CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 20272028202920302031203220332034203520362037  ... 2484»
Page suivanteFin
-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 18:08:56

Des conseils de one-shot Marvel, un peu similaire aux one-shot d'Alex Ross sur les personnages de DC ?
J'aimerai bien lire des histoires courtes de grand auteurs sur du Spider-man, Captain America ou Iron-Man par exemple

Jack-of-blades Jack-of-blades
MP
Niveau 44
19 avril 2019 à 18:16:53

Spider-Man blue de Jeph Loeb et Tim Sale.

Et les autres Marvel Colors par la même équipe également (Hulk, Daredevil, Captain America), mais celui sur Spider-Man est vraiment un indispensable.

-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 18:19:19

C'est assez éloigné visuellement de ma demande mais je vais aller lire tout ça merci :hap:

Jack-of-blades Jack-of-blades
MP
Niveau 44
19 avril 2019 à 18:56:41

Ah mais si tu cherches un truc qui ressemble à du Alex Ross, à part un autre truc d'Alex Ross tu vas avoir du mal... :hap:

Tu peux tester Marvels par Kurt Busiek et Alex Ross du coup si t'as jamais lu ça.

-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 18:59:10

Ah dommage, et oui déjà lu son Marvels :hap:
N'y connaissant rien en Marvel je cherchais des comics qui graphiquement envoyaient du lourd :hap:

Bassem Bassem
MP
Niveau 16
19 avril 2019 à 20:10:22

Le 19 avril 2019 à 18:08:56 -_Sandman_- a écrit :
Des conseils de one-shot Marvel, un peu similaire aux one-shot d'Alex Ross sur les personnages de DC ?
J'aimerai bien lire des histoires courtes de grand auteurs sur du Spider-man, Captain America ou Iron-Man par exemple

Battlin' Jack Murdock :ok:

Teichoscopie Teichoscopie
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 20:57:32

Tente des trucs illustrés par jae lee, par brian ashmore, par adi granov, par esad ribic, par JH williams III, par gabrielle del'otto. Ca ressemble pas à du Ross à proprement parler mais c'est plus proche de son style. Tu peux avoir quelques proximités parfois avec le travail le moins destroy de Dave McKean, typiquement sur black orchid, mais on est dans un délire qui s'éloigne.

Je t'ai donné surtout ici des dessinateurs qui ont l'habitude de travailler dans des teintes similaires ou sur de la picturalité artificielle.

Teichoscopie Teichoscopie
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 20:58:40

Y a un truc qui me faisait toujours penser à du Ross mais j'ai pas moyen de remettre le nom dessus, un truc de Panini où en le regardant je me disais toujours que ça faisait sous-ross dans le travail de la vignette. Je vais pas retrouver et ça va me casser les couilles à mort, on s'était arrêté sur son stand une année à la pce avec stephen. Bordel.

Teichoscopie Teichoscopie
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 21:03:02

Paolo Rivera putain voilà. Ah sa mère je l'ai cherché au plus loin

Pas toujours mais on retrouve de temps en temps une proximité.

J'ajouterais simplement que dans le dernier travail des Kubert, de Deodato Jr voir de Larroca on a souvent eu des colorations assez ternes qui apportaient aussi une certaine parenté - à mon avis, mais j'ai toujours été plus de l'école de la couleur que du trait pour reprendre la bataille des peintres XIXe -, mais là on s'éloigne vraiment.

Message édité le 19 avril 2019 à 21:05:03 par Teichoscopie
-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 21:04:51

Merci beaucoup pour tout les noms, je connaissais que J.H.Williams III dont je suis fan :oui:

Teichoscopie Teichoscopie
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 21:26:47

Sinon j'ai relu Arena, y a pas à chier malgré quelques facilités c'est vraiment un titre intéressant - sans troller je trouve ça très franchement bien plus pertinent que le roman Battle Royale même, médiocre -. Les twist sont bons, bien pensés à part le premier téléphoné sur l'identité du vilain principal, l'écriture de Arcade est terrible entre le ridicule du personnage et les conséquences de ses actes, l'humour absurde par petites touches fonctionne très bien. J'avais pas lu le courrier des lecteurs reproduit dans l'édition en tpb mais à la base Hopeless voulait écrire une vraie série teen dans la continuité des Runaways à la Vaughan et le battle royale devait être qu'un arc à la fin. Les éditeurs ont forcé le développement de la série telle qu'on la connaît aujourd'hui mais Hopeless a réussi à bien caler le drama qui faisait tout le sel de la Academy de Gage, c'est vraiment un titre que j'adore un peu plus à chaque relecture. Et ce délire jeu vidéo avec les biomes absurdes et pas cohérents je suis très fan, Kev Walker est excellent sur les scènes de baston à pouvoir et c'est un délire assez jouissif de le voir s'amuser avec de la plage, de la forêt, de la neige, des requins géants sans logique de vraisemblabilité.

Je vais me refaire Undercover dans la foulée, c'est court, et après je finirai ma 2e lecture des Exiles. Cette série me fascine, les mecs ont quand même lâché 60 issues, soixante putain, du titre le plus nanardesque du monde avec un mystère à résoudre pour finir au bout d'autant de temps sur un twist débile :rire:

Ma prochaine lecture je pense que ce sera la toute première série X-Treme X-Men, c'est une des rares parties du taf de Claremont sur les mutants que j'ai à peine effleuré et j'aime bien son boulot de l'époque d'après avoir été viré des gros titres du verse, il était plus à l'ancienne et décontracté.

Tout ça pour dire que la remise à niveau sur le verse est pas prête d'arriver de mon côté. Peut-être un peu de star wars après qui sait. J'étais en train de lire l'intégrale de Vector qui joue sur les délires Kotor : c'est de la merde.

Teichoscopie Teichoscopie
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 21:31:02

J'aimerais beaucoup le voir sur une série spider-man classique d'ailleurs, parce que les flash-back sur Arcade c'est cette pure tradition du vilain de merde - l'utilisation de Constrictor est vraiment très drôle - qu'on avait à l'époque du triumvirat post-JMS et au début du Slott solo et c'était vraiment bien, ça manque.

J'ai pas testé ses différents taf spider-woman, peut-être une idée à éclairer. Sa série sur Cable de l'après AvX était bien.

Y a rien en teen en ce moment non, pour ceux qui suivent l'actu ?

-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 21:36:49

Perso récemment j'ai lu Old Man Logan (de Mark Millar)
Ayant kiffé le film je voulais voir les différences, je trouve que les deux se valent même si c'est très jouissif de voir Hawkeye vieux et Logan rouler sur un terrain post-apo et casser de la famille de Hulk :hap:
Je me suis fais le Superman et la Wonder Woman de Alex Ross et j'ai kiffé son style digital et surtout sa manière de narrer ces histoires, ça reste très simple sur le fond mais très efficace (Superman qui tente naivement de sauver la faim dans le monde et WW qui pense arrêter les guerres à elle toute seule).
J'ai commencé Top 10 de Alan Moore, j'aime beaucoup le rapprochement avec Transmetropolitan, un futur crade et vulgaire, du progrès partout (par progrès j'entends le progrès des mentalités sur les races, sexes, religion mais aussi sur la technologie) et pourtant ces deux oeuvres semblent montrer une régression de l'humanité, par le biais de la violence omni-présente tant dans le vocabulaire que dans les faits.
Je vais commencer Planetary de Warren Ellis ça a l'air ouf

Jack-of-blades Jack-of-blades
MP
Niveau 44
21 avril 2019 à 21:15:45

Allez hop, j'en vais de mon petit compte rendu de lecture moi aussi puisque j'ai profité du WE pascal pour me lire deux mini-séries Marvel rétro dans ma petite tradition du récit complet vite consommé - et parfois vite oublié aussi, faut bien le dire.

J'ai donc jeté mon dévolu sur The Iron Age de Kurt Busiek sur Iron Man, puis Planet of the symbiots de Michelinie sur les annuals des séries Spider-Man des 90ies.

Le premier est un récit en deux parties qui raconte les débuts de Tony Stark sans revenir sur les origines de l'armure et son passage au Vietnam, ça se concentre plutôt sur son entreprise et sa façon de la gérer. Chacune des parties étant racontée par l'un de ses deux acolytes favoris (d'ailleurs la transition entre les deux épisodes chez panini est évidemment inexistante donc on passe d'un coup des pensées de Pepper à celles de Happy sans avertissement, cimer la sandwicherie...).
Le récit adopte un graphisme rétro pour l'occasion et brasse pas mal de références rapides à des récits de l'âge d'or de Marvel avec un but - à priori - de mettre un peu de cohérence dans les éventuels problèmes de continuité de ces vieilles histoires entre elles. C'est en tout cas l'ambition annoncée dans l'édito de fin de Panini, je sais pas si c'est vrai.
Au final c'est pas trop mal car y a un petit goût nostalgique des années 70 dedans, mais c'est pas indispensable pour comprendre le perso loin s'en faut. En complément aux récits phares genre Armor Wars, Demon in a bottle, Iron Monger et autres plaisirs rétro sur le perso pourquoi pas.

Le deuxième est une petite beauferie sympathique qui envoie Venom, Spidey et Scarlet Spider sur la planète des symbiotes avant d'enchaîner sur une invasion de la terre par ces derniers. Carnage y fait aussi une apparition brève mais obligatoire.
Ça va à 200 à l'heure et y a pas grand chose d'intéressant pour développer aucun des personnages mais ça fait le taf quand même. Les symbiotes sont présentés comme des aliens assez lambdas, avec d'ailleurs une grosse référence visuelle à la créature de Giger comme d'hab quand les auteurs ont pas trop d'idée pour développer leur propre univers extra-terrestres (ils poussent le vice jusqu'à allonger le crâne des spécimens sur la planète), mais ça passe bien ici.
J'ai cru comprendre que tout ça avait été retcon récemment dans les dernières séries Venom mais à l'époque ça s'inscrivait dans la continuité directe de Separation Anxiety qui voyait Eddie et son hôte se brouiller un peu.

Coco_Bruuuh Coco_Bruuuh
MP
Niveau 9
21 avril 2019 à 21:22:58

En effet, je suis la série venom publié en ce moment en France (donc je ne sais pas si ça se passe avant ou après ce que tu a lu) mais les deux choses ont pas l'air du tout de se rejoindre :ouch:

Bon du coup, de mon coté, en ce moment, c'est exclusivement du marvel, avec Spidey/Venom, et immortal Hulk.
Autrement je me relis providence de moore, et je vois à quel point c'est important d'avoir lu un max de Lovecraft pour pas passer à coté de references.

San_Marino San_Marino
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 08:40:06

Je me permets de faire un peu de pub pour un projet et un editeur qui le merite

Bliss comics a lancé une campagne Ullule pour editer les Archer & Armstrong du premier univers Valiant. Ecrit par Barry Windsor Smith
Deja financé a 150% en une semaine
Reste encore 3 semaines de campagne

https://mobile.ulule.com/archer-and-armstrong/

Zepok Zepok
MP
Niveau 14
27 avril 2019 à 09:44:35

[21:22:58] <Coco_Bruuuh>
En effet, je suis la série venom publié en ce moment en France (donc je ne sais pas si ça se passe avant ou après ce que tu a lu) mais les deux choses ont pas l'air du tout de se rejoindre :ouch:

Bon du coup, de mon coté, en ce moment, c'est exclusivement du marvel, avec Spidey/Venom, et immortal Hulk.
Autrement je me relis providence de moore, et je vois à quel point c'est important d'avoir lu un max de Lovecraft pour pas passer à coté de references.

Elle vaut le coup la série sur Venom actuellement ? Je lis pas trop de kiosque :question:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
30 avril 2019 à 12:49:14

P'tain je me renseigne en ce moment sur le Marvel actuel histoire de voir si je tente de combler un peu de retard accumulé suite à ma non-lecture de séries en issues depuis bientôt un an. Je m'intéressais particulièrement à ce qui tourne autour de Infinity Wars puisque c'est visiblement le dernier gros event de la firme en date. Bah c'est le bordel ce truc.

Non content de devoir lire les All-New Gotg de Duggan avant, faut aussi se taper Infinity Countdown qui a la taille d'un event normal à lui seul, avec de multiples séries dérivées, puis ensuite se taper l'event principal Infinity Wars qui est quasi deux-fois plus long avec ses séries dérivées à lui, puis ensuite enchaîner sur Wolverine and the Infinity watch?

Ca me fait bien marrer quand je repense à la période où Marvel disait qu'ils ne feraient plus de bullshit avec les crossovers à repetition...

Quelqu'un a testé le bousin d'ailleurs? J'ai lu du bien des débuts mais visiblement le soufflé retombe à la fin?

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 23
30 avril 2019 à 14:01:24

J'ai lu deux nums sans faire Countdown, c'était long et chiant, j'ai pas continué.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
30 avril 2019 à 14:29:31

Ouais bon, je vais plutôt me prendre No Surrender pour avoir une dose de Marvel du coup, le premier numéro était cool et je crois que la série dans l'ensemble est pas trop mal.

Tant pis pour Infinity Wars et Gerry Duggan.

[[sticker:p/1lm9]]

Après moi j'lis pas des merdes là j'ai les quatre issues de Superman & Batman vs Aliens et Predator qui m'attendent donc je peux pas témoigner désolé.

T'as toujours pas épuisé le filon depuis le temps? :fou:
Tu fais ceux avec Terminator aussi? :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment