CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'armée, bien plus qu'un métier !

DébutPage précedente
«1  ... 293294295296297298299300301302303  ... 1218»
Page suivanteFin
JackyChoun01 JackyChoun01
MP
Niveau 5
24 novembre 2010 à 22:06:09

compliqué*

(Veuillez m'excuser pour le double-post!)

ninja00054 ninja00054
MP
Niveau 10
26 novembre 2010 à 20:16:09

Ta candidature est plutot bonne, c'était suffisant pour les TAP, dommage pour ton oeil.
Tu as toutes tes chances dans un RIMa, à défaut de pouvoir entrer dans les TAP c'est dans ces régiments que je chercherais à rentrer.

Morgurgh Morgurgh
MP
Niveau 4
26 novembre 2010 à 21:07:35

Salut jackychoun01,

ta candidature est plutôt bonne (pas excellente), mais en bonne voie pour l'infanterie.

Sache une chose: l'infanterie, c'est bouché, hyper bouché. Arme-toi de patience si tu souhaites y rentrer.

L'infanterie est LE corps d'armée qui comporte le plus de spécialité. Je ne peux tous te les énumérer, essaie au moins de te renseigner, soit en CIRFA, ou sur le site de l'armée de terre, voir ce qui te conviendrais.

JackyChoun01 JackyChoun01
MP
Niveau 5
26 novembre 2010 à 22:12:13

Je n'ai fait que reprendre les termes de l'évaluateur qui a conclu l'entretien avec ces mots-là, je ne me serai pas permis de juger ça par moi-même.

En ce qui concerne les TDM j'y avais déjà beaucoup songé par le passé pour notamment intégrer un RPIMa, mais après mûre réflexion je préfère intégrer une troupe métro...

Une personne m'a prévenu que l'infanterie était très demandée (de une à une année et demie d'attente) et m'a conseillé de me tourner vers les chasseurs alpins, mais j'en suis moins enchanté.
Quant aux spéciaités dans l'infanterie, je ne trouve pas qu'il y en ait tant et tant que ça s'y on se réfère au site officiel de l'armée de terre : 5 grand maximum pour un SO!
(Dans les critères de recherche j'y ai mis mon âge, ma qualification "Bac" en l'occurence et "infanterie" mais rien de fructueux... ne parlons pas de Google où je n'arrive pas à trouver quelque chose d'explicite)

Les entrées en école se font-elles en fonction des dossiers où dans l'ordre chronologique? (Je ne sais pas si j'ai été assez clair, je vais reformuler ça)
Un bon dossier de 2009 peut-il intégrer l'école avant un dossier moyen de 2008 par exemple?

Merci à vous deux :)

Rouxciste Rouxciste
MP
Niveau 7
26 novembre 2010 à 23:45:20

Sinon toujours personne pour répondre par messagerie, mail, skype... à ma quinzaine de questions ? c'est assez urgent please

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-97-299-0-1-0-0.htm#message_49512

juste 30 min de votre temps ... :hap:

bastcle bastcle
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 23:44:39

Bonjour à tous,

Si vous avez des questions sur l'Armée de l'Air et en particulier pour devenir Commandos Prachutiste de l'Air, je suis votre homme car je suis en plein dedans.
Sachez que d'ici peu cela va devenir beaucoup plus difficile d'y rentrer qu'aujourd'hui. Moi je me suis engagé à temps; pour vous ça vas être plus compliqué...
Demandez moi si vous voulez des Infos.

ComteEtienneDeV ComteEtienneDeV
MP
Niveau 6
28 novembre 2010 à 14:05:05

salut j'aimerais juste savoir quelles sont les conditions pour entrer dans la marine national en tant que fusilier marin?

Zielinskiy Zielinskiy
MP
Niveau 28
28 novembre 2010 à 18:17:16

Salut a tous, j'aimerais avoir plus d'informations sur la legion etrangere (s'il y a un ancien legionnaire parmi vous, ce serait sympa de me contacter sur le mail/msn de ma CVD, suffit de cliquer sur le pseudo en bleu), j'ai de grands problemes familiaux et je dois partir de chez moi au plus vite, je n'ai pas la nationalite Belge mais Polonaise et j'ai ete me renseigner dans la reguliere au SIEP avant-hier au stand de l'armee belge et apparemment il me faut l'accord de la milice pour servir a l'etranger, je me demande s'il le faut aussi pour devenir legionnaire... La naturalisation va prendre environ 1 an pour que j'obtienne la nationalite et d'apres ce que m'ont dit des anciens militaires polonais qui otn servi a l'etranger, l'accord est souvent "refuse, ils demandent d'abord d'aller faire le service militaire dans la patrie (je pense qu'on va me refuser et me demander de faire mon service car j'ai recu plusieurs lettres chez ma grand-mere pour me presenter devant une commission de l'armee afin que je fasse le service), c'est pour ca que je voudrais aller a la legion surtout si cette derniere ne demande pas cette permission, le service militaire en Pologne pourrait etre une "bonne base" avant de m'engager en tant que militaire de carriere mais l'armee polonaise me donne pas fort envie surtout que je suis "deracine" et je me sens comme si j'avais pas vraiment de pays.. Donnez-moi vos avis.

Merci d'avance et salut.

ninja00054 ninja00054
MP
Niveau 10
29 novembre 2010 à 02:03:48

La légion ne demande la permission à personne avant de prendre un engagé étranger. Il faut t'y présenter avec tes papiers d'identité en règle, c'est tout.

Zielinskiy Zielinskiy
MP
Niveau 28
29 novembre 2010 à 08:03:45

D'accord, merci, je pense m'y presenter debut Janvier, je dois aller mettre mes papiers en ordre en Pologne (je vais en profiter pour passer les fetes avec ma grand-mere qui est souffrante, car j'ai comme un pressentiment que ce seront les dernieres que je passerais avec elle) et apres direction Aubagne.

Bonne matinee a tous.

ninja00054 ninja00054
MP
Niveau 10
30 novembre 2010 à 00:27:31

Bonne chance.

JackyChoun01 JackyChoun01
MP
Niveau 5
30 novembre 2010 à 12:33:38

J'ai trouvé un document qui montre un peu toutes les spécialités de chaque corps (dont l'infanterie), voilà ce qu'il y aurait dans le domaine "combat de l'infanterie" :

- combat option AMX 10 P
- combat option VAB
- anti-char moyenne portée
- anti-char longue portée
- recherche aéroportée "action spéciale"
- cynotechnie

C'est bien "tout" ce qu'il y a comme spécialité?
Un expérimenté pourrait-il confirmer ceci et détailler un peu ces spécialités?

Merci.

ClovisHet ClovisHet
MP
Niveau 3
30 novembre 2010 à 15:12:38

Bonjour, quelqu'un aurai des informations sur l'artillerie ? spécialités etc

Trodark Trodark
MP
Niveau 6
30 novembre 2010 à 18:20:33

A jackychoun :d) les spécialité que tu as sorti semblerait plus convenir a la cavalerie
Pour l'infanterie il y'en des dizaines
___________________________________________
Anciennement Djigen21,
Nouvellement Trodark :noel:

JackyChoun01 JackyChoun01
MP
Niveau 5
30 novembre 2010 à 19:13:48

http://www.armees.com/forums/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14522

Voici le document en question... des précisions sur les spécialités de l'infanterie ou il y a tout?

Trodark Trodark
MP
Niveau 6
30 novembre 2010 à 19:26:38

Bah pour tout ce qui touche les véhicule je ne sais pas mais par contre pour les recherche aéoroporté et action spéciale je peut te renseigner:
Ce sont les Forces Spécial appartenant au COS(Commandement des Opérations Spéciales) ce sont des groupes d'élite qui ont la formation RAPAS(Recherche AéroPorté et Actions Spéciales)
___________________________________________
Anciennement Djigen21,
Nouvellement Trodark :noel:

JackyChoun01 JackyChoun01
MP
Niveau 5
30 novembre 2010 à 20:14:01

Merci, j'avais déjà vu un reportage sur le 1er RPIMa... très sympa d'ailleurs! ;)
Dommage que les TAP ne puissent pas être pour moi car ça m'aurait vraiment plu.

Trodark Trodark
MP
Niveau 6
01 décembre 2010 à 13:08:49

Moi c'est mon objectif de rentrer au 1er rpima ou alors intégrer le groupement commando parachutiste
___________________________________________
Anciennement Djigen21,
Nouvellement Trodark :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2010 à 14:16:19

Pour être para, c'est sur-demandé ou bien ?

Trodark Trodark
MP
Niveau 6
01 décembre 2010 à 17:34:52

Pour être para c'est effectivement sur-demandé, c'est pour sa que seul ceux qui ont obtenue de très bons résultats son pris

___________________________________________
Anciennement Djigen21,
Nouvellement Trodark :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment