CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Teso, j'ai déchanté...

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Akkin Akkin
MP
Niveau 9
29 avril 2014 à 15:41:07

"Et les autres, qui prépare du contenu pour haut level (sortie cataclysm : 8 instances normal / hero & 1 gros raid dès la sortie ainsi que sur MoP) "

Euh... HEIN?!? :honte:

Cataclysm et MoP ne sont pas des jeux, mais des extensions.

On ne développe pas une extension comme un jeu nouveau. le moteur de jeu est déjà là, les classes sont déjà équilibré, le gameplay est éprouvé, et le jeu de base s'est bonifié avec le temps grâce aux retours des joueurs sur de nombreuses années.

TESo est au début de qu'était Wow Vanilla, c'est à dire des serveurs pas équilibré, qui bug à foison, avec des classes pas équilibrés, et aucun raid (Wow n'avait aucun raid à sa sortie), et pas beaucoup de donjons.

Forcément par la suite, Wow s'est rattrapé sur les extensions parce que le plus gros du développement a été fait avant (économies d'échelle).

TESo n'est pas encore à ce stade là.

Tanker789 Tanker789
MP
Niveau 5
29 avril 2014 à 15:45:21

"Cataclysm et MoP ne sont pas des jeux, mais des extensions.

On ne développe pas une extension comme un jeu nouveau. le moteur de jeu est déjà là, les classes sont déjà équilibré, le gameplay est éprouvé, et le jeu de base s'est bonifié avec le temps grâce aux retours des joueurs sur de nombreuses années.

TESo est au début de qu'était Wow Vanilla, c'est à dire des serveurs pas équilibré, qui bug à foison, avec des classes pas équilibrés, et aucun raid (Wow n'avait aucun raid à sa sortie), et pas beaucoup de donjons.

Forcément par la suite, Wow s'est rattrapé sur les extensions parce que le plus gros du développement a été fait avant (économies d'échelle).
" bla bla,

Du coup, tu peux lire la ligne suivante : " et à ça je répondrais, merci de regarder dans la direction de wild star (dont je ne suis pas fanboy) le jeu est encore en béta et il y a déja 1 - 2 raid et quelque instance prévu. "

salutrosie salutrosie
MP
Niveau 29
29 avril 2014 à 15:49:00

Et puis WoW est sortie il y a quelques années hein....

On reprend pas les mauvaises choses pour les refaire, c'est au contraire encore pire de refaire les même erreurs que d'autres ont deja fait.

Du laxisme à l'état pur, pour balancer des plans promo a plusieurs centaines de milliers de dollars ils sont fort par contre !

DrakEmono DrakEmono
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 16:13:16

Juste a lock... Voilà mon avis.
Il y a déjà un topic pour donner son avis. Par besoin d'en faire 36000.

leeech leeech
MP
Niveau 6
29 avril 2014 à 17:45:19

moi ce que je ne comprends pas, c'est que les gens se plaignent du contenu 50+, de devoir faire les autres zones du jeu.

Il serait pas bien vaste le jeu si ce n'était pas le cas. Perso là au moins ya de la durée de vie.

Et oui c'est long, faut savoir ce que l'on veut. Vous les casuals, il vous faut un f2p avec des bonus d'xp, point barre.

Et c'est quoi ces histoires que vous ne pouvez pas faire les instances v5 en étant v1 ou v2? en solo c'est certain. à 4 dans un bon groupe ca passe nickel, arretez un peu d'etre de mauvaise foi, ou avouez que vous êtes des casus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2014 à 17:52:57

C'est de la durée de vie artificielle, c'est pas une question de casus ou non, mais les développeurs montrent juste que dans les VR ils ont bâclé le truc, t'imagine faire les quêtes de l'alliance avec ton personnage h² sur wow ? Bah là c'est pareil, j'ai toujours pas compris le système de faction par ailleurs.

leeech leeech
MP
Niveau 6
29 avril 2014 à 17:56:28

bordel le systeme de faction c uniquement pour le RvR, sinon on aurait tous 15 zones avec du pvp sauvage.

Evidemment mon Hordeux ne faisait pas les quetes de l'alliance, par contre j'ai bien quest dans les zones ally, comme tout le monde.

C'est franchement un faux débat. Ya 15 zones BASTA. et c'est à partir du rang 1 qu'on voit les vrais joueurs désolés

SuperSkunkMan SuperSkunkMan
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 18:26:17

Moi j'aimerai bien être vr10 pour avoir des stats pétées en PvP mais clean une map recyclée pour passer vr2 je sais pas si ça va pas me saouler assez vite.

karel99 karel99
MP
Niveau 7
29 avril 2014 à 18:30:12

Fort !
donc, j'en conclu que je suis un casual et que c'est mon premier mmo.
Ca me fais doucement rire, surtout à 36 ans d'entendre ça.

quelqu'un a dit :
TESo est au début de qu'était Wow Vanilla, c'est à dire des serveurs pas équilibré, qui bug à foison, avec des classes pas équilibrés, et aucun raid (Wow n'avait aucun raid à sa sortie), et pas beaucoup de donjons.

il a oublié de dire que + de 9 ans a passé, en gros une eternité. on ne pas absolument pas comparé.
par contre, je sais déjà que une fois de plus on a pas le wow killer...

Frozen-Hart Frozen-Hart
MP
Niveau 8
29 avril 2014 à 18:41:39

Faut arrêter avec le wow killer un moment.

C'est impossible de tuer un moment qui a autant d'abonnés qui ont dépensé de l'argent et du temps pendant des année.

Aucun MMO ne pourra tuer wow,à chaque fois que wow sortira une grosse extension tout les anciens reviendront dessus, ainsi qu'un nombre de nouveaux joueurs attirés soit par leurs amis soit par des offres alléchantes tel que niveau 90 direct sur précommande etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2014 à 18:44:00

Si, un mmo avec un minimum de contenu, soigné, bien pensé, pas spécialement révolutionnaire mais pas fini à la pisse des bois comme ceux qu'on a eu jusqu'à maintenant ça serait un wow-killer. Mais c'est demander l'impossible on dirait.

Sentenza_59 Sentenza_59
MP
Niveau 1
29 avril 2014 à 19:48:15

Perso je pense que le mmo tel qu'il est a fait son temps. Il ne peut plus y avoir de "wow killer" parce que les mécaniques ne bougent plus : xp-farm-donjon-pvp. Enfin c'est mon cas et celui de mes potes. On apprécie la découverte mais on ne pourra plus tenir aussi longtemps que sur notre premier mmo, même s'il est super bien fini et tout et tout... Il faudrait un vrai changement de fond, donc surement changement de genre..

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2014 à 20:02:20

Si c'est les mmo theme-park qui soulent, alors faudra que ce soit un mmo sand-box qui change le genre, comme BDO ou Everquest Next tout simplement, histoire de montrer au grand public ce que cela peut donner, bref wait & see.

milida milida
MP
Niveau 5
29 avril 2014 à 20:29:19

Dans tout les cas, ce qui est sure, c'est son succès, au niveau de la popularité sur twitch :dehors:

apitokim apitokim
MP
Niveau 7
29 avril 2014 à 21:36:16

Bonjour,

Peut être que le problème vient de notre façon d aborder ce jeu, je m explique :

Nous sommes conditionnés à jouer à un mmoRPG d une certaine façon, on arrive dans une zone, on prend toutes les quêtes et on nettoie tout avant de passer à la suite, sans prendre en considération que dans mmoRPG, il a à surtout RPG...

Ainsi, la majorité des joueurs tombent dans le piège de la course à l xp et à l efficacité de leur build en relegant le background de l univers et de leur personnage au second plan.

Or pour celui qui a bien compris la philosophie des elders scolls, la liberté vient bien du fait que l on peut choisir qui l on décide d aider, suivant son propre background. Ce qui entre en confrontation directe avec les réflexes de joueur de mmoRPG cités plus haut.

TESO est t il un mmoRPG de plus à mettre en comparaison directe avec les autres, ou faut t il lire son titre au premier degrés, THE ELDER SCROLLS online...

Autre chose, pourquoi certains se plaignent de devoir xp pendant longtemps, étant pressés d être lvl max pour ensuite s ennuyer, êtes vous sûrs de ne pas avoir choisi un type de jeu qui ne vous correspond pas ? Dans un rpg le voyage compte plus que l arrivée.

Ce soir après le taf je vais créer un nouveau perso par exemple. Un argonien genre vieux sage, il maniera uniquement le bâton de restau peut etre une dague si c est possible d empoisonner avec l alchimie dont il sera également expert, point, rien de plus et tant pis s il est nul en combat, ça sera un bon prétexte pour me tourner vers les autres. Il n aidera pas n importe qui non plus, et ne fera partie d aucune guilde.

Et là je ne suis pas prêt d être au bout du jeu...

SuperSkunkMan SuperSkunkMan
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 22:06:01

Mais justement une fois VR1 l'aspect RPG en prend un coup puisque la justification du pourquoi du comment t'es censé aller bash de la quête chez les autres alliances est bidon.

apitokim apitokim
MP
Niveau 7
29 avril 2014 à 22:14:36

Ben non justement, à partir du moment où tu choisis les quêtes en acceptant l idée de ne pas toutes les faire...

Si un pnj te demande qque chose qui te déplaît ben tu le fais pas.

Tu prouve ce que je viens d expliquer, tu veux tout faire mais tu tique devant l incohérence que ça apporte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2014 à 22:18:51

Ta théorie ne marche pas sur teso, simplement parce que si tu choisis de ne pas faire les quêtes de VR, bah tu uperas jamais, le jeu propose une foultitude de quêtes franchement sympathiques avant le level 50 qui ne concernent que notre faction du départ, mais après on tombe dans l'abîme de l'incohérence, c'est triste quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 24
29 avril 2014 à 22:22:36

.

apitokim apitokim
MP
Niveau 7
29 avril 2014 à 22:29:22

XD

Il n y a pas plus sourd que quelqu un qui ne veut pas entendre..

Mon argonien, il va bien trouver d autres pnj à aider sur les autres factions, ou alors il mettra ses valeurs dans sa poche..

Et si son chemin s arrête là, ben hop, perso suivant et il attendra les extensions.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment