CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BD] Parodions le Projet Crocodile !

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 147»
Page suivanteFin
anonyme2point0 anonyme2point0
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:06:13

http://projetcrocodiles.tes.tumblr.com/post/62233786987

SethPutnam SethPutnam
MP
Niveau 5
28 juin 2014 à 14:11:44

Bon mon propos à la base n'est pas de dire "olol les femmes sont les plus misérables". Il y a des hommes et des femmes qui font des métiers pénibles et mal considérés, je ne dis pas le contriare, je pense pas qu'il y ait une différence entre les sexes dans la misère - encore que, il faudrait voir avec des chiffres précis - (ce qui ne la rend bien sur pas moins scandaleuse). Mais il est faux de dire que les métiers pénibles sont l'apanage des hommes. Quand je parle de "petites mains de l'industrie", je pense aux ouvrière à la chaine dans des ateliers de confection. J'ai deux exemples près de chez moi, il doit en exister de nombreux autres : une usine de gobelets et une usine de fabrication de rembourrage pour les sièges d'automobiles, dans laquelle un pote a travaillé. Dans ces deux usines, TOUTES le personnes qui bossent à la chaine sont des femmes, sans exception, avec tous les "privilèges féminins" (lol) qui vont avec : travail au 3*8, temps partiel...

Quant à celui qui se demande pourquoi les femmes ne visent pas plus haut, ben c'est un ensemble complexe de facteurs mais l'idée principale c'est que le plafond de verre qui s'impose à l'évolution des femmes c'est le poids des stéréotypes et des représentations sociales qui s'imposent à tout le monde dès notre plus jeune âge, et auxquels les femmes elles-même finissent par croire.

Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:20:37

Je parle d'une vraie révolte. Pas de "oh, on en a marre... mais on continue". Ni des Femen, au cas où... financées par un homme :rire: .

Pour le salaire, je suis d'accord.

Par contre pour s'occuper des gosses... Imagine, tu es ma femme :hap: . Aimerais tu VRAIMENT que ce soit moi qui passe du temps avec des enfants ? Avec des garçons ? :hap:

Seth, le travail aux 3 8 existe aussi pour les hommes. Au cas où. Et je répète, entre travailler au bourrage de sièges ou en sidérurgie, je suis pas sur que tu y gagnerais.

SethPutnam SethPutnam
MP
Niveau 5
28 juin 2014 à 14:28:17

Ahhhhh mais pour la Xième fois mon propos c'est pas de dire qu'il y a plus de femmes que d'hommes dans les métiers pénibles et mal payés (en revanche, dans les métiers précaires, si). On retrouve autant de femmes que d'hommes dans les catégories sociales les plus basses, même si ce n'est pas dans les mêmes métiers. Comme je l'ai dit avant, il n'y a pas de différence très notable entre les sexes dans la misère - en revanche, il y en a dans la richesse, ce qui est intolérable.
Le rembourrage de siège c'est peut être pas aussi physique que la sidérurgie, mais si tu penses que rentrer de la mousse dans des bouts de tissus 8 heures par jour en ayant le dos cassé au dessus d'une chaine de montage c'est gratifiant et peu pénible, je t'encourage à postuler à l'usine en question, ils recrutent :hap: . Dans les deux cas, on parle de métiers pénibles et pas reconnus quoi, c'est un peu comme avoir le choix entre manger du caca ou du vomi.

fandejeux_2014 fandejeux_2014
MP
Niveau 3
28 juin 2014 à 14:30:28

L'auteur, Dino donc, sache que ton projet m'intéresse. TOUS les hommes n'étant pas des agresseurs, contrairement à ce qui est hautement revendiqué dans cette BD qu'est le Projet Crocodiles, un droit de réponse est appréciable, tant qu'elle ne généralise pas et reste respectueuse. Etant tout à fait pour l'égalité hommes-femmes, et contre le sexisme, peu importe le sens dans lequel celui-ci s'opère, je répugne à voir les femmes et féministes exclure fréquemment les hommes, de par leur sexe, ce que je remarque souvent. Lorsqu'il s'agit d'intégrer un groupe de femmes, j'ai toujours beaucoup de mal à y être accepté, juste par mon sexe, c'est d'autant plus vrai que j'ai tenté de de m'inscrire sur "madmoizelle", pour voir leur façon de penser, et si je disais que le sexisme anti-femmes n'existait pas, je pense que ça provoquerait un tollé, alors quand j'ai vu que le "sexisme anti hommes", n'existait pas selon elles, j'ai bondi... Elles prétendent que nous sommes "victimes des dommages collatéraux du patriarcat", mais plutôt que de sans cesse nous reprocher notre statut d'homme, pourquoi ne pas engager des démarches concrètes ?

Enfin peut-être qu'elles le font déjà mais j'approuve la création de cette BD, afin de montrer qu'il existe, partout, des "gens biens", peu importe la communauté, l'ethnie, l'âge, le sexe, la religion, etc, de la personne. Je déteste l'exclusion de par quelque chose que l'on n'a pas choisi.

Cependant, je tiens à ce que cette BD respecte les hommes et femmes, et qu'il montre les injustices que peuvent subir également ceux-ci, par exemple, au niveau de la justice, de l'assurance...

Aurais-tu un premier dessin à nous montrer, à moins qu'il n'existe déjà un lien sur cette quarantaine de pages, qui me serait passé inaperçu ?

Merci d'avance ! ;)

En tout cas je suis ça de près...

Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:31:07

Je pense très clairement qu'il y a des degrés de pénibilité, et que les métiers les plus pénibles sont masculins.

Quand aux femmes sans accès aux hautes fonctions :rire: Sur ce topic, je dois être le seul à vouloir une femme présidente de la République... :hap:

V3nom7 V3nom7
MP
Niveau 3
28 juin 2014 à 14:32:29

Tu veux des révoltes Damascus, mais tu refuses de voir celles qui existent, à moins de les considérer comme de la merde.
Qu'est-ce que tu veux que je réponde ?

Pour les postes professionnels à responsabilité, vraiment, cherche donc pour de vrai pourquoi les femmes en chient autant à être médecin et non infirmière, députée et non secrétaire, avocate et non femme de ménage. Regardes le docu que j'ai donné en liens, il y a quelques éléments de réponse qui t'éclaireront sur un pan d'éducation et de culture que tu sembles ignorer.

anonyme2point0 anonyme2point0
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:34:45

"
RashXBucker @Rash_XBucker · 1 h

ÉDUQUEZ-VOUS, ÉCOUTEZ-NOUS, FERMEZ-LÀ"

Feministe de 2014

Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:35:03

"C'est une révolte ?
-Non Sire, c'est une révolution."

Tout est une question de degrés.

Pour les femmes à responsabilité, peut être parce qu'elles disent des conneries ? https://www.google.fr/search?newwindow=1&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=sb&biw=1414&bih=1099&q=areva+males&oq=areva+males&gs_l=serp.3..0i22i30.10613226.10615690.0.10615800.11.9.0.0.0.0.465.1000.0j2j1j0j1.4.0....0...1c.1.48.serp..7.4.999.Q8A23Lap0ho :hap:

Ton dicumentaire dure une heure quarante. Très peu de chances que je le regarde.

V3nom7 V3nom7
MP
Niveau 3
28 juin 2014 à 14:36:14

Et pour couper court de suite à la tournure du débat : la lutte féministe ne consiste pas à savoir quelle sexe en chie le plus hein.

Il s'agit d'accéder à une considération égalitaire, ou en tout cas qui n'est plus basée sur le contenu du froc, que ce soit dans la rue, au boulot, à la maison ou dans les médias.

V3nom7 V3nom7
MP
Niveau 3
28 juin 2014 à 14:38:02

Ha oui désolé Damascus, je vois que tu préfères passer une 1h40 à rabacher des lieux commun sur un sujet que tu ne maitrise pas plutôt que de risquer apprendre des choses sur ce même sujet.

C'est commode encore une fois. (et encore très masculin aussi ^^)

Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:41:20

Commode de quoi donc ? Tous les liens qui ont été donnés jusque là, je les ai visionnés. La concision est une qualité (très masculine d'ailleurs ^^), le temps est le même pour tous, à nous d'en faire ce que l'on en veut. Je vais te donner un indice, un film d'1h40, je ne le regarderais pas non plus à cette heure ci.

so2015 so2015
MP
Niveau 7
28 juin 2014 à 14:44:32

"so, c'est quoi au juste ce "mensonge" à propos des sexes ? Qu'on doit répondre à ce qui ressemble à des pulsions et ne surtout rien dire si jamais on a fait une erreur de jugement ?"

Le mensonge c'est de dire que les deux sexes sont pareils, qu'ils peuvent faire les mêmes choses pareil, doivent faire les mêmes choses pareil, qu'ils ont exactement les mêmes envies, le même rôle, les mêmes instincts, les mêmes pulsions etc... que les SEULES différences sont physiques, que TOUT vient de la societé, que les femmes ont été dans l'histoire "opprimées" (c'est un bien grand mot...) seulement à cause du grand méchant homme, que si elles n'ont pas contribué autant à l'histoire c'est uniquement de la faute de l'homme, et je te laisse compléter la liste... bref, de dire que les hommes et les femmes sont entièrement substituables.

Mais tout cela est faux.

V3nom7 V3nom7
MP
Niveau 3
28 juin 2014 à 14:44:41

Damascus, je ne t'ai pas imposé de regarder ce docu là tout de suite maintenant il me semble. Je t'ai juste suggéré de le regarder.
Et si je n'ai pas été assez clair : ce docu, même s'il dure 1h40 (même pas 3 épidodes de game of thrones ou je ne sais quelle série à la mode), est déjà un méga résumé plus que concis. (ce qui par ailleurs donne in indice sur l'étendu du problème)

Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:48:02

Je vais la faire à la toi : non mais un document qui s'appelle "la domination masculine", c'est un peu comme "men's resistance", c'est orienté t'as vu.

AegonVI AegonVI
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:56:10

https://www.youtube.com/watch?v=mICrqm0-o4I

Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 15:00:01

C'est vrai, JAMAIS aucun homme n'a été jugé et condamné pour hérésie, l'ordalie n'était réservé qu'aux femmes :rire: . Les femmes sont violées en temps de guerre, les hommes sont envoyés au casse-pipes et tués. Après je ne sais pas ce qui est le pire, à toi de me le dire :hap: .

Pour les femmes opprimées dans les autres pays, je suis d'accord avec toi, ça ne devrait pas exister, mais... que veux tu qu'on y fasse ? Qu'on aille conquérir ces pays ? C'est très très masculin la conquête, ATTENTION ! :hap:

Quand à la domination masculine, "Canal +" et ça commence par l'opération d'agrandissement du pénis. Ca va être très la pertinence, je le sens :rire: .

Cekondair Cekondair
MP
Niveau 7
28 juin 2014 à 15:03:23

BORDEL :rire:
Le projet de -Dino- déchaîne les passions à ce que je vois :rire:
Le fait qu'il parodie un projet artistique en étant lui même artiste prouve qu'il a un profond respect envers l'auteur du projet crocodile :ok:

Donc arrêtez avec vos débats à la con qui mènent à rien et attendez les planches de -Dino-, vous jugerez ensuite.

« l'imitation est la forme la plus sincère de flatterie ». :ok:

V3nom7 V3nom7
MP
Niveau 3
28 juin 2014 à 15:04:42

Damascus, tout ce que j'ai cité comme crimes fais aux femmes, c'est pas uniquement "chez les autres" tu sais. C'est aussi en france, et quand bien même ce serait le cas : ça justifierait tout ce qui arrive chez nous sous prétexte au'aux yeux des mecs qui ne vivent pas ça c'est "moins grave" ?
C'est quoi le discours au final ? "on peut rien n'y faire, tant pis, de toute façon ça ne me touche pas, donc osef" ?
PS : attends de voir le docu dans son ensemble avant de sortir tout de son contexte et rigoler comme un sourds sans rien comprendre au propos de fond.

[Valqui35] [Valqui35]
MP
Niveau 8
28 juin 2014 à 15:05:34

Voila une bonne histoire :oui:

Dans ma classe de mâle dans une filière mécanique ( BTS CPI dans le 22 ). il n'y a qu'un fille, qu'on traire très bien d'ailleurs, on est tous amis, cette fille à déjà eu une prime ( de 1000€ ) du conseil général ( ils vont arrêtez de faire ça cette année ) car elle a inséré une filière technique ou il y a très peu de fille, les profs ne t'aide cassement pas si t'es un mec, mais la fille peut tout leur demander, ils répondent, voir même vont allez lui faire un cours "particulier" ( on est là, mais il va interrompre le cours 10 minutes pour lui expliquer un truc alors que toi tu peux te faire mettre :vomi: )

la fille est dans le dernier tier des notes ( et pourtant, les profs font tout pour la remonter dans ses contrôles ) de la classe, mais va avoir les félicitations du juri... alors que les premiers de la classe qui bosse doivent faire leurs preuves :rire: De plus, en écoles d'ingé, les filles sont pris en priorité à dossier égales ( ce qui est faux, puisqu'elle sont avantager aux niveau notes, car ce qui est le plus dur, c'est pas de sortir d'ingé, c'est d'y entrer. ) car les écoles appliques la parité ( pas toutes, mais c'est la mode maintenant ) et comme y'a 8 fois plus de candidat homme que femmes ( surtout dans le domaines ingé mécanique ) et qu'elle sont avantager a dossier égales, ta 20 fois plus de chance d'être prise qu'un homme pour le même travail donné en amont ! :snif:

Du coup, faut pas s'étonner qu'on considère les femmes en entreprise comme de la merde après, ou qu'on finisse par lui faire des remarques méchantes en fin d'année ( on l'aime bien, mais la avec des privilège sans raison, alors qu'on la traite NORMALEMENT ça nous rend un peu "haineux"

Je pense que ça ferrait une bonne histoire !

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 147»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment