CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Teso, j'ai déchanté...

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
trikungs trikungs
MP
Niveau 7
08 mai 2014 à 12:27:52

Ah si si si les avis positifs sur ce type de jeu sont souvent repris, on est assez traité de lèche cul, fanboy, kikoo, noob, petit joueur etc...Et en général on nous demande de retourner sur Dofus... Quand on aime un jeu qui ne fait pas forcement l'unanimité.

De toute façon ici, les débats,connait pas. C'est soit t'aime le jeu malgré quelques défauts et t'es un gros fanboy prêt à bouffer de la merde, soit tu dénonces 2/3 abus ou défauts et la t'es traité de gamin qui attend que tout lui tombe cru dans le bec.

Par contre je regrette, mais à coté de ça, quand un type maquille la vérité, en bien ou mal, la oui on peut le démonter, c'est ce qu'il cherche après tout :/

Neilyos Neilyos
MP
Niveau 7
08 mai 2014 à 12:52:40

Il n'ya plus cette envie de se connecter ce jeu manque cruellement de contenu, quant au pvp il aurait pu être meilleur...ma friend list se fait maigre de jour en jour...

PandaKamikaze PandaKamikaze
MP
Niveau 8
08 mai 2014 à 13:29:50

Fais attention, trikungs, tu me ferais presque changer d'avis. Non mais j'avoue que je ne dois pas être très objectif sur ce coup là.

Andalgar Andalgar
MP
Niveau 4
08 mai 2014 à 22:30:38

Neilyos Voir le profil de Neilyos
Posté le 8 mai 2014 à 12:52:40 Avertir un administrateur
Il n'ya plus cette envie de se connecter ce jeu manque cruellement de contenu, quant au pvp il aurait pu être meilleur...ma friend list se fait maigre de jour en jour...

Pareil... Plus l'envie du début de me co pour faire évoluer mon perso. J'aime les TES et j'aime ce côté coop dans les quêtes, mais voila, il manque un truc à ce jeux que j'ai du mal à définir... Je vais finir le mois en cours puis couper mon abonnement.

Et puis à mon avis, beaucoup de gens qui aiment les TES ont acheté ce jeux comme un nouveaux de la série, et beaucoup vont finir l'histoire solo puis se barrer et couper l'abonnement.

Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'il passera en f2p parce qu'il y a un énorme travail derrière et qu'il mérite mieux, mais je pense avec raison que d'ici quelques temps ils vont finir par le passer en B2P, à l'image d'un The Secret World: on paie le jeux, mais il n'y a plus d'abonnement mensuel, juste quelques achats boutiques pour des tenues, pets, etc...
Ca attirera plus d'acheteurs qui à cause de l'abonnement, aujourd'hui hésitent à sortir leur billets pour se le procurer.

Ok, aujourd'hui le jeux se vend, mais si les gens ne restent pas et coupent leur abonnement au bout de 2 ou 3 mois, je ne suis pas sûr qu'ils se rentabilisent avec ce modèle économique.

Ceci n'est pas un troll mais un point de vue...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:03:12

Heu pas besoin de faire toute l'histoire pour couper l’abonnement^^ On termine les jours gratuits en plus et voila, adieu.

juliedelyon juliedelyon
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 07:17:23

Dire qu'un jeu passe free to play, ne veut pas forcément dire que le jeu est mauvais !
Ca à été prouvé à moultes reprise, un jeu payant passant en free to play triple voir quadriple le chiffre d'affaire de l'éditeur/développeur.

Comme beaucoup de gens qui disent que swtor est paye to win, c'est faut, un paye to win est un jeu qui requiert d'investir régulièrement des sous, pour acheter des parchemin de craft qui vous garantisse un succès de 100% sur votre compo etc, et la par mois, le joueur peut aller à dépenser plus de 50 euro, genre aura kingdom, ou le joueur voulant le meilleur équipement peut dépasser 70 euro en 2 semaines.
En l'occurrence, sur swtor, le joueur qui va payer la modique somme de 12.99, aura toute les fonctionnalité du jeu + de la monnaie virtuelle offerte pour le cash shop pour les bonus d'xp/les cosmétiques etc....

Rift et swtor sont les 2 meilleur free to play

7DriDri7 7DriDri7
MP
Niveau 8
09 mai 2014 à 08:36:15

Tient ça parle déjà du passage en F2P ? :) Alors les américains ne sont pas les seuls a prier dans leurs églises pour le passage de TESO en F2P

Quoi que je préférerais un passage en B2P ( modèle économique que ces cons de chez Zenimax aurait du prendre à la base ) et non en F2P

Après l'auteur j'ai envie de te dire , tu a déchanté certes mais d'un coté c'était prévisible , vous avez la un jeu qui ne mérite même pas de s'inscrire dans la lignée des TES , il respecte pas du tout le background , il ne fait qu'intervenir des personnages connus contrairement à Neverwinter ou il suit le background de l'histoire de la cité et des évènements antérieurs ( même si le jeu est bof )

Après il y a les combats soporifiques , le manque de contenu , etc etc ... etc

Pour moi il aurait du faire comme Rift , un abonnement le moins cher du marché , et après quelques années plus tard un passage en F2P plus que réussi , il est tout simplement devenu l'un des jeux les plus joués dans le monde des MMO

Teso quant à lui c'est le fail , il aura son public fan ardu de la license ( le mec qui achete tous les épisodes ) perso j'ai Daggerfall ( vielle boite de l'époque de mon grand frère ) j'ai Morrowind Oblivion et Skyrim je suis fan de la licence et ça me fais un peu mal au cœur que ma licence préféré est devenu un MMO basique et mal au cœur aussi de lui cracher dessus mais d'un coté quand c'est de la merde c'est de la merde tu va pas dire que c'est un bon jeu alors qu'il offre pas grand chose par rapport aux autres MMO. Si ils avaient fait un modele B2P les gens ne crieraient pas au scandales , mais la les mecs ils payent un abo qui est pas donné , en plus le mec devait préco pour avoir sa race préféré les Impériaux ( foutage de gueule de chez Zenimax )

Enfin bref c'est dommage

PandaKamikaze PandaKamikaze
MP
Niveau 8
09 mai 2014 à 11:39:57

Sincèrement, vu les MAJ qu'ils annoncent, j'le sens pas si mal que ça ce jeu. J'me demande s'il ne va pas finir par prendre un bon tournant.

Mais je crois que dès le début, ils ont mal défini leur cible, car au final, personne ne sait dire quelle est sa position, et sa force... et ça me semble tellement évident qu'ils auraient du se ranger du coté des mmo RP... mais bon, pas assez vendeur, fallait instaurer un flou dès le départ pour que tout le monde saute dessus ! Mais ça peut être à double tranchant !

Par contre, évidemment qu'il ne restera pas avec abo, et évidemment que c'était prévu, il ne faut pas être naïf. Quand à sa rentabilité, ne vous faites pas de soucis, je pense qu'il va rentrer dans ses frais. Mais ça risque de prendre du temps... et de les obliger à changer de modèle économique. De toute façon, personne ne me fera penser que ce n'était pas carrément prévu dès le départ. Y'a rien de mieux niveau rentabilité que le combo boite+abo puis F2P. Car au début faut les rentrer les boites à 100€ avec un F2P... Ca te fait du cash tout de suite ! Bref, vous avez compris ma position.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2014 à 23:31:46

je pense que tout ca est voulu afin que le jeu dur sur la durabilité des super contenu annoncé.

Et d'autre part ils y ont déjà pensé a l'éventualité du free to play il l'on déjà évoqué.

BugBunny BugBunny
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 06:47:34

Slt:

quand il passera un jour free to play pour ma part sa ne vaut pas le coup .
Pour ce jeu.

Car il ni a pas de système de banque qui fait vivre le jeu .

Avec des achats en euros pour des objets comme dans Rappelz .

akbib akbib
MP
Niveau 20
10 novembre 2014 à 09:49:03

antipseudo Voir le profil de antipseudo
Posté le 9 novembre 2014 à 23:31:46 Avertir un administrateur
je pense que tout ca est voulu afin que le jeu dur sur la durabilité des super contenu annoncé.

Et d'autre part ils y ont déjà pensé a l'éventualité du free to play il l'on déjà évoqué.

Va falloir balancer la source parce que j'en ai vraiment pas souvenir...

[JV]Akatosh [JV]Akatosh
MP
Niveau 3
11 novembre 2014 à 16:20:56

J'ai arrêter de jouer (Bon jeu mais ne vaut pas les 12€ par mois), j'attends que l'abonnement s'en va :(

[JV]Akatosh [JV]Akatosh
MP
Niveau 3
11 novembre 2014 à 16:23:27

antipseudo Voir le profil de antipseudo
Posté le 9 novembre 2014 à 23:31:46 Avertir un administrateur
je pense que tout ca est voulu afin que le jeu dur sur la durabilité des super contenu annoncé.

Et d'autre part ils y ont déjà pensé a l'éventualité du free to play il l'on déjà évoqué.

----------------------

Source ? :(

Sedanais_08 Sedanais_08
MP
Niveau 12
11 novembre 2014 à 17:49:55

J'aime beaucoup le jeu mais j'avoue que j'y joue de moins en moins. faire les quêtes pour monter les niveaux vétérans est réellement chiant et fastidieux. Puis je sais pas, je trouve qu'il manque du contenu sur ce jeu. je reste pour l'instant car les futures maj ont l'air pas mal.

Néanmoins je pense que je vais tester FFXIV, voir ce que ça vaut

simulink simulink
MP
Niveau 8
15 novembre 2014 à 01:28:17

Au début faire les quêtes des autres factions m'a un peu embêté aussi. Mais après les avoir faites je ne regrette pas : j'ai débuté dans le domaine et j'avoue que les quêtes de l'alliance notamment dans les zones de bangkorai et fendretour sont franchement magnifiques. Surtout les quêtes de bangkorai en fait, qui sont vraiment bien écrites.

Moi ce qui me manque c'est une guilde en fait. le gros défaut du jeu à mon sens c'est que la progression n'aide pas vraiment les joueurs misanthropes comme moi à se faire de nouveaux amis ^^

Master-Boshi Master-Boshi
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:10:57

Ce jeu me procure un sentiment très étrange.

D'un coté, je l'adore. De l'autre, je le déteste.
En fait, je pense que je peux le résumer ainsi : C'est un très bon MMORPG mais un très mauvais Elder Scrolls. C'est assez étrange à décrire mais je retrouve dans TESO le même soucis qu'avec SWTOR, je trouve. C'est à un dire un MMORPG qui finalement se joue, je trouve, essentiellement tout seul. Mais je pense que ce n'est pas tant la faute du jeu que de l'évolution des mentalités. Pour être joueur de WoW, je note aussi qu'il est de plus en plus difficile de trouver des joueurs qui cherchent autre chose que le stuff et le farm de manière générale. Juste passer un bon moment à explorer ou à RP etc... Voilà...

Concernant TESO en lui même, je suis surtout très agacé par le modèle économique proposé. Cela n'a pas marché avec beaucoup et seuls WoW et quelques rares autres MMO s'en sortent avec un abonnement. Pourquoi ne pas avoir fait comme GW2 ? On paye une fois le jeu, et hop. C'est fini !

Voilà, je dirais que cela aurait été un très bon jeu pour un payement unique mais, en l'état actuel, je trouve que c'est très largement trop cher payé avec cet abonnement pour ce que c'est. Et cela me fait mal de dire ça, depuis le temps que je rêvais de pouvoir enfin jouer mon Argonien en compagnie d'autres joueurs...

Voilà, déçu par l'économie et par l'attitude en général des joueurs, peut-être n'ai-je pas pour ma part cherché au bon endroit aussi ou utilisé les bons mots, il est vrai.

Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:52:08

j'aurais une question a vous poser car je ne comprends pas très bien l'histoire des zones accessible a certains niveau

en gros d'après ce que j'ai compris on ne peut accéder a tous tamriel enfin toutes les zones seulement a partir du niveau 50 mais dans les autres zones on ne peut rencontrer que les membres de nôtres faction c'est a dire que si l'on joues un rougegard et que l'on va dans la région de skyrim on ne rencontrera pas de joueurs nordiques c'est bien ça? enfin dernières question quelle sera le prix de l'abonnement sur ps4?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
16 novembre 2014 à 19:42:47

Pour les zones, tu n'as au début accès qu'aux zones de ta faction (c'est à dire cinq grosses plus une ou deux petite). Toutefois, leur niveau est progressif, donc te balader dès le début dans les zones de fin est suicidaire. Par exemple, du côté du Pacte, les deux premières zones sont terres des Dunmer, la troisième est la partie la plus habitable du Marais Noir Argonien, et les deux dernières sont deux régions de Bordeciel (Estemarche et la Brèche). Aller dès le début à Estemarche est suicidaire, la zone ayant des monstres de niveau 30-35 voir plus.
Une fois les cinq zones finies, plus la zone finale (je ne te spoile pas laquelle), tu as accès à une des deux autres faction (le roulement est Alliance->Domaine->Pacte->Alliance…), puis à la seconde quand tu l'aura finie.

Tu rencontrera surtout des joueurs des races de ta faction quelque soit les zones (donc autant de Nordique joueur à Bordeciel qu'au désert Alik'r) car imagine toi qu'eux aussi changent de zone. Et il n'y a pas de mélange de faction, donc impossible si tu es de l'Alliance ou du Domaine de croiser des Nordiques du Pacte, en Bordeciel ou ailleurs. Tu ne croisera que des Nordiques de l'Alliance ou du Domaine qui ont donc le pack explorateur (sur pc), permettant de jouer toute race dans toute les alliances.
Les pnj par contre changeront suivant la zone, évidemment.

Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:01:26

merci de ta réponse en gros au final on peut donc bien parcourir toutes les zones?

le-tarrer le-tarrer
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:34:37

oui

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment