CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 20312032203320342035203620372038203920402041  ... 2484»
Page suivanteFin
ImSandman ImSandman
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 19:45:42

Le 05 mai 2019 à 15:18:05 ImSandman a écrit :
Sinon j'ai une question il faut avoir lu quoi pour comprendre pleinement le Mister Miracle de 2017 ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

banhala banhala
MP
Niveau 8
05 mai 2019 à 20:16:10

Le 05 mai 2019 à 19:45:42 ImSandman a écrit :

Le 05 mai 2019 à 15:18:05 ImSandman a écrit :
Sinon j'ai une question il faut avoir lu quoi pour comprendre pleinement le Mister Miracle de 2017 ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

https://www.reddit.com/r/comicbooks/comments/76x1h0/what_to_read_to_understand_mister_miracle_2017/
y'a une réponse assez détaillée

ImSandman ImSandman
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 20:19:46

Merci, en gros faut que je me force au delà de l'issue 1 :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
05 mai 2019 à 21:23:03

J'imagine quand même qu'avoir lu le Quatrième Monde de Jack Kirby (ou au moins la série de base sur Mr Miracle) est un plus. Après j'ai pas lu cette série par Tom King, et c'est pas une série qui me fait particulièrement envie en plus, mais ça doit quand même se baser un peu sur le background des New Gods non?

KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 21:26:51

La série de base commence déjà sur de l'in medias res bien crado sans aucune introduction des personnages et de l'univers supposés déjà connus.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
05 mai 2019 à 21:36:30

Dans la première Mr Miracle?

Ca fait longtemps que je l'ai lue (je devrais le refaire tiens) mais il me semblait que c'était pas trop compliqué à comprendre pourtant. J'avais lu les New Gods juste avant, et de mémoire en faisant ce cheminement c'était assez naturel, on retrouvait Apokolips et tout. Après j'ai pas lu le truc comme ça a été récemment publié en VF avec les 4 séries du Quatrième Monde mélangées dans chaque tome, j'ai juste lu tout New Gods puis tout Mr Miracle, ça change peut-être la perception du truc si on les lit en parallèle - d'ailleurs j'ai jamais lu Jimmy Olsen et Forever People au final.

Message édité le 05 mai 2019 à 21:37:22 par titanium3819
KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 21:38:17

Ouais mais moi j'ai lu ça dans la petite édition bleue VF à deux balles, j'avais 12 ans je savais même pas qui c'était Kirby et on devait attendre encore un bon paquet d'années avant de voir paraître en France une édition correcte de toute la série en amont.

Rien que le concept de boîte mère quand tu débarques de nulle part ça a l'air ultra hasardeux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/7/1557085218-cover.jpg

Message édité le 05 mai 2019 à 21:40:22 par KirinIchiban
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
05 mai 2019 à 21:43:06

Ouais c'est cette édition que j'ai aussi, et la New Gods en version Bethy en N&B aussi.
Mais du coup oui, peut-être que lire Mr Miracle sans avoir lu New Gods c'est un peu plus sportif. Mais franchement en lisant New Gods avant je crois que y avait pas trop de soucis.

Puis bon maintenant avec les éditions ultra complètes et tout l'éditorial autour qu'on se tape, j'imagine que les lecteurs qui découvrent ça chez Urban Comics ont pas de problème.

ImSandman ImSandman
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 21:44:46

Ok je note, vu que le Mister Miracle de 2017 a été un succès de ouf et que ça a l'air d'être excellent ça m'intéresse grandement même si j'y connais rien du personnage.

KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 21:47:25

J'en profite pour reconseiller Escapo de Paul Pope. Très étrange mais c'est une bonne lecture, dans le même délire personnage qui doit échapper à la mort face à une machinerie de piège.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
05 mai 2019 à 21:51:00

Si t'y connait vraiment que dalle sur les New Gods ça sera ptet légèrement compliqué, mais après faut aussi savoir se jeter à l'eau et je serai d'avis de te conseiller de tenter le coup comme ça quitte à rattraper le background du Quatrième Monde après si ça te tente vraiment (4 gros tomes chez Urban Comics je rappelle, donc ça douille).

Certes le Quatrième Monde c'est une super lecture, mais c'est ultra vintage donc ça peut vite dérouter ceux qui n'apprécient pas le style et en plus ça me paraît super coercitif de s'imposer de lire les 4 tomes avant de pouvoir profiter de la série de Tom King.

Espérons pour toi qu'Urban Comics fera un travail de présentation et d'introduction des personnages de bonne facture dans le tome, sinon t'es bon pour passer par la case d'avant.

ImSandman ImSandman
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 21:54:28

donc je fais new gods :d) mister miracle 2017 :d) quatrième monde ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
05 mai 2019 à 22:15:20

Non pas tout à fait, New Gods ça fait partie du Quatrième Monde.

En fait le Quatrième Monde (Fourth World en VO) c'est 4 séries qui ont été créées (sauf une) par Jack Kirby pour DC dans les années 70:
- New Gods
- Mr Miracle
- Forever People
- Superman's pal Jimmy Olsen (pas créée par Kirby)

Et elles se lisent plus ou moins ensemble car elles tournent toutes autour des concepts créés pour l'occasion: Apokolips, Darkseid, New Genesis, les boites mères, etc. En VF les 4 ont été récemment publiées ensemble dans les tomes intitulés Le Quatrième Monde chez Urban Comics.

Donc moi je te dirais plutôt de faire Mr Miracle 2017 sans les lire, et si vraiment t'es perdu ou que ça te donne hyper envie de lire les débuts de cette mythologie, tu fais le Quatrième Monde ensuite.

ImSandman ImSandman
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 22:19:02

Ca marche merci beaucoup :hap:

ImSandman ImSandman
MP
Niveau 10
06 mai 2019 à 01:04:18

J'ai lu The Thanos Quest de 1992, et c'était super cool :noel:
Le dessin de Ron Lim a pas prit une ride je trouve. Il retranscrit très bien la beauté de l'espace.
Bon par-contre j'étais un peu perdu vu qu'on nous dit que Thanos est déjà mort une fois (oui je ne connais rien du personnage de Thanos en comics), je ne connais pas non plus Adam (seulement de la scène post crédit de Gardiens de la galaxie 2 :hap: ).
Du coup si y'a des bon comics qui parlent du premier Thanos, et du personnage de Adam je suis preneur :oui:
J'ai déjà vu qu'il y avait un one shot du Silver Surfer qui expliquait comment Thanos revenait à la vie

Jack-of-blades Jack-of-blades
MP
Niveau 44
06 mai 2019 à 01:20:47

En VF pour l'instant c'est dur à trouver, mais Panini est en train de republier les intégrales qu'il faut pour avoir le début de Thanos.

En gros il est apparu dans les pages de Iron Man #55 de mémoire, puis c'est principalement dans la série Captain Marvel (le mec, pas Carol Danvers) par Jim Starlin que ses aventures du début ont été développées (vers les numéros 20/30). Il a aussi brièvement affronté les Avengers à cette époque et c'est dans ces séries qu'il meurt une première fois changé en pierre.

Il revient ensuite dans les pages de Silver Surfer puis c'est Thanos Quest et la trilogie de l'infini.

Du coup pour le lire faudrait suivre les intégrales Captain Marvel et Warlock (pour connaître ce personnage), mais les premiers volumes qui sont sortis (ou vont sortir pour Warlock) ne contiennent pas encore les épisodes avec Thanos, faudra attendre quelques tomes avant que ça arrive.

ImSandman ImSandman
MP
Niveau 10
06 mai 2019 à 01:35:26

Ah d'accord, merci de la réponse rapide :hap:
Je vais sûrement me lire l'histoire avec le SS, ça a l'air cool et assez court

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
07 mai 2019 à 10:44:38

J'arrête pas d'entendre parler de Magic Order, (encore hier en allant récupérer mon New Génération j'ai vu deux mecs avec le bouquin dans les mains qui disaient à un troisième : "fonce c'est du Millard")

Vous avez testé ? Car à vrai dire je fais pas confiance à 100% en Millard...

Merci

banhala banhala
MP
Niveau 8
07 mai 2019 à 12:04:44

Le 07 mai 2019 à 10:44:38 yo60 a écrit :
J'arrête pas d'entendre parler de Magic Order, (encore hier en allant récupérer mon New Génération j'ai vu deux mecs avec le bouquin dans les mains qui disaient à un troisième : "fonce c'est du Millard")

Vous avez testé ? Car à vrai dire je fais pas confiance à 100% en Millard...

Merci

Ouais ça se vend de dingue, je sais pas non plus ce que ça vaut.
C'est marrant de voir écrit Netflix sur la tranche :hap:

Jack-of-blades Jack-of-blades
MP
Niveau 44
07 mai 2019 à 13:05:31

Perso j'aurais tendance à dire "c'est du Millar, fuis", mais c'est peut-être bien après tout? :hap:

Au moins y a Coipel aux dessins.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment