CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'armée, bien plus qu'un métier !

DébutPage précedente
«1  ... 306307308309310311312313314315316  ... 1218»
Page suivanteFin
DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
07 avril 2011 à 08:50:54

Pour sur que ça m'a plu. Ça fait maintenant environs 3 ans que je suis sous un ESR en gendarmerie mobile.
ssass, la constitution d'un dossier, et toutes les démarches qui s'en suivent jusqu'à la préparation militaire a mis environs 6 mois pour moi. J'ai été en personne au centre de recrutement et d'information pour déposer toutes les pièces.

rrb rrb
MP
Niveau 7
08 avril 2011 à 15:20:11

bonjour,
je compte entreprendre les démarche d'engagement d'ici une semaine es que j'ai une chance d’être pris avant septembre?

sinon j arrive a trouver une carte avec toutes les casernes militaires ou peut on en trouver?

CoolRaool CoolRaool
MP
Niveau 5
09 avril 2011 à 18:52:21

RRB oui tu peux être pris avant septembre mais il faut que tu dépose ton dossier maintenant ^^ Moi j'ai été cirfa début mars ,était CSO le 16 et la commission est le 14 avril pour incorpo en juin si la réponse est bonne, sinon ca repousse d'un mois chaque fois jusqu'à ce que la réponse soit bonne. Apres a toi de calculé pour toi environ mais ca dépend après de ton cirfa et tout.

__alexandre__ __alexandre__
MP
Niveau 5
10 avril 2011 à 11:19:17

Salut à tous,

Je vais m'engager dans l'armée de terre (en tant qu'EVAT) et je souhaiterai avoir quelques informations.
Ayant passé mes tests au CSO il y a peu de temps, je suis retournée au CIRFA et mon orientateur m'a proposé plusieurs régiment:

-1er RPIMA
-13 RDP
-CPIS

Lequel choisir?
Quelle sont les différences entre les 3?

Merci

More_A More_A
MP
Niveau 15
10 avril 2011 à 19:32:38

Salut, je n'ai pas de bac mais je voudrais faire infographiste, c'est possible ?
Peut ont toujours passer le permis l'armée ?

Merci de me répondre. :-)

__alexandre__ __alexandre__
MP
Niveau 5
11 avril 2011 à 22:22:05

S'il vous plais

CoolRaool CoolRaool
MP
Niveau 5
12 avril 2011 à 13:00:17

Aucune idée alexandre, les régiments de parachutiste sont très demandé et assez dure d'y entré, tu as eu quoi comme resultat au CSO ?
Va voir sur forum armée.com ils pourront surement répondre à ta question.

__alexandre__ __alexandre__
MP
Niveau 5
12 avril 2011 à 19:40:58

Salut CoolRaoul, au CSO j'ai eu E1 général, bonne candidature.

Merci je vais allé voir sur le forum armée.com, j'ai déjà fait des recherches, mais je ne trouve pas grand chose concernant ces régiments, appart quelques avis "13RDP plus basé sur le renseignement et 1er RPIMA plus dans "l'action" et très peu de chose concernant le CPIS.

banzai_returns banzai_returns
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 21:10:29

:hello:

Je suis allé passé des tests pour devenir EVSO. Bon tout s'est bien passé mais j'ai tout de même quelques appréhensions pour partir à l'armée...

Je m'explique. Ce qui me fait le plus flipper c'est surtout de de plus avoir de vie en dehors de l'armée. Bon je sais quand même qu'il y en a toujours mais j'ai peur que ce ne soit plus pareil qu'avant, genre soirée entre potes etc etc . J'ai aussi une copine depuis 2 mois et je voudrai bien que ça marche entre nous. J'ai peu également que si je pars là bas ça ne lui plaise pas forcément même si elle sait que je veux faire ça... :(

De plus il y a aussi le fait de partir dans des pays en conflit qui me fait bien flipper...
Et puis dernier truc, ça reste le moins important mais bon ça me rebute un peu le fait de se faire couper les tifs :o))

Bref je suis un peu dans une impasse. Avec une envie de tenter l'armée, je sais que si je ne le fais pas maintenant je ne le ferai jamais (je vais sur mes 24 ans :peur: ) mais une appréhension mais pour rester dans le civil je suis assez septique aussi par rapport au fait que je n'ai qu'un bac en poche.

Merci pour m'avoir lu et encore merci si vous avez l'occasion de me répondre ! :ok:

bonobo_1er bonobo_1er
MP
Niveau 9
14 avril 2011 à 13:05:13

Salut banzai

prends bien ton temps et pèse les pour et les contre avant de signer, car il est sur que ta vie va être chamboulée, déjà pour ta copine si elle t'aime réellement ça devrait passer, mais ce qui sera le plus dur pour elle sera de ne plus te voir pendant 4 à 6 mois lorsque tu partira en opex, de plus rien ne dit que ton regiment se trouvera près de l'endroit ou tu habite aujourd'hui, donc sera elle prete à abandonner ses amis, sa famille pour te rejoindre dans le sud par exemple? 2 mois c'est pas grand chose pour une relation donc ça risque d'être tendu, ensuite pour ce qui est des sorties en boites ou autres tu le fera quand tu sera en perm ou si tu rentre chez toi le week end.

Et le plus important à mes yeux si tu flippe de partir dans des endroit "chaud" ne t'engages pas car la France est présente en Afghanistan ou il y à déjà plus de 50 soldat français mort depuis le début du conflit, on est aussi au Liban et aujourd'hui en Lybie...

bonobo_1er bonobo_1er
MP
Niveau 9
14 avril 2011 à 13:16:41

__alexandre__
Posté le 12 avril 2011 à 19:40:58
Salut CoolRaoul, au CSO j'ai eu E1 général, bonne candidature.

Merci je vais allé voir sur le forum armée.com, j'ai déjà fait des recherches, mais je ne trouve pas grand chose concernant ces régiments, appart quelques avis "13RDP plus basé sur le renseignement et 1er RPIMA plus dans "l'action" et très peu de chose concernant le CPIS.

Salut Alexandre, déjà le 1 er RPIMA; le 13 eme RDP et le CPIS
sont tout les trois des régiments des forces spéciales, donc autant dire qu'il y a énormément de demande au niveau national pour ces régiments ensuite il y à très peu de places disponibles à chaque commission on prends les meilleurs candidats, ceux qui ont une excellente condition physique (minimum pallier 10 au luc leger; 16 tractions minimum et 20/20 au po) mais surtout les test de personnalités et les psychotechniques.
Donc si ton recruteur t'as proposé ces régiments c'est qu'il doit penser que tu as le potentiel.

Au fait le 1 Rpima effectue des opérations de libération d'otages, de capture de terroriste... le 13 lui est le régiment de renseignement en profondeur, c'est à dire derrière les lignes ennemis il ne tirent jamais de coup de feu sinon la mission échoue, le CPIS quand à lui est sous la direction de la DGSE si je ne me trompe pas se sont des militaires qui peuvent être habillés en civil pour certaines missions.

__alexandre__ __alexandre__
MP
Niveau 5
14 avril 2011 à 16:40:22

Salut bonobo_1er, merci pour tout tes renseignements, je me suis renseigné et effectivement le CPIS est bien sous la DGSE, le 1er RPIMA devant et le 13 RDP en retrait, je ne sais pas lequel choisir entre ces 3 régiments même si le 1er RPIMA me correspondrai plus.

Si les tests ne sont pas positif pour l'un de ces trois régiments, j'ai vu que le 3RPIMA et 8RPIMA sont pas mal, qu'en pensez vous?

Merci

TagHeuerMonaco TagHeuerMonaco
MP
Niveau 4
14 avril 2011 à 17:07:40

Je ne savais pas qu'il y avait un forum armée :bave:

Perso je reprend le sport depuis le début de l'année et vers septembre je go à l'armée :bave:

banzai_returns banzai_returns
MP
Niveau 10
14 avril 2011 à 20:46:41

merci beaucoup bonobo_1er

ça me fait beaucoup réfléchir tout ce que tu me dis. de toute façon je vais encore prendre le temps de voir si je veux tenter ça. Car le CIRFA ils sont marrants mais eux leur but c'est bien de recruter alors ils ne parlent que du bien...
sinon tu es militaire ?

bonobo_1er bonobo_1er
MP
Niveau 9
14 avril 2011 à 23:32:47

Non pas encore j'attends de signer mon contrat le 3 mai et je part au 27 eme bataillon de chasseur alpin

taylorgangordie taylorgangordie
MP
Niveau 7
15 avril 2011 à 15:38:28

Salut les gars, je reviens du cso et ma foi ça c'est pas trop mal passé. Alors déjà faut savoir qu'il y a les test médicaux, et je peux vous garantir que c'est pas de la rigolade, c'est trié sur le volet. Rien que dans ma section sur 30, 10 était inapte, dont 4 de ma chambre. Je peux vous dire que ça fait drôle, ils sont vraiment très pointilleux sur la santé. Moi j'ai été apte à tout. Après pour ce qui est psycho, j'ai eu E3 à cause d'un trait de personnalité mauvais pour 4 excellent :snif: Mais bon, lors de l'entretien final, le recruteur m'as dit que ça compterait quasiment pas puisque c'est que UN point négatif alors que mes 4 autres très de personnalité sont excellent. Il m'as dit que j'étais aussi très intelligent, bien au-dessus des critères demandé et que j'avais une excellente gestion du stress. En gros il m'as dit que j'avais le profil parfait du combattant (ce que je veux faire). Sinon j'ai eu 16 au morse aussi. Et là, LE problème... Les sport. J'ai fait LL 8 PO 19/20 et 4 tractions validé... :-( Je peux vous dire j'étais vraiment deg de ces résultat, mais le recruteur de l'entretien final, m'as dit que ça reste quand même E1 quoi donc pas mauvais comme je pensais. Donc si je peux vous donner un conseil NE NÉGLIGER PAS L'ENTRAINEMENT. Voilà ce qui arrive quand on est trop confiant. Voilà donc j'attend mon entretien au cirfa et wait and see. Lors de l'entretien final, le recruteur m'as dis que je pouvais allez dans l'infanterie car j'ai le profil type du combattant mais que par contre les résultats sportifs c'est pas transcendant et que par contre il y a un gros potentiel. Donc voilà j'espère que ça passera, surtout que j'ai beaucoup de régiment d'infanterie dans ma région. Ce sera au petit bonheur la chance, je croise les doigts.

TagHeuerMonaco TagHeuerMonaco
MP
Niveau 4
15 avril 2011 à 16:03:28

Pourquoi ils ont été inapte si tu sais ? :hap:

davidxiiidu83 davidxiiidu83
MP
Niveau 6
17 avril 2011 à 18:23:35

salut , voila je vous explique ma situation , j'ai fais deux année de BAC PRO éléctrotechnique mais je dois demenager sur toulon. Avant, quand j'était encore au collége j'était pas sur pour aller dans la marine , mais maintenant que je dois déménager , j'aimerais bien recommencer mon année BAC PRO dans l'armée , seulement je suis pas sur que se soit se qu'il me faut , donc je voulais savoir si quand on va au bure

davidxiiidu83 davidxiiidu83
MP
Niveau 6
17 avril 2011 à 18:25:22

au de recrutement il faisait passer un test pour savoir quel profil dans l'armée nous correspnder le mieut.
Voila , je vous remercie de vos réponse a l'avance.

désoler pour le double post erreur de manipulation

Hanford Hanford
MP
Niveau 10
19 avril 2011 à 11:49:21

"L'armée, bien plus qu'un métier!" :rire:

Se croire entrain de servir une noble cause, de protéger la liberter des droits de l'hommes, de protéger les droits de la femmes, etc.. Laissez moi rire. Ce sont des valeurs extrémement importantes, mais quand vous êtes en Afganistan, c'est pas pour ces raisons!

Donc, sans méchanceté, je pose une question:
Pourquoi s'engager dans l'armée?
A part l'action, qu'elle est l'idéologie que vous voulez défendre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment