CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai peur que le jeu soit trop

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
dodo7700 dodo7700
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:34:54

Facile et scripté :-(

Je dis pas la série zelda est largement l'une de mes préférés mais les jeux on tendances à devenir vraiment très simple (TWW hd encore plus simplifié que l'original :( ) TP pas vraiment dur, SS pareil.

Le seul jeu difficile que j'ai eu à faire ces 5 dernières années c'est DKCTF :(

Isa9878 Isa9878
MP
Niveau 3
26 juillet 2014 à 14:03:23

OoT ultra simple.
Minish cap et les oracles pareils...
Alttp le plus dûr c'est de le prendre en main après c'est simple (et je trouve plus simple de prendre en main Alttp que SS).

Et apparement ce jeu sera moins scripté que les précédents.

ceadeus92 ceadeus92
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:03:13

De toute façon tous les Zeldas sont faciles :(

BossARCADE BossARCADE
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:03:20

TWWHD n'as pas été facilité. :(
Il y a même un mode héroïque disponible dès sa première partie. :ok:

Sinon pour Zelda U la difficulté on ne peut rien dire mis a part qu'Aonuma a confier vouloir faire venir les fan de RPG de type Skyrim/Oblivion sur Wii U. Le monde sera donc logiquement vaste et libre. :)

Personnellement je déteste les Elder Scrolls car les monde sont vides, les quêtes répétitives et le tout hanté par des bugs insupportables. :honte:

TexasStar TexasStar
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 06:24:10

niveau combat les zelda n'ont jamais été les plus difficiles du genre (malgré que quand j'étais jeune... :hap: ) ce sont surtout les énigmes et la reflexion qui sont sensé nous faire bavé :hap:
par contre une énigme n'entraine pas la perte d'une vie généralement et même si je ne suis pas mort une seule fois je pourrais quand même affirmer que ce fut un vrais challenge de le terminer :oui:

ceadeus92 ceadeus92
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:46:49

+1 :ok:

C'est vrai que quand je disais "facile", c'est par rapport aux combats. Finalement quand on regarde l'autre topic, beaucoup de gens se servent de soluces pour finir un Zelda ! Du moins pour le 100%

MB29 MB29
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 00:00:33

J'ai jamais utilisé de soluce pour finir un zelda... Sauf SS car j'avais entendu parler d'un bug qui pouvais effacer la save si tu suivais pas l'histoire à la lettre. :hap:

tetramir tetramir
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 03:31:13

Les zelda sont pas connu pour le difficulté, même les boss de majora's mask qu'on m'avait décrit comme très dur, sont tout a fait faisable.
Je croi que la ou j'ais le plus galéré dans un zelda ce doit être avec la maniabilité de SS (voilà pourquoi j'ai as blairé le jeu).
Et la tour de ganon dans OOT.

hpjvswzm5 hpjvswzm5
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 23:47:43

"De toute façon tous les Zeldas sont faciles"

Va jouer aux Zelda NES :hap: .

Mais c'est vrai qu'à part ceux-là, aucun épisode n'est vraiment difficile.

Linki Linki
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 00:05:00

Majora's Mask.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
04 août 2014 à 04:40:13

La crainte du jeu de trop est partagée. J'ai peur qu'à force de trop vouloir réinventer Zelda et repenser ses conventions, Aonuma se perde dans des sophistications inutiles et finisse par nous pondre une énorme bouse qui ferait passer Skyward Sword pour un jeu majeur de l'histoire des JV. Pour faire un grand Zelda, Aonuma aurait dû poursuivre la démo de la Wii U et son araignée pour faire un Zelda HD réaliste à la Twilight Princess. Mais en voulant repenser Zelda, Aonuma a choisi la difficulté et c'est désormais quitte ou double.

Pour ce qui est de la difficulté des Zelda, il y a eux catégories de gamers : 1°) ceux qui trouvent que Zelda c'est facile et 2°) ceux qui ont déjà joué à un Zelda 2D (NES mais pas que) et qui savent qu'un Zelda c'est en fait plutôt difficile.

ShadowBright ShadowBright
MP
Niveau 9
04 août 2014 à 05:02:03

Oui enfin c'est qui les fautifs ? Vu comment les fans se sont lâchés à la sortie quand les développeurs ont sorti des Zelda "classiques" ou qui reprenaient de précédents concepts (MC, TP, PH, ALBW), faut pas s'étonner qu'ensuite ils veulent repenser le concept de la saga hein :(

leink leink
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 14:08:54

"Aonuma aurait dû poursuivre la démo de la Wii U et son araignée pour faire un Zelda HD réaliste à la Twilight Princess"

Pitié, stop avec ce débat..

BardeAgneau319 BardeAgneau319
MP
Niveau 6
04 août 2014 à 14:11:32

ALBW a été plutôt bien accueilli, nan ? Zelda est une série qui évolue différencie ces épisodes sans pour autant revoir les fondements du jeu, exception faite du passage à la 3D. 18 ans après OoT, il me semble temps de revoir la recette un peu plus en profondeur (sans pour autant dénaturer la série, on est bien d'accord) d'où la différenciation avec la démo de l'E3 2011.

Pour en revenir à la difficulté, ça serait déjà pas mal d'avoir trois mode de difficulté : facile et difficile débloqués de base (ce qui permet de faire coexister un publique casual et un publique d'habitués) ainsi qu'un mode héroïque une fois le jeu fini.

florian9871 florian9871
MP
Niveau 5
04 août 2014 à 20:21:57

tous les Zelda ne sont pas simple! majora's mask est long est assez difficile si vous faites le jeu a 100%. je trouve d'ailleurs que c le meilleur bien que le scenario soit un peu spéciale,assez flippant quant on y réfléchit je trouve. enfin bon tous les jeux Zelda sont géniaux! :)

AtomikTibiscuit AtomikTibiscuit
MP
Niveau 5
05 août 2014 à 10:03:16

Je pense qu'arriver a un certains age tous les jeux sont assez simples du moment qu'on a l'habitude d'y jouer ^^

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
05 août 2014 à 16:52:16

@leink : merci de me conforter dans l'idée que c'est interdit de ne pas aimer la direction artistique du prochain Zelda. C'est donc du troll de ne pas aimer le design du prochain Link et de lui préférer un design réaliste comme sur la vidéo de 2011.

Je peux accepter les couleurs un peu vives d'Hyrule, même si les grands Zelda 3D sont tous plutôt sombres (OoT, MM et TP, l'exception étant TWW). Mais le design de Link "Prince de LU" tel que vu à l'E3 ne passe pas pour moi. Maintenant on en est sûr : Nintendo refuse l'obstacle des graphismes réalistes par peur de la comparaison avec la PS4 et la XB1. J'espère juste que ce ne sera pas le jeu de trop pour Nintendo sur ce point.

leink1 leink1
MP
Niveau 7
05 août 2014 à 18:19:08

"merci de me conforter dans l'idée que c'est interdit de ne pas aimer la direction artistique du prochain Zelda. C'est donc du troll de ne pas aimer le design du prochain Link et de lui préférer un design réaliste comme sur la vidéo de 2011."

C'est fort d'arriver à cette conclusion avec un commentaire de 4 mots, tu tombe dans le troll tout seul. Ce débat on l'a déjà eu 50 fois depuis SS, ça amène jamais à rien à par des insultes et un dialogue de sourd, mais bon, j'avertis juste, épuise toi si tu veux.
En plus tu te contredis en disant " les grands Zelda 3D sont tous plutôt sombres (OoT, MM et TP, l'exception étant TWW)" et "J'espère juste que ce ne sera pas le jeu de trop pour Nintendo sur ce point.". 'Faudrait savoir, y'a trop de style "sombres (hum) ou trop de style "Cell-Shading" ?

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
06 août 2014 à 01:01:02

@leink1 : Comme je suis responsable de ce que j'écris et pas de ce que les gens comprennent, je vais reformuler mes propos. À la base je voulais juste dire que ce Zelda peut être le jeu de trop à cause des choix stratégiques majeurs d'Aonuma. En voulant réinventer Zelda, Aonuma n'a pas choisi la facilité et à force de trop vouloir faire du sophistiqué, j'ai peur qu'Aonuma aille trop loin et transforme le chef d'oeuvre "Zelda Wii U" qui s'annonce en une véritable bouse. Si Aonuma réussit son pari, je serai parmi les premiers à dire "chapeau l'artiste". Mais je serai aussi le premier à râler et à regretter la voix facile s'il se prend les pieds dans le tapis (et enterre complètement au passage la Wii U mais ceci est un premier autre débat).

Par "facilité", j'entends un genre de "Twilight Princess HD" comme dans la vidéo de l'E3 2011. Un jeu qui serait à OoT (ou TP) ce que Twilight Princess lui-même a été vis à vis d'Ocarina of Time. Qu'on aime ou qu'on déteste, un tel jeu aurait été à coup sûr un carton comme TP a été un carton pour la Wii sans pour autant révolutionner la série Zelda en profondeur (ou presque). Oui je suis partisan d'un tel jeu et oui ceci est un (deuxième) autre débat "DA 2011 vs. DA 2014". Un autre débat dans lequel j'ai l'impression que les pros vidéo de l'E3 2011 sont considérés comme des trolls (troisième autre débat "a-t-on le droit de ne pas aimer le Link et/ou le reste de la Direction Artistique de l'E3 2014 ?", un peu de type "les goûts et les couleurs").

Pour le reste il n'y a pas de contradictions car je ne parlais pas de la même chose :
- "les grands Zelda 3D sont tous plutôt sombres" : là je défends mon point de vue sur le débat ici HS de "DA 2011 vs. DA 2014".
- "J'espère juste que ce ne sera pas le jeu de trop pour Nintendo sur ce point." : 4ème autre débat HS de mes posts, mais pas tant que ça au final. Ca ne concerne pas que Zelda mais le noyau dur de la R&D de Nintendo en général (je ne compte pas les studios annexes comme Monolith Soft. et Retro Studios, qui ne sont pas dans le noyau dur de Nintendo). Oui la Wii U ne rivalisera jamais avec la PS4 et la XB1 pour ce qui est des graphismes réalistes HD dans un jeu en 3D. Mais est-ce une raison pour que Nintendo ne fasse pas de graphismes réalistes du tout sur la Wii U ? Depuis le début de vie de la Wii U, j'ai l'impression que Nintendo prend particulièrement soin d'éviter ce style graphique. Jusque là le jeu le plus réaliste pondu par la R&D de Nintendo est Mario Kart 8, c'est dire ! "Zelda Wii U" était donc une occasion en or de voir ce que savent faire les équipes de R&D de chez Nintendo en matière de graphismes réalistes HD dans un jeu full 3D (i.e. sans 2-2,5 D). Vu le chara design de Link présenté à l'E3 2014, on l'aura une fois de plus dans l'os sur ce point, après les premiers (New) Super Mario de la Wii U bien décevants eux aussi SUR CE POINT. Du coup est-ce que Zelda ne serait-il pas le jeu Wii U de trop (pour revenir au débat) dans les espoirs de voir enfin du réalisme HD en full 3D "made in Nintendo R&D" ? Est-ce que ce "reculer pour mieux sauter" de Nintendo sur les graphismes réalistes de la Wii U ne commencerait-il pas à bien faire ? Au pire il restera encore "Metroid U" pour ça. Mais que je sache à l'époque du passage de la 2D à la 3D on n'a pas eu à attendre Metroid Prime sur Gamecube pour voir ce Nintendo valait en 3D. Ils avaient montré ce qu'ils savaient faire dès leur première console HD avec SM64 et OoT. Là qu'est-ce qu'attend Nintendo pour montrer ses premiers chef d'oeuvres en HD réaliste sur un jeu 3D ? La Fusion Terminal et sa "puissance nextgen" à la PS4/XB1 ? Ca commence à bien faire d'attendre et ça n'aide pas non plus la Wii U qui n'a désormais plus les studios tiers pour l'aider sur ce point ! :-((

Pour ta question "trop de réalisme ou trop de cell-shading", je répondrais "pas assez de réalisme ces derniers temps". Je ne suis pas contre le fait qu'il y ait au total 3 branches majeures pour les Zelda avec les Zelda 2D (type "A Link To The Past"), les Zelda 3D réalistes (type "Ocarina of Time") et les Zelda Cartoon "pastels" (type "The Wind Waker" en cell-shading et "Skyward Sword" pas en cell-shading). Chacun ses goûts, je respecte. Par contre je veux juste que tous les types soient équitablement représentés. Les Zelda 2D ont récemment eu "A Link Between Worlds" + les (vieux) jeux de console virtuelle de la Wii U, "The Minish Cap" pour ne pas le nommer. Les Zelda Cartoon sont ultra majoritaires ces derniers temps avec "The Wind Waker HD", "Skyward Sword", "Spirit's Tracks" et bientôt "Zelda Wii U". Par contre le dernier Zelda réaliste remonte à... "Twilight Princess". À quand le prochain si Nintendo ne fait plus que du cartoon ou presque ? En plus le passage à la HD est un gros apport pour cette branche. Encore heureux qu'il y ait un spin-off "Hyrule Warriors" pour se consoler. Mais ça ne reste qu'un spin-off.

ShadowBright ShadowBright
MP
Niveau 9
06 août 2014 à 02:25:23

Je ne range personnellement pas SS et ALBW dans du cartoon même si on est clairement plus proche de ça que du réalisme.
Seulement pour moi ça n'a rien à voir avec la Wii U ni avec la concurrence : Aonouma a dit qu'il pense tenir LE style qui correspond le mieux à Zelda avec SS et qu'ils vont désormais faire toujours ça. Donc c'est pas une grande surprise. A mon avis évidemment, il a fait un très mauvais choix, vu les réactions de certaines mauvaises langues rien que sur ce forum... Et ce malgré la preuve "vivante" de WW qui montre qu'un jeu peut avoir un design cartoon qui contredit une démo, et être génial.. M'enfin.
Un Zelda à la TP était effectivement attendu et aurait été un choix de sûreté pour Aonouma. Perso sur ce point uniquement, j'ai plus peur pour les ventes du jeu que pour la qualité :hap: Link qui ressemble à une fille, qui a un arc de lumière futuriste sur des graphismes pas très réaliste, on a beau rajouter "et découvrez un monde ouvert !" dans une pub, je pense que le public lambda sera pas attirer, c'est pas très vendeur.

Au sujet de la qualité elle-même, j'ai perso un peu peur du fait qu'il n'y aura pas d'ordre imposé. C'est selon moi une erreur monumentale et ça n'a jamais fait ses preuves, encore moins dans ALBW. Ils ont réussi déjà à casser le rythme habituel dans SS avec une quête principale qui se déroule majoritairement hors-donjon, ça suffisait je trouve. Enfin ça n'a pas été annoncé, donc je flippe peut-être pour rien, mils peuvent faire un monde ouvert en faisant un ordre imposé, mais c'est mal parti vu les paroles d'Aonouma...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment