CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 20392040204120422043204420452046204720482049  ... 2484»
Page suivanteFin
banhala banhala
MP
Niveau 8
17 mai 2019 à 02:31:00

Le 15 mai 2019 à 09:35:44 yo60 a écrit :
Rien à voir mais y'a pas de sujet "Bliss Comics" ?

Des gens du forum qui suivent cet éditeur qu'on puisse parler de ce qui arrive chez eux et/ou aiguiller les nouveaux lecteurs ?

Comme certains visiblement, je lis aussi pas mal de ce qu'édit bliss (donc du valiant), si t'as des questions hésite pas, c'est vraiment un bon univers, et bliss chouchoute vraiment ses lecteurs en terme d'édition. J'ai pas vu mieux en éditeur VF.

si ceux qui lisent sont chaud, on peux créer un topic qu'on alimenteras nous meme.

Sinon, j'ai lu le premier chapitre de magic order, et franchement ça donne tellement envie :(

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
17 mai 2019 à 13:50:28

J'ai lancé le sujet Bliss alors hésitez pas à me reprendre dessus si j'ai fait des erreurs (c'est mon premier sujet sur un éditeur, je ne savais pas trop comment m'y prendre).

Si vous avez un ordre de lecture ou des conseils de lectures, allez y comme ça les nouveaux pourront s'y retrouver plus facilement :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-59676636-1-0-1-0-editeur-bliss-editions.htm

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
17 mai 2019 à 21:37:08

Allez hop, c'est le week end donc je me suis lu un petit récit vintage comme souvent.

C'est du Hulk cette fois encore, j'ai lu l'arc de la mort de Betty Banner par Peter David (no spoil, c'est super vieux et elle est revenue à la vie depuis sous la forme de la Miss Hulk Rouge). Cet arc a été publié globalement dans son intégralité dans un Marvel Mega chez Panini mais je conseille de lire le numéro 44 du magazine Hulk avec car d'un point de vue de la coupure entre les 2 ça me parait dommage de lire l'un sans l'autre.

En gros, le numéro 44 de Hulk (VF) commence quand Banner se fait finalement chopper par Thunderbolt Ross et ramener captif dans une base militaire où se trouve Betty, avec qui les retrouvailles sont depuis longtemps attendues. Ensuite les deux vont rendre visite à Rick Jones qui se trouve à l'hôpital et Hulk s'y fait attaquer par un robot extraterrestre géant. Coupure et on passe au Marvel Mega qui démarre donc en plein feu d'une action dont on ne comprend pas trop l'origine si on a pas lu ce numéro avant. Et même si dans l'ensemble ces passages n'ont pas tant de rapport avec le sujet principal de l'arc dont il est question ici (la mort de Betty), ça me semble mieux de démarrer sur les retrouvailles Bruce/Betty pour enchaîner sur la suite.

Bref, je passe un peu sur ce début qui revient sur deux trois éléments du run de Peter David, car cet arc en est la conclusion en réalité, et on se concentre plutôt sur la mort en question. Et bien ma foi je dois dire qu'elle est assez brutale mais pas si mal faite. A l'époque de la publication, ça a du secouer un peu les fans du personnage car Peter David choisit de tuer Betty un peu sur un coup de tête imprévisible, probablement pour marquer son départ de la série d'un grand coup. C'est une apparente surexposition aux rayons gamma à l'effet vif comme l'éclair et dont il ne donne pas l'origine dans ses numéros qui en serait la cause (il faut attendre les numéros de Joe Casey ensuite pour apprendre la vraie raison). Du coup Banner qui venait de retrouver sa femme est persuadé d'être à l'origine de sa mort en l'ayant côtoyée de trop près alors qu'il était une bombe gamma sur pieds (une idée similaire à ce que subit Doc Manhattan avec ses ex dans Watchmen). Et c'est dans cette situation que Peter David rend ses jouets, en concluant son long run par un épisode un peu atypique qui voit un vieux Rick Jones être interviewé par un mystérieux freelance du daily bugle du nom de Peter (Parker ou David? La confusion et le clin d'oeil sont évidemment voulus). Les deux reviennent sur ce que cette mort aura changé/brisé dans l'entourage de Betty.

C'est probablement dix fois plus intéressant de lire cet arc en tant que continuité et finalité du run de Peter David (qui est relou à trouver en intégralité en VF comme en VO), mais j'ai bien aimé en tant que lecture "stand alone" quand même. Betty Ross est un personnage secondaire que j'aime bien et pour lequel on se prend facilement d'affection car c'est l'une des femmes de héros Marvel dont la vie conjugale suscite vraiment l'empathie (un peu comme Janet Van Dyne qui subit les violences de son mari). Du coup sa mort telle qu'elle est présentée fait vraiment office d'injustice et résonne d'autant mieux qu'elle est accompagnée d'un long texte dans lequel Betty évoque justement la difficulté qu'elle a éprouvé dans sa vie en tant que compagne de Hulk et se projette vers l'avenir, pleine d'optimisme.

Dommage que Marvel ait choisi de la ramener au final, car sa mort aurait pu être un tournant pour Banner comme l'a été celle de Gwen pour Peter Parker. Mais d'un autre côté c'était un retour probablement programmé depuis le début car l'épisode VO final proposait un épilogue - absent de la publi VF, cimer Paninos - dans lequel on apprend que Betty a été cryogénisée par son père qui veut la ressusciter.

Je laisse le dernier mot à Jeph Loeb:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558120790-rco023.jpg

Lampadayre Lampadayre
MP
Niveau 12
17 mai 2019 à 22:20:22

Bonjour, je débute dans les comics et j'ai 2 questions:

Y'a t'il une édition française pour le roman graphique Xmen - Dieu crée l'homme détruit ? Je n'en ai trouvé aucune, s'il faut je me rattraperais sur la vo, mais ça m'étonne tout de même vu que j'ai l'impression que c'est un des récits majeurs et culte des xmen

Sinon, je suis en cours de lecture du run de Straczynski sur spider-man, et je me demandais, L'autre et Retour au noir sont indispensables pour lire Un jour de plus ? Car j'aimerais bien lire la conclusion de cet arc mais je voudrais pas louper de trucs majeurs.

Merci d'avance pour les réponses !

LeconteDeLisle LeconteDeLisle
MP
Niveau 10
17 mai 2019 à 22:32:57

Il y en a une vieille publiée chez Marvel France et jamais rééditée, donc elle n'est affichée qu'à des prix bien trop élevés sur internet.

L'autre et Retour au noir sont indispensables pour lire Un jour de plus ?

Indispensables, non. Les enjeux de One More Day sont clairs et ne réclament d'avoir qu'une connaissance assez large de la vie privée de Peter dans les moments qui précèdent, si tu suis le run de JMS c'est bon.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
17 mai 2019 à 22:38:20

Dieu Créé l'homme détruit existe en 3 éditions en VF (au moins):

- Une chez Semic en qualité kiosque de l'époque (donc papier bas de gamme, couverture cartonnée souple et reliure collée qui a du mal vieillir): https://www.comicsvf.com/fs/8777.php (c'est le numéro 3 de cette collection)

- Une en Marvel Graphic Novel chez Panini (Grand format cartonné rigide style BD Franco-Belge) qui doit couter une blinde aujourd'hui en occase: https://www.comicsvf.com/fs/18029.php (le 4ème)

- Et dernièrement il a été réédité dans la collection rouge de Hachette dans le tome sur les X-men (avec X-men Season One): https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-10130-hachette-marvel-comics-le-meilleur-des-super-heros-marvel-tome-8-x-men/

LeconteDeLisle LeconteDeLisle
MP
Niveau 10
17 mai 2019 à 22:42:03

Au temps pour moi du coup, j'avais pas du tout pensé à chercher dans les Hachette et toutes ces conneries, c'est toujours l'enfer de l'arbitraire dans leurs sommaires et l'ensemble a une gueule que j'ai toujours trouvée vachement cheap.

La semic je la mentionnais pas sciemment parce qu'on est limite dans de la prépublication et ils sont complètement rongés délavés.

Message édité le 17 mai 2019 à 22:42:30 par LeconteDeLisle
LeconteDeLisle LeconteDeLisle
MP
Niveau 10
17 mai 2019 à 22:48:43

D'ailleurs petit souvenir ému, ma première lecture de Secret Wars - la vieille, la vraie - c'était en achetant à l'unité les douze numéros de strange sur les brocantes du 95, ils étaient dégueulasses y en a un qui avait des vieilles traces de marqueurs noirs dessus, les pages se barraient la moitié je les ai ragrafés à la main parce que le HC de panini était complètement introuvable à l'époque.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
17 mai 2019 à 22:52:33

Pour le coup je trouve les collections Marvel Noire et Rouge de Hachette assez bien foutues (et les DC de Eaglemoss dans une moindre mesure car trop de New 52 y figure). En particulier la Noire, si on excepte les derniers numéros où ils éditent un peut tout et n'importe quoi qui est sorti depuis AVX, les numéros d'avant ont le mérite de faire un bon tour d'horizon de pas mal de publis qui sont fondamentales dans l'univers Marvel.

La Rouge a un côté plus random du fait qu'ils ont essayé de ne pas créer de doublon avec la Noire dans ses sommaires et à cause de son principe 1 tome = 1 héros qui est plus décousu que la vision chronologique du verse de l'autre. Mais malgré quelques tomes au sommaire assez incompréhensible ou décevant, y a quand même plein de bons trucs à y piocher.

Perso j'avais pris le début de la Rouge (arrêtée en cours de route) et y a des récits que je suis content d'avoir avec.

Message édité le 17 mai 2019 à 22:55:55 par titanium3819
LeconteDeLisle LeconteDeLisle
MP
Niveau 10
17 mai 2019 à 22:58:23

La rouge ils ont sorti un tome sur le black knight, je crois que ça dit tout :o))

Lampadayre Lampadayre
MP
Niveau 12
17 mai 2019 à 23:16:12

Merci pour les infos, effectivement la Hachette est trouvable d'occasion donc je pense partir là-dessus !

Pas que je sois hermétique à la vo, mais j'avais déjà commandé Le phénix noir en vf, donc je préférais rester uniforme, en tout cas merci !

Le 17 mai 2019 à 22:32:57 LeconteDeLisle a écrit :
Il y en a une vieille publiée chez Marvel France et jamais rééditée, donc elle n'est affichée qu'à des prix bien trop élevés sur internet.

L'autre et Retour au noir sont indispensables pour lire Un jour de plus ?

Indispensables, non. Les enjeux de One More Day sont clairs et ne réclament d'avoir qu'une connaissance assez large de la vie privée de Peter dans les moments qui précèdent, si tu suis le run de JMS c'est bon.

Ca marche, je vais partir là-dessus, et j'attendrais une réimpression ou une bonne occasion pour me chopper Retour au noir plus tard

Runningboy Runningboy
MP
Niveau 32
18 mai 2019 à 00:03:08

Je sais pas si vous connaissez requiem mais alt236 lui a consacré une vidéo et ca donne envie de la lire
https://www.youtube.com/watch?v=0SQO-KCydDo
Ca commence réellement a 7.14

[-Sandman-] [-Sandman-]
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 00:04:18

vivement son bouquin sur berserk à alt

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 mai 2019 à 00:07:22

Le 17 mai 2019 à 22:58:23 LeconteDeLisle a écrit :
La rouge ils ont sorti un tome sur le black knight, je crois que ça dit tout :o))

Je suis même pas sûr que ce soit le pire du lot... :hap:

Pas que je sois hermétique à la vo, mais j'avais déjà commandé Le phénix noir en vf, donc je préférais rester uniforme, en tout cas merci !

Fais gaffe parce que si tu es pour l'uniformité d'une collec, les bouquins de chez Hachette sont pas vraiment le top sachant que y a un dos qui doit faire partie d'une frise globale, donc si t'en prends qu'un seul du lot ça te fera un peu bizarre dans la biblio. :hap:

Lampadayre Lampadayre
MP
Niveau 12
18 mai 2019 à 00:24:04

Le 18 mai 2019 à 00:07:22 Titanium3819 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 22:58:23 LeconteDeLisle a écrit :
La rouge ils ont sorti un tome sur le black knight, je crois que ça dit tout :o))

Je suis même pas sûr que ce soit le pire du lot... :hap:

Pas que je sois hermétique à la vo, mais j'avais déjà commandé Le phénix noir en vf, donc je préférais rester uniforme, en tout cas merci !

Fais gaffe parce que si tu es pour l'uniformité d'une collec, les bouquins de chez Hachette sont pas vraiment le top sachant que y a un dos qui doit faire partie d'une frise globale, donc si t'en prends qu'un seul du lot ça te fera un peu bizarre dans la biblio. :hap:

ah mince j'avais pas vu ça :noel: Bon, plus qu'à acheter tout le reste de la collection pour régler le problème :noel:

LeconteDeLisle LeconteDeLisle
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 09:26:30

Le 18 mai 2019 à 00:03:08 Runningboy a écrit :
Je sais pas si vous connaissez requiem mais alt236 lui a consacré une vidéo et ca donne envie de la lire
https://www.youtube.com/watch?v=0SQO-KCydDo
Ca commence réellement a 7.14

Jamais lu, j'ai du mal assez régulièrement avec les délires de Pat Mills en fantasy même si j'apprécie beaucoup ce qu'il a fait sur ABC warriors. Les dessins ont l'air chouette.

Jack-of-blades Jack-of-blades
MP
Niveau 44
18 mai 2019 à 09:59:32

C'est Olivier Ledroit aux dessins et ce mec fait certainement parmi les travaux les plus chiadés en BD franco-belge ouais.
D'ailleurs il a aussi fait les Chroniques de la lune noire mais son style s'est largement amélioré avec le temps, maintenant il fait des trucs de fou.

Après perso j'adhère pas forcément à donf à son univers en général.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 mai 2019 à 21:08:01

Bon, j'ai fini par lire ce premier tome de New Justice par Snyder et même si j'avais vraiment envie d'y croire pour plusieurs raisons, en particulier parce que No Justice était pas si mal bien que trop court, là on frôle à nouveau la catastrophe en terme de narration.

C'est vraiment con parce que ce que Snyder met en place est plutôt intéressant en soi, on sent qu'il a de l'ambition depuis Metal (qui était d'une nullité affligeante par contre). Son inspiration cosmique pourrait donner quelque chose de bon et de grand pour la Justice League - alors que c'était totalement déplacé quand il en faisait un événement centré sur Batman - mais BON SANG que ce mec a du mal à raconter une histoire sans partir dans tous les sens. Dans ces 9 numéros, il balance des tonnes et des tonnes de trucs à la foi, avec des héros qui sont éparpillés sur tant de fronts qui s'alternent entre chaque case qu'on est sérieusement paumés quasi en permanence. Et le pire dans tout ça c'est qu'à la fin du tome on se dit: tout ça pour QUOI? On a a peine eu le temps d'évoquer les 7 anti-énergies (ou que sais-je...) et la grosse menace du nom de Perpetua qui pointe le bout de son nez (aperçue récemment dans le one-shot Year of the Vilain en VO). Y a un vague parfum de truc genre Brightest Day mais en pas maîtrisé, il ne prend jamais le temps de poser son intrigue, c'est insupportable. En plus les très rares moment où il le fait ne sont pas si mal menés, c'est de l'auto-sabotage pur. Heureusement que visuellement on est servis par Jim Cheung, Jorge Jimenez, Doug Manhke et Mikel Janin.

Putain mais merde, le roster de la Ligue choisie est bon, la Legion of Doom est un groupe de méchants qui a plein de potentiel vu qu'il regroupe tous les Nemesis des héros, et l'intrigue de fond est intéressante, mais non. Fallait bien s'appeler Snyder pour en faire un gloubi-boulga aussi peu engageant que compréhensible. Fait chier quoi.

Je vais quand même tester la suite car l'intrigue de fond m'intéresse, et parce que le tome 2 sera un crossover avec l'univers d'Aquaman qui me plait bien (qui a dit que Geoff Johns l'avait déjà fait au début de sa Justice League version New 52 ?) mais j'espère sérieusement qu'il va passer à la vitesse inférieure en terme de narration.

LeconteDeLisle LeconteDeLisle
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 21:20:56

On peut repartir d'où pour les gros event marvel et DC en ce moment ? Je me piraterais bien une ou deux conneries voir si y a moyen de se relancer.

Sinon perso je continue à me renfermer dans mes relectures confort. J'ai relu family matter de Eisner qui est décidément l'un de mes one shot préférés et un des rares trucs qui me donne envie de chialer en comics, même si c'est très sobre. A côté de ça je me refais quelques numéros de x-statix, je vais sûrement pas refaire tout l'omnibus mais ça fait du bien.

J'ai pris armor war à la bibliothèque - parce que pourquoi pas -, le spider-man team up de claremont, c'est naze mais ça fait bien le taf niveau aventures wtf et distrayantes, ice age de taniguchi et fanfulla de hugo pratt. Je connais pas du tout mais c'est pile dans la thématique de ce que je taf ces jours-ci pour l'agreg alors ça m'a amusé la coïncidence.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 mai 2019 à 21:36:05

Armor Wars de Iron Man?
J'attend la réédition par Panini mais j'avais lu l'ancien Best Of Marvel à la biblio et c'est très chouette comme récit.

Pour DC, y a pas des masses de points de relance "ambitieux" à part New Justice justement. Tom king a sorti Heroes in Crisis que j'ai pas lu mais les reviews ont l'air de dire que la fin est (très) décevante, et si on attend la fin de Doomsday Clock pour se relancer dans l'intrigue Rebirth y a moyen d'attendre encore 1 an donc...
Bendis prépare un truc probablement en continuité de ses aventures sur le Superman-verse, que je n'ai pas suivies, à voir.

Pour Marvel je sais pas trop où tu t'es arrêté mais je dirais que Legacy peut être suivi de No Surrender (qui a lui même une suite No Road Home qui est en cours de publi mais qui a l'air moins bonne), et sinon tu as War of the Realms qui va certainement conclure le run d'Aaron sur Thor (dont j'imagine que tu as lu le début). Infinity Countdown est visiblement plutôt dans la continuité du run de Duggan sur les Guardians et semble avoir fait un petit flop.
Bientôt les X-men de Hickman aussi, ça vaut le coup de suivre ça du coin de l'oeil.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment