CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu'est ce qui vous fais aimé MM ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mekonis Mekonis
MP
Niveau 48
03 novembre 2014 à 17:04:02

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26714-224103-1-0-1-0-qu-est-ce-qui-vous-fais-aime-mm.htm#message_224227
| Ecrit par « RIP_butcher », 2 novembre 2014 à 23:57:48
| « Kni :d) aux dernières nouvelles tu voulais pas jouer à MM parce que tu préférais attendre le remake 3DS :noel:
| Mais les choses ont peut-être changé ??? »

Il a va falloir te le dire combien de fois... ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "J'AI TERMINÉ MAJORA'S MASK" ? Putain on a dû en parler y'a genre 2 ans et je te disais à l'époque que j'attendais le remake 3DS pour le REFAIRE. C'est mon troisième Zelda préféré hein.

Linki Linki
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 17:11:12

Justement c'est pas normal quand on a fait Majora's Mask de le mettre seulement à la troisième position. A ta place je ferais genre "oh non je me suis trompé je n'ai jamais fini ce jeu". :honte:

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 48
03 novembre 2014 à 17:19:57

Si, c'est tout à fait normal vu que The Wind Waker et surtout TWILIGHT PRINCESS sont meilleurs. sourire sourire2

leink leink
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 17:22:53


┊ Mekonis, le 3 novembre 2014 à 17:19:57
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26714-224103-2-0-1-0-qu-est-ce-qui-vous-fais-aime-mm.htm#message_224242

┊ Si, c'est tout à fait normal vu que The Wind Waker et surtout TWILIGHT PRINCESS sont meilleurs. sourire sourire2

Omg Mekonis qui déclenche la grande guerre en 1 post :rire:

Linki Linki
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 18:01:27

Non c'est bien il assume ses goûts de merde. Enfin personnellement le zelda que je préfère je le considère pas comme le meilleur pour autant, mais là on parle de Kni.

RIP_butcher RIP_butcher
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 18:11:53

C'est pas le souvenir que j'en avais. :noel:
Mea culpa. :noel:

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 48
03 novembre 2014 à 18:30:49

Le gars je lui réponds "et surtout TWILIGHT PRINCESS" + "sourire sourire2" et il arrive à me prendre au sérieux.

C'pas grave butcher, j'espère juste que ça ne se reproduira plus. :ok: :hap:

Linki Linki
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 18:48:33

Tu les as mis aussi au-dessus dans ton top senscritique des "meilleurs" zelda. :hap:

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 48
03 novembre 2014 à 18:55:15

PERSONNE n'est objectif dans ce genre de tops, qui portent très mal leur nom d'ailleurs. Je préfère The Wind Waker et Twilight Princess à Majora's Mask donc je les mets devant.
Et puis si vraiment j'avais voulu l'être je ne l'aurais de toute façon pas placé en première position.

Okami est meilleur. :) :) sourire3 hap

Linki Linki
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 18:57:47

Un vrai comique cet homme. Go faire gourou toi aussi. Tu va remplir les salles.

leink leink
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 18:58:20

TP est cool, c'est juste linki qui est un fervent anti-TP :p

Linki Linki
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 19:21:02

Euh non. J'adore la tour du jugement et plein de trucs dans TP. MM est juste objectivement un bien meilleur jeu à presque tous les niveaux.

RIP_butcher RIP_butcher
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 19:56:52

kni :d) je l'impression que tu as honte de ton amour pour TP. :noel:
C'est pas grave tu sais. :noel:

linki :d) c'en est où BfK ? :) :) :) :)

Linki Linki
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 20:04:33

Ah ok. :(

  • victime*

:(

:dehors:

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 48
03 novembre 2014 à 20:06:45

The Legend of Zelda : Twilight Princess est un chef d'oeuvre, pourquoi aurai-je honte de l'aimer :question:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
03 novembre 2014 à 20:23:05

Très franchement, je suis persuadé qu'une partie non négligeable des fans de Majora Mask, voire les gros fanboys, ont en premier lieu détester le jeu suffisamment longtemps, puis y ont rejoué et ont adoré.

C'est mon cas. ( Pour ma défense, je n'avais que six ans quand je l'ai découvert. Mais bon, ce sentiment haineux envers le jeu est resté un bon paquet d'années )

leink leink
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 02:21:53

AllSunny :d) C'est mon cas aussi ^^,'fin je le détestais pas mais je le trouvais vraiment hardcore et le second temple vraiment horrible. Après j'ai découvert par hasard comment on pouvais ralentir le temps et ça ma bien facilité la vie. Mais c'est surtout mon préféré grâce à son background, à son ambiance, et à l'OST, le fait qu'il ne ressemble à aucun autre Zelda. Mais je trouve quand même les temples vraiment moyen moyen et les boss pourraves, je suis curieux de ce que le jeu aurait donné avec 1 ou 2 ans de plus de développement ^^.

Nestia Nestia
MP
Niveau 7
06 novembre 2014 à 13:12:20

Majora's Mask transcende les conventions non seulement de la série, mais parfois même du jeu vidéo en général. L'impression d'avoir affaire à une oeuvre d'art plus qu'à un jeu vidéo est quasiment unique à ce jeu.

La maîtrise de certaines émotions - nostalgie, tristesse, mélancolie, regret - a permis non seulement au joueur de connaître une expérience différente de ocarina of Time, mais même de l'égaler.

On voit d'ailleurs à quel point ce jeu touche : creepypastas, légendes urbaines.. Que de choses impossibles à réaliser autour d'un Wind Waker qui mise davantage sur la poésie !

Ce que je souhaiterai dire en conclusion, c'est que la série Zelda est merveilleuse de par l'originalité de ses épisodes - notamment en 3D, si je puis me permettre de m'attarder sur ces cas précis -, et qu'aucun ne ressemble au précédent. Ocarina of Time était donc l'aventure fantastique d'un enfant qui devient adulte; majora's mask jouait sur le rêve mélancolique; wind waker la poésie. Et d'ailleurs, je pense que les détracteurs de TP le sont car ils n'ont pas vu ce qu'apportait ce nouvel épisode et à quel point il différait de OoT.

Je crois qu'il faut réellement faire preuve de subtilité pour apprécier TP après avoir joué à Ocarina of Time.

mish9volt mish9volt
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 17:24:33

:d) Majora's Mask transcende les conventions non seulement de la série,

Tout comme Zelda II l'avait fait avant, cela n'empêche pas que tout le monde à dégueuler dessus pour à peut près les mêmes raisons. Jeu trop dur, trop HS à la série. Etrangement, seul un myth s'est créé autour de MM car jeune génération où tu leur dit que c'est le meilleur jeu au monde, il le pense.
J'en tient pour preuve que sur le forum MM 3DS y'a déjà des gens qui le vénèrent sans y avoir joué juste parce qu'on leur a dit que c'était le meilleur....
Donc pour moi la transcendance n'est pas un argument.
OOt ne transcende rien, cela ne l'empêche pas aussi de faire parti des meilleurs opus selon beaucoup.

Linki Linki
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 17:40:56

C'est quand même le meilleur zelda avec le recul.
Et j'ai commencé avec TLOZ comme toi alors bon...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment