CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : \ Topic des impressions /

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
tavernier62 tavernier62
MP
Niveau 6
10 octobre 2014 à 22:02:58

La dernière fois que j ai flipper avec un jeu c est sur la démo du prochain silent Hill.
Sinon vous avez réussi à débloquer des trophées?
Moi rien.

undeadteddy undeadteddy
MP
Niveau 6
10 octobre 2014 à 22:07:58

J'ai flippé plus d'une fois dans ce jeu ! Et dieu sait que c'est pas évident de ma faire peur ! ^^

Phant0m07 Phant0m07
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:11:20

Une précision, y a un patch de prévu ?

XDaryl_DixonX XDaryl_DixonX
MP
Niveau 3
10 octobre 2014 à 22:13:12

le premier chapitre est vraiment bon assez intensif dirais-je apres ce se calme. niveau graphique c'est pas mal (sur xbox one) l'ambiance sombre correspond bien au jeu mais l'angoisse ne se fait pas sentir a l'inverse d'outlast par exemple. le gameplay est bien a part la camera qui fait n'importe quoi par moment, ce jeu nous fait rappeler un peu resident evil 4 a certains passages.

Shinigami_59 Shinigami_59
MP
Niveau 8
10 octobre 2014 à 22:14:36

Bonsoir à tous,

Je suis sur 360 et pas encore terminé le jeu. Mais je ne regrette pas du tout on achat.

Graphiquement c'est pas exceptionnel mais loin d'être moche, et perso c'est pas ce qui m'intéresse le plus dans un jeu.

Très bonne ambiance, bien gore qui permet une bonne immersion, surtout en jouant dans le noir.

Comme il a était dit au dessus gameplay simpliste rien d'innovant. Mais c'est vrai que la caméra pose un peu problème par moment.

Pour moi les bandes noires ne me posent vraiment pas problèmes, ca fait ancien films je trouve ça même classe, (mais je peut comprendre que ça en gêne certains). Et ça limite le champs de vision donc on vois pas forcement les ennemis de loin.

Le scénario est plutôt correct.

Sinon pour la durée de vie je prend mon temps essaie de trouver le maximum de choses. Je la trouve raisonnable pour un jeu de ce genre.

Pour résumé sans être un renouveau du survival horror The evil Within est un très bon jeu.

Phant0m07 Phant0m07
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:16:10

Les ralentissements sont beaucoup présents sur old gen ?

undeadteddy undeadteddy
MP
Niveau 6
10 octobre 2014 à 22:23:07

On va dire que le jeu tourne globalement a 25FPS et durant les grosses phases action bien mouvementée, ça peut chuter à 20 FPS mais rien de méchant non plus.

Phant0m07 Phant0m07
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:25:37

Est ce que ces ralentissements sont assez fréquents sur ps3 ? Au point de ruiner l'expérience de jeu ?

undeadteddy undeadteddy
MP
Niveau 6
10 octobre 2014 à 22:28:09

Nan, je l'ai fait sur PS3 est ça m'a pas dérangé plus que ça, tu le remarque, mais c'est pas dérangeant.

Ce jeu est l'une de mes meilleures expériences sur PS3 ! ;)

Phant0m07 Phant0m07
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:29:05

Merci à toi tu me rassure un peu

undeadteddy undeadteddy
MP
Niveau 6
10 octobre 2014 à 22:30:34

Si je peux aider ! =)

druidikst0rm druidikst0rm
MP
Niveau 7
10 octobre 2014 à 22:37:10

Moi la grosse ombre au tableau c'est ces p***** de bandes noires, je joue sur un 116cm et ça me plombe completement l'immersion :/
Le jeu est pas mal en lui même mais ça gache vraiment tout

Shinigami_59 Shinigami_59
MP
Niveau 8
10 octobre 2014 à 22:38:16

Pareil sur 360 un peu de ralentissement mais c'est pas gênant.

atmaz atmaz
MP
Niveau 5
10 octobre 2014 à 22:41:51

Sincèrement on dirai que le développement à débuté sur ps2 par moment... Mais passé ca..

L'ambiance est prenante, la prise en main relativement standard mais agréable.

Niveau scénar ca sent de loin le classico de skyzophrénie mais pourquoi pas, ca change toujours du pitch basiques des autres jeux de zombie (sauver Ashley notement >_<)

Ne pas comparer TEW à TLOU, on est sur un jeu d'un tout autre budget & ambition.

On est pas sur un jeu survendu des mois en amont les trailers parlait d'eux même graphiquement le jeu a toujours été à la ramasse cependant l'ambiance rattrape beaucoup.

Dans la veine d'un RE4 pour moi c'est le jeu qui aurai du etre tag RE5.

atmaz atmaz
MP
Niveau 5
10 octobre 2014 à 22:42:47

Edit: Quand je parle d'ambiance c'est de la direction artistique en général.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
11 octobre 2014 à 00:21:08

up, car visiblement les gens ne le voit pas.

yond69 yond69
MP
Niveau 9
11 octobre 2014 à 00:34:19

moi j'ai l'impression d'avoir avaler un demi litre de laxatif tellement je me chie dessus....

ZenthoAlma ZenthoAlma
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 00:35:11

Le jeu est fait pour en même temps xD

J'ai vraiment trop hâte, j'espere l'avoir demain putain !

Sighwayve Sighwayve
MP
Niveau 8
11 octobre 2014 à 06:07:04

Un bref et fatalement peu révélateur avis après avoir conclu les deux premiers chapitres en 2h - personne ne parviendra à me complexer :noel: -...

C'est la course aux références qui frappe en premier ; le createur n'en faisait pas des tonnes en évoquant une célébration du survival. On s'immerge peu à peu dans tous les poncifs des grands du nom sans parvenir à déceler l'identite du titre. Du massacre à la tronconneuse, du zombie potentiellement social avec une jouabilité à la RE4 (et TLoU pour la survie infiltrative un brin trop réaliste) avec un grain et une dimension organique à la SH.

C'est gonflant de saisir à chaque scène le jeu ou le film dont il tire les derniers enjeux sans faire l'effort de bouleverser la manoeuvre.

Quant à la peur, elle s'inféode à l'attente intrinsèque au jeu. Celle d'une IA féroce qui laisse peu de place à l'ignorance de contraintes diverses. Ça joue sur la mort, rien d'autre (pour l'heure). Toute relative cependant car le héros semble se perdre entre plusieurs réalités.
La survie se veut si importante que les autres (?) n'en sont réduits qu'à des nuisibles, des artefacts ludiques qui ralentissent l'avancee artificiellement.

J'attends patiemment de regagner des lieux plus propices à des envolées métaphysico-esoterico-psychanalytiques (okay, j'adule les SH, voilà le problème fondamental :hap: ).

Mais tout n'est pas noir hein ; l'ambiance s'impose dès lors qu'il nous est possible de controler l'inspecteur - qui promet du stress visceral mais pas de cauchemars memorables - et ma curiosite reste sauve. Je n'attends juste plus un bon jeu au sens progressiste mais plutot un best of incarné du survival horror.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
11 octobre 2014 à 11:03:51

Et je re up le topic qui a coulé sous le flot de topics créées inutiles.

Coucou les gens, pour donner son avis c'est ici :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.19€
ONE 10.22€ ONE 15.54€ PS4 22.99€ PS4 27.80€ 360 35.03€ PS4 100.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment