CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ Le Temple à Potins ~

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 13911392139313941395139613971398139914001401  ... 1416»
Page suivanteFin
[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 09:45:12

En ce moment je suis sur la fin de DQ 11 après je vais surement toucher a FE 3H. J'ai un ami qui m'en a dit le plus grand bien !

Oh oui :bave:

Je suis également en train de finir DQ XI. Mais ça fait quelques jours que je n'y ai pas touché, il faudra que je m'y remette une bonne fois pour toute ce week-end :oui:
Je le trouve en effet plutôt cool, comme l'ont dit des gens ici (Ganon et jsais plus qui), mais je sais pas pourquoi je n'ai pas la petit excitation qui me donne envie d'y rejouer dès que j'ai un tout petit peu de temps libre.

Excitation que j'avais avec FE 3H :coeur:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 14:43:44

Le 30 avril 2020 à 14:02:54 [Meloman] a écrit :
Bon sinon à part AC, ça roule pour vous ? Le confinement se passe comme sur des roulettes ?

Sorzath, tu en es où de ton projet de livre ?

Et Naly et Conan, si jamais vous passez par là, n'hésitez pas à partager vos expériences sur FE 3 Houses, c'est un jeu que j'ai adoré mais j'ai pu partager ça avec personne jusqu'à présent :snif:

Alors actuellement (ça fait bizarre de reposter ici), je joue à ma 4ème partie de Fire Emblem 3H et j'ai quasiment pas lâché ce jeu depuis l'achat en décembre :oui: Alors que Link's Awakening et Tales of Vesperia attendent toujours :noel:
Je pourrais en parler longtemps ! Où t'en es dans le jeu et t'as préféré quelle route ?

Message édité le 06 mai 2020 à 14:45:49 par CrazyNaly
[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 15:05:54

Pour ma part je me suis pris le jeu en octobre ou novembre je sais plus trop, c'était quand je cherchais encore du boulot.
J'ai fait une partie en mode classique / expert et j'ai choisi la maison des cerfs d'or.

J'avais pas fait beaucoup de FE avant celui ci, juste Awakening en normal et Fates en difficile (que je n'ai jamais fini d'ailleurs), avant de me relancer une partie d'Awakening en expert pour voir ce que ça donnait.

Et cette dernière partie d'Awakening (que je n'ai pas finie d'ailleurs), m'avait plutôt frustré car je trouvais que les options stratégiques étaient très limitées (grosso modo je misais tout sur mes quelques gars très forts alors que les autres étaient complètement à la traîne).
Pour le coup j'ai beaucoup aimé FE 3H qui m'a fait beaucoup réfléchir. Il y a des niveaux que j'ai mis très longtemps à passer :noel:
J'ai du finir cette première partie en janvier ou février je crois, avec plus de 150h de jeu. Je n'ai pas pris les DLC par contre :non:

Et puis j'ai trouvé les personnages attachants et je me suis vraiment pris au jeu du professeur :oui:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
06 mai 2020 à 16:16:56

J'ai toujours du mal avec les tactical.
Mais j'ai également toujours hésité à essayer un Fire Emblem.

Je m'étais déjà essayé à une célèbre série de tactical...son nom me revient plus.
Et ça ne m'avait pas plu du tout.

Message édité le 06 mai 2020 à 16:17:39 par Ganondorfzl
CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 17:37:56

Nubsia :d) Comme t'as pas encore joué à 3H apparemment, si on en dit trop sur le jeu et que tu ne veux pas savoir, n'hésite pas à nous le signaler :oui:

Le 06 mai 2020 à 15:05:54 [Meloman] a écrit :
Pour ma part je me suis pris le jeu en octobre ou novembre je sais plus trop, c'était quand je cherchais encore du boulot.
J'ai fait une partie en mode classique / expert et j'ai choisi la maison des cerfs d'or.

Je joue jamais en expert, j'aime pas quand ça devient frustrant... Surtout dans un jeu comme ça avec plusieurs routes, j'ai pas beaucoup de patience. :noel:
En revanche j'avais joué à Awakening en normal/classique puisque je n'avais plus joué à un FE depuis Path of Radiance, soit depuis... 5 à 7 ans ? Et j'ai fini Awakening quelques semaines avant de commencer 3H. Awakening était plus que jouissif, et tout à fait accessible à des non-habitués de FE, mais en normal ça m'a semblé trop facile sur la fin ; tout le monde était trop fort après être passé par un nombre incalculable de classes.
Et pareil, j'ai commencé par les Cerfs d'or en difficile/classique, puis les Lions de saphir puis les Aigles de Jais.

Et cette dernière partie d'Awakening (que je n'ai pas finie d'ailleurs), m'avait plutôt frustré car je trouvais que les options stratégiques étaient très limitées (grosso modo je misais tout sur mes quelques gars très forts alors que les autres étaient complètement à la traîne).

Oui, c'est que j'aime pas non plus dans un tel niveau de difficulté, mais ça c'est peut-être un peu la faute du jeu aussi. :noel:

Pour le coup j'ai beaucoup aimé FE 3H qui m'a fait beaucoup réfléchir. Il y a des niveaux que j'ai mis très longtemps à passer :noel:
J'ai du finir cette première partie en janvier ou février je crois, avec plus de 150h de jeu. Je n'ai pas pris les DLC par contre :non:

Et puis j'ai trouvé les personnages attachants et je me suis vraiment pris au jeu du professeur :oui:

Pas pris les DLC non plus pour le moment, je ne sais pas à quel moment je vais le faire.
Les personnages et les soutiens m'ont agréablement surprise dans cet opus, et je me sens investie émotionnellement comme devant une série :noel: Ça change grandement d'Awakening et de ses persos et soutiens clichés, qui n'en sortent jamais.
3H est loin d'être parfait, mais de ce côté-là, rien à dire :oui:

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 18:10:52

Les personnages et les soutiens m'ont agréablement surprise dans cet opus, et je me sens investie émotionnellement comme devant une série :noel: Ça change grandement d'Awakening et de ses persos et soutiens clichés, qui n'en sortent jamais.

Oui tout à fait, d'ailleurs lorsque j'ai fini le jeu j'ai eu ce même blues que lorsque tu finis une série qui t'a transporté :snif:

Je dois avouer que j'apprécie de plus en plus me casser la tête devant un jeu, d'où le choix du mode expert :o))
Et là, contrairement à Awakening, ce n'était pas du tout une histoire de tout miser sur tel ou tel personnage plus fort que les autres, ça t'oblige à vraiment réfléchir à toutes les solutions possibles (entre tactiques, capacité, soutien, soin, etc, etc).
Ce que j'aime bien dans un jeu, c'est lorsque la difficulté peut être contournée autrement que par du farm. Et là c'est totalement le cas. Bien souvent je me suis retrouvé sur une quête annexe en me disant "Ah non mais OK y'a pas moyen c'est juste absolument pas possible en fait, je la ferai plus tard". Puis finalement je persévérais et trouvais toujours une solution sans avoir à revenir plus tard (même si ça me prenait la semaine x) ).

Là je laisse couler de l'eau sous les ponts avant de relancer une partie. Mais je sais que ce sera pas aussi magique que la première, comme d'hab :snif:

Du coup tu as fait une partie pour chaque maison ?
Tu en as une préférée en particulier ? :p)

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 30
06 mai 2020 à 18:38:11

Pas de souci Naly , en plus le jeux à plusieurs maison etc donc ça a l'aire assez riche pour que je ne m'offusque pas si vous parlez un peu des évènements etc.
Tant que vous balancez pas un " j'ai été grave surpris quand le grand père s'est révélé être le grand méchant , super twist final " :p

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
06 mai 2020 à 18:49:04

Le 06 mai 2020 à 18:38:11 nubsiia a écrit :
Pas de souci Naly , en plus le jeux à plusieurs maison etc donc ça a l'aire assez riche pour que je ne m'offusque pas si vous parlez un peu des évènements etc.
Tant que vous balancez pas un " j'ai été grave surpris quand le grand père s'est révélé être le grand méchant , super twist final " :p

Moi je peux !
J'ai lu, involontairement, un gros spoil sur le jeu. :o))

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 30
06 mai 2020 à 19:48:45

Au risque de te décevoir , je suis un peu comme toi : j'ai jamais accroché au tactical et j'ai jamais fait de FE... Donc disons que je le vivrai plutôt bien .
Par contre si on parle de DQ 11 la ... :-((

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
06 mai 2020 à 20:58:42

En parlant de Tactical je me suis lancé dans quelques sessions éparses de Into The Breach qui est en résumé Advance Wars (bon y'a plein de petites mécaniques en plus quand même), jamais trop eu l'occasion de jouer a ce genre de jeu donc je suis plutôt mauvais mais c'est bien sympa :oui:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
06 mai 2020 à 21:23:34

Ah oui, je me souviens.
C'est un opus de Disgaea, auquel j'ai joué.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
07 mai 2020 à 10:10:05

Le 06 mai 2020 à 19:48:45 nubsiia a écrit :
Au risque de te décevoir , je suis un peu comme toi : j'ai jamais accroché au tactical et j'ai jamais fait de FE... Donc disons que je le vivrai plutôt bien .

Cruelle désillusion. :noel:

Par contre si on parle de DQ 11 la ... :-((

On peut. Je l'ai poncer (platiné). :-p

Le 06 mai 2020 à 20:58:42 -ASORNOD- a écrit :
En parlant de Tactical je me suis lancé dans quelques sessions éparses de Into The Breach qui est en résumé Advance Wars (bon y'a plein de petites mécaniques en plus quand même), jamais trop eu l'occasion de jouer a ce genre de jeu donc je suis plutôt mauvais mais c'est bien sympa :oui:

Advance Wars. Beaucoup aimerait son retour.
Into the Breach, connais pas.

En fait, je manque de patience, avec ce genre de jeu.

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 10:47:26

Au risque de te décevoir , je suis un peu comme toi : j'ai jamais accroché au tactical et j'ai jamais fait de FE...

Bon du coup je te déconseille le mode expert :noel:
J'espère du coup que tu vas réussir à accrocher à FE, parce que c'est vrai que c'est assez particulier ce genre... Mais normalement le mode normal est très facile sur ce FE (je crois que c'est l'une des critiques qui revient le plus souvent), donc tu ne devras pas trop buter si tu n'as pas l'habitude des tacticals.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
07 mai 2020 à 10:59:29

je crois que c'est l'une des critiques qui revient le plus souvent

Ça, j'avoue que je comprends pas...
Si les fans de tactical veulent du challenge et de l'intérêt, ils vont pas lancer le jeu en facile.
C'est logique !

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
07 mai 2020 à 11:35:07

La difficulté et les joueurs, une grande histoire d'amour :hap:

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 30
07 mai 2020 à 11:40:19

Pour FE mon pote m'a surtout prévenu que les 2 premières heures ça parle bcp ! Donc faut pas que je lâche au début ^^

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 12:25:11

Ça, j'avoue que je comprends pas...

Si les fans de tactical veulent du challenge et de l'intérêt, ils vont pas lancer le jeu en facile.
C'est logique !

En fait initialement, le mode "expert" n'était pas disponible, il est arrivé après avec une mise à jour. Il y avait donc deux modes de difficulté : Normal et Difficile, et apparemment le mode difficile n'est pas assez exigeant pour contenter ceux qui veulent du challenge.

Mais je ne sais pas si le mode "expert" actuel a su contenter les râleurs, je n'ai suivi les critiques que de très loin parce que je ne suis pas beaucoup ce qui se dit dans la communauté FE en général, et je n'ai découvert la licence qu'il y a peu.

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 19:29:48

Le 06 mai 2020 à 18:10:52 [Meloman] a écrit :

Les personnages et les soutiens m'ont agréablement surprise dans cet opus, et je me sens investie émotionnellement comme devant une série :noel: Ça change grandement d'Awakening et de ses persos et soutiens clichés, qui n'en sortent jamais.

Oui tout à fait, d'ailleurs lorsque j'ai fini le jeu j'ai eu ce même blues que lorsque tu finis une série qui t'a transporté :snif:

Je dois avouer que j'apprécie de plus en plus me casser la tête devant un jeu, d'où le choix du mode expert :o))

J'aime bien un peu de challenge aussi, mais pas avoir l'impression de stagner là-dedans. :noel: Surtout qu'en fait il y a ENORMEMENT de mécaniques à appréhender dans ce jeu, j'ai fait des petits tours sur les forums en anglais comme en français :oui:
Par exemple, Bayonetta c'est du gros challenge, mais j'ai apprécié, bien que la répétitivité de l'exercice soit lassante :oui:

Et là, contrairement à Awakening, ce n'était pas du tout une histoire de tout miser sur tel ou tel personnage plus fort que les autres, ça t'oblige à vraiment réfléchir à toutes les solutions possibles (entre tactiques, capacité, soutien, soin, etc, etc).

Ça oui. Par contre je trouve que les dévs ont parfois été radins au niveau des classes, peut-être juste pour en foutre dans le DLC ou pour des raisons de planning (donc pour en foutre en DLC). Les catégories de classes sont inégales et certaines classes sont trop privilégiées ou pas très bien pensées genre Chevalier sacré/Paladin noir, les classes de Wyverne, ou juste les catégories Elite/Suprême

Là je laisse couler de l'eau sous les ponts avant de relancer une partie. Mais je sais que ce sera pas aussi magique que la première, comme d'hab :snif:

Ah détrompe-toi, t'as fait qu'une maison. :hap:

Du coup tu as fait une partie pour chaque maison ?
Tu en as une préférée en particulier ? :p)

J'ai fait des parties en NG+, et j'en ferai sûrement d'autres avec Byleth mâle cette fois pour débloquer les soutiens restants et ceux que j'ai pas eus lors de mes premières parties :o))
En maison je dirais les Lions de saphir, et en lord Claude :hap: c'est le plus beau, le plus intelligent, le plus sain et le plus chill de tous :ok:
c'est juste dommage qu'il n'ait pas plus d'histoire que ça, et même pour les Cerfs d'or en général... Après, sa route a le mérite d'en apprendre plus sur l'univers du jeu :oui:
Et en routes je préfère les Cerfs et les Lions. J'aurais bien aimé parler également d'autres types de préférences, parce que l'histoire est tellement riche et pleine de nuances, mais vu où t'en es je préfère ne rien dire :noel:

Tu penses faire quelle route après ?

Message édité le 07 mai 2020 à 19:30:49 par CrazyNaly
CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 19:33:29

+ niveau tactical je ne fais rien d'autre, pour Fire Emblem j'ai simplement eu la chance de le connaître via Smash Bros d'abord parce que Marth fait partie de mes persos, et j'ai aussi eu la chance d'avoir des potes détenteurs de jeux FE (Path of Radiance et Awakening, + Radiant Dawn que j'ai finalement jamais eu le temps de faire) pour tester...

Je dois avouer que je m'intéresse pas plus que ça au genre. Mais ça a pas mal changé ma perception des choses. :oui:

Garga_ Garga_
MP
Niveau 7
08 mai 2020 à 00:23:13

Ça parle de FE ça m'appelle même pas :(
Je suis l'objectivité incarné et les Cerfs d'or meilleure run et meilleur maison [[sticker:p/1kkn]]
Et FE9 > all [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment