CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 20292030203120322033203420352036203720382039  ... 2488»
Page suivanteFin
Jack-of-blades Jack-of-blades
MP
Niveau 44
04 mai 2019 à 13:29:30

Allez, du coup malgré les torrents de pluie et les typhons, je suis passé chez Pulp's pour l'occasion.

2 free comics + 1 tous les 10€ d'achat, c'est honnête comme hab. Mon choix s'est porté sur le Conan/Fantastic Four et le Batman Damned, tout deux en VF. J'ai hésité à prendre de quoi financer les deux Marvel VO (Avengers et Spider-Man) et du coup j'ai zieuté les nouveautés VO pour voir mais rien ne me tentait sauf le one-shot Year of the Vilains de DC qui coûte... 25 centimes et est gratos sur comixology.
J'ai aussi hésité à prendre Immortal Hulk en VF mais quand la vendeuse m'a annoncé que ça coûte 18 balles pour 5 épisodes, j'ai tout de suite laissé tomber. Je me le trouverai en occasion.

Du coup je suis parti avec mes deux free comics VF sans rien acheter cette fois (d'habitude je prends au moins un petit truc avec), en me disant que je prendrai les VO chez Album.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

J'arrive chez Album et je me mets dans la file habituelle pour les FCBD. Et là t'as un vendeur qui commence à faire sa ronde en demandant:
"Tout le monde dans la file est bien passé en caisse avant?"
Car évidemment faut avoir un ticket de caisse pour récupérer les free comics.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845174-1473677661-raj2.jpg

Ces connards n'ont toujours pas compris le principe de FREE Comic Book Day, en plus de changer de formule tous les ans (l'an dernier c'était bien gratos de mémoire, plus extra si achat), donc je suis parti en courant avec l'intime conviction de ne plus jamais leur donner d'argent. Ce que je ne faisais déjà pas beaucoup.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845187-1473677665-raj3.jpg

Du coup j'ai fini mon petit passage dans le coin par un détour traditionnel chez Aaapoum Bapoum et je suis parti avec une mini de Peter David sur Hulk à 4€ (Tempest Fugit, ça a l'air cool).

Au final c'était pas la fête du comics en soi pour moi mais je regrette rien, et je suis même aux anges car à côté j'ai enfin réussi à mettre la main sur l'omnibus Silver Surfer de Stan Lee que je cherche depuis longtemps. En VF bien sûr car celui en VO est hors catégorie niveau prix.

Message édité le 04 mai 2019 à 13:33:55 par Jack-of-blades
AsahiSuperDry AsahiSuperDry
MP
Niveau 9
04 mai 2019 à 13:39:06

Elle est vraiment bien sa surfer ouais. C'est toujours ce que j'ai envie d'envoyer dans la gueule des connards qui disent que c'était un commercial qui a jamais rien branlé.

Sinon le hulk ça me dit vaguement un truc, je me demande si ça avait pas été foutu dans un magazine ou un monster.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
04 mai 2019 à 14:22:17

La Surfer je l'ai lue depuis longtemps en plus, en intégrales Soleil trouvées en biblio y a plusieurs années, mais j'avais vraiment envie d'avoir la série dans un beau format. Panini est en train de la réimprimer dans les intégrales Silver Surfer mais c'était pas forcément plus économique et en plus j'ai déjà les épisodes de Galactus à côté (qui sont dans l'intégrale mais pas dans l'Omnibus). Bref, je suis content c'est une longue quête qui touche à sa fin.

La mini sur Hulk sinon elle est sortie dans un Marvel Icons HS (version kiosque, pas les pavés librairie) y a plusieurs années déjà. Je crois pas qu'elle ait été publiée ailleurs. D'ailleurs c'est pas une mini en fait, ce sont des épisodes de la série principale qui ont été publiés peu de temps avant Peace in our Time (le prologue à Planet Hulk), mais ça peut se lire comme une mini à priori car c'est un récit complet.
Ca raconte un combat psychologique interne de Hulk qui se retrouve sur une île imaginaire confronté à ses propres démons et ses adversaires iconiques (on y retrouve le premier costume de Wolverine par exemple). Ca a l'air de jouer à fond sur le côté schizo et dérangé du personnage, j'espère que ça le fait bien. Vu que c'est Peter David je suis plutôt confiant, mais on sait jamais les vieilles gloires peuvent très bien gâcher leur taf en 2 coups de stylo et les reviews sont pas ouf. En tout cas je suis un peu dans une période Hulk là donc ça me va très bien.

ImSandman ImSandman
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 14:30:16

Vous parlez de la série SS de Lee de 1968 ou une autre ?
J'aimerai bien commencer à lire du SS mais je sais pas trop ou donner de la tête

AsahiSuperDry AsahiSuperDry
MP
Niveau 9
04 mai 2019 à 14:37:29

Ouais je suis presque sûr d'avoir acheté ce magazine d'occase quelque part mais c'est à peu près à la même époque où j'ai acheté dans un autre hs d'occase une histoire exactement similaire sur wolverine alors tout s'embrouille un peu.

Vous parlez de la série SS de Lee de 1968 ou une autre ?

Oui celle-là. Elle est bien. Celle de Dan Slott en récentes est très chouette également.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
04 mai 2019 à 14:38:03

Oui, la série de 1968.

Pour commencer à lire du Silver Surfer, soit:
- Tu prends l'intégrale qui est sortie chez Panini récemment et qui compile son apparition avec Galactus dans les pages de Fantastic Four puis les premiers épisodes de cette série par Stan Lee justement, et ensuite t'attends le tome 2 de l'intégrale.
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-13762-panini-comics-marvel-integrale-silver-surfer-l-integrale-1966-1968/
C'est VRAIMENT la base du Silver Surfer mais c'est vintage donc ça peut ne pas plaire à certains.
Sinon:
- Tu prends la série de Dan Slott qui a plutôt bonne presse (pas testée pour ma part) et qui est le travail ambitieux le plus récent sur le personnage. Je crois qu'on peut la lire sans trop de background mais à valider avec quelqu'un qui l'a lue:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-8509-panini-comics-100-marvel-silver-surfer-1-une-aube-nouvelle/
Y a 3 tomes et ensuite ça bascule là dessus:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-10737-panini-comics-100-marvel-all-new-silver-surfer-1/

Message édité le 04 mai 2019 à 14:41:50 par titanium3819
ImSandman ImSandman
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 14:40:12

Ok merci comme je supposais celle de 68 est cool (je l'avais feuilleté d'ailleurs et punaise j'avais trouvé ça archi novateur pour l'époque, visuellement du moins).
Qu'est-ce que ça vaut Silver Surfer : Requiem et le Silver Surfer avec Moebius ?

AsahiSuperDry AsahiSuperDry
MP
Niveau 9
04 mai 2019 à 14:56:35

J'ai démêlé l'embrouille avec hulk et wolverine, j'avais acheté à peu près les deux au même moment à book off et dans le délire ça se ressemble pas mal, mais la wolvie était publiée dans un 100% ancienne formule. Pour rajouter encore un peu plus de confusion, cette mini a été écrite par Bruce Jones qu'on associe direct à Hulk et Panini globalement a pas arrêté dans ses éditions librairies de mélanger le taf des deux. Bref c'est le foutoir un peu dans ma tête mais dans leur ligne aussi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556974216-img-20190504-144551.jpg

Parabole du SS c'est excellent, mais c'est un coup d'oeil très singulier sur le personnage, ça le résume pas et ça ouvre pas vraiment sur grand chose d'autre. C'est lunaire. Requiem je le vois tout le temps à la bibliothèque et j'ai pas tenté encore.

Celle de Slott, tout comme sa she-hulk, repose beaucoup sur le jeu méta et sur les références aux années 70 donc c'est un plus d'avoir lu un peu du surfer rétro avant de la taper, après la situation du personnage a beaucoup changé donc ça peut se lire sans et y a les rappels de rigueur au début.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
04 mai 2019 à 14:57:10

Pas lu Requiem mais ça a bonne réputation, c'est Straczynski avec Esad Ribic donc ça doit être lourd. C'est un récit de fin/mort du personnage de mémoire, à lire hors continuité.

Celle avec Moebius est un genre de réinvention des origines du personnage avec l'arrivée de Galactus, plutôt bien faite encore une fois même si ça ne remplace pas les épisodes originaux pour moi. C'est pas du tout le meilleur travail graphique de Moebius mais c'est pas mal quand même. A lire hors continuité aussi.

stoe :d) Du coup le Hulk était bien ou pas? Entre celle de Wolverine et celle de Hulk? T'façon à 4€ j'ai rien perdu mais bon, vu que je suis pas le seul à l'avoir lue c'est cool de pouvoir avoir un avis.

Message édité le 04 mai 2019 à 14:58:42 par titanium3819
AsahiSuperDry AsahiSuperDry
MP
Niveau 9
04 mai 2019 à 15:03:56

En fouillant un peu les archives des messages je me rends compte que j'avais bien chié dessus en janvier 2018 mais ça m'a laissé presque aucun souvenir en réalité :pf:

En parcourant le magazine j'ai des petites remontées, j'avais vraiment pas aimé les "flashbacks" sur Bruce et l'orientation twistesque / wtf du truc.

La wolvie c'était pareil d'ailleurs, elle se finissait de manière complètement étrange mais le côté survival était bien géré dedans, ça avait un petit côté far cry limite.

Jack-of-blades Jack-of-blades
MP
Niveau 44
04 mai 2019 à 15:55:44

Ah je vais faire de la spéléo pour retrouver ton avis du coup. M'attendais à une déception faut être honnête, mais j'avais envie d'y croire un peu.

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
04 mai 2019 à 18:05:30

Le 24 avril 2019 à 08:40:06 San_Marino a écrit :
Je me permets de faire un peu de pub pour un projet et un editeur qui le merite

Bliss comics a lancé une campagne Ullule pour editer les Archer & Armstrong du premier univers Valiant. Ecrit par Barry Windsor Smith
Deja financé a 150% en une semaine
Reste encore 3 semaines de campagne

https://mobile.ulule.com/archer-and-armstrong/

J'aime bien cet éditeur, j'ai participé également :siffle:

Le 04 mai 2019 à 10:25:00 Jack-of-blades a écrit :
J'ai pris le premier tome mais pas encore lu, j'en dirai plus à ce moment là. A priori les critiques sont en dents de scie, puis bon c'est Snyder donc ça pète sans doute un peu trop haut, mais j'ai l'impression (et l'espoir) que c'est quand même bien meilleur que cette daube de Metal.

Bon sinon c'est le FCBD aujourd'hui les gens. :oui:

Pour le FCBD plus de librairie dans mon secteur... Je suis allé chez Cultura qui proposait uniquement deux fascicules et on pouvait en prendre un seul..
J'ai du me rabattre chez BDfugue qui propose les 13 pour 60€ de commande. J'ai complété des collections manquantes et pour arriver à 61€ j'ai pris Immortal Hulk. Malgré son prix j'en entend beaucoup de bien alors je tente. Maintenant plus qu'a espérer que le site soit sérieux est envoi bien les 13...

ImSandman ImSandman
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 18:11:42

Dommage que j'ai balancé mes dernières thunes juste avant le début du FCBD, je me sens con la :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
04 mai 2019 à 20:29:56

Bof, tu rates pas grand chose, ça reste très souvent des simples teasers plutôt que des histoires vraiment intéressantes.
D'ailleurs j'ai lu les deux numéros VF que j'ai choppés, et ça confirme bien ce que je dis juste avant. Je pense que dans aucune des 3 séries concernées il n'y a eu un numéro complet (Batman - Damned, Fantastic Four par Dan Slott et Conan par Jason Aaron), donc c'est vraiment l'entrée qu'appelle un plat derrière.

Alors autant j'ai toujours été assez fan de Conan en tant que personnage, autant je sais que c'est pas cette série qui me fera plonger dans ses aventures en BD (non pas que ce soit mauvais, mais j'ai simplement pas assez de temps et de thune à lui consacrer, c'est bien malheureux).

Les Fantastic Four par Dan Slott, pourquoi pas au final? Le numéro ici ne donne AUCUNE piste sur ce que peut être la série sous sa plume mais je me dis qu'il aura moins l'idée de faire des plans foireux et de ridiculiser ces personnages là que ce qu'il a fait sur Amazing Spider-man et Superior derrière. Je suis curieux quoi.

Batman Damned, bah c'est beau si on aime Bermejo (je déteste pas perso) et c'est écrit façon Azzarello, donc ultra Grim/Gritty. Constantine y fait une apparition guest et de mémoire d'après des reviews VO Zatanna y sera aussi. Le synopsis est basique mais va fonctionner à fond sur les fans du duo, c'est obligé. En gros ça se résume à "Le Joker est mort, qui est le coupable?" pour ce qu'on peut en voir pour l'instant, et vu les guests y aura sans doute un côté ésotérique dans l'intrigue (style Justice League Dark ?). Aucune chance que je l'achète, je lirai seulement si c'est disponible en bibliothèque un jour. Je fais pas assez confiance à Azzarello sur Batman pour y aller les yeux fermés.

ImSandman ImSandman
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 21:03:17

Concrètement le Batman Damned me semble pas mal, le plot est cool, le dessin aussi, y'a Constantine donc ça aussi c'est cool.
Clairement je lirais la série quand elle sera finie :hap:
Vu qu'je suis bientôt arrivé aux bouts de tout les bons comics Batman à lire ça me fera un truc récent à lire

Message édité le 04 mai 2019 à 21:03:48 par ImSandman
Essence2Foutre Essence2Foutre
MP
Niveau 8
05 mai 2019 à 11:42:57

Le 04 mai 2019 à 21:03:17 ImSandman a écrit :
Concrètement le Batman Damned me semble pas mal, le plot est cool, le dessin aussi, y'a Constantine donc ça aussi c'est cool.
Clairement je lirais la série quand elle sera finie :hap:
Vu qu'je suis bientôt arrivé aux bouts de tout les bons comics Batman à lire ça me fera un truc récent à lire

De ce que j'ai entendu c'est plutôt naze, Azzarello veut tellement choquer que ça en devient grotesque.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
05 mai 2019 à 12:34:27

Ca m'étonne pas du tout, c'est bien le genre du bonhomme.

Bon sinon j'ai lu le HS Hulk de Peter David mentionné plus tôt, et effectivement c'est pas folichon.
On a d'un côté Hulk qui se balade sur une île potentiellement imaginaire à la rencontre de divers personnages connus qui symbolisent souvent on ne sait pas bien quoi de son esprit alors que c'est typiquement LE personnage qui était fait pour un synopsis pareil, franchement y a aucun débouché clair ou valable à cette intrigue ; et de l'autre côté on fait un bond dans le passé de Banner durant ses années lycée où Peter David essaye de rappeler que Hulk n'est finalement pas tellement issu de la bombe Gamma mais que c'était une personnalité imaginaire enfouie depuis longtemps chez Banner, tout en essayant de donner un background sur comment Bruce s'est finalement retrouvé à concevoir des bombes et comment il a rencontré Thadeus Ross. Cette partie a le mérite de vouloir planter/expliquer des choses dans le background du personnage, mais c'est assez maladroit. De mon côté j'avoue que j'ai toujours été partisan de l'idée que Hulk est la conséquence de la bombe mais AUSSI de la personnalité trouble de Banner, mais ici l'exécution est franchement sommaire. L'idée de donner clairement le nom et l'aspect de Hulk à son ami imaginaire est déjà une faute de goût pour moi, ça fait comme si la bombe n'était en rien dans la création du personnage. En fait, tout ce qui est montré ou dit dans ce story-arc en flashback a déjà été fait et en bien mieux dans un unique numéro de la série d'origine qui est l'épisode 312 (qui montrait comment Banner a souffert d'abus et de violences parentales pendant son enfance, jusqu'à sa transformation en monstre). J'avais déjà lu que c'est sur ces numéros de Bill Mantlo que Peter David avait basé sa vision et son développement de Hulk, mais là il ne fait que singer assez mal son maître finalement. Du coup vu que toute la partie sur l'île - qui est sa contribution majeure - est totalement vaine (j'ai lu que ça s'inspire de la Tempête de Shakespear, j'ai pas vraiment compris en quoi malgré le fait que ça se passe sur une îlé...), ces épisodes apparaissent bien inutiles au final.

Puis bon le "il a oublié de retenir 2 donc sa bombe ne fonctionnait pas", comment faire de la science des explosifs une simple histoire de calcul basique... :sleep:

Sinon bravo panini pour avoir réussi à vendre cet arc avec une pastille "Hulk Vs Wolverine" en gros sur la couverture à l'époque, ça tient du génie. :ok:

ImSandman ImSandman
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 13:06:10

Du coup pour bien être sûr avant de l'acheter, le bouquin du Silver Surfer, celui la :d) https://livre.fnac.com/a12844118/Silver-Surfer-Tome-1-L-integrale-1966-1968-Stan-Lee
Va bien être une compilation des 18 tomes sortis à l'époque ? :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
05 mai 2019 à 13:41:56

Celui là ne contient pas les 18 numéros d'un coup non, il n'y a "que" les épisodes de Fantastic Four avec l'apparition du Silver Surfer + Galactus et les 6 premiers numéros de la série de 68, la suite sera dans le tome 2. Et ensuite ça publiera sans doute d'autres séries et numéros du Silver Surfer qui sont sortis après.

Donc si la question c'est de savoir si t'auras toute la série de 68 dedans à terme, c'est oui, si la question est de savoir si tout est déjà dans ce tome, c'est non.

Message édité le 05 mai 2019 à 13:44:57 par titanium3819
ImSandman ImSandman
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 13:43:01

Donc si la question c'est de savoir si t'auras toute la série de 68 dedans à terme, c'est oui,

Oui je parlais de l'édition, pas du tome 1 juste, désolé je me suis mal exprimé :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 2 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment