CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'armée, bien plus qu'un métier !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 12081209121012111212121312141215121612171218
Page suivantePage suivante
-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 48
20 avril 2021 à 18:39:14

Le 20 avril 2021 à 12:13:57 :
Bonjour,

J'ai un BTS dans le réseau informatique et quelques années d'expériences, je cherche un contrat d'alternance pour reprendre mes études pour un Bac+3/4 mais ça commence à me soûler tellement c'est chiant et difficile de trouver des boites qui recrute.

Du coup je suis entrain de me repenser (encore une fois) à l'armée Terre, Air ou Marine.
Y a quelque chose qui me chiffonne par contre, c'est qu'il n'y quasiment pas de métier pour les Bac+2 seulement Bac ou Bac+3... est-il possible d'intégrer un métier qui demande un Bac+3 ou avec un Bac+2 et de l'expérience ça le fait ? Parce qu'aller sur un métier Bac seulement j'ai l'impression de régresser... surtout que le salaire je le trouve super faible...

Sur l'armée de l'Air j'ai vu check les salaires et je comprends pas : https://devenir-aviateur.fr/devenir/nos-metiers/technicien-administrateur-reseaux

A l'obtention du grade de sergent-chef (brevet supérieur, 10 ans de service), votre salaire est de 1763€ NET

Quand est ce qu'on passe à ce grade sergent-chef ? Le "10 ans de service" me fait peur lol

Merci pour vos éclaircissements

Tu peux tenter une VAE pour obtenir par équivalence un bac + 3 grâce à tes années d’xp.

Concernant les 10 ans pour le grade de sergent chef, mieux vaut ne pas se fixer dessus.
Le grade s’obtient certes avec le temps, mais aussi au mérite.

Mais tu peux directement sortir de formation (environ 18 mois) et avoir le grade de sergent si tu as fait le concours sous officier (niveau bac).
A mon avis les 10 ans dont tu parles, c’est en partant du plus bas de l’échelle en tant que militaire du rang 2ème classe (concours sans condition de diplôme), puis il faut gravir les échelons un par un (1ère classe, caporal, caporal-chef puis sergent puis sergent chef). Forcément ça prend plus de temps qu’en partant tout de suite sous officier grade sergent.

francothebanned francothebanned
MP
Niveau 27
22 avril 2021 à 10:52:44

Merci -Anylhator-

Est-ce que la VAE se fait là-bas en interne ? Ou je dois passer par un organisme externe ?

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 48
22 avril 2021 à 14:50:04

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
Vous transmettez au ministère ou à l’organisme certificateur un dossier décrivant votre expérience. Ensuite, selon la certification, vous serez mis en situation professionnelle devant un jury ou vous lui présenterez votre dossier. Dans les deux cas, le jury s’entretiendra avec vous et prendra une décision de validation totale, partielle ou d’un refus de validation. L’ensemble de la démarche dure entre huit et douze mois (de la définition du projet jusqu’aux épreuves de validation devant le jury).
La certification obtenue par la VAE a la même valeur que celle obtenue par la voie de la formation. Entreprendre une démarche de VAE ne se résume pas à une simple formalité, cela vous demande une réelle implication et de la motivation pour relever ce challenge.

Donc oui, c’est un organisme extérieur.

Sinon tu fais une licence pro en alternance. Ça te prendra 10 mois de cours et tu l’as ton bac+3.

francothebanned francothebanned
MP
Niveau 27
22 avril 2021 à 16:19:50

Merci pour tes réponses précises, oui à la base j'ai pour projet le Bac+3 mais la recherche d'alternance est une vraie galère :/

Dimdumdam Dimdumdam
MP
Niveau 5
25 avril 2021 à 21:19:49

Maitre Dimdumdam pour vous servir les futurs marins, je peux répondre à ceux qui ont des questions sur la marine nationale, le recrutement, la vie à bord d'un navire, à terre ect https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560872146-untitled-1.png

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 48
26 avril 2021 à 17:13:44

Le 25 avril 2021 à 21:19:49 :
Maitre Dimdumdam pour vous servir les futurs marins, je peux répondre à ceux qui ont des questions sur la marine nationale, le recrutement, la vie à bord d'un navire, à terre ect https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560872146-untitled-1.png

J’aurais bien voulu être commando marine mais il faut faire 30km avec 12Kg + le pétard ....

Pour ceux qui veulent voir la sélection c’est par la :hap:

https://m.youtube.com/watch?v=Cx5ehutaq-8

vanvaremberg3 vanvaremberg3
MP
Niveau 20
12 septembre 2022 à 04:34:11

Le 11 septembre 2022 à 21:53:29 :
Bonjour

C'est quoi les postes les + planqués a l'armée de terre quand on est militaire du rang tout en pouvant partir en opex dans ce poste ?

Suceur de bites ça paie bien et t'es toujours à l'ombre

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 48
12 septembre 2022 à 16:28:50

Le 11 septembre 2022 à 21:53:29 :
Bonjour

C'est quoi les postes les + planqués a l'armée de terre quand on est militaire du rang tout en pouvant partir en opex dans ce poste ?

Régiment du train ?

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
28 septembre 2022 à 01:27:05

Moi je serais curieux pour savoir si les étudiants diplômés d'un diplôme de médecine normal peuvent entrer dans l'armée en tant que contractuel et, plus tard, passer en carrière ?

J'avais vu qu'à l'origine il fallait faire un cursus spécial avec concours à l'entrée plutôt que paces pour faire médecin militaire, mais comme ça se fait pour les soldats

ça m'intéresse pas spécialement dans l'immédiat mais étant en p2 normale je suis curieux

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
10 octobre 2022 à 14:47:14

Le 08 octobre 2022 à 07:15:58 :

Le 28 septembre 2022 à 01:27:05 :
Moi je serais curieux pour savoir si les étudiants diplômés d'un diplôme de médecine normal peuvent entrer dans l'armée en tant que contractuel et, plus tard, passer en carrière ?

J'avais vu qu'à l'origine il fallait faire un cursus spécial avec concours à l'entrée plutôt que paces pour faire médecin militaire, mais comme ça se fait pour les soldats

ça m'intéresse pas spécialement dans l'immédiat mais étant en p2 normale je suis curieux

Réserve à la limite

Finalement je me suis renseigné et y a tout un tas de postes ouverts aux diplomés du civil, notamment pour des spés pas offertes aux médecins militaires de carrière genre dermato, par contre c’est pas forcement facile de passer en carriere.

Slexe Slexe
MP
Niveau 49
14 juillet 2023 à 14:56:43

Le 14 juillet 2023 à 14:38:28 :
Y a des gens ici qui sont réservistes dans l'armée ? Possible de savoir un peu comment ça se passe globalement (activités, ambiance) ? J'aimerais y entrer soit dans l'AT ou Marine. Merci d'avance.

Tiens d'ailleurs faut faire ses trois doses même pour rentrer dans la réserve ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639851334-macron-lunnettes-nebuleuse-triple-dosed.png

Taxarisque Taxarisque
MP
Niveau 28
17 juillet 2023 à 21:43:56

Le 07 février 2019 à 16:41:45 :
Je suis pris au 68 RAA l'incorpore en Avril j'espère ne pas être déçu :ok:

Alors l'ami, c'était comment le 68 RAA au final ? xD

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
01 août 2023 à 18:22:53

Le 14 juillet 2023 à 14:56:43 :

Le 14 juillet 2023 à 14:38:28 :
Y a des gens ici qui sont réservistes dans l'armée ? Possible de savoir un peu comment ça se passe globalement (activités, ambiance) ? J'aimerais y entrer soit dans l'AT ou Marine. Merci d'avance.

Tiens d'ailleurs faut faire ses trois doses même pour rentrer dans la réserve ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639851334-macron-lunnettes-nebuleuse-triple-dosed.png

À l'époque on a dû fournir le certificat de vaccination ouais. Après est-ce que c'est encore d'actualité j'en sais rien...

K-110X00110 K-110X00110
MP
Niveau 32
09 août 2023 à 14:40:05

Technicien vecteur et moteur au sein de l'armée de l'air ici :ok:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment