CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Teso, j'ai déchanté...

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 20:51:35

Quand je vois les combats de FF14ARR si pour moi ce sont les mêmes mais bon après j'ai juste testé le premier sort de l'Esper donc après peut-être qu'il y aura des sorts sans Cast mais au début en tout cas c'est mou.

Et c'est vrai que TESO a rien de bien innovant mais l'univers est quand même nouveau pour un MMORPG et je n'ai jamais vu un tel système de compétences aussi libres donc bon , après oui forge toi ton avis en jouant au jeu :oui: .

JVmakboon JVmakboon
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:00:00

Garnik_is_back Voir le profil de Garnik_is_back

Atteindre le level max en quelque semaines...Moi il me faut plusieurs mois pour l'atteindre dans les jeux ! Sur guild wars 2 j'ai mis 1 an et demi.

Là c'est toi qui a un blem. 1 an et demi pour up 80 sur GW 2 c'est VRAIMENT très lent (surtout que GW 2 y a pas plus casu comme pex).

Je comprendrai jamais les casus, si vous terminer le jeu en quelque jours comment Zenimax aura le temps de creer du nouveau contenu ?

Tu te trompes de mot là. le casu c'est toi.

Pour pex aussi lentement sur un GW 2 tu dois pas être un habitué des MMOs, ou un gros casual quoi.

Attention j'ai rien contre les casu mais de voir qu'ils s'étonnent que des gens finissent un jeu comme TESO sans rusher en moins d'un mois ça me fait doucement rigoler.

Ah ce que je ne comprends pas ce sont ceux qui disent que l'exp sur TESO est lente :pf:

tu fais 2 quêtes tu prends un lvl :pf:
tu grind en solo/duo tu gagnes minimum 1 lvl par heure si tu sais t'y prendre.

C'est pas nous le problèmes les casu, c'est votre leteur qui l'est.

Un jeu en développement depuis 7 ANS je l'ai torché 3 fois plus vite qu'un Guild Wars 2 (qui a le même contenu pve pour l'instant).

Le problème c'est pas les joueurs mais bien le jeu.

J'aime TESO mais je demande bien ce que les devs ont foutu pendant 7 années........

salutrosie salutrosie
MP
Niveau 29
30 avril 2014 à 21:03:21

Pour info BEAUCOUP et j'en fait partie, ont jouer à ESO 5 jours avant la release, excuse moi mais je n'ai pas jouer comme un tard et je travaille Monsieur et OUI je suis level 50 V1.....

J'ai pas clean toute les quetes, effectivement j'ai pas lu la majorité des quêtes et effectivement il n'y a RIEN pour les HL hormis ce retaper les zones d'autres faction avec, et il faut le dire, EXACTEMENT les même quêtes qu'un level 1 va faire à Daguefilante par exemple.

Ayant jouer aux différentes bétas de ESO, tu comprendras bien que me retaper ce que j'ai fait en beta étant donner que j'avais choisi Daguefilante, ne me retente guere....

Et moi qui aime les donjons et ben j'lai dans l'os car les donjons sont pour les Vet4, 5 mini....

UnPandaFou UnPandaFou
MP
Niveau 6
30 avril 2014 à 21:07:16

T'as exactement le même univers dans LOTRO. J'dis pas ça pour troller, c'est juste pour rendre à César ce qui appartient à César.

Même si ça été déjà dit 1000 fois, le soucis est bien là. On ne peut absolument rien sortir d'innovant de ce jeu.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:12:47

J'ai joué à LOTRO et pour moi ce n'est pas le même univers , tu compares L'univers du Seigneur des Anneaux à celui des TES.

Et pis son système de compétence est innovant dans le genre du MMO , ensuite y a pleins de jeux avec rien d'innovant c'est pas pour autant qu'ils sont mauvais mais bon chacun son avis , moi j'aime beaucoup TESO.

JVmakboon JVmakboon
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:13:05

faire des trucs répétitifs ça me rebute pas, j'ai fait Lineage/2 AION TERA et j'en passe, le grind ne me pose aucun problème.

Par contre moi qui aime reroll, j'ai vu 3 factions, je me suis dis : aller 3 factions 3 persos.

Bah au final ça servira à rien vu qu'avec un seul personnage TU TE SPOIL DE A à Z LES TROIS FACTIONS !!!!!!!!!

Moi je pensais que le vet c'était vu que tu as sauvé les factions tu vas les aider, mais à aucun moment j'imaginais que je devrais commencer comme au lvl 1 avec mon perso lvl 50.
Je pensais qu'on aurait des missions spéciales etc, et bah non c'est un "reboot" de tes quetes mais tu gardes ton stuff et ton lvl.......

Comment niquer tout mon plaisir sur ce jeu, sachant que le pex de TESO du lvl 1 à 50 est vraiment sympa.

bukibuki bukibuki
MP
Niveau 6
30 avril 2014 à 21:16:16

Je vous l'avais bien prédit que se jeu serais un bide total, personnes ne m'écoute donc bon maintenant.... vous ne ferez plus l'erreur d'achetez comme un simple mouton du forum un jeu mort née d'avance :ok:

UnPandaFou UnPandaFou
MP
Niveau 6
30 avril 2014 à 21:19:31

"tu compares L'univers du Seigneur des Anneaux à celui des TES."

:d) Ben oui :( Ca me semble très ressemblant non ?

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:22:07

Oué mais bon en attendant VDD t'as l'air d'un bon troll car peut-être que TESO à ses défauts mais il ne vaut pas 2/20 quand même , surtout que ton compte n'est pas trop ancien et que c'est ton seul test ça prouve bien que c'est un troll , d'ailleurs aucun jeu ne mérite 2/20 en tout cas je n'en ai jamais vu , même un CoD (Jeu que je déteste et sans contenu puis rempli de DLC payant et très cher d'ailleurs) ne mérite pas 2/20.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:23:49

UnPandaFou Voir le profil de UnPandaFou
Posté le 30 avril 2014 à 21:19:31 Avertir un administrateur
"tu compares L'univers du Seigneur des Anneaux à celui des TES."

:d) Ben oui :( Ca me semble très ressemblant non ?

Bah ça ressemble seulement par rapport on va dire au Style d'époque mais c'est pas parce que dans les deux tu retrouves des araignées géantes que c'est le même Univers , c'est quand même bien différent pour moi c'est comme comparé Spider-Man et Batman en disant que leur univers se ressemble car ce sont tout les deux des super-héros.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:24:36

Ah et désolé Triple-post mais pour infos mon premier post où j'ai écris VDD s'adressait à bukibuki.

UnPandaFou UnPandaFou
MP
Niveau 6
30 avril 2014 à 21:31:44

Oui, bukibuki c'est un gros troll bien gras, c'pas un scoop.

Pour TES vs LOTR : Oui non mais évidemment il y a des différences, je n'ai pas dit que c'était un plagia, juste que c'était le même univers. (T'as des orques, des elfes, des humains, ils se battent à l'épée et on des pouvoirs magiques, les architectures se ressemblent globalement, etc etc.)

Après c'pas forcément une critique, perso j'aime bien le médiéval fantastique, mais bon, ça reste un peu la même salade quand même :p)

Enfin bref, j'vous laisse à vos avis.

UnPandaFou UnPandaFou
MP
Niveau 6
30 avril 2014 à 22:50:43

C'est pas faux c'que tu dis. Et merci pour les petites précisions/anecdotes. (Même si j'en connaissais certaines.)

Après comme je le disais, ce n'est en rien une attaque personnelle contre TESO, le but était juste de soumettre l'idée que l'univers n'était peut-être pas SI original que ça. Ce n'est pas quelque chose que l'on va pouvoir facilement mettre en avant car comme tu l'as dit cette "mythologie" a été reprise maintes et maintes fois.

J'ai envie de faire un parallèle douteux mais rigolo :

Me venter l'univers de TESO, c'est un peu comme si on essayait de me vendre un briquet pour un objet miraculeux. Certes, il tient dans la poche, certes, il fait du feu sans qu'on ai à frotter deux silex ensemble pendant deux plombes. M'enfin... c'est quelque chose de plutôt courant maintenant et de pas bien original... (Ca n'enlève rien au fait que c'est un objet très utile et appréciable !)
Mais le mec qui veut vendre un briquet aujourd'hui, il ne peut pas dire "c'est un briquet, c'est fantastique, c'est le feu qui tient dans votre poche *rires sataniques*".
Il doit mette en avant autre chose... son prix, son esthétisme/design, sa qualité, peut importe...

En gros l'idée c'était ça. Je trouve irrecevable le délire du background de TESO tant il est répandu ailleurs sous d'autres formes.

Voilà voilà, désolé pour le flood sur ce topic, bybye.

espion_pro espion_pro
MP
Niveau 7
30 avril 2014 à 23:09:45

Dungeon et Dragon - LOTR - TES - Dragon Age - Wharammer...

Tous ont des univers ressemblant, tiré des jeux de plateau, eux même inspirés de folklore divers (lutin, elfe etc...) dans un univers médiéval.

En vérité ils s'inspirent tous de jeux de plateaux eux mêmes inspiré des oeuvres de JRR Tolkien qui lui c'est inspiré du folklore essentiellement celtique et nordique. (Avant Tolkien un "elfe" était une fée du genre masculin).

UnPandaFou--->

Et pourtant à un fan de TES tu vendrais sans aucun problème ce même briqué en lui disant qu'il s'agit d'une édition collector de son jeux préféré. Certe les gens qui n'aiment pas/ne connaissent pas la série des elder scroll ne verront là qu'un énième mmorpg mediaval-fantastique, mais les fan de la série voient, shéogorath, lonsanglot, cyrodil, tous ces lieux et ses personnages avec qui on c'est amusé pendant de longues année et ça c'est indéniablement un plus.

UnPandaFou UnPandaFou
MP
Niveau 6
30 avril 2014 à 23:24:21

Oui, c'est sûr, vu comme ça, je ne peux qu'acquiescer. Vous avez l'impression de revivre des moments magiques d'antan.

J'ai connu cette franchise bien trop tard pour avoir de la nostalgie à son égard, mais c'est quelque chose que je comprends tout à fait.

Xanarius3 Xanarius3
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:59:07

"Garnik_is_back Voir le profil de Garnik_is_back
Posté via mobile le 30 avril 2014 à 18:29:33 Avertir un administrateur
Atteindre le level max en quelque semaines...Moi il me faut plusieurs mois pour l'atteindre dans les jeux ! Sur guild wars 2 j'ai mis 1 an et demi. Je comprendrai jamais les casus, si vous terminer le jeu en quelque jours comment Zenimax aura le temps de creer du nouveau contenu ?
"

1 an pour pex sur GW2? Soit t'es mauvais soit tu jouais une heure une fois par semaine .

Xanarius3 Xanarius3
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:01:03

Et par pitié arrêté de parler de l'Univers de TESO alors que le jeu est une aberration loristique qui n'est même pas considéré canonique par Bethesda

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:39:27

salutrosie Voir le profil de salutrosie
Posté le 30 avril 2014 à 21:03:21 Avertir un administrateur
Pour info BEAUCOUP et j'en fait partie, ont jouer à ESO 5 jours avant la release, excuse moi mais je n'ai pas jouer comme un tard et je travaille Monsieur et OUI je suis level 50 V1.....

J'ai pas clean toute les quetes, effectivement j'ai pas lu la majorité des quêtes....

:d) La casualité mon dieu !

C'est ce que beaucoup de joueurs ne comprennent pas dans un jeu qui est tourné vers le RPG.
Un jeu ne vous demande pas d'atteindre cet objectif final complétement préconçu par les rushers et autres casus : atteindre le level HL.

"Garnik_is_back Voir le profil de Garnik_is_back
Posté via mobile le 30 avril 2014 à 18:29:33 Avertir un administrateur
Atteindre le level max en quelque semaines...Moi il me faut plusieurs mois pour l'atteindre dans les jeux ! Sur guild wars 2 j'ai mis 1 an et demi. Je comprendrai jamais les casus, si vous terminer le jeu en quelque jours comment Zenimax aura le temps de creer du nouveau contenu ?
"

:d) Tu ne devais pas jouer plus de 5min sur GW2 pour dire une telle ânerie:
1 level pour une heure?

Après le contenu sur GW2, il y en a mais de très mauvaise qualité et en 2 ans, il n'y a rien de nouveau.

TESO a un mois de jeu et normalement si Zenni offre du DLC chaque mois ca fera du gros contenu sur une année.

WOW, TSW, GW1, AOC, LOTRO, etc. ont tous commencé par du pauvre contenu et il suffit de voir à l'heure actuelle, la masse de contenu permanent et persistant qui en font des jeux de qualité et de renommé.
Un MMO se construit sur l'avenir. Beaucoup de joueurs font l'avocat du Diable sur TESO alors stop avec vos idées de jeu fastfood sauce gw2.

Laisser le temps à TESO de se développer et dans 1 an, on en reparlera si le jeu a atteint ses objectifs. Ensuite vous pourrez l'allumer.

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:42:09

Il y a des choses beaucoup plus chiantes qui nuit au jeu en lui-même comme les goldsellers/bots, instances instables, lags, bugs, etc.

Pour votre gouverne, il y a plusieurs façons de finir les quêtes alors vous pouvez reroll et voir ce que ca fait de la faire d'une autre manière.

J'ai passé 1200heures sur Fallout NV, même en faisant plein de reroll, je ne me suis jamais fait chier car j'avais cette possibilité de finir une quete comme bon me semble et il n'y a pas 36 MMO qui vous laisse un tel choix.

TESO n'est pas parfait mais il a du potentiel.

JVmakboon JVmakboon
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:50:48

ça ne sert à rien de reroll sur TESO pour l'histoire car avec 1 perso tu fais l'histoire des 3 factions.

si tu reroll c'est pour tester une autre classe, et encore, si ton premier perso te plait t'auras pas envie de tout recommencer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment