun-Misugi Jun-Misugi
MP
Niveau 9
16 janvier 2011 à 11:07:29

Bonjour , j'ai une question , j'entends beaucoup parler du teste du luc léger.C'est la méme chose que le test de VMA que l'on passe lorsque l'on est au college ?

_Sergent_ _Sergent_
MP
Niveau 6
18 janvier 2011 à 09:20:34

banzai_returns :

Tu va recevoir une lettre de convocation, cette lettre vaut comme un papier officiel des plus important passant outre les capités de ton patron, même reçues la veille pour le lendemain, cette lettre feras fois que sous appelle de l'armée tu est amené à te rendre sur le lieu de tes tests et qu'en ce sens ton patron ne peut s'opposer à te donner ta semaine.
Mais pas de soucis, tu va recevoir une lettre 2 ou 3 semaines avant normalement.

L'armée doit examiner tes tests, cela prends 2 à 3 mois car ton orienteur ca te recontacter, te demander tes voeux futurs, ton dossier passeras en commission.
Si la commission accepte ton dossier, tu sera prévenus l'après midi même ou le lendemain du jour de la commission.
Si tu vise St-Maixent, sache que les délais d'entrée sont de 1 à 2 ans.

_Sergent_ _Sergent_
MP
Niveau 6
18 janvier 2011 à 09:22:56

Jun-Misugi :

EN gros oui.
2 plots espacés chacun de 20m.
Tu a un bip qui se déclenche toutes les X secondes pour te donner le rythme, tu commence au palier 0 à 8km/H , le palier 1 = 8,5km, chaque palier dur une minute, et la vitesse augmente de 0,5km/h par palier, c'est extrêmement fatiguant, car il faut avoir de très bonnes cuisses pour repartir une fois les palier 56 atteins, sinon on ne risque pas d'aller bien loin, rares sont ceux qui atteignent le palier 10 lol.
Dans ma "promo" on a été 2 à allez à 12(Le max, il t'arrête la) sur une 30aine.

mattryan mattryan
MP
Niveau 7
18 janvier 2011 à 13:47:27

Salut est ce quelqu'un peut-il me dire si c'est grave de ne pas avoir de Bulletin trimestriels?

Parce je ne l'ai pas et il me l'ait faut pour mon dossier.

Ro_69 Ro_69
MP
Niveau 11
18 janvier 2011 à 14:49:21

Non ce n'est pas bien grave.

Hanford Hanford
MP
Niveau 10
18 janvier 2011 à 21:13:25

Vous faite quoi à l'armèe ?

Sérieusement, quand vous êtes pas dans un pays "sensible", vous faites quoi de vos journèes ?

banzai_returns banzai_returns
MP
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:42:21

merci _Sergent_ pour ta réponse !

alors ça y'es l'armée m'a appelé j'ai mes dates pour les tests ! le 7 février jusqu'au 9 :fete:

par contre je ne sais pas du tout où je serai ammené a aller, je reçoit ça par courier la semaine prochaine ils m'ont dit. mais si c'est loin de chez moi il me donne un billet de train ou je dois me demmerder tout seul pour y aller ? :(

_Sergent_ _Sergent_
MP
Niveau 6
21 janvier 2011 à 11:32:23

MattRyan : Il faut que tu les demandes à ton établissement.
Ils sont obligatoires pour monter le dossier.
Il suffit de demander ton dossier scolaire, ils sont dedans.

banzai_returns : dans tout les cas ils te payent le train.

J0hnMarst0N J0hnMarst0N
MP
Niveau 4
22 janvier 2011 à 14:42:02

J'

J0hnMarst0N J0hnMarst0N
MP
Niveau 4
22 janvier 2011 à 14:43:10

J'ai commencer les classes le 2 décembre 2010,j'ai arreter le 19 janvier :rire: c'est a chier l'armée

Ro_69 Ro_69
MP
Niveau 11
22 janvier 2011 à 17:18:51

Dis plutôt que tu te sens pas capable de tenir le rythme ou tout simplement que tu n'es pas fait pour ça.

Au lieu de dénigrer, tu devrais te faire une raison et un point sur toi même !

suretaxeuh suretaxeuh
MP
Niveau 7
23 janvier 2011 à 03:33:12

C pour ceux qui ont foire leurs études surtout

_Sergent_ _Sergent_
MP
Niveau 6
23 janvier 2011 à 14:34:20

J0hnMarst0n

Tu est juste très mauvais :)

Suretaxeuh :

St-Cyr = école d'ingénieur, s'y succède des bac +3 à + 12 Pour les Chir.

St Maix = Bac à Bac + 5

Foirer des études que d'être bac + X?

Autre chose, maintenant pour passer les tests, il vaut mieux avoir au MINIMUM un BAC, sans bac la plupart des régiments refuseront l'intégration du candidats.
Donc quant on sait pas, on ferme sa gueule mon petit.

Lima040 Lima040
MP
Niveau 40
23 janvier 2011 à 16:17:51

Nan laisse le Sgt, c'est un petit frustré, qui crache sa haine envers tout ceux qui le défende.
Ça faisait longtemps qu'il était pas venue :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2011 à 18:23:53

Salut à tous.
J'était venu il y a pas longtemps poser quelques questions ..
Donc voilà j'en ai encore quelques unes. Si je veux entrer dans l'armée c'est pour avoir un métier physique et avec de l'action.
Mais le problème étant que je voudrais travailler en zone de conflits en étant dans la marine .. Est ce possible ? Je n'ai pas envie d'être militaire pour faire toute ma vie des exercices :(
Il aurait il une possibilité de devenir Fusilier Marin et d'être envoyé en zone de conflit ?
Ou alors faut il forcément être dans l'armée de terre ?

blitzkrieg14 blitzkrieg14
MP
Niveau 4
23 janvier 2011 à 20:11:40

bonsoir,

est ce qu'il est possible d'etre militaire mais de ne pas partir en OPEX?

merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment