CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 24802481248224832484248524862487248824892490
Page suivanteFin
ProfesseurMINOS ProfesseurMINOS
MP
Niveau 7
07 mai 2024 à 21:12:05

Pour le Miracle d'ailleurs j'admets que je l'ai pris en Nomad malgré ma détestation du format. J'ai été très sévère à son encontre donc je conçois tout à fait ce que mon achat peut avoir de paradoxal mais j'achète toujours pulsionnel. J'avais prévu l'autre jour de juste prendre Lost et finalement j'ai pris 150 boules de BD en deux fois sans y toucher. Et ayant vu le Miracle j'en ai vu envie, même dans ce format.

Et je m'en mords les doigts parce que vraiment c'est de la merde, je n'ai pas d'autre mots.

J'en suis au début de l'issue #2 là il y a du découpage de Gerads en 18 cases sur une double. Alors certes j'ai pas une visio excellente ; mais merde je vois rien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593468679-gyned.png

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 45
07 mai 2024 à 21:32:39

Je l'ai feuilleté l'autre jour, je me suis posé la question de savoir si je le prenais dans ce format mais en revoyant le contenu et en me rappelant ma lecture j'ai renoncé. En fait j'ai pas envie de le relire donc ça ne sert à rien.

Le format Nomad est pas top du tout mais perso ça peut me motiver à prendre des séries que j'aime bien mais que j'ai jamais eu l'envie de prendre en format classique.

ProfesseurMINOS ProfesseurMINOS
MP
Niveau 7
07 mai 2024 à 21:44:56

Si je retrouve mon microscope je vous dirai ce que j'en pense.

Mimolette-XS Mimolette-XS
MP
Niveau 18
07 mai 2024 à 21:45:36

En y repensant, j'ai été assez sévère avec Superman Lost. Je suis bien content de l'avoir acheté car je la relirais avec plaisir. C'est plus profond qu'il n'y paraît et ça se relit très bien je pense, même un chapitre par ci par là.

Sur les petits formats, là où je me tâte c'est pour les Ultimate Spider-Man. Mais sinon j'ai l'argent pour les formats classiques, donc je me pose même pas la question.

Message édité le 07 mai 2024 à 21:46:34 par Mimolette-XS
Pat_Escroc Pat_Escroc
MP
Niveau 7
07 mai 2024 à 23:49:40

Le 07 mai 2024 à 21:00:06 :

Le 07 mai 2024 à 18:34:39 :

Par rapport au fait de suivre des séries récentes, je retrouve plus la source mais je crois avoir vu panini dire que pour les séries récentes le format de sortie serait tout le temps Deluxe maintenant et pas 6 numéros. Donc les 6 mois de différence plus les 18 pour remplir le Deluxe, pour la plupart des séries Marvel on les aura en France 2 ans après environ.

Ils abandonnent le format 100%?

Ha oui voila c'est 100% le nom merci, oui je crois mais je retrouve plus la source (donc je raconte peut-être des conneries).

Le 07 mai 2024 à 18:58:34 :

Le 07 mai 2024 à 16:13:01 :
Ça vaut quoi Venom en ce moment ? Le morceau d'Al Ewing et celui avec la veuve noire ?

Très mauvais (surtout si on compare avec le run de Donny Cates qui vient juste avant), ça part dans tous les sens. L'histoire est tellement incohérente que je n'avais pas tout compris du tome 2, l'édito du tome 3 m'a mieux resumé ce qui s'est passé que ma propre lecture : c'est dire ...

L'alternance pendant le deroulement de la trame entre les deux scénaristes (tout les deux moyen voir mauvais, à mon gout) que sont Al Ewing et Ram V n'arrange pas non plus les choses.

En bref je ne conseille rien de la période symbiote actuel, sauf si on veut vraiment tout lire de Venom et ses progénitures, hormis peut-être le Carnage de Ram V en 2 tomes qui est une enquête cosmique sympa et qui prend appui sur le lore d'un autre run culte Le Thor de Jason Aaron. .

ha oui outch, à ce point. Dommage, j'ai vu que des retours tièdes effectivement mais y avait l'air d'avoir des idées sympa à partir des évolutions apporté par Cates.

En fait il est repris des éléments du run de Cates : Dylan et sa connexion aux symbiotes, le fait qu'Eddie soit devenu le Roi en Noir. .
Mais les auteurs n'en font rien, Je veux dire, on a quand même Venom (Eddie) qui est devenu un Dieu omniscient mais qui reste le punching ball de tout le monde et va souffrir d'une sorte de paradoxe temporel/ trouble de la personnalité développée dans la trame .

Et concernant le crossover et plus particulièrement Carnage, là on va utiliser toutes les idées développées par Cates comme Knull et son titre de Roi en Noir, Anne version Agent Venom, les codex, ... Pour au final ne rien en faire et juste faire POUM POUM LA BAGARRE. .

Donc heureusement que Cates est passé avant sinon il n'y aurait aucune idée ou mécanisme pour faire avancer le récit.
Par exemple : Si tu venais à lire ce run, je ne vois pas vraiment ce que le jardin de guérison peut apporter à un personnage comme Venom qui peut dejà régénérer des membres amputés voir même évoluer avec de nouveaux pouvoirs ...

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 42
08 mai 2024 à 00:38:51

Ok je vois merci. En fait ce que je trouvais cool (de loin et sans savoir ce qu’il y a autour) c’était de relier le roi en noir avec le beyonder, le genre de truc logique et qui donne plus d’épaisseur à tout le monde, ça enrichit l’univers seulement en l’ordonnant quoi .

Mais ouais cette lecture recule de quelques échelons dans mes priorités du coup.

Message édité le 08 mai 2024 à 00:41:07 par lionelleboss
ProfesseurMINOS ProfesseurMINOS
MP
Niveau 7
08 mai 2024 à 10:34:57

Finito le Mr Miracle de King & Gerads donc. Je parcourrai le topax pour reprendre les avis qui avaient été postés mais de mémoire vous aviez été assez réservés.

J'ai beaucoup apprécié personnellement. Avec certaines phases du DD de Waid, c'est un des traitements les plus intéressants et cohérents de la dépression que j'ai pu voir en comics de super. La dépression - celle que je vis personnellement en tout cas, celle de beaucoup de monde - c'est pas quelque chose de gritty à faire la gueule sous la pluie en imper ou une espèce de mauvais cliché d'hikkimori, c'est une incapacité de briser certaines boucles de raisonnement / de perception des événements qui nous amènent à perdre en force et à revivre les mêmes pattern de comportement qui empêchent de se construire.

Ca n'empêche pas forcément d'avoir une vie, de bosser, ni même des convictions voire une spiritualité (puisque le sujet est discuté dans le bouquin, un peu lourdement mais ça va j'ai connu pire), mais c'est une sorte de backdoor qui reste fichée dans un coin de la tête.

King a parfaitement retranscrit ça au sein d'un scénario qui, qu'on l'apprécie ou non, ne peut pas être privé je crois de sa qualité d'être un travail d'auteur - entendu dans le sens, le type a une vision à transmettre avec son projet artistique et il organise un propos qui sait le soutenir. Il faisait pareil avec sa Vision, et je crois pas que c'est une exigence d'écriture qu'on peut réellement maintenir sur des maxi (et je dis ça en en adorant plein). Ca ne veut pas dire non plus que son taf est sans tache ou qu'on est obligé de l'apprécier sinon on est un con qui aime du feuilleton ; mais personnellement ça ne m'intéresse plus je crois de lire du comics qui n'essaie pas de faire ça.

Certains passages ont pu me parler plus ou moins mais globalement la structure du récit est excellente avec ce démarrage étrange sur la TS qui ouvre ensuite vers la guerre et l'enfantement qui ont pour fonction de confronter le personnage à son vrai défi, ne pas reproduire la fameuse boucle dans laquelle son père l'a enfermé. La manière dont le principe même du personnage, celui d'être un artiste de l'évasion, est intégré métaphoriquement dans le fait qu'il est enfermé dans un piège mental dont il n'est en réalité jamais sorti est quand même réellement fin et intéressant dans l'écriture. Ca permet largement de passer au-delà des quelques tics de petit malin que King a souvent dans sa déconstruction (les mini-carottes au tzatzíki c'est pas le truc qui me fait le plus rire du monde perso), et les réserves que certains avaient par rapport à la faiblesse du personnage qui a besoin de se faire carry ne sont pas partagées de mon côté ; c'est un dépressif, c'est le principe du truc. On me dira peut-être que ce qui peut être ennuyeux c'est le recours trop important à ce schéma mais en ayant retapé Vision il y a quelques temps je trouve pas du tout que les deux personnages soient écrits de la même manière typiquement.

Graphiquement le taf de Gerads est top même dans une édition aussi flinguée. J'ai eu un peu de mal - mais surtout à cause du format - à pleinement rentrer dans le découpage systématique en neuf cases mais ça permet de créer un travail de séquençage incroyable, qui relève presque du story-boarding, et qui met d'autant plus en relief les passages où Gerads décide de faire sauter ce carcan (par exemple en travaillant sur l'estompe des bords de case ou en créant le strip d'une action continue mais avec quand même trois cases pour la surimprimer). C'est beau, toujours très expressif, anguleux et noir en même temps, à la fois très fantasque quand il faut (son Apokolopis est géniale) et intimiste tour à tour (l'alternance des pages noir et blanche avec le jeu d'antithèse autour de la guerre et de la vie quotidienne est super). C'est limite goyesque par instants, notamment quand des personnages se font exploser le visage littéralement.

Alors bon je dois être un branleur pour suivre cette hype (avec six ou sept ans de retard) ; mais tant pis je grimpe dans le train.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 45
08 mai 2024 à 12:16:57

Faudrait que j'essaie son truc sur Adam Strange tiens. Ça avait l'air d'être assez proche.

Je suis d'accord sur le fait que Vision et Mister Miracle sont très différents, d'ailleurs j'avais vraiment aimé Vision mais un peu moins Mister Miracle. J'avoue que j'avais pas trop fait le lien entre le fait que le personnage est pro de l'évasion et le fait qu'il se retrouve piégé dans une boucle mentale mais c'est vrai que dit comme ça c'est plutôt intéressant. Je suis pas spécialement connaisseur de la dépression en tant que maladie mais du coup tu me donnes presque envie de retenter une lecture en Nomad.

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 35
09 mai 2024 à 14:43:00

J'avais bien aimé ce Mister Miracle aussi, lu en Nomad il y a peu, j'en avais parlé ici. Mais tu dis les choses mieux que moi.
Pour l'aspect dépression, j'en sais rien par contre, je ne suis pas passé par là, pas à ce point.

Mimolette-XS Mimolette-XS
MP
Niveau 18
09 mai 2024 à 19:45:49

Pêle mêle, ce que j'ai lu cette semaine...

Batman - Un Long Halloween
Dessins très bons, un bon scénario aussi pour expliquer comment Gotham est passé d'une ville mafieuse à une ville de fous furieux. Un grand classique, je ne vais pas m'étendre. La rimbanbelle de vilains est bien amenée, j'ai pris du plaisir à lire ce gros pavé.

Empereur Joker
Une lecture très spéciale, pas trop ma came. Ca se lit facilement, mais au final je n'ai pas l'impression d'en tirer grand chose. A emprunter en bibliothèque comme je l'ai fait.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 56
10 mai 2024 à 13:38:11

Il y a eu quoi du niveau de Batman : White Knight, chez Marvel & DC, depuis 10 ans, SVP ? J'ai + tendance à prendre des comics indés, ces dernières années.

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 6
10 mai 2024 à 17:07:53

Salutation à la communauté,

Que vaut l’album trentième anniversaire d’Hellboy qui doit paraître dans quelque jours svp ?

Au niveau du contenue des différentes histoire j’entends. Y a un côté best of/le meilleur d’Hellboy et c’est pas tellement ce qui se fait de mieux sur le perso ?

J’ai le souvenir d’un forumeur qui m’expliquait que c’était pas tellement important la continuité dans Hellboy et que chaque histoire était assez indépendante.

N’ayant pas prévu de suivre toute les séries du monde je me demandais si l’acquisition de cette album était « suffisante » pour passer un bon moment avec le personnage et avoir une vision synthétique et agréable de la création de Mignola.

Merci à vous :hap:

Édit : a priori ce serait « ses premières aventures, constituées principalement de récits courts, mais aussi sa toute première apparition, chronologiquement parlant, dans les pages de la série NEXT MEN de John BYRNE. »

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 6
10 mai 2024 à 17:13:41

Je lis que c’est présenté comme un équivalent à l’édition trentième anniversaire de Spawn qui regroupait les 15 premiers épisodes.

Pour le coup si c’est la même chose en terme de finition on est sur du comics très haut de gamme, pas souvenir d’avoir choppé mieux côté qualité.

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 6
10 mai 2024 à 19:19:06

Mais du coup si les fans/conaisseur d’Hellboy pouvait m’aiguiller ce serait énorme les kheys !

Je passe commande lundi en attendant de vous lire :hap:

Mimolette-XS Mimolette-XS
MP
Niveau 18
11 mai 2024 à 08:27:18

Le 10 mai 2024 à 13:38:11 :
Il y a eu quoi du niveau de Batman : White Knight, chez Marvel & DC, depuis 10 ans, SVP ? J'ai + tendance à prendre des comics indés, ces dernières années.

A ma connaissance rien à ce niveau, même si je n'ai pas tout lu.

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
11 mai 2024 à 14:35:32

Le 10 mai 2024 à 19:19:06 :
Mais du coup si les fans/conaisseur d’Hellboy pouvait m’aiguiller ce serait énorme les kheys !

Je passe commande lundi en attendant de vous lire :hap:

J'avais déjà donné mon avis sur la question de l'ordre de lecture de Hellboy, et je le redis du coup : Hellboy ça ne se lit pas comme du super-héros habituel avec des runs différents. Il y a un début, un milieu, et une fin. Alors oui, certains arcs sont déconnectés du reste mais sont surtout là pour étoffer le personnage et le lore, et donner ainsi une conclusion beaucoup plus impactante.
Donc pour moi, cette édition 30 ans ne vaut pas vraiment le coup.

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 6
11 mai 2024 à 14:46:20

Ben du coup l’édition trente ans raconte le début non ? Ou j’ai rien compris :(

Du coup si c’est le début c’est cool à acquérir pour découvrir les suites ? :hap: .

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
11 mai 2024 à 17:12:20

Le 11 mai 2024 à 14:46:20 :
Ben du coup l’édition trente ans raconte le début non ? Ou j’ai rien compris :(

Du coup si c’est le début c’est cool à acquérir pour découvrir les suites ? :hap: .

J'ai un peu de mal à piger le contenu de cette édition car les premiers tomes c'était pas des petites aventures justement.

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 6
11 mai 2024 à 19:45:45

Ah je vois..,

Étrange…

Dans ces conditions je ne pense pas commander du coup. Dommage, le héros m’intéressait pas mal et une jolie édition façon Spawn anniversaire m’aurait plus.

FiltredByMargit FiltredByMargit
MP
Niveau 7
12 mai 2024 à 17:03:42

Le 28 avril 2024 à 22:52:52 :
La nouvelle collection carrefour a 3 euros commence demain : https://wtcomics.fr/collection-deadpool-carrefour-toutes-les-informations-sur-les-albums/

Deadpool cette année, pas trop intéressé perso

Apoolcalypse Now c'est bien sympa. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais c'est sympa de voir une équipe de Deadpools interagir entre eux dans un space opera. Et puis il y a le Champion. Il me fait mourir de rire à chaque fois qu'il apparait dans une histoire :rire:
Le gros point fort reste la colorisation que je trouve sublime. Sur papier brillant, il y a un vrai travail des reflets et de la lumière qui se marie vachement bien avec l'espace :coeur: Par contre, bizarrerie de dessin, les deadpools ont littéralement une seule expression faciale pendant l'entièreté de l'arc. J'en viendrais presque à croire que c'est une blague que j'ai pas compris
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Comme tu disais, le run de Duggan et Posehn est vraiment quali :oui: Le premier en tout cas (2013).
Celui de 2016, j'ai très vite décroché. Le premier arc était ronflant et trop difficile à suivre avec tous ces nouveaux persos dans le même costume :( . J'avais l'impression que les auteurs avaient perdus leur mojo. J'ignore si ça s'améliore ou non par la suite.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/5/1561741060-austinpower.png

Du mal à comprendre pourquoi ils ont fragmentés les runs de Duggan comme ça. On dirait que c'est mis n'importe comment. Je jurerais que l'arc avec Dent de Sabre c'est dans le run de 2013. Pas dans celui de 2016.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Du coup je me tâte. Certains albums me tentent un peu. Et 3€ pour 240 pages à chaque fois, c'est quand même super rentable, limite gratuit
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493333860-damso4.png

Message édité le 12 mai 2024 à 17:07:22 par FiltredByMargit
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment